Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi Croisades d'Unnord

Aller en bas 
+10
raziel
tibo
horusiel
SPADS
azus
Gloubiboulga
Mat
Domane
Couacks
Nostradamos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:08

Nostradamos a écrit:
Franchement je me demande si certains d'entre vous lisent les messages avant de poster Very Happy

J'ai précisé que l'ajout de l'unité alliée ne serait qu'en unité de base, avec objets magiques pour ceux qui peuvent limité à 200pts.
On lit, et on réagit, en disant globalement ce que l'on pense des unités alliées et comment on verrait les restrictions par rapport à ça. Parce que bon, une armée HE avec un pavé de 200 pts de GdC tzeentch / bouclier, bah jtrouve ça plus que moyen, tout comme une armée HE avec une unité d'arbas EN.


Citation :
Clairement, le fait de ne pas avoir assez de champion, t'empêches de marquer des points vu que les champions en vie rapportent des points. Clairement, un gars qui a plein de champion et l'autre qui n'en a pas part avec un gros handicap de base (il avait qu'à en mettre).
Prends le cas d'un jouer GdC avec 2 persos (au hasard niveau 4 avec invu 3+ et tout l'tralala, et GB dans la cavalerie en mode 1+ / 5+ et couteau suisse) et 2 champions. Y'a pas masse de persos, mais va falloir aller les chercher. En face de ça mettons que toi tu joues le joues empire / skav / gob, etc et tu sors 4-5 persos et autant de champion. J'suis vraiment pas sûr que le GdC parte avec un handicap Rolling Eyes


Citation :
J'espère que je pourrais vous compter parmi nous.
A voir pour moi si le stage et le boulot se goupillent bien niveau horaire, mais sur le principe jdevrais en être Wink
(ce sera à quel endroit ? chez les MLF ?)
Revenir en haut Aller en bas
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:04

c'est une bonne chose de rester a 2500 points
Par contre le truc des champions je n'aime pas beaucoup.
Imagines moi quand je me pointerai en CV..
Certains feront la gueule devant mes champions qui se relevent..
Prends une compo naine par exemple, ya du tir , de la machine, mais pas 50 champions a l'horizon ptet un ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:24

pareil pour le champion, seigneur et heros ok mais champion... certaines armées peuvent en avoir pleins pour rien comme les gos skav ou meme chaos avec des maraudeurs. 10 maraudeurs champion 48 pts...alors qu'a d'autre ca coute un bras et sa sert a rien.... Smile

Pour savoir si j'en suis ca depends si seb me prete sont chaos. ca m'interesse ca permetra de tester les changement du chaos, ou si je pars nain de tester la liste ^^

Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:44

petite question felis j'aimerais la confirmation.

L' unité allié doit bien etre du même ordre, ou je peux mixer armée bien et mal ?

ca change des choses (qui a dit 200 point d'arba elfes noirs en HE Smile ? )
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Messages : 192
Date d'inscription : 26/12/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:54

Pourquoi prendre des arba alors que tu as les excellents archers hauts elfes avec option œil de faucon pour le même cout ?

Plus sérieusement je vais très probablement y participer aussi...
Julien tu me prêtes tes hauts elfes ? non je déconne je l'ai méprise toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:45

bah en fait au vue de la puissance des archers haut elfes et surtout de l'appuie impressionnant que représente l'oeil de faucon a l'armée je me suis dit que j'allais un peu nerfé tout ça et m'en priver parceque faut pas déconner non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Messages : 192
Date d'inscription : 26/12/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:01


t'as bien raison c'est beau de ta part ,si tout le monde pouvait faire comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:41

Citation :
• Aucune unité ne peut compter dans ses rangs plus de 40 figurines. Si les figurines qui la composent coûtent 12pts ou plus, cette restriction passe à 28 figurines maximum. Les personnages sont compris dans ce quota.

Cette restriction pue le caca (si si ^^).

Ca flingue direct l'idée même de la V8. 28 guerriers du chaos (élus? Lions blanc? Maitres des épées? J'en passe et des meilleurs) contre 40 hallebardiers de l'empire, ouf, l'équilibre est sauf...

Nan sérieusement faudrait réfléchir en cout en point au pire par ce que faire affronter des unités de 200Pts (empire, guerriers des clans) contres des unités de 600... Bah ça le fait pas (surtout avec limitation de machine de guerre derrière...).

Pareil pour les machines de guerre. Limiter en nombre et pas en point, bah c'est toujours la même histoire:

5 machines runées Vs 5 machine non runées = pouf malette tour 1 les non runées. Je parle pas des O&G qui vont devoir limiter la casse vu que plus de doublette de plongeur ou lance roc.

Alors que si tu prends une base de... au pif 500Pts, bah tout de suite tu peux avoir un peu de différence dans les listes sans sortir du salace.

Unité rare pareil, le mec voulant jouer deux géants, il abuse grave, j'avoue Very Happy (pire deux jabber ><).

Sans compter le fait que tu vires une particularité des hauts elfes, servnt ntre autre à pouvoir aligner la même chose que leur cousins noirs.

Au final, moins de machines, moins de gros pavé, ça dit clairement: "venez en death star ou en lourd, vous risquez pas grand chose!"

Bref pour le moment les restrictions plombent plus des LA qui n'en ont pas besoin plutot que ceux qui sont abusé et s'en sortiront toujours mieux.

Comme en math:

Une armé de puissance 5 contre une armée de puissance 2 si tu leur donne -2 toutes les deux, ça changera pas la donne. L'écart reste de trois.
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:01

Et de ou 40 hallebardier tiennent contre 28 GdC? Ca sent le viole oui.

Cette restriction sert juste a éviter les méga packs genre 30 élus avec 2*40 GdC. Ou ce genre d'abération, en théorie cette restriction ne gène personne.

Après oui 5 machines de guerre non runé perde contre 5 machine de guerre runé. Mais bon a part l'empire et les nains cette restriction ne gêne personne. Alors oui a la rigueur bridé d'avantage les nains mais ils ont que çà...

Et le pas de doublette d'unités rare cible clairement les unités rare les plus craqué, hydre, apo, abo, spectre, incendiaire...


Je crois que si Félix a fais çà c'est pour éviter de devoir faire un refus de liste qui est très compliquer a gérer et mettre en place.


Bon sinon Félix, le scénar 3 ne va pas. Limite le en points d'écart ou un truc du genre. Oh et change aussi le "étendart capturé" parceque sinon les nains ne prendront jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:13

Citation :
Et de ou 40 hallebardier tiennent contre 28 GdC? Ca sent le viole oui.

C'est bien, t'as pas compris ce que je voulai dire mais tu illustre mon propos....


Limiter a 40 les hallebardiers, c'est du viol Very Happy.


Citation :
Cette restriction sert juste a éviter les méga packs genre 30 élus avec 2*40 GdC. Ou ce genre d'abération, en théorie cette restriction ne gène personne.

c vrai que 30 elus ou 28 ça change tout Very Happy... Enfin c surtout le comparatif qui fat mal, le rapport d prix est de 2 ou 3 en comparaison et le rapport de nombre n'est même pas de 2...

Citation :
Après oui 5 machines de guerre non runé perde contre 5 machine de guerre runé. Mais bon a part l'empire et les nains cette restriction ne gêne personne. Alors oui a la rigueur bridé d'avantage les nains mais ils ont que çà...

Oui surtout qu'en gros la limitation ne sert a rien... Car: skaven = lance globe etc... Empire pigeon grenadier.

Bref ça fait surtout chier les O&G et laisse passer des abus.

Citation :
Et le pas de doublette d'unités rare cible clairement les unités rare les plus craqué, hydre, apo, abo, spectre, incendiaire...

on connait tous les abus, suffit juste de les écrire. Sous pretexte que c'est plus simple, tu mets au feux le autres trucs pas fumés (magnifique jeu de mot).

Citation :
Je crois que si Félix a fais çà c'est pour éviter de devoir faire un refus de liste qui est très compliquer a gérer et mettre en place.

Même sans refus, tu peux faire une restriction simple.

Genre sachant que le rapport nombre/point est d'environ 2.5, tu fais 20 figurines pour les truc à 13 points et 50 pour ceux en dessous.

13 je tape pas au pif, c'est pour rendre les bestigors et autres orques noirs jouables (12 pts le gus).

Pour les machines de guerre; tu limites en point, en incluant tout ce qui provoque des gabarits dans les points machines , mages non-compris
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:38

Pour les machines, je pense que vous avez raison sur la différence entre les points et le nombre. Je pense donc à limiter à 400pts les machines de guerre, toute les unités ayant comme description machines de guerre est concerné y compris le TAV, équipe d'arme skavens, pigeon, etc...

Je peux en effet augmenter les moins de 12 pts à 50, mais je suis pas particulièrement fan.

Pour les unités alliés en effet on ne pourra prendre que des unités considérés comme alliées (j'avais pas compris ça au début Mat désolé).

En effet, le scénar' avec les champions ne va pas, je vais le retravailler.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:43

Faux voir parce que sur le fond c'est vrai mais ça alourdit les restrictions si il faut faire puissance de l'unité du genre:
5pts ou moins 50 max
6 à 10, 40 max
11 à 15, 30 max
16 et plus 25max(c'est bon 25 GDC c'est pas la mort)

Après si en plus il faut limité des rares particulières, ça fait beaucoup de restrictions.

Par contre un contre qui pourrait être sympa histoire de changé, c'est d'enlever les trucs trop jouer du genre:
-Pas de spectres/carosse(bah il y a un spectre dessus^^)
-pas de canon apo.
-pas d'hydre
-pas de LB
-Pas de tav(ou pas de canons) pour l'empire.
-pas de canons pour les nains(mais cata, canon orgue ok donc c'est pas la mort)
-pour les O&G je vois pas
-khemri non plus
-hommes-bêtes non plus
-les ogres non plus
-sylvain, pas d'hommes arbres vénérable(ça va les tuer?)
-pas de d'équarisseurs

Je crois que je n'ai rien oublié.

Pense au perso spé limité félix.(oui j'aimerais bien sortir mon trogg)

Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:47

Non tu ne pourras pas sortir ton Throgg, ça rajoute considérablement du travail à l'organisateur car il doit vérifier que les persos spé ne sont pas craqués et même en héros y en a des violents.

Par contre, je suis vraiment d'avis de laisser ça comme ça. Alex a peut être raison, mais ça alourdit considérablement les restrictions et donc le travail et les possibles erreurs des organisateurs.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:56

mdr le cours de math ^^ je pense qu'il n'avait pas compris le petit domane et qu'au lieu de te contredire aller dans ton sens. effectivement limité à 40 des troupes de merde et à 28 d el'élite, ben.... au lieu de brider l'elite ca fait tout le contraire. 30 gdc contre 40 hallebardiers ben les gdc gagne donc ou la limitation aide les non elite? en revanche, 30 gdc contre 90 hallebardier (meme cout en pointys un peu pres) ah ben miracle les hallebardier gagne. sont fort ces humains quand meme ^^

Je sais pas pourquoi les gens casses les couilles a toujours limité, empecher, nerfer... je parle pas pour toi felix tu ne fais que copier ce qui se fait. d'aqilleurs certains limite meme par rapport au points: alors entre 2 et 8 points 45fig et demie, entre 8 et 12 points 39 trois quart.... nan mais les gens sont trop cons...

T'achete des figs hors de prix et quand tu veux les sortir en tournois on te dit..ben nan ton hydre est trop fort et tes 30 elu (qui t'on couté un bras) le sont aussi, donc va acheter 40 mauraudeurs stp et 25 corsaires et fais pas chier.

Un tournois c'est quoi? c'est bien une compete et quand tu vas en compete t'as deux solutions, t'y vas pas pour gagner donc tu t'en fou de la preparation (liste) de l'adversaire et encore plus de la tienne OU t'y vas pour gagner et dans ce cas la tu sors pas l'unité que t'aime bien jouer contre ton pote le dimanche qui a fait 4 partie de battle dans sa vie, tu sors pas ta premiere armée qui depuis le temps ce fait rouler dessus par le pti voisin qui joue depuis deux mois avec les demons, NAN tu sors ton armée de compete comme tu sortirais ton vélo de compete pour le tour de france ou ta combi de compete pour la natation et t'essaye de gagner coute que coute et quelque soit les adversaires.

Pour l'inter on essaye bien de prendre les meilleurs joueurs, le capitaine mets pas un post sur warfo avec cherche 5 gus qui joue a battle osef du niveau c'est pour aller à l'inter comme ca...

la c'est la meme chose et ceux qui n'ont pas les armée de compete ben y font comme tout le monde comme dans le foot ou 3 equipes se battent la haut et les autres sont la en tant que spectateur soit y change de cjoueur (d'armée) soit il reste mauvais et on ne peut rien y faire.

pis quand on voit qu'(a wawrin certains se sont fait basher comme des porcs par des listes porcs avec leur listes a deux balles (genre chien du chaos avec armure et poison) et que dans le debrief ILS sont content et ILS en redemande, qu'on me sorte pas l'excuse "ouais mais si on fait pas de limitez les gens prennent pas de plaisir à jouer"...

perso je prefere jouer contre une liste elfe noirs et lutter jusquau tourt 6 pour ESSAYER de faire quelque chose que de jouer contrez une liste de merde (sauf si moi aussi j'en ai une et on est en fun la et non pas en tournois) et regarder mon adversaire pleurer à la fin du tour 2 en train de ranger les trois quarts de son armée (domane t'aime bien toi non ? :p )

bref les limitations ca pue, mais on doit faire avec ^^ j'en serais avec des sylvains meme peut etre lol
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:00

Felix tu as pas rep a ma question plus haut


concernant les restrictions c'est vrai que je suis plus fan des restriction personnalisé apres laliste des restrictions n'est pas difficile a faire

les restrictions globale sont parfois plus embetante pour les petits codex que pour les les plus forts

un autre exemple pas de doublette de rare un seul GA pour les sylvains par exemple alors que l'on est bien d'accord que l'armée a pas besoin de ce genre de restriction.

en revanche sur le nombre de figurine ca se discute quand même par exemple un imperiaux on est d'accord que sortir 50 hallebardier n'est pas un probleme en revanche affronter 4 fois 60 esclave me fait clairement plus chier

Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:00

lol et les incendiaires alex? j'avoue c'est pas top... nan felix laisse comme ca apres c'est avec ce genre de chose qu'il y a des contestation "ouais j'ai pas mon tav lui a son enclume, l'autre à sa grand mère..." par contre ne limite pas les troupoes en nombre sa ne sert a rien, tu verras personne avec 45 elus, deja 25 ca coute un bras surtout si c'est wysi ca coute un bras en thune!!

limite une rare parceque c'est sur qu'il y aura deux apo deux hydre (putain je dis de limliter...jdois etre malade) mais a part ca laisse les gens jouer normalement avec leur troupe leur objets magique, craqué, fun, pourrie et tu verras on fera un debrief comme wawrin ^^
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Messages : 192
Date d'inscription : 26/12/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:09


Je suis aussi absolument contre la limitation a 40 cette limitation dénature une partie de l'esprit de la V8 et de certaines armée. Comme on a dit plus haut 40 hallebardiers ou guerriers skavens ne font rien face a 25 GdC ou élite hauts elfes par exemple.

La limitation empêche aussi de jouer des hordes en fait il faudrait au moins 50, je précise que je ne compte pas jouer empire.

Je préfère personnellement les restrictions par armée, ca reste nettement plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:13

Citation :
4 fois 60 esclave me fait clairement plus chier
Suffit de rajouter pas de triplette, que ce soit en base, spé, héros ou seigneur. Ca évité le spam abusé, pour revenir sur le:
Citation :
par contre ne limite pas les troupoes en nombre sa ne sert a rien, tu verras personne avec 45 elus, deja 25 ca coute un bras surtout si c'est wysi ca coute un bras en thune!!
Le problème c'est que si on voit une horde un peu trop pleine d'amphet du genre 40 sangui, on se demandera si une petite limitation à trois niveau(merde, moyen, élite) qui demande pas beaucoup de boulot aurait évité les problèmes/raleries...


Dernière édition par Gloubiboulga le Mar 15 Fév - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:17

il ne faut pas limiter par armée non plus, j'ai 300 euros de fig, mon adversaire aussi par contre moi je peux n'en jouer que 200 en tournois parceque mon armée que j'aime (choisis pour sa force ou ce qu'elle est osef) est au dessus des autres.

Non scincerement faut arreter ce genre de choses. en limitant les choix rare et spé ca permet deja d'eviter des doublettes de rare qui sont fumé mais malheureusement sa oblige les gens qui je le rapelle ont claqué des thunes dans leurs unités, ca les oblige à jouer soit des trucs qu'ils n'ont pas soit des trucs qu'ils n'aime pas jouer. rien que ca dejà ca pue alors que certaines armée ont plusieurs choix rare qui sont pas mal. les En pour exemple si tu orends pas deux hydre tu vas quand meme pas prendre une baliste??? les HE pareille c'est soit aigle soit baliste. meme si certaines personne voudraient varriée dans leur choix rare plusieurs codex ne leur laisse que tres peu de choix voir pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:22

Bah je disais pas qu'il fallait le faire juste que c'était une idée et que ça permettait de voir d'autre chose pour un plus petit tournoi par exemple à 2000pts, limité les rares, les hordes et le spam suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:29

J'aime bien l'idée des trois pallier, mais pareil il faut trouver le juste milieu.

Encore une fois limiter le spam et le cout en point semble être plus facile à gérer.

Genre, sans perso, toutes options comprises (EMC bannière marque etc), 400Pts.

Max: triplette base, doublette spé et rare.

Doublettes interdites en rare:

Spectres
Apo
Hydre
Abo
Salamandres
TaV (et encore 300pts le machin qui perd 2 PV et sert à rien après Very Happy)
Jabber (oui faut le limiter, on sait jamais, gagner par arrêt cardiaque de l'autre c'est pas fun!)

Bref c'est vite fait mais l'idée est là (je sais il manque des interdiction de doublettes ^^).

Par contre si tu limites à 400Pts de machine, ne rentre pas le TaV dedans, de une ce n'est pas une machine, de deux il souffrira de l'interdiction de doublette et de trois, c'est un freekill ce machin O_o.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:44

Citation :
Encore une fois limiter le spam et le cout en point semble être plus facile à gérer.
Perso je ne suis absolument pas fan de la limitation en points. Les armées d'élites se retrouvent alors avec des packs de taille ridicule, qui certes vont arracher joliment la grosse horde adverse, mais vont inévitablement ployer sous le nombre.
Le système de palier me parait bien plus adapté, et pas forcément plus difficile à vérifier (suffit juste de regarder le coût en points du type et la taille de l'unité, alors que pour l'autre système tu dois tout recompter, genre pour traquer les mecs qui jouent des marques gratuites ou autre Razz).

Quant aux rares, bah soit tu annonces un refus de liste, soit tu limites tout à 1 exemplaire, pour le coup ça me parait vraiment compliqué de faire un refus de doublettes de rares particuliers, sans parler de la synergie des listes (est-ce que 2 hydres avec un full lancier c'est fumé ? huuuum, probablement plus que le type qui joue un apo, un autel, deux packs d'élus et deux de guerriers...).
Revenir en haut Aller en bas
raziel




Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:26

Citation :
est-ce que 2 hydres avec un full lancier c'est fumé ? huuuum, probablement plus que le type qui joue un apo, un autel, deux packs d'élus et deux de guerriers...)
ironique certes mais pour les HE c est le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:44

Si tu sors le mage de l'ombre ça peut l'être, encore que faut tirer les lames mentales Razz
Et même dans ce cas je préfère y aller avec les GdC ^^


Dernière édition par Mat le Mer 16 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:44

Voici le règlement final a priori :

Citation :
Tournoi des croisades d’Unnord :

Le club des Marie Louise des Flandres organise un tournoi de Warhammer Battle le samedi 23 et le dimanche 24 avril.

Inscriptions :
La liste d’armée est à envoyer avant le 20 avril par mail (felix.lemmen(at)orange.fr). Les frais d’inscriptions s’élèvent à 10€. Ceci comprend notamment l’accès à l’ensemble de la convention des Croisades D’unnord.
Le chèque avec les frais d’inscriptions est à envoyer avant le 20 avril à l’adresse suivante :
Félix Lemmen
140-142 rue d’Iéna, appartement 80
59000 Lille.

Restrictions générales :
• 2500pts d’armée.
• Toutes les armées sont autorisées, y compris les listes issues du livre Tempête du Chaos, Mercenaires, Nains du Chaos et Lustrie, mais feront l’objet d’un refus de liste.
• Les figurines devront être intégralement peinte et WYSIWYG.
• Aucun personnage ou unité nommée ne seront autorisés.
• Interdiction au quadruplette de base, triplette de spécial et doublette de rare.
• Limitation à 20% en machine de guerre.
• Limitation de la taille des unités : (points avec équipements compris)
- 7pts ou moins : 50 figurines maximum.
- 8pts à 13pts : 35 figurines maximum.
- 14pts ou plus : 25 figurines maximum.

• Messire faites gaffe
La règle "Messire faites gaffe" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ou isolé à 3 Pas ou moins d'un régiment de 5 figurines de base du même type que lui et ciblé par l'un des sorts suivants : "Faille Infernale de F11-12, Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous".
Si un personnage devait être touché par l'un des sorts cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+ si le personnage est dans l'unité; ou de 4+ si le personnage est dans un rayon de 3 Pas de l'unité. Ce jet est effectué avant de résoudre l'effet du sort, sur un as le personnage subit les effets du sort normalement.

Restrictions spécifiques :
• Hauts Elfes : ne sont pas sujet à l’interdiction sur les doublettes de rare.
• Skavens : la Roue Infernale, les équipes d’armes et la fusée funeste (juste son coût en point), sont considérés comme des machines de guerre.
• Empire : Le Tank à Vapeur et le pigeon (juste son coût en point), sont considérés comme des machines de guerre.

Unité alliée :
Chaque armée pourra sélectionner UNE SEULE unité de base n’étant pas issue de leur livre d’armée dans la limite de 200pts. Cette unité doit être tirée d’un livre d’armée considéré comme alliée. Il est tout à fait possible de prendre les options que ce soit des marques, des équipements, des membres d’État-major ou encore des objets magiques.
Armée du Désordre :
Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Orques et Gobelins, Skavens, Comtes Vampires.
Armée de l’Ordre :
Bretonniens, Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Empire, Nain, Hommes-lézards.
Les Rois des Tombes et Royaume-Ogre sont considérés comme étant des mercenaires et peuvent faire partie de n’importe quelle alliance.

Scénarios et déroulement :
Le tournoi se déroulera sur le système de la ronde suisse. Quatre parties seront jouées durant le week end avec les scénarios suivants :
• 1ère partie – Ligne de bataille :
Bataille Rangée classique si ce n’est que le calcul des Points de Victoire est légèrement différent.
Chaque unité ou personnage tué à la fin de la bataille rapporte la totalité de ses Points de Victoire. Chaque unité ou personnage ayant perdu au moins la moitié de ses effectifs ou de ses PV ou en fuite à la fin de la bataille, rapporte la moitié de ses Points de Victoire.
Une bannière capturée rapporte 25 Points de Victoire, un quart de table rapporte 50 Points de Victoire. La mort du Général ou du Porteur de la Grande Bannière rapporte 100 Points de Victoire.
Une tranche de 175 Points de Victoire d’écart rapporte un Point de Classement.
Par exemple, un Nain gagne contre un Haut Elfe de 772 Points de Victoire, 672/175=4. En partant d’une base de 10-10, le Nain gagne donc la bataille 14-6.

• 2ème partie - Champ de Malepierre :
Au début de la bataille des points (5) seront placés avant le déploiement. 1 dans chaque zone de déploiement, 1 dans chaque côté du champ de bataille mais non dans la zone de déploiement et un dernier au milieu.
A la fin de la bataille, chaque points de sa zone de déploiement rapporte 1pt, de son côté 2pts, du milieu 3 pts, du côté adverse 4pts et de la zone de déploiement adverse 5pts.
Pour contrôler un objectif, il faut avoir une unité non en fuite de n'importe quel type à moins de 6 pas d'un objectif. Au cas où des unités adverses remplissent également cette condition, l'objectif sera contrôlé par le camp qui aura le plus de points de bravoure dans les 6 pas de l'objectif considéré (étendard & GB 1 point, général 2 points).
Par exemple, une Elfe noir contrôle le point de sa zone de déploiement (1), celui de son bord de table (2) et celui de la zone de déploiement adverse (5). Son adversaire un Roi des tombes, contrôle celui du centre (3). L’Elfe Noir gagne 8pts et le Roi des tombes gagne 3pts. Il y a donc une différence de 5pts ce qui permet à l’Elfe Noir de gagner 15 -5.

• 3ème partie - Pour la Gloire ! :
Bataille rangée classique. Chaque bannière capturée rapporte 2pts, chaque bannière encore dans les rangs de son unité à la fin de la bataille rapporte 1pt.
Chaque Héros tué rapporte 3pts, chaque héros de son armée en vie rapporte 2pts.
Le Général ou le porteur de la grande bannière tué rapporte chacun 5pts. Le Général ou le porteur de la grande bannière en vie rapporte 3pts.
Notez que ces points ne sont pas cumulatifs un héros porteur de la grande bannière tué ne rapporte que 5pts et non 8pts par exemple.
Chaque armée devra avoir au moins 5 bannières dans sa liste. Dans le cas où une armée n’a pas 5 bannières, l’adversaire pourra choisir d’attribuer des fanions à l’unité qu’il choisi. Ce fanion est considéré comme un étendard pour ce qui est du scénario (et seulement du scénario).
Par exemple, un Bretonnien joue contre un Elfe sylvain. Le Bretonnien possède encore 2 bannières (2 x 1pt), une demoiselle du Graal (2pts) et son Paladin Porteur de la Grande Bannière (3pts). Il a tué le Général Sylvain (5pts), le Porteur de la Grande Bannière (5pts) et a capturé la seule bannière de l’armée sylvaine (2pts). Il a donc marqué 19pts. Son adversaire possède encore un Héros (2pts) et pris le Général ennemi (5pts) et une bannière (2pts). L’Elfe sylvain a donc marqué 9pts. Avec une différence de 10pts, le Bretonnien gagne 20-0.

• 4ème partie – Ligne de bataille :
Voir 1ère partie.

Classement :
En plus des points de bataille, chaque joueur se verra attribuer gracieusement 10 points fair-play qui pourront être retiré en cas de retard ou de comportement non fair-play.
Un joueur envoyant son inscription COMPLÈTE avant le 10 avril se verra attribué un bonus de 5pts de fair-play.

Peinture :
Toutes les figurines devront être peintes et soclées.
De plus, deux prix de peinture seront organisés :
• La plus belle armée.
• La plus belle figurine, cette figurine doit être comprise dans votre liste d’armée.

Nostra'


Dernière édition par Nostradamos le Mer 16 Fév - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Croisades d'Unnord
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croisades d'Unnord
» Tournoi des Elfics
» Tournoi sur Paris
» Tournoi des Halflings
» Tournoi en doublette Morbeque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Tournoi :: Annonces des tournois-
Sauter vers: