Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi Croisades d'Unnord

Aller en bas 
+10
raziel
tibo
horusiel
SPADS
azus
Gloubiboulga
Mat
Domane
Couacks
Nostradamos
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:31

Les 23, 24 et 25 avril 2011, se dérouleront les croisades d'Unnord qui est une convention de wargame. À cette occasion, l'association nous a demandé au Marie Louise des Flandres d'organiser un tournoi Battle. A priori je suis chargé de pondre un règlement et d'organiser le tournoi. Voici pour l'instant un règelement :

Règlements Croisades d’Unnord :

Armées :
• Chaque armée fera 2500pts maximum.
• Aucun personnage ni unité nommé ne seront autorisés.
• Les Nains du Chaos (Horde Sauvage et pdf Warfo seront utilisés) ainsi que les Mercenaires seront utilisés (jusqu’à 2 régiment de renom) seront autorisés.
• Aucune unité ne peut compter dans ses rangs plus de 40 figurines. Si les figurines qui la composent coûtent 12pts ou plus, cette restriction passe à 28 figurines maximum. Les personnages sont compris dans ce quota.
• Pas plus de 5 machines de guerre par armée.
• Pas de doublettes de rare, pas de triplette de spécial.

Messire faites gaffe
La règle "Messire faites gaffe" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ou isolé à 3 Pas ou moins d'un régiment de 5 figurines de base du même type que lui et ciblé par l'un des sorts suivants : "Faille Infernale de F11-12, Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous".
Si un personnage devait être touché par l'un des sorts cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+ si le personnage est dans l'unité; ou de 4+ si le personnage est dans un rayon de 3 Pas de l'unité. Ce jet est effectué avant de résoudre l'effet du sort, sur un as le personnage subit les effets du sort normalement.

Scénarios :
La première et la dernière ronde ce dérouleront selon le scénario Ligne de bataille. Le deuxième scénario sera le scénario Champ de Malepierre. Le troisième scénario sera Pour la Gloire !

Ligne de Bataille :
Bataille Rangée classique si ce n’est que le calcul des Points de Victoire est légèrement différent.
Chaque unité ou personnage tué rapporte la totalité de ses Points de Victoire. Chaque unité ou personnage ayant perdu au moins la moitié de ses effectifs ou de ses PV, rapporte la moitié de ses Points de Victoire.
Une bannière capturée rapporte 25 Points de Victoire, un quart de table rapporte 50 Points de Victoire. La mort du Général ou du Porteur de la Grande Bannière rapporte 100 Points de Victoire.
Une tranche de 200 Points de Victoire d’écart rapporte un Point de Classement.
Par exemple, un Nain gagne contre un Haut Elfe de 672 Points de Victoire, 672/200=3. En partant d’une base de 10-10, le Nain gagne donc la bataille 13-7.

Champ de Malepierre :
Au début de la bataille des points (5) seront placés avant le déploiement. 1 dans chaque zone de déploiement, 1 dans chaque côté du champ de bataille mais non dans la zone de déploiement et un dernier au milieu.
A la fin de la bataille, chaque points de sa zone de déploiement rapporte 1pt, de son côté 2pts, du milieu 3 pts, du côté adverse 4pts et de la zone de déploiement adverse 5pts.
Pour contrôler un objectif, il faut avoir une unité non en fuite de n'importe quel type à moins de 6 pas d'un objectif. Au cas où des unités adverses remplissent également cette condition, l'objectif sera contrôlé par le camp qui aura le plus de points de bravoure dans les 6 pas de l'objectif considéré (étendard & GB 1 point, général 2 points).
L’objectif rapporte 1 point supplémentaire si le camp contrôlant l'objectif a un étendard (Etendard d’unité ou GB).

Pour la Gloire ! :
Bataille rangée classique. Chaque bannière capturée rapporte 2pts, chaque bannière encore dans les rangs de son unité à la fin de la bataille rapporte 1pt.
Chaque Héros tué rapporte 3pts, chaque héros de son armée en vie rapporte 2pts.
Le Général ou le porteur de la grande bannière tué rapporte chacun 5pts. Le Général ou le porteur de la grande bannière en vie rapporte 3pts.
Notez que ces points ne sont pas cumulatifs un héros porteur de la grande bannière tué ne rapporte que 5pts et non 8pts par exemple.
Chaque armée devra avoir au moins 5 bannières dans sa liste. Dans le cas où une armée n’a pas 5 bannières, l’adversaire pourra choisir d’attribuer des fanions à l’unité qu’il le souhaite. Ce fanion est considéré comme un étendard pour ce qui est du scénario (et seulement du scénario).

Dîtes moi ce que vous en pensez ?

Nostra'


Dernière édition par Nostradamos le Mar 7 Déc - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:59

Ho non crack pas !

Un tournoi ou Waaagh et le pam de pouvoir sont autorisé ?

Mais que ce passe t-il ? Serait ce noel ?

Ha ba non suis je bête, le nouveau LA sera sorti, et ce combo Uselless Very Happy

Dommage j'aurais bien aimé le sortir en tournoi une dernière fois quand même.


Les restrictions et les scénar sont pas mal, je tique juste sur le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:11

J'ai oublié de préciser que c'est comme à l'inter pour ces deux scénar. S'il y a une différence de 5pts à la fin de la bataille ça fait un 15-5.

Désolé pour toi, mais bon qui te dis que tu n'auras plus ce sorts ?

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:25

Le scénar 2 il faut avoir bcp d'unité pour maximiser les points.
Pour le scénar 3 si tu tombes face a une armée qui file bcp de point tu es bien plus avantager que si tu tombes contre autre chose.

Tu peux garder tout çà comme çà. Mais rajoute:

Victoire 10 pts Nul 5 points Défaite 0 points

Pour départager les gens aux même nombre de points les points de bash compte.

Sinon rien a dire sauf la doublette de rare interdit mais çà semble tellement banale ces interdiction...
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:27

Non mais c'est de l'humour, les restrictions sont nickel

peut etre juste le livre de hoeth...
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:08

Citation :
Pas de doublettes de rare, pas de triplette de spécial.
Je vais peut être prêcher pour ma paroisse, mais faut pas oublier les HE là dedans. Ok le LA est bien balèze et y' pas besoin de tripler les spé. Mais permettre la doublette de rare ne serait vraiment pas cheaté, ça donnerait 2 aigles ou 2 balistes, c'est tout de même pas honteux.
Jveux bien comprendre que la doublette de rare soit atroce sur certaines armées (Chaos ou EN par exemple Rolling Eyes) mais pour d'autres une rare ça ne sert à rien (alors, mon grand aigle va aller chercher tes machines... ah bah en fait non, vu que t'en as 5, tu l'as flingué de suite et t'as pu commencer à allumer mes pavés).

Citation :
Messire faites gaffe
Si un personnage devait être touché par l'un des sorts cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+ si le personnage est dans l'unité; ou de 4+ si le personnage est dans un rayon de 3 Pas de l'unité. Ce jet est effectué avant de résoudre l'effet du sort, sur un as le personnage subit les effets du sort normalement.
Concrètement, dans le cas d'une faille F11+, comment on fait pour mettre la touche du perso sur un autre membre de l'unité ? Pourquoi ne pas juste autoriser les invus pour les persos (ou juste les RM, histoire de redonner de l'intérêt à ce truc ?) ?
Et n'oublie pas le soleil violet et le 6em de Slaanesh dans la liste des sorts ultimates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:09

Le soleil autorise les attention messire, c'est un gabarit.

Sinon concernant les scénards, le premier est très bien.
Le deuxième why not?(éventuellement mettre moins de points ou les positionner en 5 comme sur le scénard de l'inter, ça évite les points trop excentré(et donc de ce faire chier à aller choper les points jusqu'en lustrie, c'est pour le plaisir de jeu).
Le dernier par contre tu risque de rencontrer les même probléme qu'a ton 1000pts, c'est à dire des gens qui ont peu de bannière(CV, H-L) et peu de héros, on se retrouve donc en mode snipe de perso où le but est de tuer le gégé adverse et de garder le sien(paye ton domaine de la mort qui arrache tout) ça sens les truc pas stratégique, de plus certaines armée peuvent se payer des généraux imbutable, d'autre non.

je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux sur le dernier, n'hésite pas à t'inspirer des scénario inter(notamment celui sur les unités clé aux quelles tu peux ajouter le gégé comme unité clé et un déploiement particulier)

Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:21

Euh t'as lu le scénar' en entier ? Pour les bannières chacun pars avec le même nombre de bannière en l'occurence 5.

La règle sur l'attention messire est prise de l'inter mot pour mot. Je vois vraiment pas où est le problème par rapport à ce que tu me dis ?

Sinon pour les hauts elfes j'ai oublié de le préciser mais bien sûr ils ont droit à la doublette de rare, c'est parce que j'oublie toujours de le mettre.

Précision, le TAV prendra deux choix de machines de guerre.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:41

Ok j'ai rien dit le dernier est bien, mais pour le deuxième tu les places comment exactement en S? avec celui de la zone de déploiement à 12ps du bord gauche sur la ligne des 12ps de déploiement, celui intermédiaire à 12ps du bord droit, à 6ps de la ligne des 12ps de déploiement et celui au centre, bah au centre? Sinon ça me semble bien pour les scénario, j'ai bien relus le dernier et enfaite il a été bien ajusté, il est très bien comme ça.

Sinon déploiement à la con ou un peu plus recherché???

Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:50

j'aime bien le dernier scénarios il me semble pas mal du tout et bien ajustée en plus de ca il forcera les armée a sortir des étendart et au moins a varier les listes.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:19

T'aurais pas envie d'autoriser un perso spé avec max 200 ou 250pts ou pas en seigneur? ça permet de sortir de belle pièce sans changer complétement la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:41

Non ras le cul des persos spé, il dénature le jeu par des règles différente. Et comme je le dis souvent soit ils sont nul et personne veut les jouer soit ils sont craqué et tout le monde les veut...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:08

J'aurais bien aimé sortir trogg et puis quel perso spé est vraiment cheaté, surtout limité à 1 et pas en seigneur, alors ok il sont pas mauvais, mais prend l'o&g par exemple ça lui permet d'avoir des perso pas trop pourris, en démon le preneur est pas mal mais quand même plus cher qu'un héros et ne pas prendre de GB, en CV ya rien en elfes, rien de bien profondément atroce(le perso spé garde phénix est pas mal il parait) et le reste je crois pas qu'il y est de trucs affreux.

Pour ce qui est de trogg il est bien mais souffre du même défaut que les trolls(stupidité, sensible au flammes si courantes, au soleil violeur et autre fatalitas)
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:15

Gloubiboulga a écrit:
J'aurais bien aimé sortir trogg et puis quel perso spé est vraiment cheaté, surtout limité à 1 et pas en seigneur, alors ok il sont pas mauvais, mais prend l'o&g par exemple ça lui permet d'avoir des perso pas trop pourris, en démon le preneur est pas mal mais quand même plus cher qu'un héros et ne pas prendre de GB, en CV ya rien en elfes, rien de bien profondément atroce(le perso spé garde phénix est pas mal il parait) et le reste je crois pas qu'il y est de trucs affreux.

Pour ce qui est de trogg il est bien mais souffre du même défaut que les trolls(stupidité, sensible au flammes si courantes, au soleil violeur et autre fatalitas)

Un perso spé Hero, en O&G ?

Ta fumé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:17

Yen a pas un de bien? Ou c'est en seigneur?
Et borgut il fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:18

Ben je me souviens d'un perso spé O&G qui m'avait bien fais chiet. Pour chacune de mes unités sur 1 elle arrive en renfort... Et grimgor gogne fort aussi... Teclis est craqué, le garde phénix qui te retire 1d6 pv quand tu le tues aussi...
Les perso spé nains sont affreux.

Et puis a mes yeux un tournoi sérieux sa refuse les perso spé, et jspr pas trop en voir a Wavrin mais y a plein de gens qui ont l'air hyper chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:22

Domane le perso que tu parle c'est Skarsnik, la alex parle uniquement de Hero, pas de seigneur, donc non il n'existe aucun hero spé O&G.

Au passage Borgut et un perso V6, second de grimgor lors de la campagne tempête du chaos, mais absolument plus d'actualité si l'on respecte une liste V8 comme c'est le cas ici.

Contre les perso spe dans le sens ou c'est injuste que certain peuvent en aligner et d'autre non.

Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeVen 17 Déc - 9:47

les restrictions m'ont l'air bien comme tout
Cependant Alex a raison il ne faudra pas trop excentrer les points sinon ca risque d'etre galere
peut etre un point central puis des pions a 6 PS alternés de droite et gauche ou 12...
et puis ca fera un training inter simpa!
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:08

Le tournoi est toujours d'actualité, on avait eu juste des empêchements et des retards, mais il est ok. Je saurais jeudi certaines précisions, nombre de jours, de participant, frais d'inscription, etc...

Pour le règlement, on garde ça. Je pense juste modifier le coût en point légèrement pour faire une distinction avec l'inter, un 2300pts seraient sûrement le format final. À voir on autoriserait aussi une unité alliée du même ordre ou pas en base pour un coût de 200pts maximum. Bref quelques petites incertitudes sur le format.

Concernant, les scénar' on les garde tel quel si ce n'est que je vais mettre en place un système de différence comme à l'inter ce qui me paraît plus juste. Par exemple si on perd sur un scénar' 15-9, il y a 6pts d'écart, ça fait donc un 16-4.

Si vous avez des propositions n'hésitez pas, je dois rédiger le règlement final avant la fin de la semaine.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:26

Garde tes scénars comme ça il sont tres bien. pourquoi pas faire un 2000 points plutot? ca permetrais de repenser des listes completement. la de 2500 à 2300, tu retires ta double rare et la liste ne change pas. ca eviterais les bubu et les equa +incendiaire deja et de jouer des listes qu'avec 500 de seigneur rare, ca va changer non? pour l'unité allié c'est vraiment pas top, les gens prendront une hydre la plupart du temps, ou alors 200 points mais sur une spé ou de base et pas de perso, ca peut etre genre 10 archer haut elfe qui vienne aider des bretos. d'ailleurs si c'est que de la base tu limites à 150 et pas acces au objet magique de leur codex ca fait vraiment fluff. fin voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:35

Spé quand même sinon c'est naze niveau choix et apport de l'unité dans l'armée, mais interdire les OM sur cette unité permet d'éviter les LB/GP bannière de sorcelerie et d'autre connerie du genre.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:53

ben une unité qui n'a pas d'archer c'est sympa 10 archers he ou es, ca n'apporte pas grand choses, mais si tu prends une troupe (comme une hydre ou 20LB banniere se sorcelerie) c'est plus fort que 3quarts de ton armée pour certaines armées... donc voila l'unité allié pour moi c'est pas un plus de ton armée, mais juste une troupe que tu ne joue jamais et que peut etre tu apprecie. si tu fais spé les gens prendront un canon nains runé ou un truc dans le genre donc c'est pas top. apres il est vraiq ue les choix de base reste limité et ca sera certainement du tir...
Pour l'unité allié faudrait peut etre mettre une restriction d'alliance? t'imagines les nains avec une cavalerie EN ? lol quoi
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:18

Pas faux, j'avais pas pensé au machine de guerre, donc éventuellement une unité de base alliée en facultatif.

Sinon Félix ta pensé au perso spé, un par armée et limité en points(250 par exemple, ça permet de passé des petits perso sympa et concrètement à ce prix là quel perso spé renverse la partie à lui tout seul? Et ça dit à quelqu'un une partie d'UB ce soir(oui je suis en manque de partie).
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:20

Citation :
À voir on autoriserait aussi une unité alliée du même ordre ou pas en base pour un coût de 200pts maximum.
Même remarque que James. Tu vas voir des hydres partout (vu qu'à 200 pts l'apo passe pas Rolling Eyes) ou alors 9 GP bannière de sorcellerie (qui a dit dans la compo EN de Fabou ? Razz).
Donc si tu tiens vraiment à l'unité alliée, je verrais deux restrictions :
- la nécessité de la prendre en respectant les règles des alliances du GBR (concrètement pas de canon nain runé pour doublé l'apo des GdC, pas d'unité de GP BdS chez des EN ou du CV, etc)
- l'interdiction de prendre des OM du LA correspondant (à la rigueur des OM communs).

Par contre je proposerais de prendre cette unité en option. Concrètement tu autorises 2300 pts, dont 200 max d'unité alliée. Mais si le mec veut jouer sans, bah il prend 2300 pts de son armée.


Pour les scénars, une remarque sur le 3em : à ta place je fixerais le nombre de bannières et de persos susceptibles de ramener des points, en obligeant les joueurs à avoir le nombre de persos et / ou de champions requis dans leur liste.
De cette façon tu éviteras la liste avec juste 2 persos increvables et les autres avec pléthores de types qui baladent et qui font que le mec assure déjà pas mal de points (même s'il peut en perdre beaucoup, on est d'accord).
Ensuite, pour les armées dépassant le nombre de bannières et / ou de persos, soit faire comme à l'inter en disant que seuls les moins chers comptent (on ne tient alors pas compte des champions, ils sont là juste pour compléter si besoin), soit faire un tirage aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:59

Franchement je me demande si certains d'entre vous lisent les messages avant de poster Very Happy

J'ai précisé que l'ajout de l'unité alliée ne serait qu'en unité de base, avec objets magiques pour ceux qui peuvent limité à 200pts.

Je pense finalement laisser à 2500pts comme on rajouterai les unités alliées. Je trouve ça plutôt sympa, sans avoir la combo craquée, cela permettrait de retrouver certaines unités de base pouvant être pratique : gobelins avec fanatiques, nuées des tombes, cavaliers noirs, gardes maritimes, esclaves.

Pour les scénarios, plutôt d'accord pour le scénar' avec les bannières, par contre pas d'accord avec le scénar' des champions. Clairement, le fait de ne pas avoir assez de champion, t'empêches de marquer des points vu que les champions en vie rapportent des points. Clairement, un gars qui a plein de champion et l'autre qui n'en a pas part avec un gros handicap de base (il avait qu'à en mettre). J'ai juste supprimé les points directs et instauré le système de l'inter, avant il était possible de faire un 22-15 par exemple, aujourd'hui ça ferait un 17-3.

J'espère que je pourrais vous compter parmi nous.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Croisades d'Unnord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Croisades d'Unnord
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croisades d'Unnord
» Tournoi des Elfics
» Tournoi sur Paris
» Tournoi des Halflings
» Tournoi en doublette Morbeque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Tournoi :: Annonces des tournois-
Sauter vers: