Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Midnight, JDR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:24

Fermez les yeux et imaginez un instant un monde d’heroic-fantasy peuplé de Nains vaillants, d’Elfes mystérieux, et de fiers humains, à la culture riche et ancienne. Maintenant, imaginez que dans ce monde, un équivalent de Sauron ait gagné la partie sur les peuples libres. Une victoire presque totale, brutale, dans un flot de sang. Imaginez que les royaumes humains soient entièrement tombés sous sa coupe, par la traîtrise et la guerre. Que les Nains et les Elfes se soient repliés sur leurs forêts et montagnes ancestrales, assiégés par les forces de l’Ombre, acculés aux pires extrémités s’ils veulent simplement survivre.

Les dieux ont en effet disparu avec la chute sur Aryth, le monde de Midnight, d’Izrador, dans des temps immémoriaux. Ils ne répondent plus aux prières, et les joueurs ne peuvent donc pas incarner de Prêtres. Les seuls Prêtres d’Aryth sont les Légats, qui pourchassent les magiciens, pourfendent les résistants, et imposent la main de fer de leur Dieu sur les villes et villages conquis et soumis par les armées du Sombre Dieu.

Midnight permet de revenir aux sources de l’héroic-fantasy. C’est un monde ou les Orques ne sont ni idiots, ni faibles, ni banals. Sur Aryth, les Orques sont une race sauvage, à la force et à la volonté démesurée, dotés d’une intelligence malveillante. Entièrement dévouée à leur maître, ils sont dévorés par une haine infinie pour les races «fey » (Nains, Elfes, Halfelins, Gnomes et leurs hybrides), par une rage permanente. Ils font preuve de ruse et de tactique, mais aussi d’une barbarie sans nom.

C’est un monde ou l’or n’a plus aucune valeur, ou la nourriture est devenue une denrée rare. Un monde ou posséder un objet magique, ou même lancer un sortilège, vous mène tout droit à l’exécution et à la torture. Les magiciens, appelés Arcanalistes, sont pourchassés, repérés, et détruits.
C’est un monde ou la lecture et l’écriture, la possession de manuscrits, d’armes ou d’armures, sont interdites. Rien ne retient la main du Sombre Dieu, puisqu’il a gagné la Dernière Bataille.

Mais alors, que peuvent bien les joueurs, dans des circonstances aussi désespérées ? Leur rôle est précisément à la hauteur de l’enjeu. Oubliez les aventures banales d’univers passe partout, dans Midnight, il ne s’agit de rien de moins que d’alimenter, envers et contre tout, l’espoir. D’échapper aux forces omniprésentes d’un Dieu machiavélique, de sauver son peuple, sa terre, sa famille, de tenir encore un peu, pour que tout ne s’achève pas dans une obscurité éternelle.

Les joueurs peuvent incarner une grande variété de races, à la culture particulièrement détaillée, et qui sont profondément typées. Que ce soient les Nains des Clans, les Elfes des Neiges, les Halfelins monteurs de Wogren, ou les Gnomes, peuple du grand fleuve, le choix est vaste. Les humains bénéficient eux aussi de descriptions très riches, et sont réparties en plusieurs peuples. Des Dorns, autrefois fier peuple du Nord, qui se rasent le crâne en signe de honte pour la défaite face à Izrador, aux Sarcasans, bâtisseurs d’empire, peuple du cheval, au système de caste subtil et fondé sur l’honneur.







Voilà pour un rapide descriptif.
Bon les races:

Elfe: Ils sont répartie en quatre catégories

-Les erunsils, clairement les plus classes! Les meilleurs guerriers de leurs races, se battant dans la plus froides des forets. Luttant avec leurs arcs et leurs couteaux de guerre. Les rodeurs par excellence, avec leurs cheveux blancs.

-Les Caransils, bon de l'elfe classique. Un peu comme dans SdA, touche a tout avec d'excellent mage.

-Les danisils, ils vivent dans une foret avec des démons... Pour le tripe ils sont bien sympa aussi. En gros imaginé une foret ou des milliers de démons sont enfermer, et ou des tributs d'elfes luttent pour s'assurer qu'ils restent emprisonner!

-Les Miransils, elfe de la mer. Ils n'ont pas encore connu la guerre vivant dans leurs coins reculé...

En gros ils vivents tous dans une forets gigantesque (), après avoir lutter pendant des millenaires l'ombre a fini par gagner. Ils se retrouvent maintenant a lutter dans leurs propres forets. Au nord les erunsils luttent dans la neige, au sud les caransils luttent au milieux des incendies alimenter par les orques.
Leur Reine représente le dernier phare de bonté dans ce monde noirs. A même de lutter contre les 4 d'Izrador (en gros des nazgul, 1 elfe, 1 homme, 1 liche, 1 dragon), les elfes et le monde serait tomber sans elle et ses pouvoirs magiques.


Les Nains:

Les nains: vivant reculer depuis des siècles dans leurs montagnes assiéger par les Orques et le Gobelins, les nains luttent seuls et isolés. Et chaques années de nouvelles citadelle tombe. Leurs races s'éteinds et personne ne pourra les aider.

Répartie en 2 races:
-Les nains classiques sous la montagne blablibla.
-Les kurgans, qui vivent a la surface. En haut des pics au fond des vallés encaisser, évitant les orques et tendant des embuscades.

Les Gnomes , incapable de se battre ils ont choisi de collaborer... En surface, marchant et transporteurs pour les Orques en réalité ce sont les yeux et les oreilles de la rébellion.
Je m'attends pas a ce que quelqu'un les joue... Bref super utile mais assez chiant jouer.


Les Halfins, l'espèce qui a le plus souffer. Les orques vous considère au mieux comme un esclave, au pire vous avez le même statu qu'une chèvre, la même utilié, mais un gout meilleur...
Bref une race touche a tout, il existe quelque survivant. Bref c'est devenu des assasins et des guerrier hardi. De plus ils disposent d'allier puissant des Wogren sorte de loup géant (le seul truc un peu classe ^^).

Les Humains:

-Les Dorns, des bon gros vickings! Si vous voulez être un bon gros barbare... 1.90 crane raser en signe de honte, une jupette et une putain de hache... Ils viennent d'un autre continent chassé par les Sarcosiens, vous avez envahie edredan avant que les Sarcosiens arrivent a leurs tours. Après la paix vous avez été en premier ligne contre les Orques... C'est la race humaines qui a le plus pris. Et leurs terres sont maintenant tout autant orques qu'humaine.

-Les Sarcosiens, des perses petit rapide intelligent. Vous êtes aussi les meilleurs cavaliers du monde. Vous êtiez la plus puissante et glorieuse race. Maintenant les roi sont perverti et les glorieuses villes sont devenu un enfer...

-Erenlanders, natif d'eredan. Rien d'autre a dire ^^. De l'humain bidon sans trop de personnalité.

Orques:

On murmure une tribu d'orque, une matrone indépendante n'ayant pas jurer fidélité a Izrador...
Mais il n'y a pas que çà, les Orques sont cruel mais pas stupide. Certain arrive au delà des rêves envoyer par Izrador a voir le voile de la vérité. Les orques ne sont pas les élus d'Izrador mais de simple pantin qu'il jetera une fois la guerre fini.
Incarner un orque peut-être sympa. C'est du travail niv fluff et interprétation. Mais balancer des coup de Vardatch (Kikoup' quoi) dans la guele des gens çà défoule ^^.

Hybride:

Elfelin: mi-elfe mi-halfin, bon ben pas grand chose a dire... Une race sans grand interet!

Dworg: mi-naine mi-orque, rejeter de tous vous avez du survivre seul. Les orques veulent votre mort, les nains aussi. Seul les Kurgans peuvent vous accepter, véritable paria a la vie dur vous n'avez d'autre choix que de lutter. Clairement tailler pour devenir barbare vous avez la force d'un orque et l'endurence d'un nain. Ils vous haissent? Votre haine est plus grande...
Un vrai défis a jouer au niv interprétation!

Dwarows: mi-nain mi-gnome , pareil pas de grand interet ^^. Sauf pour le tripe mais bon ^^


Les classes

-Mage , avec Magicien (grimoire savant...) Ensorceleur (mage instinctif) Druide (avec l'environnement.

-Roublard

-Barabare

-Rodeur

-Guerrier

-Protecteur, sorte de moine. Utilisant son corps et tout ce qui lui tombe sous la main.


Règles additionel personnel:

Le moral:
Vous disposerez d'une joge de moral, Midnight étant un univers sombre où le mal tente de s'insinuer dans vos penser le suicide ou la trahison n'est pas a exclure.
Soit vous disposerez de de joge de moral, lié. L'une prenant tout en compte (chaque point négatif et positif), l'autre ce qu'il vous reste a l'instant T (moral). Car un homme au coeur flambant accompli de grand exploit une relance vous sera accordé par point de moral (bravoure). Mais une relance si c'est un moral positif pour vous, ou une relance pour vos adversaire (désespoir)...

Exemple:
Minae jeune humain guerrier, il est actuellement a +4 en moral et dispose encore de 2 points de bravoure. Mais Argh l'oruk (uruk-hai en gros) vient de lui dire que part sa faute son village a été massacrer. Un jet de sagesse louper largement plus tard, il perd 6 point de moral (-2) et gagne 6 point de désespoir (il passe a 3 point de désespoir, 6-3= -3). Il décide d'utiliser une relance de bravoure, et échou son test mais de facon moindre. Il perd 4 point de moral et gagne 4 point de désespoir (+0 en moral et 2 point de désespoir). L'oruk pourra donc rejeter deux dès ou faire rejeter deux dès a Minae.

Deux semaine plus tard, ses allié Halfin confirme la mort de sa famille. Minae re fait un test de moral (sagesse) qu'il réussi honteusement! Mais le Mj dispose encore d'un point de désespoir et fait relancer le dès... 1 au test de sagesse. Minae perd 8 point de moral (-11) et se retrouve avec 8 points de désespoir. Minae décide de cacher son jeu auprès de ses compagnons et grace a son jeux les dupes, la nuit le Mj refait faire un test a Minae louper... Il finira pendu a un arbre une lettre de suicide dans la poche.


Point de destin:

Un grand classique, vous démarer tous avec un point de destin. Vous en gagnez en gros un pars scénar. Celà vous permet de sauvez vos miche une fois!

Exemple

Minae est pendu, mais son joueur dispose encore d'un point de destin gagner en abattant le chef Oruk Argh et mettant fin au raid sur les vallés du centre. Il décide de l'utilisé. Miraculeusement Shilya, la magicienne passe et le décroche in extremis. Lui sauvant la vie...





Voilà poser vos questions et dites moi ce qui vous tentes.


Dernière édition par Domane le Ven 29 Avr - 8:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:29

-Les Dorns, des bon gros vickings! Si vous voulez être un bon gros barbare... 1.90 crane raser en signe de honte, une jupette et une putain de hache... Ils viennent d'un autre continent chassé par les Sarcosiens, vous avez envahie edredan avant que les Sarcosiens arrivent a leurs tours. Après la paix vous avez été en premier ligne contre les Orques... C'est la race humaines qui a le plus pris. Et leurs terres sont maintenant tout autant orques qu'humaine.

ALORS deja bon boulot domane ^^

et lui me tente mais méchant mdr ^^ Aurélien poète dans l'âme ^^




Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:12

!!!!!!

Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer Je veux jouer JE VEUX JOUER !!!!

oui Domane, tu m'as mis l'eau à la bouche là Very Happy

Deux petites questions : le multi-classe est-il possible ? Si oui, un Erunsil guerrier - mage est-ce fluff ? Si non, bah je me contenterai d'un guerrier Erunsil tout bô tout classe Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:36

Les races Hybrides ont été rajouter.

Le multi-classe est possible, et finir mage combattant est tout a fait possible!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:38

Domane a écrit:
Le multi-classe est possible, et finir mage combattant est tout a fait possible!
What a Face
Bon, bah c'est parti alors Very Happy

Faudra juste bien préparer ça dans l'historique.

En tout cas Domane, bravo pour le boulot, ça s'annonce plus que prometteur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:18

on peut prendre une classe de prestige? j'aimerais faire un elfes des bois danisils assassin. sinon jeme contenterais de l'elfe des bois maraudeur. avec leur competence herboriste, faire du poison c'est bien, etre assasin en plus c'est mieux et si on part sur la voie héroique chanceux c'est ENCORE MIEUX. y est la le cc gratos hu hu

t'as vu j'ai deja bien potassé ton site Smile c'est bien ce jeu que j'avais fait, ou l'on devait cacher ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:24

tres bonne presentation dom ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:28

Merde si pas de dieux, je peux pas devenir vassal de bahamuth :-/.

Bon, je vais faire une classe et une race complétement illogique... Rien que pour faire galérer le meuji.

Je vais faire ça:

Dworg: mi-naine mi-orque, rejeter de tous vous avez du survivre seul. Les orques veulent votre mort, les nains aussi. Seul les Kurgans peuvent vous accepter, véritable paria a la vie dur vous n'avez d'autre choix que de lutter. Clairement tailler pour devenir barbare vous avez la force d'un orque et l'endurence d'un nain. Ils vous haissent? Votre haine est plus grande...
Un vrai défis a jouer au niv interprétation!

Et la classe, roublard...


Génération des carac aléatoire ou par point au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:13

Alors, un rodeur, un roublard, un assassin et un barbare...

Technique de base on se met tous derriere aurel et quand y charge on charge de l'autre de l'autre coté! Wink

Eviter la redondance ^^.


Bon sinon Maj effectué, et rajout de règle additionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:38

lol je comprend je comprend mdr caché vous deriere les bronzés mdr ^^ (south park ^^)

je fonce mdr ne vous inquiété pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:33

Aurel, passe en protecteur, ça ira mieux Razz

Dom, une question, les rôdeurs de Midnight sont à la mode D&D, donc relativement polyvalents, ou bien orientés elfes des bois, donc on se contente de l'arc et basta ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midnight, JDR Empty
MessageSujet: Re: Midnight, JDR   Midnight, JDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight, JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Jeux de rôles :: Présentation des jeux et nouveautées-
Sauter vers: