Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tournoi Croisades d'Unnord

Aller en bas 
+10
raziel
tibo
horusiel
SPADS
azus
Gloubiboulga
Mat
Domane
Couacks
Nostradamos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:25

Bon alors la je dit gros mais alors gros +1 sur ce que couacks vient d'écrire

effectivement je vois le jeu de la même manière
et effectivement une armée EN actuellement en no limit c 'est tout simplement ingérable ou presque (reste la chance quand même qui peut intervenir) pour preuve l'inter 6 match 6 victoire de nos deux compos elfes noirs

avec je le rapelle couacks a qui je colle une compos dans les mains sans qu'il ait jamais joué l'armée, amo qui pareil n'a que tres rarement joué la liste

apres on peut débattre dire oui mais les compos était bien travaillé ce qui est pas faux en soit mais en EN bien travaillé une compo c'est pas bien compliqué (et en disant ça je me dévalorise) le codex n'a presque que des bonne réference ...
on peut dire aussi le joueur derriere etait pas un novice ce qui est vrai aussi mais ca explique pas cette incapacité des autres armées a rivalisé.

Etant joueur EN depuis longtemps moi je peut te dire que ca me fait vraiment chier d'avoir ce codex entre les pattes qui ne represente pas de défis outre mesure en no limit.

colle toi une armée de bretos entres les pates optimisé au max et affronte la même opti cher des EN on reparle du plaisir que tu vas prendre a jouer la partie apres parceque voir tes figurines se faire enlever par poignée je vois pas trop le trip

maintenant on a l'occasion de tenter et je dis bien tenter ca ne sera pas parfait ca laissera passer des abus quand même de rééquilibrer le jeu alors profitons en

Je présice que je tappe sur les EN mais que je pourrai faire pareil sur d'autre armée un des pires truc de la V8 par exemple que j'ai vu a marquette (et pourtant refus de liste) c'etait 35 guerriers du chaos avec 3 perso combattant dedans de tzeentch bouclar) enfin ou est le plaisir ? a part dire ok ben tes 1500 points dans le pavé met les sur un bord de table je vai essayer de prendre le reste. la pour moi c'est clairement un tournois on tu t'amuse pas

fabou qui parle sans aucune animosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:48

Bon alors inutile de ce tapé dessus et les restrictions sont à mon avis une bonne chose puisqu'elle permette d'équilibrer le jeu pour éviter, les "pfou, j'ai aucune chance je joue khemri et lui EN"

Un bon tournoi ou une bonne partie c'est une partie où l'autre légèrement plus fort que toi ou légèrement moins fort en terme d'armée, c'est là que les deux joueurs pourront s'améliorer mais aussi s'amuser(parce que c'est interessant d'avoir du challenge), si il y a un déséquilibre alors le plus fort aura juste la satisfaction de dominer(qui est humaine après tout).

Globalement les restriction me semble pas mal, quelques idée:

Pour les nains il serait plus simple de limité les runes identique à deux (voir les majeures à un) exemplaire. En plus de la limitation des machines.

Pour le chaos, je trouve le truc des marques nase, tu empêcherait un gas de jouer son armée full slaneesh alors que si tu mettais, pour prendre une marque il en faut deux exemplaire dans votre armée tu évites d'avoir les bonne marque sur les bonne unité(concrètement si tu veux tes marauder de khorne il te faut une autre unité de khorne) je trouve ça plus fluff.

Les CV, pourquoi pas limiter les combo de bannière mais si je veux jouer des skelette avec bannière de guerre et drakenhof c'est abusé? pareille si la gb n'a pas drakenhof et supprimer drakenhof c'est dommage, autant laisser le choix entre drakenhof et le heaume ou la tertres.(comme pour la dague et khaeleth)

Pour les H-B je trouve ça super restrictif, 2chars max, autant 4max je comprendrai mais 2max?!

Pour l'empire pourquoi ne pas limiter les dès de dissipe de l'archidiacre et prêtre guerrier à 3, pour les points de victoire du tav, il me semble que la règles n'existe plus avec les errata, donc tu peux l'enlever.

je crois que c'est tout et j'aime bien la restriction EN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:38

+1 les gens Very Happy.

Mat qui a prit la doublette de TaV sait qu'au final c'est pas la mort annoncée, mai surtout, qu'un TaV, ça s'enlise plus qu'autre chose au final.

Pour exemple:

Toute unité à 5-6 Pts le péon gère un tav en horde pendant presque toute la partie. Du maraudeur de tzeentch aussi ça doit le faire.

Le nain il rigole avec le TaV (l'enclume surtout qui le ralenti).

Les hordes avec arme lourde ou fléau, ça fait mal (touche auto de F5-6) donc edit: 12 touches, F5-6 c'est 1-2 PV qui sautent. Idem avec certaines CaV (kosto orque sauvage si on peut dans le nouveaux LA, chevalier du chaos, chevalier du loup blanc).

2PV perdu pour le TaV c'est vraiment la loose, ça veut dire que max, avec 0 risque, il fera 2 point de chaudière. Soit 4 touches de F6 sur un tour complet.

Bref je vins en gros de vous donner les clefs pour saborder le TaV.

PS le must reste le pas de save avec perso ou la magie, surtout la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:46

Citation :
PS le must reste le pas de save avec perso ou la magie, surtout la magie.
Parce que le perso coûte plus xher que le tav et ne passera pas forcement à travers, donc magie(ou canon) et puis il ralentit quand même bien la progression d'une armée du chaos par exemple qui ne peut pas faire ce q'elle veut avec ses pack d'élus/guerriers ou ses chevaliers.

Les hordes avec arme lourde ou fléau, ça fait mal (touche auto de F5-6) donc edit: 12 touches, F5-6 c'est 1-2 PV qui sautent. Idem avec certaines CaV (kosto orque sauvage si on peut dans le nouveaux LA, chevalier du chaos, chevalier du loup blanc).
C'est plutôt 0.6666 en f5 et 1en f6, donc contre un pack gdc drakenhof le bazar(300pts)retient l'ensemble(700pts) pendant 10round en moyenne sachant que dans la plus part des cas il pourra charger sans aléa.

le problème c'est qu'il est pas équilibrer, soit tu le gère tranquilou soit tu dois mettre 600ps dessus pour essayer de l'arrêter(pas le tuer l'arrêter seulement) enfin bon on va pas revenir sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:52

Bah heureusement qu'il sert un peu à 300Pts la pièce!

Mais bon un perso avec 5 attaques il peut lui enlever 1 PV tour et coute pas forcement plus cher.

Après, si vous voyez que la destruction pure pour le gérer... C'est pas la bonne solution, sauf magie.

Le mieux c'est de lui faire perdre les PV à distance puis le laisser sur place.
Revenir en haut Aller en bas
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:22

nostra, je suis désolé je suis trop fainéant pour lire des posts atteignant 30 lignes en bloc...
Le tournoi se déroulant sur 2 jours je ne serai surement pas de la partie.
Tu peux donc compter sur le fait que je ne preche pas sur ma paroisse.

jai vu pas de bann de guerre en hauts elfeees (lol jimagine de sorcellerie...)
pas de doublon de don vampirique ou démoniaque la je crie au hold up!!
les morbac n'ont pas de tir sont mous au cac et tu leur bride leur magie.. bon courage...
3 chars en hb max ca m'a llair chaud. jimlagine qu'aurélien a eu un tio infarctus ^^

sinon l'ensemble a l'air pas si mal tu as meme pensé a differencier l'option enclume du seigneur d runes.. chapo

de plus j'ai lu ceci: Tu prends comme exemple mes parties avec Seb, la grosse différence c'est que Seb n'a jamais passé de magie avec moi, ce qui change pas mal la donne et que j'avais une grosse moule. SI la partie était stat, je me prenais un 20-0, Tour 3.
j'ai eu ma ptite larme en le lisant. Merci pour ta bonne foie parce que je l'ai tjs en travers!! tu me dois une sacré revenche!!! lol merci encore pour ce grand moment XD

sinon penses peut etre a brider les effectifs des bases et des elites...(en gros je pense a double effectif de base (genre épéiste imperial comparé a l'effectif d'un paté d'élite genre 25 GDC jpense que le ratio 2/1 est pas mal...

bonne chance et n'oublies pas que aucune restriction n'est parfaite et que n'importe laquellle sucitera toujours des polémiques alors fais toi plaizzzzzzz!
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:25

Bon ben un gros +1 a Couacks et Fabou. Depuis la V8 je ne prônes plus le no-limits, puisque celui consiste pour de nombreuse armée a aligné des packs death star chiant a jouer et affronter. Alors je suis pour un rééquilibrage.

Après éviter les exemples des armée basse, parceque osef avec du RO RdT ou autre on pourra jamais faire baisser les autres suffisament sans totalement les dénaturer. Alors soit vous les oubliés (de toute facon y a pas beaucoup de joueurs de ces armées, et puis je les aimes pas une bande d'obèse chinois qui me fonce sur la guele niveau classe c'est pas top Wink ), soit vous les boostés.

Après personnellement je préfères les refus de liste, je sais bien que c'est ultra chaud a gérer mais c'est normalement une certaine garantie.

Bon pour les restrictions, je remarque que si je joue EN j'ai juste a changer 2 chose dans ma compo inter que j'aurais joué. Je retire une hydre par une baliste je remplace la dague par la cape.
Est-ce que c'est vraiment bridé?

Là ou en démon je dois revoir l'équipement de tous mes gus et que je peux presque rajouter une unités, car jouer une GB magique est impossible vu que le Démon n'a accès a aucun équipement de base. Bon en faite hier je trouvai que çà taper fort sur l'EN mais en faite que çà plus sur beaucoup d'autre armée. Le nains est bien bridé, l'empire aussi le Chaos non... Le chaos le but est d'éviter soit le méga packs imprenable soit le full gros pack (2*25 GdC avec 25 élus plus autel et 4 perso dedans c'est relou).

Par contre y a-t-il un moyen simple de boosté les RO, genre en faisant sauté des restrictions? Sinon le +200 points c'est pas mal.

Pour les skav j'aime l'interdiction de triplette d'esclave, mais bon quand je vois que l'EN avec Hydre+ baliste en rare que je compare au Skav... Abo+ canon+ roue.

Les HB, ben limité a 4 le nombre de char en base c'est bien. Et après j'ai pas assez jouer contre et je me tourne vers Izno, y a-t-il un truc crade a virer? Je pense a 12 mino mené par 2 seigneurs mino.


En bref si on se dirige pas vers un refus de liste, les restrictions par armée c'est le mieu a faire. Et les restrictions Démon me paraisse pas craquer mais quand je vois que je suis en dessous de l'EN et que je me retrouve plus dans la merde que lui....
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:22

Tu as sûrement raison, pour les Elfes Noirs qui ne sont pas encore assez bridé, peut être. Le but est de surtout supprimer le cumul de tous les trucs très fort. On sait clairement qu'en faisant choisir entre la dague et le pendentif, la majorité des joueurs vont prendre le pendentif, mais au moins y a la dague en moins. Idem pas de combo bannière hydre et bannière first strike, pas de doublette d'Hydres. Je suis d'accord y a pas de gros changements mais le niveau de l'armée est quand même rabaissé. Avec Fabou on compte d'ailleurs diminué à 40 arbalètes à répétition dans l'armée.

Alors pour les chars hommes-Bêtes ça me fait quand mais vachement rire, je l'ai mise dans le seul but de faire criser Aurélien et je n'étais donc pas sérieux. Au final vous me dîtes tous que c'est bien de limiter les chars. Very Happy Nan franchement, les Hommes-bêtes n'ont pas besoin d'être bridé.

Les limitations resteront tel quel mis à part que j'aimerais trouvé des "restrictions" pour les sylvains, rois des tombes et Ogres qui les boosteraient plus qu'autre chose. J'avais pensé à retirer la limitation sur les nuées des tombes même si ça n'a pas de grosses influences, c'est juste pour vous donner un exemple.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck


Messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : partout où l'on a besoin de moi

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:03

Domane a écrit:

Alors soit vous les oubliés (de toute facon y a pas beaucoup de joueurs de ces armées, et puis je les aimes pas une bande d'obèse chinois qui me fonce sur la gueule niveau classe c'est pas top Wink

D'un autre côté, c'est des Ogres, c'est pas fait pour être classe Domane! C'est pas des elfes en collants... Surprised

Sinon, pour apporter mes deux sous, je suis d'accord pour les limitations en tournoi. Pour avoir jouer contre une liste bien grasse à Wavrin, je peux dire que je vois toujours pas ce que je pouvais faire pour gagner... Je joue ogres parce que j'aime l'armée et surtout parce le challenge est énorme. Et mine de rien, je joue pour la gagne (je sais c'est dur...), mais en no limit, où est le challenge? A quoi ça me sert de jouer si je sais que je ne peux strictement rien faire. J'adore les challenges, mais quand c'est perdu d'avance à quoi bon?
On pourra toujours me dire, ben change d'armée si tu veux pas de faire rouler dessus... C'est super constructif! Parce que perso, qu'est-ce que je m'en fous de jouer EN, Démons, ou GdC pour gagner à tout pris?
Les limitations sont faites justement pour que des armées comme les Ogres ou les RdT puissent avoir une chance de gagner quelques parties en tournoi... Pour aussi ne pas voir que les armées les plus fortes, et 2 ou 3 armées des autres peuples.

Donc je suis à fond derrière toi Félix et pour les limitations, même si c'est sûr qu'aucune n'est parfaite et qu'il y aura toujours des gens pour critiquer...

Cordialement Chuck Smile.




Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:13

Oh mais on a un vrai joueur RO avec nous, heu dis nous il y a un truc simple qui boosterai l'armée? Genre si les VD son limité faire sauter la limitation ou des trucs du genre. Ca peut donner des idées a Nostra.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:21

Merci Chuck ça fait plaisir. Je rejoins Domane si quelque chose même de minime pouvait booster légèrement les Ogres hésite pas à nous en faire part. Notamment faire sauter des restrictions qu'a l'armée. Le but n'est pas de modifier les règles mais bon...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck


Messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : partout où l'on a besoin de moi

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:11

Disons à part refaire le LA ( Very Happy )...
Sinon, un truc qui ne serait pas craquer porte sur la magie: j'avais pensé à tout les sorts de gastromancie sont des améliorations, donc pas discipable et reste en jeux qu'un seul tour. Mais en contre partie une même unité ne peut avoir qu'une fois la même amélioration et pas deux améliorations en même temps, donc soit 1+ en endu ou regen, ou 1+ en forc... Après c'est un gros changement tout de même.

A pars ça, tu peux ajouter quelques points du style +200 comme pour le tournoi organisé à Dunkerque par Zélus. Mais si tu fais sauter la limitation des 16 VD, je vais jouer une une unité de 3 buffles parce que obliger, et mettre tout mes autres points dans une death star. Ce qui reviendra au même qu'avec d'autre armée (en moi fort tout de même) et ça fera crier des joueurs. Parce que en 2500 PA , en grattant un peu je peux mettre une unité de 20 VD plus les perso, si a cela tu ajoutes la rune de la gueule pour rediriger les sorts sur des gnoblars, il ne reste plus que les MdG pour me faire mal, et je peux les jouer en hordes tout en ayant pas vraiment peur des pertes... De plus ça deviendrait plus fort puisque dans le même temps tu diminues la puissance des autres armées de close...

Donc pour moi, je dirais que + 200 PA ne fera hurler personne, et fera gagner une unité aux Ogres ce qui n'est pas plus mal. Et ce bonus est facilement applicable aux RdT et aux Sylvains, sans que cela déséquilibre vraiment la donne... Après si tu veux faire quelque chose pour la magie Ogre je suis preneur Wink .

Cordialement Chuck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:32

Citation :
Citation :
alors pour les gdc elle est bof car si j'ai une tzeentch je dois avoir une aiutre c'est ca? 10 maraudeurs slaneesh 50 points... aller banniere va 58 ^^ enfin jdis ca c'est juste que je la trouve pas utile ^^


Esxact il vaut mieux autant de points dans chaque dieu, et universel on compte pas.
Obliger la multiplicité des marques dans l'armée je troue ça kikoolol comme restriction. Ça peut se contourner à la James avec 10 maraudeurs slaanesh, ou juste en posant du full guerrier de Tzeentch et un belle horde de maraudeurs de khorne, bref c'est loin d'atteindre le but rechercher.
Par contre là où je hurle aussi (et dans l'autre sens) c'est sur ta proposition Lordante. Avec un question de points on va jamais s'en sortir pour marquer les unités, sauf à jouer des trucs qui ressemblent à rien, mais qui permettent d'avoir les 14 pts manquant pour une marque donnée.

Perso je serais plutôt pour ressortir les restrictions de l'ancien LA Chaos (ou quelque chose s'en approchant).
De mémoire (la flemme d'aller le chercher Razz) :
- si le général n'est pas marqué, les unités avec une marque comptent comme un choix de spécial
- si le général porte une marque X, les unités avec une marque différente comptent comme un choix de spécial
- pour une marque donnée, si celle-ci est différente de celle du général il n'est possible de prendre qu'un unité portant cette marque

Après je pense que pour les GdC mettre en place des limitations réellement efficace est assez difficile étant donné la souplesse de l'armée, donc un refus de liste (ne serait-ce que pour cette armée) me semble plus approprié.



Concernant les ogres ou les RdT, je ne serais pas choqué par un +200 pts (peut être un peu plus pour les ES s'il n'y a pas de limitations particulière à côté, parce que mine de rien, les HA, packs de lémurs etc, si +200 pts ça peut commencer à piquer sévère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:42

Moi je dis qu'il faut bruler les LA pas v8... Very Happy

C'est de la merde en boite les LA v6-v7.

Sinon le bonus en point est utile, et la malus en point, aussi Very Happy.

Le chaos, avec le no doublette tu lui colle un - 200Pts et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:31

Citation :
Le chaos, avec le no doublette tu lui colle un - 200Pts et voila.
Dans ce cas là tu fais la même aux HE, EN, Démons et HL.
Faut pas oublier que les guerriers, chevaliers, élus, etc, coûtent un bras. Avec un -200 pts l'armée commence vite fait à faire la tronche. J'suis vraiment pas contre donner des bonus de points à certaines armées, mais si on diminue la taille de telle ou telle armée, bah on est bon pour le faire pour une pléthore d'armées..
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:59

tiens pourquoi pas limité les en demon est chaos à ...1500points? quoi il serait encore capable de gagner? bref... les +200 -200 +48,5 on les calcule comment? par rapport au SMIC?

Pour les +200 points pour ogre rdt et sylvain je prends moi Smile Smile Smile je savais bien que je m'en sortirais bien dans cette affaire mouhahaha

pour les gdc c'est pas possible comme ca mon pti matt ar on joue un lord tzeetch et des paté de tzeetch... osef des autre marque et dans ton exemple on a le droit a une autre marque que celle du gg, ca tombe bien pour les marau de khorne...

les gdc on peut pas toucher au marque, c'est des add on d'unité, on retire les fana aussi dans ce cas, car ca casse vite les couilles c'est petit trucs la...

le truc le plus simple, c'est pas trois fois la meme marque sur perso, et pas trois fois la meme marque sur unité. ca t'empeche le deux elus de tzeentch et paté de tzeentch ou l'inverse. ca laisse un peu de choix meme si c'est naze je dois l'avouer c'est ce qui est pas trop restrictif non plus.

pour le tav tu vas faire comme on a dit hier soir ? le compter pour 500 points de mdg? parceque c'est vrai qu'avec toute les restrictions, ca va etre chaud à gerer pour certaines armées. d'ailleurs au passage, le sylvain y fait quoi contre un tav?

pour finir puisque je sais que pas mal de gens passe par la, il semblerait que BOING BOING soit unique, don un seul par armée, c'est déjà ca (qui a dit 1 boing boing et 9fanas...) en revanche le dernier sort gob est bel est bien un vortex mais qui ne fait "que" 4d6 pas, ca va au lieu de retire la moitié de ton armée tu vas en retirer que 40%

le mot de la fin je vais le laisser à Arny: HOP MALETTE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:11

Citation :
pour les gdc c'est pas possible comme ca mon pti matt ar on joue un lord tzeetch et des paté de tzeetch... osef des autre marque et dans ton exemple on a le droit a une autre marque que celle du gg, ca tombe bien pour les marau de khorne...
J'suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne limite pas les full et vu la puissance du full tzeentch...
D'où :

Citation :
Après je pense que pour les GdC mettre en place des limitations réellement efficace est assez difficile étant donné la souplesse de l'armée, donc un refus de liste (ne serait-ce que pour cette armée) me semble plus approprié.

Citation :
Pour les +200 points pour ogre rdt et sylvain je prends moi
Bah pareil que toi. A mon avis le sylvain il n'en a pas besoin de ce bonus.

Citation :
les +200 -200 +48,5 on les calcule comment? par rapport au SMIC?
+1 unité, donc en gros 200 pts (en comptant une unité qui a de quoi faire, sans être ubertopmoumouttedelamortkitue).

Citation :
les gdc on peut pas toucher au marque, c'est des add on d'unité, on retire les fana aussi dans ce cas, car ca casse vite les couilles c'est petit trucs la...
Bah en même temps le GdC c'est dur de toucher à quelque chose. Les marques me semblent être un point de travail intéressant parce qu'elle permette de moduler l'armée sans pour autant la nerfer complétement (le 1er qui me sort une restriction à la breto type qu'il faut 2 fois plus de maraudeurs que de guerriers dans l'armée, jlui envoie les chars d'aurel dans la face, et pas en triplette Razz).

Citation :
le truc le plus simple, c'est pas trois fois la meme marque sur perso, et pas trois fois la meme marque sur unité. ca t'empeche le deux elus de tzeentch et paté de tzeentch ou l'inverse. ca laisse un peu de choix meme si c'est naze je dois l'avouer c'est ce qui est pas trop restrictif non plus.
Bah à part la doublette de pavés de gdc + doublette de pavés d'élus, tu nerfes pas grand chose. Perso au lieu de jouer 3 pavés de gdc tzeentch + une cavalerie tzeentch (et une bannière de rage qui balade), bah jvais jouer 2 pavés de gdc tzeentch + 1 pavé gdc khorne + 1 cavalerie tzeentch, et hop mallette Very Happy


Comme tu le dis toi même, les restrictions sur le chaos sont très difficiles à mettre en place si on veut qu'elles aient un intérêt, d'où pour moi le refus de liste quasi obligatoire (au moins sur cette armée).
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:25

tu peux pas jouer cavalerie de tzeentch si t'as deja deux paté de tzeentch... c'est ca le but c'est qu'avec 4 "troupes" t'as deux marques mini. si 5 troupes t'as trois marques ou une troupes universel. c'est la seul facon de limiter, sans passer par un refus de liste qui devrait se faire pour toute les armées... ben les sylvains +200 points ca ne changerait pas grand chose et ne les rendrait pas honteux, surtout que les 200 points ca sera certainement du garde (super 15 tireur en plus qui se font ravager au t2...) ou des dryades (la je dis miam miam, bien que cette unité n'est plus aussi bien qu'au debut v7....) nan y a un truc qui serait bien avec +200 points mais je ne vais pas le dire^^ sinon les aigles c'est *2 ou pas alors? parceque dans ma liste 2500 j'en ai deux....

alors pour 200 points de plus.... soit pas degs matt, avec tes he meme en 2000 vs 2700 tu vas me ravager, et je parle meme ps si tu joues chaos, y aura pas de hop malettes vu que je n'aurais pas sortie l'armée, on aurait juste jeté des dés pour rigoler ^^ j'espere tomber sur toi au tournois ma caille, ca fait un bail que je n'ai pas jouer contre tes he :p
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:19

Citation :
tu peux pas jouer cavalerie de tzeentch si t'as deja deux paté de tzeentch..
J'avais lu " pas plus de trois fois ", shame on me \o/

Citation :
j'espere tomber sur toi au tournois ma caille, ca fait un bail que je n'ai pas jouer contre tes he :p
Mwahahaha, clair que ça pourrait être sympa. Par contre faut voir en quoi j'y vais. Soit GdC si je me sors les doigts pour peindre / monter mes hallebardiers (ou si Seb veut bien me prêter les siens), soit HE si je me sors les doigts pour peindre mes LB et 2-3 conneries, et si j'arrive à gratter des figs ici et là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév - 9:40

Je suis vraiment pas pour le refus de liste même pour une seule armée (et que dire des Elfes Noirs). Et vraiment pas fan du rajout ou retrait de +200pts. Comme l'a dit James sur quoi on se base. En plus ça modifie totalement la construction de l'armée.

J'ai pensé à quelque chose, passé les elfes sylvains en armée mercenaire ou neutre. On aurait donc trois armées mercenaires Ogres, khemri et sylvains. Ces trois armées outre pouvoir choisir son unité alliée dans n'importe qu'elle armée, je propose de leur laisser l'unité alliée en spéciale plutôt qu'en base.

Qu'en dites-vous ?

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:55

Citation :
Qu'en dites-vous ?
Que des ES qui se baladent avec un pack d'élus du Chaos, ça me choquerait pas mal.
Par contre avec des Lions Blancs ou des chevaliers pégases, moins.
Donc je serais plutôt pour autoriser les sylvains, ogres et RdT à choisir une unité alliée en base ou en spécial, mais pour les ES on reste dans les armées de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:20

Citation :
Que des ES qui se baladent avec un pack d'élus du Chaos, ça me choquerait pas mal.
Ah bon pourquoi? Laughing

Sinon, c'est vrai que c'est sympa, mais une spé limité à 200pts ça apporte pas grand chose, pourquoi pas limité l'unité allié à 300pts.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:56

Parce que là on pourrait mettre des trucs un peu trop fort et que ça commence à faire beaucoup selon moi, plus ça dénature l'armée. 200pts y a déjà de quoi faire des trucs super sympa, du canon ou catapulte nain runé comme des porcs, une escouade de Lion Blanc, un ligne de Prince Dragon, une unité d'Ombre....

Plas d'avis comme toi Mat, je met comme ça.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:23

Tu peux éditer le 1er post avec les modifications du règlement Félix, qu'on voit ce que ça donne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:57

Voici le règlement final a priori :

Tournoi des croisades d’Unnord :

Le club des Marie Louise des Flandres organise un tournoi de Warhammer Battle le samedi 23 et le dimanche 24 avril.

Inscriptions :
La liste d’armée est à envoyer avant le 20 avril par mail (felix.lemmen(at)orange.fr). Les frais d’inscriptions s’élèvent à 10€. Ceci comprend notamment l’accès à l’ensemble de la convention des Croisades D’unnord.
Le chèque avec les frais d’inscriptions est à envoyer avant le 20 avril à l’adresse suivante :
Félix Lemmen
140-142 rue d’Iéna, appartement 80
59000 Lille.

Restrictions générales :
• 2500pts d’armée.
• Toutes les armées sont autorisées, y compris les listes issues du livre Tempête du Chaos, Mercenaires, Nains du Chaos et Lustrie, mais feront l’objet d’un refus de liste.
• Les figurines devront être intégralement peinte et WYSIWYG.
• Aucun personnage ou unité nommée ne seront autorisés.
• Limitation de la taille des unités : (points avec équipements compris)
- 7pts ou moins : 50 figurines maximum.
- 8pts à 13pts : 35 figurines maximum.
- 14pts ou plus : 25 figurines maximum.

• Messire faites gaffe
La règle "Messire faites gaffe" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ou isolé à 3 Pas ou moins d'un régiment de 5 figurines de base du même type que lui et ciblé par l'un des sorts suivants : "Faille Infernale de F11-12, Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous".
Si un personnage devait être touché par l'un des sorts cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+ si le personnage est dans l'unité; ou de 4+ si le personnage est dans un rayon de 3 Pas de l'unité. Ce jet est effectué avant de résoudre l'effet du sort, sur un as le personnage subit les effets du sort normalement.

Restrictions spécifiques :
• La forteresse pliable est interdite.
• Hauts Elfes : Vous devez choisir entre la bannière de sorcellerie et le livre de Hoeth. Les triplettes de spéciales sont interdites.
• Elfes Sylvains : Aucune restriction particulière. Votre unité alliée peut être une unité spéciale.
• Skavens : Les triplettes de spéciales et les doublettes de rares sont interdites. Les triplettes d’esclaves sont interdites.
• Rois des Tombes : Il vous est possible de choisir votre unité alliée en spéciale.
• Hommes-Bêtes : Aucune restriction particulière.
• Guerriers du Chaos : La doublette de Rare est interdite.
• Elfes Noirs : La doublette d’Hydre est interdite. Aucune autre unité ne peut être triplée. Pas plus de 40 arbalètes à répétition. Vous devez choisir entre le pendentif de Khaeleth et la dague sacrificielle.
• Nains : Pas plus de 25% de machines de guerre. L’Enclume (seulement son coût en point) rentre dans la catégorie des machines de guerre. La rune de Pénétration est considérée comme étant une rune Majeure. Interdiction de tripler les spéciales. Pas plus d’une rune anti-magie par maître ou seigneurs des runes.
• Empire : Pas plus de 25% de machines de guerre. Le Tank à Vapeur est un choix de machine de guerre. De plus, s’il perd la moitié de ses points de vie à la fin de la bataille, il rapporte la moitié de son coût en points de victoire.
• Hommes-lézards : Vous devez choisir entre le cube des ténèbres et la main des Anciens.
• Royaumes-Ogres : Aucune restriction particulière. Vous avez la possibilité de choisir votre unité alliée en spéciale.
• Démons du Chaos : Il est impossible de doubler un don démoniaque. De plus, un porteur de la grande bannière doit choisir entre une icône démoniaque et les dons démoniaques. Impossible de doubler les choix d’Incendiaires.
• Comtes Vampires : Interdiction de doubler un choix de rare. Interdiction de doubler un don vampirique. Interdiction de tripler un choix spécial.
• Orques et Gobelins : Restrictions en attente de la sortie du Livre d’Armée.

Unité alliée :
Chaque armée pourra sélectionner UNE SEULE unité de base n’étant pas issue de leur livre d’armée dans la limite de 200pts. Cette unité doit être tirée d’un livre d’armée considéré comme alliée. Il est tout à fait possible de prendre les options que ce soit des marques, des équipements, des membres d’État-major ou encore des objets magiques.
Armée du Désordre :
Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Orques et Gobelins, Skavens, Comtes Vampires.
Armée de l’Ordre :
Bretonniens, Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Empire, Nain, Hommes-lézards.
Les Rois des Tombes et Royaume-Ogre sont considérés comme étant des mercenaires et peuvent faire partie de n’importe quelle alliance.

Scénarios et déroulement :
Le tournoi se déroulera sur le système de la ronde suisse. Quatre parties seront jouées durant le week end avec les scénarios suivants :
• 1ère partie – Ligne de bataille :
Bataille Rangée classique si ce n’est que le calcul des Points de Victoire est légèrement différent.
Chaque unité ou personnage tué à la fin de la bataille rapporte la totalité de ses Points de Victoire. Chaque unité ou personnage ayant perdu au moins la moitié de ses effectifs ou de ses PV ou en fuite à la fin de la bataille, rapporte la moitié de ses Points de Victoire.
Une bannière capturée rapporte 25 Points de Victoire, un quart de table rapporte 50 Points de Victoire. La mort du Général ou du Porteur de la Grande Bannière rapporte 100 Points de Victoire.
Une tranche de 175 Points de Victoire d’écart rapporte un Point de Classement.
Par exemple, un Nain gagne contre un Haut Elfe de 772 Points de Victoire, 672/175=4. En partant d’une base de 10-10, le Nain gagne donc la bataille 14-6.

• 2ème partie - Champ de Malepierre :
Au début de la bataille des points (5) seront placés avant le déploiement. 1 dans chaque zone de déploiement, 1 dans chaque côté du champ de bataille mais non dans la zone de déploiement et un dernier au milieu.
A la fin de la bataille, chaque points de sa zone de déploiement rapporte 1pt, de son côté 2pts, du milieu 3 pts, du côté adverse 4pts et de la zone de déploiement adverse 5pts.
Pour contrôler un objectif, il faut avoir une unité non en fuite de n'importe quel type à moins de 6 pas d'un objectif. Au cas où des unités adverses remplissent également cette condition, l'objectif sera contrôlé par le camp qui aura le plus de points de bravoure dans les 6 pas de l'objectif considéré (étendard & GB 1 point, général 2 points).
Par exemple, une Elfe noir contrôle le point de sa zone de déploiement (1), celui de son bord de table (2) et celui de la zone de déploiement adverse (5). Son adversaire un Roi des tombes, contrôle celui du centre (3). L’Elfe Noir gagne 8pts et le Roi des tombes gagne 3pts. Il y a donc une différence de 5pts ce qui permet à l’Elfe Noir de gagner 15 -5.

• 3ème partie - Pour la Gloire ! :
Bataille rangée classique. Chaque bannière capturée rapporte 2pts, chaque bannière encore dans les rangs de son unité à la fin de la bataille rapporte 1pt.
Chaque Héros tué rapporte 3pts, chaque héros de son armée en vie rapporte 2pts.
Le Général ou le porteur de la grande bannière tué rapporte chacun 5pts. Le Général ou le porteur de la grande bannière en vie rapporte 3pts.
Notez que ces points ne sont pas cumulatifs un héros porteur de la grande bannière tué ne rapporte que 5pts et non 8pts par exemple.
Chaque armée devra avoir au moins 5 bannières dans sa liste. Dans le cas où une armée n’a pas 5 bannières, l’adversaire pourra choisir d’attribuer des fanions à l’unité qu’il choisi. Ce fanion est considéré comme un étendard pour ce qui est du scénario (et seulement du scénario).
Par exemple, un Bretonnien joue contre un Elfe sylvain. Le Bretonnien possède encore 2 bannières (2 x 1pt), une demoiselle du Graal (2pts) et son Paladin Porteur de la Grande Bannière (3pts). Il a tué le Général Sylvain (5pts), le Porteur de la Grande Bannière (5pts) et a capturé la seule bannière de l’armée sylvaine (2pts). Il a donc marqué 19pts. Son adversaire possède encore un Héros (2pts) et pris le Général ennemi (5pts) et une bannière (2pts). L’Elfe sylvain a donc marqué 9pts. Avec une différence de 10pts, le Bretonnien gagne 20-0.

• 4ème partie – Ligne de bataille :
Voir 1ère partie.

Classement :
En plus des points de bataille, chaque joueur se verra attribuer gracieusement 10 points fair-play qui pourront être retiré en cas de retard ou de comportement non fair-play.
Un joueur envoyant son inscription COMPLÈTE avant le 10 avril se verra attribué un bonus de 5pts de fair-play.

Peinture :
Toutes les figurines devront être peintes et soclées.
De plus, deux prix de peinture seront organisés :
• La plus belle armée.
• La plus belle figurine, cette figurine doit être comprise dans votre liste d’armée.


Nostra'


Dernière édition par Nostradamos le Lun 21 Fév - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Croisades d'Unnord
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croisades d'Unnord
» Tournoi des Elfics
» Tournoi sur Paris
» Tournoi des Halflings
» Tournoi en doublette Morbeque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Tournoi :: Annonces des tournois-
Sauter vers: