Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!

Aller en bas 
+3
Mat
Domane
Gloubiboulga
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:57

ta pas eu de bol avec stou ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:02

Face à l'ogre t'aurais du meuler méchamment(sauf face à 12 ventre dur avec GB et seigneur tout équipé et tenace qui coûte deux fois plus cher que toi), face au skav c'est normal, mais derrière le gaillard se prend un jolie fiasco marionnette et le pâté reste bien dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:04

Nan, c'est moisi stou !
Par contre jviens de griller un truc en refaisant ma liste pour Wavrin : l'épée de puissance coûte 20 pts et non pas 25 ! Donc jpeux aussi caser l'icône du fer maudit sur ma GB ! Donc ma cav se retrouve avec 1+ d'armure / 6+ invu tout le temps / 5+ invu contre les MdG / 4+ invu contre la magie (plus les 3 pains par chevaliers), ça c'est bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:16

Rhoo la combo couteaux suisse:bouclard, bidé, épée de puissance, icône de fer, collier de khorne, GB. RM/invu/armure/antiéthéré(remarque avec la cavalerie qui frappe magique tu peux mettre hallebardes, heaume du dragon tu gratte 11pts et t'a une invu au feu.)/Invu machine de guerre. Si j'ai trop de points ou que je ne mets pas mes élus je jouerai cette cavalerie là normalement, tu as pensé à la bannière qui fait courage insensé sur un 1 ou un double quelconque? ou alors la frénésie, mais faut tester, faire des irré et poursuivre tout le temps, donc c'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:35

Je mets la bannière de rage dans l'unité. Certes elle fait des irré tous le temps, mais elle arrache presque tout.
Par contre l'invu au feu... bof, ça servira que contre la meute dorée et les trucs avec attaque enflammée, et en payant ma E4 / save 1+ (d'ou l'épée et non la hallebarde) / invu 4+ je devrais m'en sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:59

bah enfaite, tu as quand même une 1+ puisque le heaume te donne plus 1 comme un bouclier et tu as force 6, tu gagnes une invu au feu gratuite et 11pts, tu perds l'attaque magique.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:09

Pas faux que je garde la 1+. Je garde ça en tête au cas où je me retrouve à devoir sortir une dizaine de points. Pour le moment je l'aime bien comme ça, je me sens plus sécure avec l'attaque magique sur la GB aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:20

Ouais c'est vrai que ça permet d'avoir plus de sorce d'attaque magique, contre du cv, ça peut être bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:30

Gros up du sujet, parce que j'ai calculé certaines stats y'a pas longtemps (des mecs me sortaient qu'avec la combo faveur / bannière hurlante on avait 8 chances sur 10 de chopper l'invu / tenace dès le début de la partie...).
Ça donne donc :



Avec la bannière hurlante et l'oeil, sur le jet avant bataille on a comme possibilités :
4 et 5 je suis obligé de garder
11 passe à 12 et invu/tenace
12 invu/tenace

le reste, on relance, et donc on retombe sur un nouvel essai, indépendant du précédent, avec les mêmes résultats possibles.


Quelles sont les chances d'obtenir 11 ou 12 à 2 dès ?
-> 3/36

Quelles sont les chances d'obtenir 4 ou 5 à 2 dès ?
-> 7/36

Donc au final, sur les 36 possibilités données par 2 dès, on en garde 10, dont 3 nous donnent l'invu 4+ / tenace.
Soit, avec cette combo, 30% de chances de chopper l'invu/tenace dès le déploiement (pour un investissement de 55pts + pavés d'élus + EC).


Quand on ajoute l'autel, pour lequel les résultats 2 et 7 ne sont plus relancés, on a, dans le cas où on garde le 5, cas le plus intéressant pour la suite :
-double AS
-3
-4 passe à 5 relance
-5 relance
-6 passe à 5 et relance
-7
-8
-9 passe à 10 et relance
-10 passe à 11 et relance
-11 passe à 12
-12 invu/tenace

Ici, on retombe donc à 1 chance sur 12 d'avoir l'invu, mais on conserve pas mal de relances, donc de quoi moduler un minimum les bonus.

Par contre, avec un 2em autel on peut prendre le résultat 8 lors de la première bénédiction, et donc avoir une relance sur 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 lors du 2em jet.
ici, seuls les résultats 2 / 3 nous bloqueront, 11 / 12 donneront l'invu et le reste sera relancé.
On aura donc 3 chances sur 36 d'avoir un truc qui bloque, et 3 / 36 d'avoir le résultat 12, le reste donnant une relance.
Ce qui veut dire que l'on a à chaque tour 50% de chances d'avoir l'invu/tenace, ce qui, combiné au jet de début de partie, donne 85% de chances d'avoir l'invu au tour 1, 92,5% de chances d'avoir l'invu au plus tard au 2em tour / 96,25% au plus tard au 3em / 98% au plus tard au 4em.

En gros, avec les deux autels on va presque assurer l'invu sur les élus, et ce très rapidement (plus de 90% de chances de l'avoir au T2 ou avant...).
Cependant, l'investissement est déjà plus conséquent, puisqu'en plus des élus (avec bannière hurlante et faveur) on paye 2 autels (soit 260 pts, sans marque). La liste doit donc être totalement construite autour, mais ça peut donner des choses bien porcines (vu qu'on a potentiellement 3 unités avec invu 3+...).
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:20

C'est pas trop ce que j'avais calculé en proba cumulé avec un autel, on a 30% début puis 44% premier tour, puis 69% tour 2. Avec deux autel on est 100% sur de l'avoir t2.

la combo marche avec deux autel et des chevaliers avec un perso qui la faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:35

Je n'ai pas calculé les probas dans le cas d'un autel.
Par contre t'auras jamais 100% de chances d'avoir l'invu, puisque tu peux toujours tomber sur 2-3 et la proba cumulée, c'est 0,70 x (0,50)^n, avec n le nombre de tours.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:42

Avec deux autel et les élu, tu as trois résultat, en gros tu chope au pire +1endu, +1A, RM(3), une fois que tu as ces trois résultats(donc t1) lorsque tu vas lancé le premier autel t2 il ne peut plus avoir autre chose que le 12. Donc sure de l'avoir t2, c'est parce qu'un autel ne peut donner le même résultat deux fois à une même escouade(sauf le 7 qui est plutôt l'absence de résultat). Enfin je crois, il me semble qu'il est écrit relancer pour avoir un autre résultat ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:00

Sauf qu'à partir du moment où tu relances le jet d'un autel, son résultat précédent disparait, donc tu ne peux pas avoir de relance parce que tu tombes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:28

Bah justement j'en suis pas sure, c'est écrit quoi exactement sur l'autel?

Il y a ça sinon dans la faq, pas sure que ça nous avance beaucoup, sans la formulation du bouquin.

Q. Si l’Autel de Guerre permet un jet sur le tableau de l’OEil des
Dieux à une unité et que le résultat obtenu est le même qu’un résultat
précédemment obtenu par elle (ou par une figurine intégrée à l’unité),
faut-il relancer le jet ? (p58)
R. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:53

" Lors des phases de tir suivantes, l'autel peut choisir de jeter à nouveaux les dès pour obtenir un meilleur résultat. Si vous choisissez cette option, cela annule les effets précédemment générés de l'autel. "

Donc si tu retires sur ton unité avec l'autel, l'effet du tour précédent est perdu, et tu fais un nouveau jet à tous points de vue.
Par contre si tu tombes sur un résultat donné par un autre autel, tu relances (cf ta FAQ).
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:17

Ouais mais nan, là on annule le précédent résultat en même temps que l'on lance les dès, donc en gros c'est le joueur dont c'est le tour qui choisi l'ordre... et ensuite il est bien écrit pour obtenir un meilleur résultat, un meilleur c'est bien un autre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!   Un autels + élus =invu.4+, tenace!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autels + élus =invu.4+, tenace!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mat (t'as vu mes élus, t'as vu mes élus ?... non ?... bah moi non plus en fait...)
» Retours sur les élus
» [achat]Jugg et élus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: