Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma futur liste breto 2500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:57

Bon alors ma première liste brenotnienne. On va voir ce que ça donne.
Pour les noms, je verrais plus tard.

Seigneur

Prophétesse.
- niveau 4
- destrier
- caparaçon
- coeur verdoyant
- domaine de la vie

286 pts


Héros

Demoiselle du Graal
- niveau 2
- miroir d'argent
- destrier
- caparaçon
- domaine de la bête

159 pts

Paladin
- grande bannière
- destrier
- caparaçon
- grand heaume de Gromril
- épée de bataille
- serment du Graal

145 pts



Unité de base


14 archers
- brasero
- musicien

94 pts

13 archers
- musicien

83 pts

9 chevaliers
- champion
- étendard
- musicien

240 pts

8 chevaliers
- champion
- étendard
- musicien

216 pts


Unités spéciales


11 chevaliers de la quête
- champion
- étendard
- musicien
- bannière de guerre

360 pts

4 pégases

220 pts

5 sergents montés

75 pts


Unités rares

10 chevaliers du graal
- champion
- étendard
- musicien
- bannière de défenses

440 pts

trébuchet

90 pts

trébuchet

90 pts


Pour magnifique total de : 2498 pts
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:26

Je vais essayer de t'apporter mon aide

alors la niveau 4 ok pas de soucie pour le domaine le coeur verdoyant la par contre bof

la sorciere level 2 et la gb je passe jsuis ok sauf pour l'épée de frappe une épée de puissance me semble plus enviseagle

les chevaliers de la quete j'aime pas, bon apres je dit pas que c'est naze c'est juste que de devoir utiliser l'ame lourde tous le temps c'est pas top (tu frappe en dernier et tu as une svg 3+), par ailleurs l'unité n'est vraiment pas donné pour un punch vraiment pas évident. a l'heure actuelle ton régiment envoi environ 11 attaque qui toucheron a 4 blessront a 2 soit environ 5 blessure donc potentiellement 5 mort si pas d'armure 4 si une invul de parade c pas top quant les graal envoie environ 18 attaques qui toucheront a trois blesseront a 2 ce qui nous donne 10 blessure le double !!

a coté de ça de ça affronte un guerrier du chaos avec hallebarde il frappe avant en front de 6 18 attaque 12 touches 10 blessures environ 4.44 mort avec ton invul t'enlevant donc 4 attaque au passage quant les graal frappe en simultanée et ne prenne que 3 mort la comparaison est vite faite

les sergent monté n'ont pas d'utilité chez les bretos rediriger les charges tu peut le faire avec des errants pour un peu plus de point mais au moins eux ont le merite d'avoir de l'impact et de pouvoir aller chercher de petit regiment genre archer

les régiments de 9 en base la pourquoi pas, bien que je suis plus adepte des petits paquets + manoeuvrable sachant que niveau rang tu les gardera pas!

4 pegase c'est pas assez au moins deux unité a l'heure actuelle tu ne peux pas n'ayant pas de seigneur sur pegase

les graals par 10 ok par 8 ou9 tu optime ta capacité de frappe avec la gb et la proph dedans

Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:42

Citation :
Après rapide lecture :

A ce format, dommage de se priver d'un Général/Seigneur à Cd 9. Mais pourquoi pas.

L'équipement du PGB -> Malheureusement pour les Bretos, l'Epée de Bataille est à 25 pts, ce qui la rend incompatible avec le Gr. Heaume de Gromril.

10 CG, c'est joueur. A éviter à mon avis contre des armées spé tir (même avec la Bannière de Défense). Avec la GB en plus ça fait un gros sac à points ...

Citation :
sur 2500 pts ça manque de paladin.
Pour les SM il faut leur payer un musicos
Un bon pavé de HA me semble aussi nécessaire

Comme dit Adamus les CG c'est beau, mais mou. Pour le même prix tu auras un plus gros FDL de CE ou CR

Ne pas oublier la Sainte bannière pour les CE qui donne F6, utile contre les grosses bêtes qui pullulent désormais en V8


VOila ce que deux joueur breto on dit sur ma liste.
effectivement c'est bien épée de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:58

pas d'accord avec eux pour les graaleux, mais les reduire a 8 la ok

le seigneurs la jsuis d'accord ta liste en manque

bon apres en bretonnien ce qui compte c'est comment tu te sent avec la liste, et quel genre d'unité tu aime si tu aime le style plein de chevalier tu reduit tes fer de lance a 6 et t'en joue plein si tu aime les gros packs pourquoi pas des gros fers de lance de royaume bien que se passer des graals c'est une boulette selon moi

au dernier tournois j'ai affronté un bretos sans graal c'est la difference entre sa liste est la mienne et c'est eux oui me font la partie comme la plupart du temps d'ailleur. apres c'est vrai qu'il resiste pas mieux qu'un chevalier de base mais ce que ne compte pas les joueurs qui t'ont répondu c'est que au corps a corps la haute initiative, la force 4, et la cc5 double voir triple ta résistance (tu frappe avant, plus fort tu touche plus facilement on te touche moins facilement)

apres franchement comme dit plus haut le principal c'est de prendre plaisir a jouer l'armée moi par exemple je conçoit aucune liste sans graals, d'autre te diront de prendre des queteux mais tout ca comme d'habitude c 'est a toi de le juger sur une table de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:12

Tu peux préciser dans ta liste si les chevaliers sont errants ou du royaume ?

Je connais pas trop l'équipement et les objets magiques je peux donc pas trop t'aider pour les persos même si je suis pas fan de la demoiselle avec domaine de la bête.

10 chevaliers du graal c'est peut être un peu beaucoup surtout que tu vas avoir des persos dedans, diminue à 7 ou 8. Idem pour les chevaliers de la quête surtout que je les trouve moins efficace vu qu'il résiste moins bien.

Augmente les pégases et surtout retire les sergents montés, ils servent à rien. Enfin ce n'est que mon avis.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:44

Des chevaliers du royaume

je suis en train de modifier ma liste
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:02

Bon allez seconde liste en prenant en compte vos avis.

Seigneur

Seigneur bretonnien.
- pégase royale
- vertu d'héroïsme
- tresse d'isolde
- bouclier du graal
- potion d'impétuosité
- lance de cavalerie
- serment du graal

294 pts

Prophétesse.
- niveau 4
- destrier
- caparaçon
- miroir d'argent
domaine de la vie

271 pts


Héros

Demoiselle du graal
- niveau 2
- PAM
- destrier
- caparaçon
domaine de la bête

143 points

Paladin
- GB
- destrier
- caparaçon
- épée de puissance
- grand heaume de Gromril
- serment du graal

145 pts


Unité de base

8 chevaliers du royaume
- EMC
- bannière de guerre

241 pts

8 chevaliers du royaume
- EMC

216 points

14 archers
- musicien
- brasero

94 pts

12 archers
- musicien

77 pts


Unités spéciales

3 chevaliers pégases
- étendard
- musicien

195 pts

3 chevaliers pégases
- étendard
- musicien

195 pts


Unités rares

8 chevaliers du graal
- EMC
- bannière de défense

364 pts

Trébuchet

90 pts

Trébuchet

90 pts


Pour un sublissime total de ... 2415 pts

Comme vous le remarquerez sans doute il me reste 85 pts, des avis sur ce que je peux rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:10

Des fois je me dis que tout le monde s'en branle de mes listes ...
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:16

Mais non c'est juste que c'est le weekend du nouvel ans.

Moi je le kif celle là , les 2x3 pégases vont faire chier, et le blocos de graal soutenu par les tir des trébuchets et les royaume va être simpa.

tu l'a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:39

Après je me dit qu'en virant 6 archers+EM des pégases+bannière de défenses+bannière de guerre ca fait 36+60+30+25+85 : 236 points.

de quoi rentrer 9 chevaliers errant + EMC + sainte bannière (pour le punch). 221 points.
ou 9 royaume + EMC. 240 points (je vire encore un archer).

Donc ma question est : "est ce que je vire pas quelque chose d'essentielle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:51

Moi je garderais comme cela je pense.

Je sais pas ce que Fab en dirait (il s'y connais bien mieux que moi en bretos)

Tu as testé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:53

bon alors les 6 archers pas besoin de les garder,bannière de défense loin d'etre indispensable (elle sert a rien si tu as pas de machine en face en fait), les pegases je garderai au moins le musicos ca aide des fois de pas perdre un combat jusque grace a un musicien et pour se rallier toujours sympa d'avoir le 9 (eh oui tu verra que pour des chevaliers le bretos ca fuit quan même pas mal , pas volontaire en plus), la bannière de guerre je garderais sur un pavé de 8 royaume mais elle est pas essentiel bien que je pense qu'elle reste la bannière la plus interessante du codex pres je dirai que oui rentrer 9 chevalier de plus c'est pas mal parceque le prob de ta liste c'est que en prenant de gros paqué tu as peu de fer de lance

bon apres l'equipement du seigneur hormis la vertus d'heroisme que j'utilise aussi je le trouve pas top la tresse marche qu'une seule fois pareil pour le potion et tu n'as qu'une trois plus de svg

voila deux autre stuff premier heaume de gromril, vertus d'heroisme, gemme de feu , potion d'inetuosité, lance dragon (la vertus peut desormais etre combiné avec des rames magique voir erratas bretos)
on a donc un perso ayant une 2+ relance invul de la dame, invul 2+ contre l'enflammé, +1 attaque un tour, attaque enflammé, pouvant faire un souffle au tir

deuxieme version mode tankeur, bouclier du graal, couronne de cd, talisman de relance potion impetuosité on a donc une 3+ relance invul a 4+ tenace

aller une troisieme pour fun heaume du dragon, talisman relance, vertu de la joute, lance du chene en mode donc je relance mes toucher et blesser raté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma futur liste breto 2500 Empty
MessageSujet: Re: Ma futur liste breto 2500   Ma futur liste breto 2500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma futur liste breto 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Liste O&G
» Liste des cairns[2500]
» Chaos 2500
» Elfes sylvains 2500 pts
» Ma nouvelle liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Liste d'armée-
Sauter vers: