Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liste des cairns[2500]

Aller en bas 
+4
azus
Nostradamos
Domane
Gloubiboulga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:41

Alors dans mon armée ol y avait deux fantôme et les peso éthéré c'est tout, fantôme qui meurent tout seul à la moindre charge ou au tests. J'avais pas sortit d'ombres, finalement j'aurais P-ê dû.

je gagne que de 115pts avec 3 tours de no match et pas masse de moule en face. Franchement c'est pas abusé abusé, à part les sylvain toute les armée classique on de quoi se débrouiller et largement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:05

Citation :
je gagne que de 115pts avec 3 tours de no match et pas masse de moule en face. Franchement c'est pas abusé abusé
Traduction :
- je joue contre une armée cheatée, montée pour contrer ma liste
- mon adversaire joue le no-match vu qu'il a l'avantage sur les listes
- mon adversaire a en plus pas mal de moules
- j'ai pas joué les trucs les plus porcs de l'armée
- et je gagne quand même
mais non, c'est pas cheaté comme armée.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:39

et non il a pas de chance^^ sinon il me roulait dessus avec les roues sans problème, et c'est moi qui joue no match à la fin je laisse les garde et tout les perso dans un bâtiment pour protéger mes perso.

Ensuite si j'ai jouée des truc porc mais c'est pas l'éthéré, c'est les perso non spé. et les simulacres. Et encore les simulacre c'est pas over cheaté non plus, ça se fait vite retouner de flanc ou avec de l'impacte(genre une hydre elle arrive elle frappe avant meule bien comme il faut ac le souffle, et arrache tout, je sais que c'est une hydre mais 5 simulacres ça vaut deux fois plus cher, je parle même pas des tir poison d'un boing, d'un soleil, d'une orbe d'airain.
Vous regarder toute les qualité mais vous oublier la masse de défauts, genre les éthéré c'est bien mais le fantôme c'est un problème pour aucune armée, les ombres ok c'est relou à gérer mais au final ta 0 impacte et t'es obliger de mettre un perso dedans.

De toute façon faut encore test.

Je vais faire un test ac la liste pirate zombie mais je ne la jouerais jamais en vrai trop de figurine à peindre et convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:37

Citation :
Traduction :
- je joue contre une armée cheatée, montée pour contrer ma liste

Mon armée cheaté avec de la vermine sans abom? :-/ Le pire c'est que c'est ma liste skyre de base, sauf que j'ai mis des coureur pour tester à la place de globadiers.

Citation :
- mon adversaire joue le no-match vu qu'il a l'avantage sur les listes

Pas trop, je joue presque jamais le no match, et j'ai pas l'avantage.

Citation :
- mon adversaire a en plus pas mal de moules

Non plus, un seul snipage de canon, et sinon ils font rien alors que tour 6 je peux tuer les deux sorciers éthérés...

Citation :
- j'ai pas joué les trucs les plus porcs de l'armée

Deux mage mort cd 10 avec sort 0; 5 des antimagie; 10 simulacres, ok y avait... Des squelettes x15 ...

Citation :
- et je gagne quand même

A noter qu'il à joué comme une brele et m'a laisser me taper les simulacre avec 1000Pts d'armée, dont deux lord sur rats ogre broyeur et des vermines et une roue. Et je passe pas les simulacres en un tour sur malemoule, il en reste 2 et les remet full-1pv. La stat normale ils volent.

Et rebelotte sur les autres simulacres.

Citation :
mais non, c'est pas cheaté comme armée....

Bah une base qui tape plus qu'un lemure sans l'invu, au même prix, qui ne peut pas fuir et qui peut-être relevé par 2d3 pour un sort à 7+, lançable en boucle. Sans oublier que c'est unique et donc, pas mal de chose qu'ils ignorent. Et amalgame. Et CC4, pour du MV...

Le spam du scorpion 45Pts c'est relou. Le scorpion c'est un simulacre en stat avec 1 pv de plus M6 et pietinement. Va falloir m'expliquer comment il peut être moins cher que le simulacre O_o. Lui aussi amalgame (et regenarable).

Le spam possible d'éthéré (la il l'a pas fait).

Les sorciers de la mort cd 10 de base sort 0, il a eut full malchatte mais bon, là on est hors stat, en stat il me defonce mes lord tour 3 si ça lui chante.

5 dés de dissipation donc forcement plus de des que kl'adversaire en aura pour lancer des sorts (sauf double 6), faut passer l'irré ou rien.

Il peut MF si 12Ps de Kemler.

Il peut charger en magie + le sort qui tache tape en premier + full relance (touché/blessé).




Mais sinon c'est une armée normale :p.



EDIT:

Je corrige, l'entrée des squelettes n'est pas nase, ils ont accès à l'arme lourde les cocos.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:20

wouhou un squelette arme lourde à 9pts, ils sont juste à poil avec une cc de merde je vais aller loin en plus il va falloir en convertir, alors que le garde pour 6pts de plus a +1CC,E,F,I attaque magique et coup fatal.(et +5 en cdt)

Les simulacres ça meurt contre toutes les base f4 pour un même prix ou plus et il y en a un paquet et faite pas genre je le remet gratuit ça me coûte 550 et une partie de ma magie(qui à part le +1 dès de Kemmler n'a rien de spéciale) En plus il n'ont pas de rang. Donc non c'est du tout fumée dsl.(j'ai pas dit que c'était naze mais c'est loin d'être fumé.

Après oui j'ai très mal joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:38

Bah 65Pts x 5 = 325 ça fait 40 vermines. Faut pas oublier que 40 vermines ça prend pas mal de place en déploiement.

On va dire en horde, ça peut gagner. Mais bon c'est compter sans la magie, car tu passe un vieillissement avant et hop plus que 27 vermines.

Tu charges, tu mets le sorts frappe avant etc.

Donc 20/15/14 morts il reste 13 vermines (si tu rates pas la peur avec les vermines).

Comme sur la phase de magie tu tapes en moyenne du 8 contre 4 (je compte pas les 3 cana dont une a 5+). Tu peux donc passer en moyenne deux sorts à deux dès. Et vu que c'est pas trop cher ça te laisse une bonne chance de passer la danse même en 4 ème essais.

Bref, tu crains pas grand chose: les persos, tu gères avec les cd 10 + sort 0 de la mort. Et les unités en horde, seul truc relou pour toi, tu peux leur coller 1/3 de pertes facilement.

Puis si un perso cac à l'outrecuidance (si si ça existe comme mot ^^) de passer les sorts de l'ombre, il se fera CF par du garde F6 qui tape en premier full relance (car avec les mouvement V8, à part partir loin du combat, le perso est assez chopable).

Apres tu me dis: ouai mais je dois faire des choix, j'ai envie de répondre, encore heureux Very Happy.

Et en contremagie t'as forcement plus de des que l'autre SAUF 10=/11=/12+ sur le jet de des (+ cana), donc bon, c'est presque risible de parler d'un phase de magie pour l'autre puisqu'il à que deux choix: la chatte ou l'irré.

Le skelette c'est pas ultime, mais c'est pas à jeter non plus, 20 skel arme lourde, ça va ouvrir des monstres. Et c'est une base avec bannière bien chiante à prendre pour des speedy.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:38

20 squelettes arme lourde ça fait 205pts avec emc, tu m'explique ce que je vais ouvrir avec 8attaque cc2, contre un monstre classique(cc4, F5, E5) je met 2 pv hors sauvegarde d'armure ou régen. lui me dégomme en deux round avec la résol., pas besoin de càc deux lignes de 10 tireurs moins cher les dégommes en deux trois shoots.

Citation :
Bah 65Pts x 5 = 325 ça fait 40 vermines. Faut pas oublier que 40 vermines ça prend pas mal de place en déploiement.
Autant de place que moi en front de 5, mais eux ont le musicos pour manœuvrer, ils me défoncent et c'est vraiment pas une des meilleures base du jeu. Donc oui c'est pas ultra porc.

Ta dû remarquer que même face à pas de contre magie en face je fais pas grand chose je passé quoi deux sort par phase, 3 quand tu faisais nimp à la dissip? donc je passe un sort en phase avec pam, moi j'appelle pas ça honteux après si il faut avoir que des lanciers impériaux à 10pts dans ses bases spés rares et perso pour pas être cheaté je veux bien que tu me trouve une armée pas cheaté, parce que même les pirates zombies qui s'autokill autant que l'ennemi en lui tirant dessus c'est billou.

Je dis pas que c'est de la merde en liste, mais à part les 3 scorpions(c'est plus leur prix que leur impacte sur la partie), et hormis le druide +4d de dissip tu m'expliques ce qu'il y a de fondamentalement honteux dans ma liste? aller les 20 ombres c'est pas gérable pour certaine armée, est-ce que c'est plus honteux qu'un tav, une hydre, un canons apo, des incendiaires...Ba je crois pas,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:41

Bah c'est un dialogue de sourd, bref, si on est plusieurs à te dire que c'est trop bill, c'est pas pour rien.

Après la partie VS skav t'as fait de la merde en jet de des et en stratégie (Moi jets de merde surtout), d'ou la victoire mineur, sans ça, tu m'éclates.

Par contre dire que le simulacre c'est pas fort, et me dire derrière que les lémures sont fort, tu te contredis seul :-/.

Pour la contremagie tu fais du 11 des contre 5, alors choisir la tentative de dissip avec autant de des que toi, c'est juste tenter ma chance car dissiper 1 sort ou 0 sur 5, ça changé plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:18

Alex est ce que tu aurais une adresse pour telecharger le fichier en pdf (le lien sur la page 1 marche pas chez moi Very Happy).

Personnellement, je suis vachement attiré par le fluff de l'armée (une armée de CV basé sur des fantomes et des statues animé, je trouve que ça fait vachement film d'horreur old school, bien simpa !)

Après pour ce qui est de modifié les unité et couts en point, ba c'est du officiel games, donc heureux ou non, craqué ou pas, on touche pas, donc tes statues restent nuée, etc ... Vue que c'est une liste WD, soit on la joue tel qu'elle, soit on la joue pas. Et si vous trouvez ça fumax, ne joué pas contre Very Happy

En gros ne vous prenez pas la tête !

Je donnerais mon avis une fois le test fait pour ma part Alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Invité
Invité




Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:19

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/CairnsVOComplete.pdf

Citation :
ba c'est du officiel games

Oui pour la V6. Donc plus officielle en V8.

La preuve: va trouver Kemler sur le site actuel de GW, mis à part la figurine en section collector Very Happy. Alors que l'article te dis que si tu n'as pas le WD, il faut aller sur le site pour trouver son profil. C'est bien que ce n'est plus "V8 approuved". Dès ce moment, tu testes, et si c'est trop bill, il faut forcément remettre à jour et pas vouloir garder la liste en l'état, ce qui la condamnerai à être jouée tous les 15 ans.

On remet bien à jour les nains du Chaos, pourquoi pas les guerriers des tertres?

Bref, c'est pas fait pour la V8. C'est un peu comme si je voulais jouer mes champions du chaos ou des bolter de royaumes du chaos (ça peut être drôle, y a les chars aussi).

Exemple parfait, la règle amalgame, clairement tirée du LA rdt V6 qui est obsolète.

Une mise à jour est impératif, ne serait-ce que sur ce qu'on connait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:37

T'es sérieux je t'éclate et comment? tes roues doivent m'exploser les amalgames et si c'est pas le cas les vermines s'en occupe, le pavé de GDT tu l'entame avec du tir et tu le fini au càc sans problème, c'est pas parce que je vais te tuer le gégé(et encore il faut passer deux sort en moyenne pour le tuer) que je vais gagner, le seul truc dure à gérer c'est les 20GDT et encore c'est loin d'être impossible avec les vermines plus broyeur(broyeur qui arrache kemmler si il l'atteint) on peux la refaire tu verras que si ta une chatte normal c'est pas évident pour moi.

J'ai pas dit que c'était pas fort les simulacres c'est plus ou moins du niveau des lémure, qui ne sont pas nul mais pas over bourrin, je gagne le fais d'être en base et +1att, je perd le soutien d'infanterie monstrueuse(en gros je deviens injouable en rang) le piétinement, 1 en armure, une invu à 5+, 1 en mouv t j'ai besoin de kemmler pour les mf. Et aussi j'ai la possibilité de les soigner, ce qui n'est certe pas négligable mais comme je l'ai déjà dit je paye 550pts et de la magie pour faire ça.

Citation :
Pour la contremagie tu fais du 11 des contre 5, alors choisir la tentative de dissip avec autant de des que toi, c'est juste tenter ma chance car dissiper 1 sort ou 0 sur 5, ça changé plus grand chose.
J'aurais choisi un sort personnellement mais bon t'avais plus de mage nonplus, c'est normal de passer 3 sorts par phase surtout une bonne phase comme celle là.

Citation :
Bah c'est un dialogue de sourd, bref, si on est plusieurs à te dire que c'est trop bill, c'est pas pour rien.
Tu es le seul à avoir testé la liste, à part domane qui a regarder vite fais, personne n'a dit que c'était imbuvable.

Enfin bon faut test encore pour voir, déjà tu joues des trucs bizarre donc c'est pas facile de se faire une idée^^.

Pour les statues je laisserais le choix à l’adversaire, unique ou nuée, les nuées se fond piétiner donc ça les diminue un peu et le fait d'être tirailleur ne m'avantage pas plus que ça, c'est pas les tireur qui vont les ouvrir facilement.

Avec ta liste O&G le truc à faire c'est d'envoyer ta mama plus le gégé(pour éviter le défi sur le gégé) sur l'unité de kemmler, et tu l'arrache normalement en deux round(E4, 3pv), bon c'estpas facile à mettre en place mais c'est fesable, les trolls gagne contre les simulacre, même tes kostaud, je parle pas des fanatique qui me gère un peu tout, le plus dur sera l'éthéré, donc les perso et les ombres principalement.

Je kiff aussi le fluff au début je trouver ça nul(j'avais pas tout bien lu, c'est une bonne armée) et j'avais quand même envie de la faire parce que ça change des cv et que j'ai pas beaucoup de figurine à bidouller(surtout les simulacres, facile à peindre et qui me serviront de nuées d'esprit et puis là on a un(deux même) perso spé légendaire au mm titre qu'un archaon, karl franz ou vlad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:12

Je vois mal comment ouvrir kemler planqué dans une maison avec des gardes, si je charge tu vas tuer le lord en cadeau et défoncer mes rats.

Si je tire tu prends 1d6 morts (x2), et donc tu les relévera en 2 sorts (si je compte 7 touches 6 blessures 5 morts avec ton invu machine) En fait en stat tu en relèves 4 sur 5 avec un sort. Bref kemler je pouvait pas le prendre.

Citation :
tes roues doivent m'exploser les amalgames

Bah tu charges, 12 attaques 6 touches 2 blessures / 1.66.

Je piétine, 2 touche 1.32 blessures, les rats 7 attaques 3.5 touche 0.5 pv/0.13 apres save.

Tu gagnes de 1/2 c'est selon, je test a 5/6. Bref de fortes probas de me tirer, la roue 1 à eut du bol, elle a passé le test.

La seconde doit gagner le combat en stat VS un scorpion, et la j'ai fuit.

Donc non les roues t'éclates pas. Tu charges même plus loin (10.5Ps de moyenne vs 11), et 8PS de plus en magie, c'est d'ailleurs ce que tu as fait.

En fait le truc qui me sauve les miches, se sont les lord sur rat ogre broyeur, chose que peut de skav joue (Et encore je les sorts jamais, d'hab c'est une litière, la ils étaient de sortie car pas de machine de guerre).

Je pense que sans les lords, je passe pas les amalgames.

D'ailleurs les vermine x30 qui y sont aller seules, elles se sont fait ouvrir et je n'ai tenu que grâce à la ténacité. Le sort asf relance ayant fait un carnage.

Bref on va dire que Si tu passes pas les sorts, et SI je joue des hordes et SI elles ont force 4, je peux faire des dégats.

30/15/5/4.16 répliques 16/8/7 avec charge bannière 3 rang ça donne 9-7, amalgames, perte de 1Pv, finalité: 1 amalgame de mort et un avec 2 pv de moins.

C'est ton tour derrière 8/4 en des, tu passes un sort 2d3 pv, donc unité full, et asf. 20/15/14 répliques des rats 19/9.5/3.17/2.84 reste donc 19 rats pour 4 amalgames.

En gros t'as juste à temporiser les hordes, ça tombe bien t'as tout ce qu'il faut, fantômes et scorpion bradé.


Sinon les simulacres en nuée c'est du hold up, les armées ayant une chance des les abattre au tir n'en ont plus, par exemple l'empire, les nains, les jezzails, tout ce qui est force 4 ou plus ct3 en gros. Qui passerai de 5+/5+ a 6+/5+ (pour la force 4), soit 50% de dégats en moins sur le tir F4. Sans compter que les tirailleurs reforment comme ils veulent.

Et piétiner sur de l'endu 5, c'est pas vraiment un malus...

De plus, les nuées peuvent occuper un batiment, sans limite, tous les socles frapperaient (jusque 10!).

Bref en unique, c'est le mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:34

Citation :
Sinon les simulacres en nuée c'est du hold up, les armées ayant une chance des les abattre au tir n'en ont plus, par exemple l'empire, les nains, les jezzails, tout ce qui est force 4 ou plus ct3 en gros. Qui passerai de 5+/5+ a 6+/5+ (pour la force 4), soit 50% de dégats en moins sur le tir F4. Sans compter que les tirailleurs reforment comme ils veulent.

Et piétiner sur de l'endu 5, c'est pas vraiment un malus...

De plus, les nuées peuvent occuper un batiment, sans limite, tous les socles frapperaient (jusque 10!).
Mouais les deux ce défende donc je laisserais le choix à l'adverssaire.

Dans la maison, les gardes, oui c'est imbuttable dès que tu n'a pas de la grosse élite(GDC, sangui...) en plus ils ont la bannière feu donc relance pour blesser mais ça me fait laisser 340pts de càc plus perso dans une baraque. Si pas de maison ça va c'est juste E4 5+ 20pv à enlever un bon hit d'apo, un coup de lance feu bien placer, un shoot de 2x3 sala et ça fait moins le malin.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:19

La baba feu donne des relances que si tu lances un assaut ou tire sur une unité dans un batiment. Ca ne marche pas si c'est toi le défenseur xD (tu veux te mettre le feu :p)

Sinon je ne trouve pas cette liste si porc que ça. Apres ne te base pas que sur l'avis d'un seul surtout apres un seul test. Joue contre au moins 6 ou 7 armées avec des listes correct (pas des listes de merdes) et si tu gagnes au moins 75% tu pourras dire que s'est cheaté.

J'ai encore le White dwarf avec cette liste ^^ Le bon vieux temps :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:21

Alors on a fait deux tests avec deux armées différentes.

Aller dire que mes listes sont merdiques, merci c'est gentil, tu les connais même pas u_u.

Il arrive à gagner contre les skavens car je dois mobiliser 1000Pts d'armée pour pouvoir en gérer 325. Mais c'est normal Very Happy. ( et malchatte, ça arrive, surtout sur UB).

En gros de la malchance de chaque coté (deux canons 3 pv à un char, 6squelettes et un scorpion), une grosse erreur de placement pour lui, mais il gagne quand même, de peu.

Trouvez moi une armée qui cumule: endurance ou ethéré (le seul truc E3 c'est le squelette) + tres bonne magie (je parle du domaine)+ 5 des de dissipation + amalagmes +mort vivant +marche forcée a 12PS du général (pas trop dur) + heros cd 10 avec le sort 0 de la mort.



La liste n'est plus à jour, c'est tout.



Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:46

Citation :
+ amalagmes +mort vivant +marche forcée a 12PS du général (pas trop dur)
C'est dès gros avantages ça?

Citation :
endurance ou ethéré (le seul truc E3 c'est le squelette)
parce qu'un garde des cryptes à 15pts c'est abusé, une statue à 3pv à 65pts pièce aussi? tu l'as dit toi même tu as mobilisé 1000pts d'armée pour tuer mes statues qui coûtent 650, elles ont tuer beaucoup? non 1 roue, une 15aine de vermines et 8coureurs au final mes 650pts de statues ont pris même pas 300pts sachant que j'ai investit de la magie dedans. C'est une base, ok elle se fait retourner par tt les bases F4min même les vermines, à coût égale.
Donc concrètement les seul truc vraiment fort de l'armée, c'est la dissip, les mages cdt10(et encore ça rend juste utilisable un sort pourris), et l'éthéré(ombres et magicien) qui sert à rien contre la moitié des armées.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:09

Je ne parlais pas de tes listes ^^ Je disais de ne pas tester contre des listes de merde pour ne pas que le test soit faussé. Ralalal ce Lordante :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 2:18

Charm of Defiance 15 points
The trickster goddess of the barrow people delighted in
confounding enemy mages. This Charm binds a portion of her
power to the bearer, interrupting the flow of magic to enemy
wizards.
You may use a Charm of Defiance in your opponent’s Magic
phase to add 2 dice to your Dispel pool. A character may carry
any number of Charms provided they do not exceed their
magic items limit

Super l'objet est bug en fait, c'est sencé être une seule utilisation... Sympa de négliger ça Very Happy.

Sinon, l'autre truc qui rend la liste inutilisable en v8:

En v6/7 tu ne pouvais pas mettre de héros cd10 avant les 3000Pts, car tu avais 3 choix de héros cramé directement (kemler/krell/un roi revenant) + seigneur. Bref la restriction sautant, ça crame juste le concept.

Je vous parle même pas du fait que la liste était complètement bugguée en v6, par exemple un bouclier magique alors que personne ne pouvait le porter...

Un autre objet qui donne la peur... A des morts-vivants.

C'est comme le patriarche du feu, techniquement il est jouable, mais j'aimerai bien voir comment le jouer avec des sorts qui n'existent plus Very Happy (et si je le pouvais, je le jouerai, c'est mon perso préféré de l'empire).

D'ailleurs dans le même WD il y à cette liste :

http://ruinouspowers.com/skaven/rules/hell_pit_list.pdf devenue injouable, ou pas, j'en sais rien, vu qu'il faut utiliser le LA skaven V6...
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:46

Lol le type va faire le tour du monde pour prouver que la liste est inutilisable ^^ Si t'es adversaire sont ok Alex osef moi je dis, sincerement elle a rien d'imbuvable...
Pour les +2dés c'est comme des pierres de pouvoir en fait, ca réduit leur efficacité Alex non ? :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:00

Je fais le tour d'un white dwarf...

Je viens de te dire que c'était dans la même campagne voir même whitedwarf.

Hasard des choses, on a parlé des listes alternatives avec un anglais et un amerlock sur UB, et en fait c'est eux qui m'ont dit ça sur la liste.

Bref outre le fait que de base elle était buguée, elle est totalement hors de sa "vocation" en V8.

Je vous parle pas de ce qu'on en dit sur les forums anglophones...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:05

Je les jouerais comme ça, c'est moins abusé et plus dans l'esprit même si techniquement...^^, pour les buveurs d'esprit couacks en avait 3 à cdt 10 au tournoi, il a fini avant dernier. Ensuite le reste je me suis déjà expliquer dessus. Niveau bug justement il y en a pas beaucoup, alors que les moulders sont bugués puisqu'ils suivent les règles d'un LA périmé alors que ma liste est complétement autonomes niveau règles, à part le problème des type d'unité mais comme toute les figurine sont utilisable en CV/RDT on fait la correspondance et ça va vite.

Quel objet donne la peur? le bouclier peut être porté par le roi des tertres, il peut très bien l'utiliser.

Bref je verrais si c'est si affreux que ça mais ça m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:52

Je pense que faire un sujet pour remettre en place les listes seraient pas mal.

Perso la liste moulder avec les rats ogres de toute sortent, j'aime ^^.


En plus on à couacks qui fait ça bien la mise en page Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:24

Exacte Very Happy

Alex si tu veux je te créé une sous partie dans la partie Création de liste (ou il y a les nains du chaos) tu nous fait un sujet par unité, avec toutes les règles V6 marqué en détails, les point fort, les points faibles, on remet au goût du jour V8, on rajoute du fluff des photos, une belle couverture, et tu as ton bouquin non officiel liste de Cairn V8 Very Happy

Contact moi par MP si tu veux on préparera ça ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:40

Ok on fera ça, niveau règle à part précisé le "une seule utilisation" sur le charme de résistance.
Et puis mettre les types d'unité aussi, traduire les règles de kemmler et krell en français(me manque un WD) et recopier les autres règles, mettre à jour la page de sélection d'armée pour la V8.

La liste pirate zombies est sympa aussi mais faut juste jouer environ 120 zombies donc pas mal de conversion et de peinture donc pas jouable comme liste alternative.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:57

Je pense qu'à partir du moment ou les cairns restent une liste soumise à l'acceptation de l'adversaire, on peut aller plus loin que ça.

Changer les amalgames pour des amalgames V8, revoir le prix des squelettes, revoir les chevaliers noirs (pour qu'ils en deviennent des vrais) etc...

Plus le projet sera équilibré et bien présenté (et diffusé avec photos d'armée, avec ton niveau de peinture ça va le faire), plus t'auras de chance de passer la liste en tournoi, un peu comme les listes NDC.

J'ai des contact avec un niveau d'anglais/français assez bon, donc on peut même faire ça en anglois et hop taper dans warseer.

Si le test est concluant, on peut même se lancer dans une autre liste alternative ensuite (moulder? Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des cairns[2500] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des cairns[2500]   Liste des cairns[2500] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des cairns[2500]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2500] Liste O&G
» Ma futur liste breto 2500
» Chaos 2500
» MGWA : 2500 pts / équipe de 4
» [2500 pts] Full maraudeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Liste d'armée-
Sauter vers: