Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SMC liste tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

SMC liste tournoi Empty
MessageSujet: SMC liste tournoi   SMC liste tournoi Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:36

Bon voilà V6 + nouveau dex je me relance a 40k pour faire quelques tournois dans le nord pour ce faire j'ai commencer a bosser des listes et là j'ai réussi a sortir çà:


1 seigneur du chaos de khrone, invul 4+, hache de khorne, jugg
veteran
165 points

1 PD, nurgle, aile, armure
220 points

8 berserks, lance energetique, veteran, rhino
220 points

35 cultistes
150 points

18 cultistes
82 points

8 serres, slaanesh, veteran
298

8 serres, slaanesh, veteran
298

Heldrake
170

2 obliterator, veteran
146

2 obliterator, veteran
146

5 havoc, 4 LM AA
175

1850

J'ai de quoi engluer, du soutient avec les oblite et les Havocs, d'ailleurs question si les 4 LM AA tirent sur un volant j'ai des chances de l'éclater ou pas? L'unités étant principalement là pour çà (après çà tue 2 space marines a la roquettes anti char). Pour le Heldrake j'hésite entre le LF ou les canons, je crois que les volants touchent bien les volants donc dans ce cas peut-etre le jouer avec pour chasser les volants adverse. Les serres et les perso pour manger les packs adverse.
Au niveau controle d'objo j'ai 3 unités pas génial mais bon une dans un rhino et les deux autres sont pas mal nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

SMC liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: SMC liste tournoi   SMC liste tournoi Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:35

Pour le helldrake le lance flame est mieux frappe vectorielle sur un vehicule quand t'arrive et hop un coup de crache flame et bye la troupe ^^ pour les havoc aa c'est simple trois touche et apres faut du 4+ (car vendetta storm ou helldrake bl12) pour faire un point de coque et du 5+ pour du lourd suivis d'un 6 (car pa3 pas de bonus pour detruire)

dans tout les cas mets les de nurgle endu 5 ca vends du reve

Les cultistes il leur faut un perso sinon le moindre teste de cd est ca fuit. je suposse que tu fou le type de khorne dans le gros pack ce qui te fait 2 troupe operationelle dont une qui tient un tour. 5 scénar sur 6 sont a objo en clair tu gagnes jamaisles obliterator pareil de nurgle car avec endu 4 il creve dans leur bave sur des LM. ouais sont plus guerrier eternel ...

Les serres tu les fait arriver en fep ? si oui il meurs au tour d'arriver, car si galette en face ou du plasma lourd sauf si tu tapes un bon et de course apres t'as fep sa creve. c'est loin d'etre opti. je te laisse regarder les moto de nurgle endu 6 avec un patron nurgle les pesteux tjs immonde et le brandon op sur un sorcier de nurgle a moto ^^

Le pd nurgle est pas mal mais faut lui mettre la masse noir (car pa2 avec lui) et deux level de magie =) voila hesite pas si t'as besoin

Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

SMC liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: SMC liste tournoi   SMC liste tournoi Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:53

Citation :
Le pd nurgle est pas mal mais faut lui mettre la masse noir (car pa2 avec lui) et deux level de magie =) voila hésite pas si t'as besoin

ça fait tout de même une 100 aine de points pour seulement 2 sorts souvent pas ultime, en mode lowcost il est bien aussi alors c'est sur il faudra éviter de l'exposer aux charge de certain trucs mais il peut déjà bien faire flipper avec sa couvert 2+

Citation :
pour les havoc aa c'est simple trois touche et apres faut du 4+ (car vendetta storm ou helldrake bl12) pour faire un point de coque et du 5+ pour du lourd suivis d'un 6 (car pa3 pas de bonus pour detruire)
Le LM flakk est f7 pa 4 donc tout moisie. En gros tu vas payer soixante points sur ton escouade pour être 2 fois plus efficace sur les volants qu'un autocanon et tu vas gagner un aimant (mais un beau) à tir, donc est-ce que ça vaut les soixante points investis je ne suis pas sûr. Clairement tu tombes fasse à 1-2 volants nécrons ils seront morts avant de tirer dessus, un stormraven pareille, des vendetta il seront mort T1a evc ce qu'il y a à coté.
Citation :

c'est loin d'etre opti. je te laisse regarder les moto de nurgle endu 6 avec un patron nurgle les pesteux tjs immonde et le brandon op sur un sorcier de nurgle a moto ^^
ça n'a pas la même impacte au close non plus, après ça sera chaud à protéger le temps d'arriver au càc donc il faut multiplier les menaces rapide, elles (les serres) font un peu doublon avec le helldrake. Là t'as tout pour gérer du marines en attaque rapide mais peut-être trop en faite.

Et puis les moto demandent une nounou (un seigneur sous peine de fuir) pas les serres. Le brandon sur un sorcier c'est dommage quand tu es quasi sur de choper un witchfire sur tes sort (ou alors un nurgle lvl1 lowcost qui va apporter des grenades buboniques au passage)

Sinon les enfants de nurgles sont chouettes, pas cher, autonomes, fiable.
Citation :

Les serres tu les fait arriver en fep ?
ça ça pue on est d'accord ^^ règles spé inutile.

Citation :
Les cultistes il leur faut un perso sinon le moindre teste de cd est ca fuit.
exacte, joues-en qu'une seule unité ou joues en 10 en réserves par que t'es désespéré niveau unité opé et à 2000 points ça manque beaucoup de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

SMC liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: SMC liste tournoi   SMC liste tournoi Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:07

j'avais meme pas vu le 1850 lol a 1500 j'ai 4 troupes mini 5 en eldar ou eldar noir...

Faire surchauffe sur une troupe quand tu vois la force du tir je trouve pas ca naze lol c'est encore plus fort sur du vehicule avec canon d'assaut ou auto canon

Enfant du chaos de nurgle c'est la grosse suprise de ce dex j'en joue 4 je les trouve carrement geniaux, ca tank le tir le cac et ca envois pas mal au cac aussi

La nounou des moto ben oui le seigneur de nurgle masse noir ou gantelet (preference a la masse noir car il fera des dommage hors defis avec la regles spé de l'arme) c'est sur que les serres sa deal des dommage apres faut que ca arrive au cac. s'il sont sur la table avec la baisse des couvert et le up des tir rapide ca reste du marine like, sa se satue pareille mais ca vaut 35 points.

Leur truc de fep est ridicule dommage les figs sont trop belle

Tain j'avais zaper la f7 du aa donc c'est encore plus moisie que ce que je pensais. rien de tel que 4 lm nurgle :p

la masse te permet sur de one shoot presque ( ca t'en laisse un ou deux ) une troupe de marsouin sur le pd. comme ca tu restes dans le cac pendant le tour adverse (sauf si defie mais c'est deja son probleme avec ou sans masse)

Les defis pour ce genre de truc c'est la grosse merde un peu comme a battle ou le lord du chaos sur son super dragon trop fort lance un defis a un minuscule gobelin et ou il perds un tour a chercher son adversaire qui en faite etait deja mort de peur... c'est l'un des rares trucs a reprocher a cette v6

J'ai tester le 3fois 7 pesteux double plasma 4 enfant 4 moto double fuseur le hell drake le lord moto le sorcier niv moto c'est juste iommonde resistance pis les havock bien sur

Apres j'ai voullu faire un truc plus funavec des ferrocentorus de merde en doublette le pd de nurgle les enfant (4 piece qui fonce au cac ) avec les havok et en troupe 3 fois 5 marine de nurgle et deux fois 10 cultistes (jvoulais 5 troupes meme si les cultistes je trouve ca completement naze)

Ben je gg les deux easy alors que j'avais plus de reticence sur la deuxieme. maintenant quand je vois que je fais un tournois avec mes wolf que je prends 42 points sur les 43 possible sur mes 4 partie je me dis que le chaos c'est loin d'etre op pour du torunois lol (j'ai joué contre un chaos je lui mets 14-0...)
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

SMC liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: SMC liste tournoi   SMC liste tournoi Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:58

Citation :
Les defis pour ce genre de truc c'est la grosse merde un peu comme a battle ou le lord du chaos sur son super dragon trop fort lance un defis a un minuscule gobelin et ou il perds un tour a chercher son adversaire qui en faite etait deja mort de peur... c'est l'un des rares trucs a reprocher a cette v6
Oui c'est bien casse burne, le PD n'est pas champion du chaos mais comme il est seul il est obligé de relever, encore qu'avec le vol il y a moyen de se placer loin du sergent pour qu'il ne puisse pas lancer de défis, à plus de 6ps.

Citation :
J'ai tester le 3fois 7 pesteux double plasma 4 enfant 4 moto double fuseur le hell drake le lord moto le sorcier niv moto c'est juste immonde résistance pis les havock bien sur
C'est à peu près ce que je voulais jouer tien, j'avais pas pensé au sorcier lowcost lvl1 c'est vrai qu'il est pas mal.

Citation :
rien de tel que 4 lm nurgle :p
LM ou Autocanon, lequel est le mieux.
contre du blindage 11 0,44444 superf avec 4 LM et 1,3333 lourd
contre du blindage 110,88888 superf avec 4 AC et 1,77777
Bonus à l'autocanon
Contre du 12 0,444444 superf et 0,88888 lourd au LM
Contre du 12 0,888888 superf et 0;88888 lourd à AC
Bonus à l'autocanon
Après le LM est mieux, les deux fond autant de dégât mais la moitié de ceux du LM sont lourd alors que l'AC fera que du superf. L'autocanon est meilleurs contre les petits blindages de 12 ou moins après le LM est mieux, mais pour ouvrir du char plus lourd il faudra de toutes façons y aller au canon laser/fuseur.
Citation :

(j'ai joué contre un chaos je lui mets 14-0...)
Bah oui mais il joué quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

SMC liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: SMC liste tournoi   SMC liste tournoi Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:24

le lm tu peux rajouter la pa3 le fait de faire des mi sur de l'endu 4

le chaos avait 9pesteux double plasma un seigneur nurgle masse invu 5 havok nurgle un defiler un vindic 10 thousand 3 moto nurgle double plasma.je crois que c'est tout. les seuls qui m'ont fait galere c les pesteux et le seigneur. on voit bien la domination de la marque de nurfgle =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMC liste tournoi Empty
MessageSujet: Re: SMC liste tournoi   SMC liste tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC liste tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée, tournoi cité scientifique.
» Tournoi des Halflings
» Tournoi des halflings
» Tournoi sur Paris
» Tournoi des Elfics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer 40.000 :: Liste d'armée-
Sauter vers: