Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2500] Liste O&G

Aller en bas 
+3
Izno
Gloubiboulga
Couacks
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

[2500] Liste O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:38

tiens je ne sais plus si c'etait sur ce post ou pas mais puisqu'ici tu parles de tes unités, il semblerait qu'Aurélien n'ai pas triché contre toi puisque les nains ont bien la haine de l'arak ^^ par contre pour ce qui est des troll squigs et geants ils ne l'ont pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:43

Non l'arach a été tué au tir, il sagissait de la vouivre (au passage c'est toujours pas réglé définitivement pour l'arach) Very Happy

Mais ce n'est pas de la triche, on s'est juste planté dans les règles, rien d'intentionel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

[2500] Liste O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:55

ouais je sais, pour la vouivre c'est mort. pour l'arak c'est sur car profil commun. il me semble qu'un boulet de canon ne peut pas toucher les gob? si non, c'est un profil commun avec un goblenoide donc la haine marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:07

Pas d'accord, l'arch et l'equipage ont des profils séparé, il n'est juste pas possible ni d'attaqué, ni de tué l'équipage.

C'est comme si mes gobs avait la haine du canon apo, parcequ'il a des servant Nain, alors qu'en réalité ce n'est pas les nains que j'attaque.

Ici c'est le même, je n'ai pas la possibilité d'attaquer les gobs, je suis obligé d'attaqué la bestiole, la bestiole n'est pas peaux verte, donc pas la haine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

[2500] Liste O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:15

ben un char et les gob ont un profil séppar et il n'est pas possible d'attaquer les gobs ET pourtant ont a bien la haine contre le chars gob et orque (rien que le nom deja GOB et ORQUE prouvent bien qu'ont a la haine contre les chars)

donc si je suis ton exemple j'ai pas la haine du char, alors que je l'ai bien. si j'ai la haine du char (et ca je pense que ce n'est pas discutable) et que l'arak et dans le meme cas que le char (profil séparé mais pas de possibilité de tuer les gobs) je DOIS avoir la haine contre l'arak

Pour le canon apo il me semble que les maitres des betes sont juste des pion et qu'on ne doit pas en tenir compte pour les ligne de vue, régles ou autre (un gabarit sur le canon apo ne touchera pas la nains, comme un gabarit sur l'arak) il font juste leur attaque. Il est normal de ce fait de ne pas avoir la haine contre le canon puisque les nains sont ignorés. ton exemple ne marche pas, ce n'est pas la meme chose. apres je peux me tromper mais les gobelins ne sont pas des maitres des betes si?

enfin moi je suis le dernier poste du warfo,j'ai la meme vision que lui sur cette chose grace justement a l'argument des chars qui me semble etre le plus logique. autant pas la haine contre la vouivre troll et squig ok autant pas la haine contre l'arak qui resemble au "profil" des chars pas d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:22

Oui a part que tu n'a pas la haine contre un char parcequ'il a un profil mixte, mais parceque quand tu tape un char tu tape l'équipage, donc le gobs.

D'ailleurs je n'avais pas vue la réponse sur le warfo je suis parti lui répondre, mais lis les 3/4 messages plus haut et tu verras que d'autres ont exactement le même point de vue.

Ta la haine contre un char parceque tu DOIT taper sur l'équipage, tu n'a pas la haine contre le canon apo parceque les servant ne servent qu'a compter les pv et a se prendre 1/3 des dégats. Suis ton raisonement au bout et tu verra que tu n'as pas la haine contre l'arach, puisque tu ne peut pas taper les gobs (encore moins que les servant de l'apo). Tu DOIS taper sur l'arachnarok, qui n'est pas peaux verte, donc pas la haine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

[2500] Liste O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:28

ouais sauf que tu combat contre une arak et des gobelins. donc les gobelins mettents des coups (je crois qu'il se battent aussi non? ) et ne donnent pas la haine quand on ne se bat pas contre eux ? pour les chars j'ai repondu sur le warfo, la haine vient simplement du fait qu'il porte le noms gobelins et orque et qu'on a la haine contre se qui porte le nom d'orque et de gobelins.

qui plus est pour le char tu dis que je tape l'equipage ok alors pourquoi je tape l'endu du char apres?

tu me dis de regarder au dessus, ben il semblerait qu'il y ai aussi des gens qui pensent quy'on a la haine sur les troll squig vouivre.... j'ecoute qui ? que ceux qui pensent pas de haine sur ca et pas de haine sur arak? ou ceux qui pensent haine sur tout le codex? ce qui serait plus simple finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[2500] Liste O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:34

Ba t'écoute simplement ceux qui argumente par un minimum de règles.

Donc oui tu a la haine contre un char parceque tu tape contre l'équipage (je te laisse ouvrir ton GBR et lire le para sur les char au CaC).

Contre l'arach tu ne peut pas taper l'équipage (tiens comme les servant du canon apo...) et tu argumente que t'a quand même la haine parceque eux te tape (tiens encore une fois comme les servants du canon apo ...).

Donc si je suis ton raisonnement, des nains attaque une vouivre, ils ont la haine parceque le mec au dessus, qui est peau verte les tapent ?


Donc non désolé tu n'as pas la haine de l'arach, car tu doit taper l'araignée, alors autant j'avais un doute quand j'ai posé la question, autant maintenant je n'en ai plus aucun.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

[2500] Liste O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:07

ouais enfin j'arrete de discuter avec toi car tu t'entete a baser ton argument avec le canon apo qui n'a rien a voir a voir avec l'arak car ce sont des maitres des bets (je te l'ai deja dis) et que seul la bete et considére comme unité. donc on n'a pas une unité de nains plus une unité de canon apo mais bien un canon apo qui peut taper trois fois en plus et on s'en fou de savoir d'ou viennent ces trois attaque (relis ton paragraphe sur les maitres des betes)

pour les chars je ne tape pas sur l'equipage, sinon je taperais sur leur endu. avant de me demander d'aller lire les regles lis les toi meme.j'utilise la cc de l'equoage CONTRE le char et son endu pour les eventuelles blessure. et encore une fois on a la haine car leur noms porte les termes gob et ork rien de plus simple.....

pour le type sur vouivre je peux choisir de taper l'un ou l'autre donc profil separé donc regle spé separé. mon exemple ne dis pas qu'on peut avoir la haine sur la vouivre car je parle de profil combiné....

autant avant d'en parler j'avais un doute autant pour moi c'est clair dans mon esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Liste O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste O&G   [2500] Liste O&G - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Liste O&G
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste des cairns[2500]
» Ma futur liste breto 2500
» Chaos 2500
» Elfes sylvains 2500 pts
» Ma nouvelle liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Liste d'armée-
Sauter vers: