Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 partie contre james

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:17

Bon petite partie avec James.
Encore quelques oublis sur les règles, genre le -2 pour la contre attaques, les tests (tout les tests en faite) de peur ... etc.

James jouait :

Arakan le justicier (effectivement cette enfoiré à 8 en att encore un truc dont on était pas sur et qui est tellement abusé que j'y croyais pas, mea culpa).
- torque de Lahnar

6 paladin de Doriman avec bizarrement avec furie guerrière.

1 faucheur de Doriman

1 Chevalier d'Alahan sur destrier avec en plus furieux guerrière.

Liste de porcinet quoi...


Moi je jouais

Ashan'tyr
- sabre d'ambre

2 rodeurs d'Yllia

1 sentinelle

2 prédateur sanglant

2 grand croc

Liste normale soft quoi.


Bon cette partie n'était pas concluante, j'ai table rasé James mais bon avec les oublies et les conneries. Le resultat est pas le résultat véritable. Surtout que James n'a pas sortie un double avec ses paladins.
Sinon ca nous a permis de nous entrainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:02

ouais dis comme ca, c'est pas un resumé...

la partie etait cool effectivement.

T1 tous le monde bouge, mon heros eclaireur sort de sa cachette degaine ses pistolet vise un rodeur et paf le one shoot (y est la le double 6 ^^) il tir avec sa setinelle il loupe (seul tir loupé de la partie, apres elle a fait la moitié de la game sur des tirs a 5+ ...) il avance trop son deuxieme rodeur, j'avais gardé mon chevalier en dernier. ben je charge quoi, je passe au travers (ouais apres un coup de maitre ca fait force 21 le machin!) je poursuis sur un granc croc et je l'arrache. t1 j'ai niké trois figs, je me dis que c'est diu bon boulot (le double 6 c'est du bol le chevalier qui kill les deux c'est stats )

t2 il bouge pas (peur des palouf qui lui arrive dessus) moi je cours avec tous , je charge avec mon chevalier , il bouge sa pupute et la je me dis c'est bon je passe au travers avec mon chevalier je poursuis et t3 je charge son truc elle est mal placé c'est du good job.
mais bon mon chevalier tue net son gadjo mais une de ces competecnces lui permet de descendre d'une ligne il passe en critique et le restera jusqu'a la fin de la bataille.il attaque et paye son double 6 sur une defense de 13....

t3 je charge avec mon heros, mon faucheur son type en critique(c'est un pistolier mais qui combat) j'avance encore tout mes palouf. lui tir avec sa sentinelle met mon faucheur en critique (ouais a 5+) au tour d'avant il avait mis un grave a un palouf (ouais a 5+) et me fait une charge avec sa pupute qui pour moi n'etait pas possible, on se chamboule je lui accorde (alors qu'il etait hors de portée de mon chevalier selon lui, donc pas a porté de mon heros, ca va juste changer la partie) car j'avais pas envie de me prendre la tete sur ma premier partie. la c'est le drame il me croit pas sur mon attaque de 8, on la joue a 6, il reussis sa defense avec sa pupute, il m'attaque et me canne mon heros (ouais un tué net alors qu'il etait full) et a partir de la je ne vais plus que tapé dans les pieds de mes adversaire lui fera des jets normaux, mais souvent dans le torse voir la tete. mon faucheur a une vielle legere a faire pour caner le predateiur en critique, il le paye pas (c'etait a la moule ca) le predateur le dechire.

t4 tout le monde s'engage sauf sa sentinelle qui continue de mettre des crans (ouais a 5+ ^^) et la jusqu'au tour 6 aucun de mes paladin (j'en ai 6*3attaques à chaque fois) ne va faire de double ou ne va tuer le type en critique. j'arrache quand meme un grand croc au t5 en 2v1 waouuu

fin bref la partie se joue au chevalier qui se prends le double 6 sur son seul et unique jet de blessure, la pupute qui fait une charge de l'autre bout de la table et qui One shoot mon heros, a deux jets de discipline (jet pourt savoir qui commence le tour) je pars avec +2 par rapport a lui,mais au tour 3 et 5 je crois il le prends donc sa sentinelle se bart loins de mes gars (sa tir et apres ca cours ce truc!!!) et au nombre incroyable de 1 fait par mon heros et mes palouf (je dois aimer taper les pieds -_-) et surtout a mes palouf INCAPABLE de faire une PUTAIN de DOUUUUBLE lol
le truc il te coute un bras pour cette capacité....

mon armée va me couter ....16.50 euros ^^ c'est du good job :p j'aurais meme un mago pour ce prix la ^^ la j'avais pas de mago car connaisais pas les regles,la prochaine partie j'en mets un tio histoire de ^^

partie sympathique quand meme on s'est bien marré. j'ai hate d'y rejouer. alex quand est ce que tu me sort une liste? mardi ??
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:13

tiens au fait je fais un double post, pour te demander un truc. les sorts sont gratos et je peux en avoir autant que mon POU? nan parceque si c'est ca, mais laisse beton j'ai trouver deux tourelles lancent sort, pour moi de 60 po !!!! ca va roxerrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:14

J'ai raté 2 tir sur 5 à 5+, le dernier sur 2+ je le réussit.
J'ai aussi oublié instinct de survie sur ashan'tyr et t'avais pas 3x6 attaques, j'en ai paré pas mal et t'as deux paloufs non engagé au tour 4, soir 3x4 attaques sans les parade^^.

tu as le droit à le double de ton pouvoir en puissance de sort pour un mage et ton pouvoir pour un guerrier mage
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:31

instinct de survie? elle est pas morte.... pour les parade, t'avais tjs une parade et tu gardais des dés en defense car tu avais contre attaque que tu jouais sans malus (-2 en def ca change beaucoup de chose...) et oui au tour 4 deux type non engagé car tu reussis le jet de discipline (c'etait tour 4 et pas tour 5)

fin bref la chance est beaucoup plus important a ce jeu qu'a warhammer ^^ la prochaine partie je ferais des doubles et la partie sera plié pour moi ^^

oki pour la magie, ben laisse beton comment je vasi m'amuser ^^
si j'ai deux mago ils ont chacun des gemes = a leur pou? genre j'ai un 4 et un 2 l'un a 4gemme l'autre2? pour le jet de mana au debut du tour c'est un jet par gadjo? ou un jet commun et je repartis mes gemes?
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:52

Lol, quoi ta liste james.

J'aime beaucoup, bon Arakan je vais le jouer mais surtout pour son autre OM un truc de niquer...

Le reste c'est pas mal, mais le palouf çà encaisse vraiment pas. C'est presque a en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:04

Ils debutent la partie avec un nombre de gemmes = au pouvoir. ils peuvent en avoir jusqu'au double avec la réccupération.

Le malus de -2 est plutot que je dois faire 2 de plus que ton score d'att pour gagner un dé, sinon je fais que parer.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:36

je me doutais que t'aller me chourer mon arakan... sont seul defaut c'est ca discipline de merde.... je vais le laisser avec la torque. lepalouf ca encaisse pas mais on ne lui demande pas d'encaisser quand il arrive a faire des doubles (ben je sais pas ce que ca fait encore une épée sacrée moi...)
apres seul les gardes tank mieux mais a plus de 50 points le guerrier, ca vaut pas le coup pour moi, surtout qu'avec la furie guerrier tu va jamais defendre.

jvais changé la liste, j'aurais tjs le pere arakan, le chevalier, 5 palouf et deux magos. ca va juste demonter!
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:40

euh ouais un test à -2 ou de difficulté de deux de plus pour moi c'est pareil. mais si tu le loupes, tu loupes ta defense surtout!!!

"Un Personnage non-Magicien peut tenter de contre-attaquer plutôt
que se défendre. Il doit l'annoncer juste avant d'effectuer ses dés de
Défense. La difficulté de ses jets augmente alors de 2 points.
Chaque réussite permet d'annuler une attaque comme une défense
normale, mais également d'obtenir un dé d'Attaque en plus contre
l'adversaire dont l'attaque a été contre-attaquée."
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:06

ca a quel taille le gabarit de dispersion? hu hu
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:09

Bon je veux bien mais combien de pts 400?

Je mettrais bien:

2centurus
1neuromancien
1dasyatis
4guerrier de l'aube
5arba

ya pas de magie aussi, ni de vicaire. J'ai 4mutagéne, en gros un sur chaque centurus, un sur le dasyatis et l'autre ou je veux(surement un guerrier de l'aube pour avoir une bonne init ou résistance/défense si je dois tanker...
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:31

vas y 400 points c'est du bon boulot. essaye de retirer un truc et de caser un mago. pour l'anti magie juste meme sinon ca va pas etre un test de magie si tu peux pas dissiper...

Pis essaye aussi de te caser un perso qui sera ton patron ^^ meme si tu prends un pas trop chere, moi le miens coute 89 :p

t'as de ces boeuf dans ton armée, c'est du lolilool quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:03

bon j'ai quelques questions:
-quel est l'intérêt d'un personnage, sont-il tous nommé, sont-il les seul à avoir accès au artefact? sont-ils obligatoire?(je les trouve souvent pas top vu leur carac par rapport à un centurus ou un dasyatis.)
-dois-je payer les sorts?
-Me faut-il un vicaires
-mon seul sorcier est le biopsiste, il vaut mieux lui ou un perso spé?
-puis-je accumuler des porc(centurus/dasyatis/sentinnel de danakil...)
-me faut-il un labo, lequel me conseilleriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:17

les perso ont de base, contre attaque, enchainement/0, coup de maître/0, tir d'assaut à difficulté 4, rechargement rapide. ce n'est pas obligatoire, mais fun.

Non les sorts/miracles ne sont limité que par le double de ton pouvoir/ferveur (chaque sort à un coût en pouvoir), ou par ton pouvoir/ferveur pour guerrier mage/moine.

Pas forcement

Tout dépend de ton équipe

Tu fais ta liste comme tu l'entends juste pas de figs à 200 PA ou plus, 50% de perso max, 30% d'allié, 30% de machines de guerre.

Pour les labos, faut que tu vois ton style de jeu et ce qui te donne plus d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:37

Inuka est sympa, j'ai un mouv de 5cm avt le jet tactique, j'ai une poursuite de plus 5cm et un truc qui me donne bravoure pour 4p.a mais ça sert à rien sur des gaillard qui font la peur.

sinon, labo inuka:
biopsiste 31+2+2=35

neuromacien 33+2+2=37

2 centurus avec poursuite 56+2+2=120

2dasyatis avec traitement qui donne plus 1 dès(antiome je crois) et poursuite 89+8+2+2=204pts

total:396pts 6 figurines


Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:52

Ta liste est légale. Mais je ne sais absolument ce qu'elle vaut. Tu as quand meme peu de figurine à 400 PA^^
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:55

houla, t'as 4 porc et deux gitan. faut pas que tu tombes sur une armée avec des gros tir (je pense notament a la sentinelle wolfen qui a f12 -_- et qui bouge de 20 apres son tir a 60 xd) t'as liste avec deux sort je la contre (juste un petit mouvement 0 sur tes porc). le truc c'est que si ca parvient au contact tes bien (etencore faut pas qu'il y est pleins de figs en face, soit tu perds 2 figs et la tu pleure). les garde de l'aube etait bien pour le prix je trouve.

apres je dis ca mais moi c'est justement l'armée qu'il me faut en face, peu de paysan avec beaucoup de resiste (mais grace a mes doubles , si j'en fait je m'en tape de ta resist). faut faire une liste equilibré contre les armée plus populeurse. je vais reprendre les wolfen qui tape comme des porc (genre des f13 il me semble) qui encaisse bien et qui aura 3 ou 4 figs de plus que toi.

apres c'est toi qui voit :p
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:59

tiens au fait un mage peu lancé autant de sort qu'il na de gemme?
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:17

Chaque sort à un coup en James. Un magicien peut lancer des sorts tant qu'il a les gemmes pour le payer. Par contre les sorts ont aussi une fréquence, qui est le nombre de fois par tour qu'ils peuvent être lancé.

Bon le PDF avance bien, en 1h j'ai résumé 16 pages, mais c'était les plus chiantes.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:29

ouais un cout de geme mais des sort a une gemme genre en illimité si j'ai 8 gemme je peux le balancer 8 fois?

au fait j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouver le gabarit de dispertion. tu peux me dire ca taille un peu pres stp
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:01

Le gabarit de dispersion n'a pas de taille, je t'en ferais une copie pour que tu vois.
Si ton sort a une fréquance illimité et que tu as 8 gemme tu peux le lancer 8 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:08

Beuh moi j'ai des wolfens mais plus les crtes e pas frocement tous monté sans modification....

C'est grave docteur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:33

Ptêt enlever un dasyatis pour mettre des sentinelle de danakil, j'ai pas trouver de labo super interessant à part inuka.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:03

pas de taille, t'as pas une image sur le net? je suis curieux de savoir a quoi sa ressemble. pour la copie je veux bien dans tout les cas :p

pour les wolfen, ben tu les montes lol. pour les cartes tu vas sur le site de sde (lien plus hautr) et t'auras toutes les carac les points sort et tout ca. c'est cool si t'es chaud pour faire des partie. on aura encore une race de plus (meme si le pere hannaros joue aussi des wolfen il a sont armée du griffon) vive les 2vs2 :p :p :p

ca fait plaize d'etre de nouveau motivé par un jeu. battle ca me botte plsu trop, j'etais monté loin avec les inter mais comme on en parle plus, ben j'ai une enorme demotivation. faudra me remetre un coup de boost histoire que je me fasse pas ravager.

sinon alex, t'as raison retire un boeuf et mes d'autre troupes. en fait tu dervrais retirer un boeuf de chaque (comme ca tu testes les deux) et mettre un tio perso et un tio mago. apres pour notre partie si tu prends pas demago, tu fais comme tu veux mais je vais te mettrela misere a la magie (meme si c'est pas comme dans battle,ca fera jamais la game, mais des petit beuf trankille genre +2aet+2f jusqua la fin de la bataille c'est pas mal ^^)

james en mode je metterais bien trois magos... ouais nan avec les palouf va me rester trois figs

d'ailleurs en lion a part les garde royaux et les palouf, y a vraiment rien... comment gerer un wolfen avec les autres troupes???
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:09

Le gabarit de dispersion c'est ca (désolé pour la quualité mais avec le livre dans une main, le portable dans l'autre et le PC sur les genoux, c'est dur de faire du travail de pro)

partie contre james Disper10

Cool, pour les autres wolfen, si tu préfères les vil-tis il faudra un peu convertir.
Sinon les griffons sont à mon filleul, que je sais toujours pas pourquoi il est pas sur ce forum.

Je +1 james sur ta liste alex

Alahan a plein de troupes pour gérer ses adversaire différemment. Ils peuvent jouer sur le nombre, sur les palouf et gardes roayux, sur le tir (archer + faucheur). C'est une armée équilibré et tu n'affronteras pas que des wolfens.

3 magos ? fais quand même gaffe à l'équilibre de ta liste ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie contre james Empty
MessageSujet: Re: partie contre james   partie contre james Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partie contre james
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie contre un ami dimanche 14/08
» debrief partie contre Alex
» debrief partie contre hannaros
» debrief partie contre hannaros lion vs wolfen
» partie le 21/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Confrontation :: Rencontre-
Sauter vers: