Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaos 2500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Chaos 2500 Empty
MessageSujet: Chaos 2500   Chaos 2500 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:19

Oui je sais, j'sais même pas encore si je rejoins l'équipe 2 et jme lance déjà sur une liste. Et alors ? Very Happy
Au pire jla jouerais pas mais elle aura, j'espère, le mérite d'ouvrir quelques pistes et de poser quelques réflexions, au mieux elle ira balader en qualif et peut être plus loin Rolling Eyes


Seigneur (420 / 625)

Seigneur Sorcier 420 pts
- nv4
- marque de Tzeentch
- disque
- talisman de préservation
- marionnette infernale
- bouclier ensorcelé
- lame de morsure
- cri tonitruant


Donc, le perso sur disque. Je m'en lasse vraiment pas. Il reste bien mobile, difficile à chopper et encaisse bien. Par contre il bouffe 2 OM communs, dont le talisman (et lui passer l'armure le rend insortable puisqu'il perd le bouclier ensorcelé).
Il devrait de plus être utile sur la plupart des scénars (2 pts de bravoure à lui tout seul, mvt 20, peut aller chercher les petites unités en fond de table, etc).



Héros (390 / 625)

Héros Exalté 215 pts
- GB
- marque de Tzeentch
- collier de Khorne
- épée de puissance
- bouclier
- flot de corruption

Un peu moins résistante que l'habituelle, mais ça libère le talisman d'endurance (et ça donne une RM2 à son unité, soit des guerriers de Tzeentch).


Sorcier du Chaos 175 pts
- nv2
- PAM
- troisième oeil de Tzeentch
- marque de Slaanesh

Là, c'est vraiment à tester. La marque de Slaanesh permet d'avoir accès au potentiel 6em sort qui double avec la faille, sinon la plupart sont sympas pour emmerder l'adversaire (pas de marche forcée pour une unité, mouvement obligatoire vers un point de mon choix pour une autre, etc).
Le 3em oeil est là au cas où je tombe sur une armée avec beaucoup d'immu psycho (voire que ça), histoire qu'il ne fasse pas que porte pam.


Base (1026 / 625)

Guerriers du Chaos 366 pts
- 19
- EMC
- bouclier
- marque de Tzeentch


Maraudeurs de Khorne 250 pts
- 40
- EMC
- Arme lourde
- marque de Khorne


Maraudeurs de Khorne 250 pts
- 40
- EMC
- Arme lourde
- marque de Khorne


Cavaliers Maraudeurs 80 pts
- 5
- marque de Slaanesh


Cavaliers Maraudeurs 80 pts
- 5
- marque de Slaanesh

Pour profiter de l'avant-garde scénar 1 et pour contester des quarts de table plus solidement que ne le feront les chiens.



Spécial(455 / 1250)

Chevaliers 335 pts
- 7
- Étendard
- Bannière de Rage

Histoire d'avoir une bannière en plus et de la défendre (en plus de meuler correctement).


Char 120 pts



Rare(205 / 625)

Canon apo 205 pts



Total : 2496 pts
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Chaos 2500 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500   Chaos 2500 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:29

je me préserve ce soir pour une petite analyse de ta liste demain, mais a ce que j'en ai vu, le sorcier niveau 2 j'en suis pas Fan, le bouclier ensorcelé n'est pas obligatoire sur le mage ( il a quand même une invulnérable a 3+ apres tout) et imagine contre des orc je te tire dessus avec des archers je te fait une blessure ah ton bouclier annule ma premiere blessure, bon maintenant à mes trébuchet (exemple parmis tant d'autre)

aprés la GB pouquoi pas la mettre à cheval elle gagnera en protection et puis tenter un truc fou 10 chevalier de tzeentch avec la bannière de rage et la GB qui les rejoints ca doit quand même envoyer du tres lourds (autant que celle des elfes noirs en fait en plus d'etre tres solide et de pouvoir resister plus facilement a la magie avec la GB), problème c'est que pas c'est pas donné en point!!
Revenir en haut Aller en bas
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

Chaos 2500 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500   Chaos 2500 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:25

Le seigneur ca va
le sorcier de slaanesh, bof
tu as su combler son défaut ac le 3eme oeil mais je prefere version nurgle d'amo
niv 1 par rebond sort 1 il coute rien et snipe correctement
la GB a cheval c'est marrant je rejoins fabou j'en ai parlé a amo hier
tu gagnes une save de fou
tu mets invu 6+ (+ tzeench in vu 5+) svg 2+ hallebarde histoire de cogner ( les chev frappent deja magique) et tenace
tu te retrouves caisson et 5att for 6...
on ajoute un ptit souffle ...
laisses mijoter et tu obtiens un truc bien crad!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Chaos 2500 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500   Chaos 2500 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:22

Citation :
le sorcier de slaanesh, bof
tu as su combler son défaut ac le 3eme oeil mais je prefere version nurgle d'amo
C'est à dire ? Nv1 nurgle avec pam ?

Citation :
niv 1 par rebond sort 1 il coute rien et snipe correctement
Mais pas de pam de dissip dans ce cas.

Citation :
la GB a cheval c'est marrant je rejoins fabou j'en ai parlé a amo hier
tu gagnes une save de fou
tu mets invu 6+ (+ tzeench in vu 5+) svg 2+ hallebarde histoire de cogner ( les chev frappent deja magique) et tenace
tu te retrouves caisson et 5att for 6...
on ajoute un ptit souffle ...
laisses mijoter et tu obtiens un truc bien crad!!
Donc ça donnerait héros avec :
gb / collier de khorne / marque de Tzeentch / hallebarde / souffle, dans 6 chevaliers de Tzeentch avec champion / étendard / marque de Tzeentch.

Ça me donne une unité avec un front de 7 (à mon avis le format optimal pour les chevaliers, par 10 ça fait 200 pts pour un 5em rang qui donne 5A, soit moins que 2 chevaliers au 1er rang pour 80 pts...), invu 6+ / 4+ contre la magie, et GB.
Sympa quoi... Very Happy

Par contre sans GB ni gégé dans mon infanterie, j'ai peur que mes deux hordes se mettent à charger à tout va sans aucun contrôle \o/
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Chaos 2500 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500   Chaos 2500 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:28

Bon ben tu manques de troupe alors retire ce qui peut l'être. Et bien que le deuxième magos apporte je trouve c'est a mes yeux ce qui peut sauter en prem's.
Après retirer les marques de slaanesh sur les cavaliers léger. Si on leur tire dessus ils ont de bonne chance de creuver. Et même si il fuit c'est pas hyper génant. Le seul problème c'est les test qui gènère en mourant et donc slaanesh n'y aide pas.
Je prendrais les points gagner je divise par deux. Moitié en GdC moitié en chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Chaos 2500 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500   Chaos 2500 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:04

Citation :
Je prendrais les points gagner je divise par deux. Moitié en GdC moitié en chevalier.
Pourquoi en chevalier ? Jvois vraiment pas l'intérêt de mettre un 2em rang à l'unité. Payer 40 pts pour 1A ça me parait vraiment cher (au pire, 1 de plus, pour dire qu'ils encaissent un mort au tir ou à la magie avant d'arriver au contact, mais plus, ça me semble vraiment être des points perdus).

Sinon, 2em mago + les 2 marques => 185 pts
Disons 1 CdC => 40 pts
Reste de quoi mettre 9 guerriers supplémentaires, soit une unité de 28 (29 avec la GB). Ça peut envoyer... Mais je me retrouve à 2500 sans pam et avec juste le nv4 baladeur, c'est pas un peu risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Chaos 2500 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500   Chaos 2500 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:36

Parceque les chevaliers sont pas immortel? On s'en fou un peu des attaques supplémentaire je suis d'accord. Mais prends 3 pertes et ton unité ressemble plus a grand chose...

Mais bon 1 seul en plus c'est pas très utile. Et le pack de 28 c'est peut-etre beaucoup. Je pense que 25 c'est amplement suffisent.

Bon par contre j'suis claqué, faut réfléchir a quoi mettre. Calculer si on peut placer un petit lvl 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos 2500 Empty
MessageSujet: Re: Chaos 2500   Chaos 2500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos optique inter [2500] ou pas.
» [2500] Nains du chaos, orienté opti
» Elfes sylvains 2500 pts
» Liste des cairns[2500]
» [Chaos] Trolls du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Liste d'armée-
Sauter vers: