Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tournoi Croisades d'Unnord

Aller en bas 
+10
raziel
tibo
horusiel
SPADS
azus
Gloubiboulga
Mat
Domane
Couacks
Nostradamos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:16

Citation :
• Hauts Elfes : Vous devez choisir entre la bannière de guerre et le livre de Hoeth. Les triplettes de spéciales sont interdites.
Bannière de sorcellerie, pas de guerre, n'oublie pas de corriger Wink

Citation :
• Hommes-lézards : Vous devez choisir entre le cube des ténèbres et l’objet permettant de renvoyer un fiasco.
C'est la main des anciens le-dit objet Smile

Citation :
• Guerriers du Chaos : La doublette de Rare est interdite.
Donc rien sur les marques au final ?
Si c'est le cas, jpense que j'y vais en GdC (trop de fig à trouver pour y aller en HE, par contre James si tu veux jte fais la liste de ce que j'ai de peint et de ce que je peux peindre d'ici le tournoi et jte ramène ça si t'es motivé pour les sortir Wink).

Citation :
Chaque armée devra avoir au moins 5 bannières dans sa liste. Dans le cas où une armée n’a pas 5 bannières,
Faudrait savoir. Est-ce qu'il faut au moins 5 bannières dans sa liste ou est-ce que le scénario prévoit quelque chose au cas où une armée ne dispose pas de 5 bannières ?



En tout cas ça a vraiment l'air bien sympa, va falloir que je fignole ma liste vite fait histoire de toper les 5 pts bonus (mwahahaha Razz).
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Messages : 192
Date d'inscription : 26/12/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:16

Je trouve ces restrictions pas mal du tout
sinon deux précision pour les hauts elfes tu es mis bannière de guerre ou lieu de sorcellerie et pour les lezards l'objet qui renvoie les fiasco c'est la main des anciens.

Edit : en même temps Mat
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:22

Citation :
Edit : en même temps Mat
Héhé.
Tiens d'ailleurs Félix jviens de penser : tu grilles pas mal d'OM ou de combos sur les grosses armées du jeu (EN, HE, Démons, HL, même cata naines, etc) pourtant les GdC ont toujours le droit à la marionnette infernale. C'est voulu ou c'est un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:06

Alors, je vais corriger les petites choses. Et justement la dernière chose à faire c'est de trouver quelque chose pour les guerriers du chaos. On ne veut pas interdire les objets et limiter la marionnette revient à modifier la règle de l'objet ce qui me dérange un peu.

On pourrait mettre quelque chose du genre interdit de doubler la marque sur un même type d'unité. En gros si on veut prendre deux fois la même marque, il faut prendre deux unités différentes. On ne peut pas avoir deux unités de guerriers du chaos de Tzeench, etc.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:16

Modifier les règles de l'objet te dérange?....





On se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:21

Citation :
On pourrait mettre quelque chose du genre interdit de doubler la marque sur un même type d'unité. En gros si on veut prendre deux fois la même marque, il faut prendre deux unités différentes. On ne peut pas avoir deux unités de guerriers du chaos de Tzeench, etc.
Bah jvais jouer un pack de guerriers de tzeentch, un pack d'élus de tzeentch, une ligne de chevaliers de tzeentch et un autel de... tzeentch.
Sincèrement jouer sur les marques me semble très difficile. Bien sûr ça pourra limiter un peu, mais ça laissera des trucs bien crade, tout simplement parce que même si elles sont bien sympas, ce ne sont pas non plus elles qui font tout. Oui un perso du Chaos avec invu 3+ c'est bien lourd à gérer. Mais un perso du Chaos avec invu 4+ c'est pas drôle non plus (à Wavrin je n'ai perdu mon sorcier qu'une seule fois, sur une fuite de l'unité, pourtant il était " juste " en 4+ / 4+ et pas 2+ / 3+).

Attention hein, je ne suis pas en train de dire que les restrictions GdC sont nulles etc, simplement elles ne me paraissent pas restrictives, et je n'arrive pas à en trouver non plus Sad



Citation :
On ne veut pas interdire les objets et limiter la marionnette revient à modifier la règle de l'objet ce qui me dérange un peu.
En même temps t'as pas mal limité certaines autres armées (avec un système de choix, je suis d'accord), donc là il me semblerait normal d'avoir quelque chose pour le chaos.
Peut être jouer sur la marionnette / l'homoncule siamois et/ou le troisième oeil.


nb :
l'homoncule siamois permet une fois par tour d'ajouter 1d3 au lancement d'un sort, après avoir lancé les dès de pouvoir, en contrepartie le sorcier doit faire un test de stupidité au tour suivant
le troisième oeil : le sorcier peut décider de lancer les sorts d'un mage adverse en ligne de vue, auquel cas durant cette phase il ne peut lancer ses propres sorts
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:26

t'es sérieux sur les nains? c'est l'armée la plus nerfé... vous pouvez aller voir dans le debrief sur warfo svp ou on terminer les nains... moi je serais toi j'interdirais carrement les mdg ^^ pour le chaos il faut simlplement limité a une marque par regiment et une par perso. la double marque sert a rien car je vais jouer deux de tzeencth un de khorne, un mage de tzeentch une gb tzeentch et voila... pour la mario faut la laisser on peut rien y faire car les autres objets du dex sont pas top. le truc c'est de faire choisir entre invu à 4 (talisman ou armure du gbr) et la mario. c'est pas top car pas du meme dex...

sinon les elfes noirs limite a 40 tir par tour. je t'explique, si je prends 30 arba (comme les he es prenne 30 archers) je prends 5 ombres (qui a avant d'etre tireur sont tirraileur et surtout ec laireur) 5 cavaliers noir (qui avant d'etre tireur sont cavalerie lègere) ben je ne peut pas jouer de char... et si je met un char, ben 8arba ca n'existe pas et je dois chosir entre une cavalerie legere ou des eclaireur...

donc en nerfant le tir tu nerfe aussi la mobilité (ombre et cav noir) ou le cac (un ou deux char)... laisser 40 tir par tour empechera juste les chars de tirer, ce qui ne va pas changer la donne car il sont surtout la pour le cac et parfois meme on oublie de les faire tirer...

si vous avez des idées en unité allié de bien pour du es (pas des truc he svp a 15 points le gus t'en a 13 a poil ca sert a rien...

tiens 40 gus de l'empire... le nombre que l'es ne peut pas avoir, ca peut etre classe non?

dommage pour les 200 points de plus, le fait de prendre une unité spé chez les autre pour es bof quoi... 200 point ca fait 5 chevalier du chaos...erf nan on peut me me pas. a part des mdg de guerre mais tout le monde sait qu'une mdg c'est insignifiant.

pour le cv tu devrais rajouter des restrictions de magie et d'objets. pas plus de deux danse macabre par tour (ca laisse deux mouvements opiu mougvements et frappe en premier relance ce qui est pas degeu sur gdc) ensuite soit la drakenhoff soit le heaume, ca evite les deux et avec danse macabre limité le combois des trois qui fait "tu peux retirer ta merde stp) reste la tertre... pas plus de deux fois le meme pouvoir mais ca deja mis

aller nerf moi c'est cv de merde comme les demons et en et ...nains la je comprends pas mais bon. si on fait un classement de tes nerf, on a nains en et demon, tu penses que c'est le top trois? pour le moment cv et chaos pas emmerdé du tout et je mettrais bien le chaos et les cv au dessus du nains selon les listes (je sais que le nains est fort, mais pas a ce point...)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:49

Citation :
si vous avez des idées en unité allié de bien pour du es (pas des truc he svp a 15 points le gus t'en a 13 a poil ca sert a rien...
Chevaliers pégases ? Pack de hallebardiers impériaux ? Pack nains (pas fluff du tout, mais ça ferait une unité populeuse et qui encaisse, en plus en les mettant rangers c'est tout bon avec le reste Very Happy) ?

Citation :
pour le chaos il faut simlplement limité a une marque par regiment et une par perso.
Là on devient bien limitant, mais on explose la diversité de l'armée et là je trouve ça dommage. Concrètement on aura une unité de tzeentch, une de khorne, peut être une de slaanesh (et encore), et après ce sera du chaos universel. Donc peut être dire qu'une marque donnée peut être prise au max par 1 perso / 1 unité de base / 1 unité spé / 1 unité rare.

Citation :
pour la mario faut la laisser on peut rien y faire car les autres objets du dex sont pas top. le truc c'est de faire choisir entre invu à 4 (talisman ou armure du gbr) et la mario. c'est pas top car pas du meme dex...
Dans ce cas là faut pas oublier l'oeil doré de tzeentch (talisman donnant invu 4+ contre le tir et la magie) sinon tout ce qui va changer c'est que le mage n'aura "que" une 2+ / 6+ au CaC et coûtera... 20 pts de moins.

Citation :
pas plus de deux danse macabre par tour (ca laisse deux mouvements opiu mougvements et frappe en premier relance ce qui est pas degeu sur gdc) ensuite soit la drakenhoff soit le heaume, ca evite les deux et avec danse macabre limité le combois des trois qui fait "tu peux retirer ta merde stp) reste la tertre... pas plus de deux fois le meme pouvoir mais ca deja mis
Nerfer la magie CV j'en suis pas fan, par contre jouer sur les combos heaume / drakenhof / tertres là ça devient sympa.
Ça pourrait donner (au choix) :
- une unité ne peut bénéficier simultanément du heaume de commandement et de la bannière drakenhof + une armée comptant la bannière des tertres ne peut compter la drakenhof
- une unité ne peut bénéficier simultanément de plus de deux des améliorations suivantes : bannière des tertres / heaume de commandement / bannière de drakenhof / danse macabre (au corps à corps)

Perso je préfère quelque chose du type de la 2em puisque ça permet de monter sa liste comme on veut, donc d'ouvrir des possibilités tactiques, tout en empêchant le combo brainless et le hop malette.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:03

pour les rangers pas possible car il faut une unité de guerriers. pis avec 200 points... j'avais pas pensé aux chevaliers pegase, ca coute combien ca ? et c'est 1-6 ? sinon ca sera hallebardiers, je ne vois rien d'autre. ben une gdc de tzeetch une cav de khorne un pack d'elu nurgle reste slaneesh sur du maro te reste plus beaucoup de point. cyrus avait jouer les elu nurgle avec autel a wawrin il finit premier (s'il avait eu une plume dans le cul c'est vrai)

pour l'invu je prefere (en etant contre) un sorcier 2+ 6+ qu'un sorcier 2+ 3+ qui dit non au hop malette grace a son invu et sa mario. l'armée du chaos fait partie des plus forte surtout avec l'en nerfer. y que l'en qui^lui casse vraiment les couilles, la qu'une hydre (qui dit une banniere feu) presque pas de tireur (80 tirs c'est pas pareille que 160...) au lieu d'arriver a 5 t'arrives a 10 et 10 gdc ca remonte les 30 ou 40 arba...

la demon pourra certainement la stoper grace au bubu. apres deux marques ca sert a rien deja expliquezr mais remetree s'il faut, deux pack de tzeetch (super on joue tjs ca voir trois meme..) une marau de khorne arme lourde et une cav de khorne (ouais on prefere tzeentch mais bon) deux perso tzeentch pis voila la liste est fait. a la place de l'apo on met deux chars en grattant 75 points et le tour est jouer.

limité a une marque par choix peut etre interessant, un perso tzeentch une base tzeench et un spé tzeentch pourquoi pas. on verra un pack et une cav tzeetch facon les autre troupes on pas besoin de marque..

pour les cv ca va etre compliqué je vous laisse en debatre mais qu'il ne soit pas nerfer niveau magie ET niveau objet reste une abération...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:10

Citation :
pour l'invu je prefere (en etant contre) un sorcier 2+ 6+ qu'un sorcier 2+ 3+ qui dit non au hop malette grace a son invu et sa mario
Yep, c'pour ça que je précisais aussi qu'il fallait inclue l'oeil doré dans la liste des OM à mettre en concurrence avec la mario (sinon c'est invu 3+ contre les canons et les projo, donc fondamentalement ça change juste que le sorcier il peut plus aller au cac.... enfin il aura que une 2+/6+...zuuuuteuuuh) Very Happy

Citation :
cyrus avait jouer les elu nurgle avec autel a wawrin il finit premier
Ouais, fin les élus s'ils sont ni khorne ni tzeentch jles préfère de loin slaanesh à nurgle (c'est pas la marque qui l'a fait gagner hein, sa liste était globalement bien lourde Wink).

Citation :
apres deux marques ca sert a rien deja expliquezr
Tout à fait d'accord Smile

Citation :
limité a une marque par choix peut etre interessant, un perso tzeentch une base tzeench et un spé tzeentch pourquoi pas. on verra un pack et une cav tzeetch facon les autre troupes on pas besoin de marque..
Bah ça fera du tzeentch / khorne, plus quelques unités non marquées (type le 3em pack de guerriers / maraudeurs, les cdc si élus, etc).
Par contre on verra peut être ressortir quelques OM qui permettront de varier un peu des compos classiques.
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck


Messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : partout où l'on a besoin de moi

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:34

Bonsoir,

J'ai juste une question: les chevaucheurs de rhinox sont-ils acceptés?
Merci pour la réponse...

Cordialement Chuck Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 7:39

Alors je réédite pour la version finale des restrictions. Le tout sera lancé normalement aujourd'hui sur T3 et Warfo :

Citation :
Le club des Marie Louise des Flandres organise un tournoi de Warhammer Battle le samedi 23 et le dimanche 24 avril.

Inscriptions :
La liste d’armée est à envoyer avant le 20 avril par mail (felix.lemmen(at)orange.fr). Les frais d’inscriptions s’élèvent à 10€. Ceci comprend notamment l’accès à l’ensemble de la convention des Croisades D’unnord.
Le chèque avec les frais d’inscriptions est à envoyer avant le 20 avril à l’adresse suivante :
Félix Lemmen
140-142 rue d’Iéna, appartement 80
59000 Lille.

Restrictions générales :
• 2500pts d’armée.
• Toutes les armées sont autorisées, y compris les listes issues du livre Tempête du Chaos, Mercenaires, Nains du Chaos et Lustrie, mais feront l’objet d’un refus de liste.
• Les figurines devront être intégralement peinte et WYSIWYG.
• Aucun personnage ou unité nommée ne seront autorisés.
• Limitation de la taille des unités : (points avec équipements compris)
- 7pts ou moins : 50 figurines maximum.
- 8pts à 13pts : 35 figurines maximum.
- 14pts ou plus : 25 figurines maximum.
• Une unité ne peut pas subit les effets de plusieurs bannières en même temps. Si cela devrait être le cas, le joueur contrôlant cette unité, choisit quelle effet affecte l'unité.

• Messire faites gaffe
La règle "Messire faites gaffe" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ou isolé à 3 Pas ou moins d'un régiment de 5 figurines de base du même type que lui et ciblé par l'un des sorts suivants : "Faille Infernale de F11-12, Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous".
Si un personnage devait être touché par l'un des sorts cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+ si le personnage est dans l'unité; ou de 4+ si le personnage est dans un rayon de 3 Pas de l'unité. Ce jet est effectué avant de résoudre l'effet du sort, sur un as le personnage subit les effets du sort normalement.

Restrictions spécifiques :
• La forteresse pliable est interdite.
• Hauts Elfes : Vous devez choisir entre la bannière de sorcellerie et le livre de Hoeth. Les triplettes de spéciales sont interdites.
• Elfes Sylvains : Aucune restriction particulière. Votre unité alliée peut être une unité spéciale.
• Skavens : Les triplettes de spéciales et les doublettes de rares sont interdites. Les triplettes d’esclaves sont interdites.
• Rois des Tombes : Il vous est possible de choisir votre unité alliée en spéciale.
• Hommes-Bêtes : Aucune restriction particulière.
• Guerriers du Chaos : La doublette de Rare est interdite. Seulement un Seigneur, un Héros, une unité de Base, une unité Spéciale et une unité Rare peuvent avoir une marque de n'importe qu'elle sorte. Vous devez choisir entre la marionnette et n'importe qu'elle objet donnant une sauvegarde invulnérable à 4+ (Talisman de Préservation, etc).
• Elfes Noirs : La doublette d’Hydre est interdite. Aucune autre unité ne peut être triplée. Pas plus de 40 arbalètes à répétition. Vous devez choisir entre le pendentif de Khaeleth et la dague sacrificielle.
• Nains : Pas plus de 25% de machines de guerre. L’Enclume (seulement son coût en point) rentre dans la catégorie des machines de guerre. La rune de Pénétration est considérée comme étant une rune Majeure. Interdiction de tripler les spéciales. Pas plus d’une rune anti-magie par maître ou seigneurs des runes.
• Empire : Pas plus de 25% de machines de guerre. Le Tank à Vapeur est un choix de machine de guerre. De plus, s’il perd la moitié de ses points de vie à la fin de la bataille, il rapporte la moitié de son coût en points de victoire.
• Hommes-lézards : Vous devez choisir entre le cube des ténèbres et la Main des Anciens.
• Royaumes-Ogres : Les chevaucheurs de Rhinox sont autorisés. Vous avez la possibilité de choisir votre unité alliée en spéciale.
• Démons du Chaos : Il est impossible de doubler un don démoniaque. De plus, un porteur de la grande bannière doit choisir entre une icône démoniaque et les dons démoniaques. Impossible de doubler les choix d’Incendiaires.
• Comtes Vampires : Interdiction de doubler un choix de rare. Interdiction de doubler un don vampirique. Interdiction de tripler un choix spécial. Une unité ne peut pas subir à la fois les effets de la bannière des tertres et du Heaume de Commandement. Vous devez choisir entre le Heaume de Commandement et la bannière de Drakenhof.
• Orques et Gobelins : Restrictions en attente de la sortie du Livre d’Armée.

Unité alliée :
Chaque armée pourra sélectionner UNE SEULE unité de base n’étant pas issue de leur livre d’armée dans la limite de 200pts. Cette unité doit être tirée d’un livre d’armée considéré comme alliée. Il est tout à fait possible de prendre les options que ce soit des marques, des équipements, des membres d’État-major ou encore des objets magiques.
Armée du Désordre :
Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Orques et Gobelins, Skavens, Comtes Vampires.
Armée de l’Ordre :
Bretonniens, Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Empire, Nain, Hommes-lézards.
Les Rois des Tombes et Royaume-Ogre sont considérés comme étant des mercenaires et peuvent faire partie de n’importe quelle alliance.

Scénarios et déroulement :
Le tournoi se déroulera sur le système de la ronde suisse. Quatre parties seront jouées durant le week end avec les scénarios suivants :
• 1ère partie – Ligne de bataille :
Bataille Rangée classique si ce n’est que le calcul des Points de Victoire est légèrement différent.
Chaque unité ou personnage tué à la fin de la bataille rapporte la totalité de ses Points de Victoire. Chaque unité ou personnage ayant perdu au moins la moitié de ses effectifs ou de ses PV ou en fuite à la fin de la bataille, rapporte la moitié de ses Points de Victoire.
Une bannière capturée rapporte 25 Points de Victoire, un quart de table rapporte 50 Points de Victoire. La mort du Général ou du Porteur de la Grande Bannière rapporte 100 Points de Victoire.
Une tranche de 175 Points de Victoire d’écart rapporte un Point de Classement.
Par exemple, un Nain gagne contre un Haut Elfe de 772 Points de Victoire, 672/175=4. En partant d’une base de 10-10, le Nain gagne donc la bataille 14-6.

• 2ème partie - Champ de Malepierre :
Au début de la bataille des points (5) seront placés avant le déploiement. 1 dans chaque zone de déploiement, 1 dans chaque côté du champ de bataille mais non dans la zone de déploiement et un dernier au milieu.
A la fin de la bataille, chaque points de sa zone de déploiement rapporte 1pt, de son côté 2pts, du milieu 3 pts, du côté adverse 4pts et de la zone de déploiement adverse 5pts.
Pour contrôler un objectif, il faut avoir une unité non en fuite de n'importe quel type à moins de 6 pas d'un objectif. Au cas où des unités adverses remplissent également cette condition, l'objectif sera contrôlé par le camp qui aura le plus de points de bravoure dans les 6 pas de l'objectif considéré (étendard & GB 1 point, général 2 points).
Par exemple, une Elfe noir contrôle le point de sa zone de déploiement (1), celui de son bord de table (2) et celui de la zone de déploiement adverse (5). Son adversaire un Roi des tombes, contrôle celui du centre (3). L’Elfe Noir gagne 8pts et le Roi des tombes gagne 3pts. Il y a donc une différence de 5pts ce qui permet à l’Elfe Noir de gagner 15 -5.

• 3ème partie - Pour la Gloire ! :
Bataille rangée classique. Chaque bannière capturée rapporte 2pts, chaque bannière encore dans les rangs de son unité à la fin de la bataille rapporte 1pt.
Chaque Héros tué rapporte 3pts, chaque héros de son armée en vie rapporte 2pts.
Le Général ou le porteur de la grande bannière tué rapporte chacun 5pts. Le Général ou le porteur de la grande bannière en vie rapporte 3pts.
Notez que ces points ne sont pas cumulatifs un héros porteur de la grande bannière tué ne rapporte que 5pts et non 8pts par exemple.
Chaque armée devra avoir au moins 5 bannières dans sa liste. Dans le cas où une armée n’a pas 5 bannières, l’adversaire pourra choisir d’attribuer des fanions, dans un premier temps à une unité pouvant porter des bannières puis s'il n'y a plus d'unité pouvant avoir des bannières, à n'importe quelle unité qu’il choisi. Ce fanion est considéré comme un étendard pour ce qui est du scénario (et seulement du scénario).
Par exemple, un Bretonnien joue contre un Elfe sylvain. Le Bretonnien possède encore 2 bannières (2 x 1pt), une demoiselle du Graal (2pts) et son Paladin Porteur de la Grande Bannière (3pts). Il a tué le Général Sylvain (5pts), le Porteur de la Grande Bannière (5pts) et a capturé la seule bannière de l’armée sylvaine (2pts). Il a donc marqué 19pts. Son adversaire possède encore un Héros (2pts) et pris le Général ennemi (5pts) et une bannière (2pts). L’Elfe sylvain a donc marqué 9pts. Avec une différence de 10pts, le Bretonnien gagne 20-0.

• 4ème partie – Ligne de bataille :
Voir 1ère partie.

Classement :
En plus des points de bataille, chaque joueur se verra attribuer gracieusement 10 points fair-play qui pourront être retiré en cas de retard ou de comportement non fair-play.
Un joueur envoyant son inscription COMPLÈTE avant le 10 avril se verra attribué un bonus de 5pts de fair-play.

Peinture :
Toutes les figurines devront être peintes et soclées.
De plus, deux prix de peinture seront organisés :
• La plus belle armée.
• La plus belle figurine, cette figurine doit être comprise dans votre liste d’armée.


Dernière édition par Nostradamos le Mar 22 Fév - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck


Messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : partout où l'on a besoin de moi

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:26

Bonjour,

Merci pour la réponse. Mais j'ai une question sur le scénar 3 avec les bannières. Vu que je joue ogre et qu'une bannière c'est 20 PA, j'en joue 3 en règle générale, ce qui veut dire que mon adversaire peut mettre 2 fanions sur 2 de mes unités? Si c'est ça je trouve que je pars avec un désavantage, parce que je vois gros que mon adversaire va les placer sur mes guerriers gnoblars et les trappeurs: 2 unités qui se font piétiner dans une partie.
D'où ma question: est-ce que les fanions ne peuvent pas être attribués seulement à une unité qui peut avoir une bannière?

Cordialement Chuck .).
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:33

Oubli de ma part, modifier.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:45

mdr t'as rajouté pas de triplette chez les en...encore un truc...ben ca va y sont comme les nains now... elle est la la restriction sur le chaos, c'est pas top mais je ne voyais que ça... doublé c'est assez donc fallait en laisser qu'une par choix. en revanche faudrait mettre un exemple car la les gens vont pas rtop comprendre je pense "genre vous pouvez avoir qu'un seigneur de tzeetch, un heros de tzeetch une unité de base de tzeentch une unité spé et une rare de tzeentch par armée. ceci est valable pour toutes les marques sauf bien entendu le chaos universel..."

apres c'est toi qui voit. pour finir y a un truc qui me dégoute mais alors vraiment c'est sur les cv. y a rien, pas de magie nerfé, pas d'objet nerfé. le type y va dire bon, ce paté la je charge "danse macabre, c'est bon j'y suis" alors mon paté de gdc arme lourde "danse macabre au cac, ah t'as plus de dissipe, ben ca passe" tiens jvais faire charger mes spectres banshee aussi ton canon apo ton hydre ou ton tav, puisque tu n'as plus de dé"

bon on est t2 j'ai engagé les gros truc c'est du good job, alors phase de cac, je met l'heaume sur mes gdc drakenhoff et tertre, donc a 2....a 2.... tu retire ton unité stp, c'etait sympa, a merde j'avais oublier les relances, ben pas besoin ca va.... charge irré, pendant ton tour je mettrtais le heaume et tu pourras retirer ton unité avant le combat sa ira plus vite stp...

enfin je copmprend spas tu l'a affronter, je te roule dessus avec une pauvrez cav de merde, qui n'est rien par rapport a 30 gdc et ca ne te choque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:55

Citation :
Seulement un Seingeur, un Héros, une unité de Base, une unité Spéciale et une unité Rare peuvent avoir une marque de n'importe qu'elle sorte.
De la façon dont je comprends cette restriction, je ne peux marquer plus d'une unité de base / spé / rare, quelle que soit la marque (donc avoir au maximum 3 unités et 2 persos marqués d'une façon ou d'une autre sur toute l'armée), est-ce bien cela ou est-ce 3 unités / 2 persos marque de Tzeentch + 3 unités / 2 persos marque de Khorne, etc ?

Concernant les CV je rejoins James. J'ai fait un peu le tour des règlements de tournoi, il y a deux choses qui ressortent : soit le heaume est interdit, soit s'il y a une unité de GdC armes lourdes, la drakenhof est interdite (bon, ça limite pas tout vu qu'on fait la même avec du CN ou du CdS, mais c'est déjà une piste).
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:37

Alors, je précise pour les Guerriers du Chaos, en gros vous avez droit à par exemple un seigneur de Tzeench, un héros de Khorne, une unité de Slaanesh, un pâté d'élu de Khorne et un autel de Nurgle.

En gros dans chaque type d'unité (perso, base, spécial ou rare), vous ne pouvez marquer qu'une seule unité quelque soit la marque.

Pour le CV c'est un oubli de ma part, je comptais rajouter vous devez choisir entre le heaume et la Drakenhof. N'oubliez pas (je coirs que j'ai oublié de le mettre) qu'une unité ne peut pas subir l'effet de plusieurs bannières, elle doit choisir un seul effet.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:46

Citation :
Alors, je précise pour les Guerriers du Chaos, en gros vous avez droit à par exemple un seigneur de Tzeench, un héros de Khorne, une unité de Slaanesh, un pâté d'élu de Khorne et un autel de Nurgle.
Sad
ça nerf bien l'armée, mais c'est moche Sad
(comme toutes les restrictions, hein James Razz)


Bon, bah va falloir tester le GdC mono-marque par étage ^^ (edit : liste terminée, baaah, c'est choquant \o/)


edit :
Clarifie aussi ce point :
Citation :
Chaque armée devra avoir au moins 5 bannières dans sa liste. Dans le cas où une armée n’a pas 5 bannières, l’adversaire pourra choisir d’attribuer des fanions, dans un premier temps à une unité pouvant porter des bannières puis s'il n'y a plus d'unité pouvant avoir des bannières, à n'importe quelle unité qu’il choisi.
Tes deux propositions sont contradictoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:42

si t'avais lu le post de chuck t'aurais compris matt. ton unité d'archer he peut avoir une banniere mais n'est pas obliged. donc si t'as 4 unité banniere une unité d'archer et un char ton adversaire doit choisir les archer car eux ils peuvent en porter. ca evite comme chuck la dit de choisir pour lui des gnoblar eclaireur (trappeur il me semble) et une troupe de gnoblar alors qu'a coté il a certainement des unité d'ogre sans banniere. enfin je dirais pour ca a toi de mettre des etendard sur tes troupes :p
mais j'avais pensé a la meme chose en voyant ton post chuck, qu'il fallait d'abord choisir les troupes pouvant avoir etendrad pour eviter de se retrouver avec un fanion sur des harpies ou des truc dans le genre qui fluffiquement ne represente aucun point strategique dnas une armée....

pour le chaos j'ai envie de dire WTF: WHAT THE FUCK, t'as craquer la!!!! une marque, c'est plus restrictif la, et c'est ce qu'on reproché a la sortie du dex c'est pas fluff du tout!!!! nan mais si j'(ai 8 troupes j'ai que 4 marques? c'est un peu trop ca. si tu ne veux pas limité a deux par choix (heros seigneur troupe...) permet en au moins une, un lord de khorne une troupe de khorne, une spé de khorne, car la c'est un peu nimps.... limité les deux banniere sur une troupe, on voit que c'est clairement anti en et cv, y a que qui utilise leur gb en porteur de banniere, les autres sont tellement peu utilisé... une restriction pensé a la base que contre le en et ca cav et qui sert aussi pour les cv.

surtout que sur les cv c'est bien plus porc et sur les en ca permet de jouer une cav, super y a deux armée qui peuvent en jouer (aller et les he mais qui n'a pas l'impact de celle du chaos et des en) et on en chamboule une (vive la haine t1 ^^) le pire c'est que pour l'en elle ne sert a rien. t1 banniere hydre haine, t2 je prends banniere asf, je ne cumulle pas les deux.... et ca tu ne peux pâs l'empecher MOUHAHAHAHA les EN vaincrontttttttttttttttttt

pouir les morbac la limitations pas de drakenhoff dans les gdc arme lourde est vraiment bien, tu choisis entre puissance ou resistance, couplet a la limitation heaume ou drakenhoff on ne verra pas la drakenhoff. j'espere que dans ton esprit c'est ainsi. reflechis un peu pour le chaos, encore une fois je compte pas jouer chaos ou en donc j'aurais plus de chance de me faire ravager, pour autant il ne faut pas empecher les gens de jouer...

si ca reste comme ca matt par pas chaos et j'ai meme pas envie de voir ta liste car ca va me degouté du chaos lol. regarde les he comment c'est nimps, il ont juste le choix entre le livre et la banniere...super je joue dragon je prends la banniere, je joue magie je prends un autre mage a coté et je prend sle livre, meme avec 4 dés je fais le café. tiens mange etre du dessous en irré et paye la moitié de ton regiments... je trouve les he pas assez nerfé. le type sort un dragon y atrois machine en face, le nain en a au moins une enflammé, faut pas qu'il se loupe sur les deux autres car t2 la partie est finis...

l'empire ben moins fiable moins de machine, je me demande si ca vaut pas le coup de sortir les dragon de chaque armée... un dragon sylvain? LOOOL tu devrais nerfé les spé chez les he car la 15 points la figs ca fait de spatyé de 25, tiens c'est ce que joue les gens 25 lions blanc 25 garde phoenix et pour les courageux 25 mde.... bon ben ca va pas de nerf sur mon armée...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:50

Citation :
si t'avais lu le post de chuck t'aurais compris matt. ton unité d'archer he peut avoir une banniere mais n'est pas obliged. donc si t'as 4 unité banniere une unité d'archer et un char ton adversaire doit choisir les archer car eux ils peuvent en porter. ca evite comme chuck la dit de choisir pour lui des gnoblar eclaireur (trappeur il me semble) et une troupe de gnoblar alors qu'a coté il a certainement des unité d'ogre sans banniere. enfin je dirais pour ca a toi de mettre des etendard sur tes troupes :p
C'est pas la question James. La 1er phrase de Félix dit qu'il doit y avoir 5 bannières dans l'armée, pas 5 unités portant ou pouvant porter une bannière. Et ensuite on nous dit que si y'a pas 5 bannières on mettra des fanions... Bah faut savoir Very Happy

Citation :
permet en au moins une, un lord de khorne une troupe de khorne, une spé de khorne, car la c'est un peu nimps....
J'vois pas ce que tu veux dire, c'est déjà possible là scratch

Citation :
si ca reste comme ca matt par pas chaos et j'ai meme pas envie de voir ta liste car ca va me degouté du chaos lol.
J'ai deux persos, donc ils sont tous les deux marqués, et ensuite sans compter l'unité alliée j'ai 4 unités dont 2 marquées, plus 2 rares (non marquées). Sérieux c'est pas encore si horrible que ça, tu peux garder de bons trucs, et ça te fragilise certaines unités (sérieux jme pose de plus en plus la question de sortir la ligne de chevaliers Razz), donc au final tu rabaisses un peu l'armée sans la détruire complétement (après pour le fluff etc, j'suis d'accord, c'est naze, mais le premier d'entre vous, à part Chuck, qui me dit qu'il fait les tournois avec des listes fluffs... Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:38

Pour les bannière on choisi quand l'effet?(chaque phase, chaque tour, chaque parties?) Si tu mets soit Heaume soit drakenhof, ce n'est plus forcement indispensable de mettre pas de double bannière.

De toute façon, je ne fait pas le tournoi, mais je préfère largement interdire les combo que la double bannière en général, parce que la double bannière c'est pas forcément bill, alors que drakenhof, plus heaume, plus tertre c'est combo et c'est juste cette combo que tu veux empêcher, pas la combo cds strygos et GB étendard du fort du sang. Donc fait le choix entre heaume, tertre ou drakenhof, c'est déjà énorme, et ça évite la restriction générale. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:49

Perso, je suis satisfait des règles et je pense que ça restera comme ça.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:57

Citation :
interdire les combo que la double bannière en général
Y'en a quand même pas des masses de combos double bannière qui sortent souvent : celle des CV et celle des EN (qui n'est pas nerfée comme l'a montré James). Donc bon, c'est pas bien méchant d'interdire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:21

Euh en quoi la combo elfe noir, bannière hydre et bannière first strike n'est pas affecté par cette restriction ?

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:43

parce qu'au round 1 il frappe à I6 avec haine et +1attaque(qui ne marche qu'au round 1) et au round2 il choisi sa bannière first strike puisque la bannière hydre n'a plus d'effet.
Sinon le choix se fait au tour ou par phase? Il faut le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Croisades d'Unnord   Tournoi Croisades d'Unnord - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Croisades d'Unnord
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croisades d'Unnord
» Tournoi des Elfics
» Tournoi sur Paris
» Tournoi des Halflings
» Tournoi en doublette Morbeque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Tournoi :: Annonces des tournois-
Sauter vers: