Non c'est pas une faute de frappe, çà veut juste dire que votre père est un orque et votre mère une orque obliger. Jamais vu d'orque au féminin violé un nain... Ou alors tu inogures...
+2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Intelligence, -2 en Charisme. Les dworgs sont des créatures grandes et puissantes, mais leurs gènes orques nuisent à leurs facultés intellectuelles et à leurs relations sociales.
Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les dworgs n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
La vitesse de déplacement au sol de base d'un dworg est de 9 mètres.
Armes traditionnelles. Une des armes suivantes est considérée comme une arme de guerre lorsqu'elle est entre les mains d'un personnage dworg : hache d'armes naine, urgoshe naine, ou urutuk.
Région de prédilection. Les Montagnes Kaladrunes.
Vision dans le noir. Les dworgs peuvent voir dans le noir le plus complet jusqu'à 18 mètres de distance. Ils voient alors en noir et blanc, mais leur perception n'en souffre pas pour autant et ils peuvent agir, y compris sans source de lumière.
Sensibilité mineure à la lumière. Les dworgs ont droit à un jet de sauvegarde (DD 15 ou difficulté du jet de sauvegarde du sort) lorsqu'ils combattent en plein jour ou dans l'aire d'effet d'un sort de lumière du jour. En cas d'échec, ils souffrent d'un malus de -1 aux jets d'attaque. Les dworgs ne sont pas aussi sensibles à la lumière que leurs parents orques.
Kurgun ou nain de clan. Le personnage dworg peut choisir entre les particularités raciales suivantes : connaissances de la pierre (nains de clan) et montagnard (nains kurguns).
Résistance à la magie. Tout comme leurs parents, les dworgs sont naturellement résistants à la magie. Ils bénéficient d'un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et les pouvoirs magiques, mais ceux qui disposent de points d'énergie magique ont leur total de point réduit de 2.
Bonus racial de +2 à tous les jets de sauvegarde. Les dworgs sont un peuple rude et apprennent dès leur plus jeune âge à survivre aux pires situations.
Bonus racial de +2 aux jets d'attaque contre les orques et ceux de leur sang. Les dworgs haïssent les orques plus encore que leurs parents nains.
Sang nain et orque. Les dworgs sont considérés comme des nains ou des orques à part entière pour tous les effets faisant référence à la race. Par exemple, ils peuvent utiliser les armes orques ou naines ou les objets magiques qui ne peuvent être utilisés que par l'une de ces deux races comme s'ils étaient des orques ou des nains.
Langues. D'office : dialecte de clan, nain archaïque (1), orque (1). Supplémentaires : dialecte d'un autre clan et langue du commerce.
Classe de prédilection. Barbare. La classe de barbare d'un dworg multiclassé n'est pas prise en compte lorsque l'on détermine s'il subit ou non un malus de points d'expérience.
Voilà pour les bonus malus.
Après j'ai pas vraiment de tof... Faudra que je look dans mes bouquins si j'en ai pas une.
Après tu seras rapidement intégrer au groupe mais au départ vous ne vous connaissez pas.