Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tournoi des halflings

Aller en bas 
+6
Domane
Izno
Mat
azus
Couacks
Eriahtol
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eriahtol

Eriahtol


Messages : 331
Date d'inscription : 07/12/2010

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:28

Salut, on va organiser notre 1er tournoi au mois de décembre (le 11 normalement).

Le règlement arrive bientot sur le warfo (ne vous inquiétez pas, domane ne pourra pas sortir ses listes habutuelles lol! ).

Par contre, es ce que vous pouvez nous pretez 5 tapis et des décors pour 4/5 tables, c'est la seule chose qui nous manque Rolling Eyes

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:34

Fiu hyper ravi d'apprendre ça !

Ca tombe bien on avais pas de tournoi prévu pour décembre !

Pour les décors je vais voir pour essayer de rassembler une liste de ce qu'on peut préter (vue qu'on a pas de salle ça risque d'être les décors d'un tel, ceux d'un autre etc ...)

Je me renseigne également pour les tapis Very Happy

bon courage pour lorga !
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeVen 23 Sep - 0:28

j'ai une bonne quantité de décor je pourrai vous en pretez je vous ferai une petite liste
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:10

Eriahtol a écrit:
Salut, on va organiser notre 1er tournoi au mois de décembre (le 11 normalement).
C'est moche ! Je commence mes partiels le 12 Crying or Very sad
Vous pouvez pas décaler ça au 18 ? Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:57

Alors moi je serai présent si ma sœur (qui habite Toulon) remonte ce jour là ou pas car c'est son anniversaire sinon je suis présent !

Par contre si c'est le 18 c'est sans moi car je fait mon anniversaire (je suis du 15 décembre) dc voila ^^

Mais sinon c'est une très agréable nouvelle

Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:36

Au passage :

On rédige actuellement des fiches pour les ptis nouveaux (non je vous insulte pas Razz ) donc si tu veux tu peu faire tourner chez les halflings, ça pourrait intérésser vos plus jeunes joueurs Very Happy (j'ai voulu le poster directement chez vous mais impossible de coller des liens externe pendant 7 jours Very Happy)

Fiche 1 : la redirection
Fiche 2 : la redirection
Fiche 3 : la redirection
Fiche 4 : le flanc refusé
Fiche 5 : personnages et unités
Fiche 6 : personnages et unités
Fiche 7 : personnages et unités
Fiche 8 : la charge sur deux machines
Fiche 9 : le blocage en parallèle
Fiche 10 : la frénésie
Fiche 11 : la frénésie
Fiche 12 : le mouvement aléatoire
Fiche 13 : la fuite marathon
Fiche 14 : les forêts
Fiche 15 : le blocage en tenaille
Fiche 16 : la ronde suisse
Fiche 17 : la taille des rangs
Fiche 18 : la taille des rangs
Fiche 19 : la protection des personnages
Fiche 20 : la protection des personnages
Fiche 21 : la fuite hors de la table
Fiche 22 : le sous-marin
Fiche 23 : personnages et unités
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:47

Bon moi j'ai un tapis de jeu. Je sais pas encore si j'le passerai pour le tournoi... J'attend de voir les restrictions Wink Wink Wink

Pour les décors, j'ai que des trucs en platique genre siège j'crois que les gens aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:50

Domage ça déchire, tu peux vraiment se faire s'effondrer les batiments avec ton truc Shocked

Ou ouvrir VRAIMENT la porte pour laisser rentre ton unité
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:51

2collines, 1 marais, 4haies, de quoi faire 3-4 jingle, 1ruine(6ps sur 4ps envirron), une maison si elle est fini d'ici là et j'ai un pseudo tapis de jeu(un bout de tissu marron à 1,50€) aux dimensions classique.


Je le ferai bien ce petit tournoi, on verra les restrictions, faite un truc bien genre avec des restrictions couillues mais équilibrées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol

Eriahtol


Messages : 331
Date d'inscription : 07/12/2010

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:58

Merci à tous.

Citation :
Vous pouvez pas décaler ça au 18 ?

Le problème c'est que le 18 c'est pendant les vac. Mais t'inquiète pas on va surement en refaire un autre plus tard dans l'année. Very Happy


Citation :
On rédige actuellement des fiches pour les ptis nouveaux

On a vu, je les trouve très bien faite. Mais on a pas de nouveaux cette année (ou pas encore...) ^^
Je connaissais pas le blocage en parallèle, c'est assez crade Razz

Citation :
faite un truc bien genre avec des restrictions couillues mais équilibrées

C'est prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:12

Eriahtol a écrit:
Citation :
Vous pouvez pas décaler ça au 18 ?

Le problème c'est que le 18 c'est pendant les vac. Mais t'inquiète pas on va surement en refaire un autre plus tard dans l'année. Very Happy
C'est le 2em jour des vac (le 1er même pour ceux qui bossent le samedi Very Happy), c'pas trop tard Razz
Pis dfaçon zétes injustes, jsuis sûr que le 2em ce sera quand jserais pas là / avant mes partiels du 2nd semestre / ou jsais pas what....


Bon sinon jdois aussi avoir 3-4 pov' décors qui trainent, mais pas peints. J'ai, à la louche, un set de ruines Seigneurs des Anneaux (avec les statues, les pans de murs, etc), une tour faite maison (grosso modo la taille d'une unité 16x16 en 20mm), 4-5 murets (seuls trucs peints, mais qui commencent à dater).
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol

Eriahtol


Messages : 331
Date d'inscription : 07/12/2010

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:34

Le règlement est en ligne.

J'espère qu'il va pas trop vous rebutter...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:23

Citation :
Le livre de hoet est changé : le porteur du livre divise par deux toutes les valeurs de lancement des sorts.
L'idée est sympa, mais pourquoi autant handicaper en plus un joueur prenant le livre ?

Citation :
GdC :
La marque de tzeentch ne peut pas donné d'invu 3+
Autant sur un régiment ça ne me choque pas du tout de bloquer ça, autant sur un perso je trouve ça dommage, c'est l'un des rares trucs qui rend les électrons libres GdC jouables.
Bon après ptétre que je râle parce que c'est le seul truc qui me gênerais pour ma compo GdC Razz


Perso je trouve le règlement trop lourd (mais ça, c'est parce que vous faites des scénars de bash Razz), et avec quelques craquages. Enfin, c'est peut être juste dû aux façons de jouer / monter les listes qui sont un peu différentes, donc de fait on n'a pas les mêmes appréciations sur certains trucs Wink
Pis d'façon comme jpourrais pas être là, ça m'concerne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:12

Citation :
Citation:
Le livre de hoet est changé : le porteur du livre divise par deux toutes les valeurs de lancement des sorts.

L'idée est sympa, mais pourquoi autant handicaper en plus un joueur prenant le livre ?

Parce que pas d'irré.

Citation :
Citation:
GdC :
La marque de tzeentch ne peut pas donné d'invu 3+

Autant sur un régiment ça ne me choque pas du tout de bloquer ça, autant sur un perso je trouve ça dommage, c'est l'un des rares trucs qui rend les électrons libres GdC jouables.
Bon après ptétre que je râle parce que c'est le seul truc qui me gênerais pour ma compo GdC Razz

mouais vu le niveau de restrictions il va falloir trouver d'autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:16

Gloubiboulga a écrit:
Citation :
Citation:
Le livre de hoet est changé : le porteur du livre divise par deux toutes les valeurs de lancement des sorts.

L'idée est sympa, mais pourquoi autant handicaper en plus un joueur prenant le livre ?

Parce que pas d'irré.
Ce que je veux dire, c'est que la transformation du livre est très sympa. Mais à partir de là, je ne vois pas pourquoi en plus le faire compter comme 2DP/2DD et empêcher la prise d'un 2em mage. A partir du moment où il est déjà transformé et nerfé, je trouve que ça fait double emploi, et un peu trop Smile

Gloubiboulga a écrit:
Citation :
Citation:
GdC :
La marque de tzeentch ne peut pas donné d'invu 3+

Autant sur un régiment ça ne me choque pas du tout de bloquer ça, autant sur un perso je trouve ça dommage, c'est l'un des rares trucs qui rend les électrons libres GdC jouables.
Bon après ptétre que je râle parce que c'est le seul truc qui me gênerais pour ma compo GdC Razz

mouais vu le niveau de restrictions il va falloir trouver d'autres chose.
Autre chose comme restriction ou autre chose que les GdC ?
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol

Eriahtol


Messages : 331
Date d'inscription : 07/12/2010

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:03

Citation :
avec quelques craquages

On a essayer d'en faire le moins possible Very Happy

Citation :
Mais à partir de là, je ne vois pas pourquoi en plus le faire compter comme 2DP/2DD et empêcher la prise d'un 2em mage.

Parce que j'ai oublié d'enlever un truc (à la base il était pas changé). Mais l'être du dessous à 11+ c'est vraiment pas dégeu...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:07

Eriahtol a écrit:
Citation :
avec quelques craquages

On a essayer d'en faire le moins possible Very Happy
Jmen doute, mais y'en aura toujours Very Happy

Citation :
Citation :
Mais à partir de là, je ne vois pas pourquoi en plus le faire compter comme 2DP/2DD et empêcher la prise d'un 2em mage.

Parce que j'ai oublié d'enlever un truc (à la base il était pas changé). Mais l'être du dessous à 11+ c'est vraiment pas dégeu...
Yep, mais le type est à walpé, et mine de rien ça pèse beaucoup aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:34

Personnellement je trouve les restrictions peux courantes et vraiment agréables ! Après comme on dit on ne peux jamais contenter tout le monde mais en ce qui me concerne je trouve çà original ! j'adhère ^^

Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:23

bon j'ai eu le courage de tous lire des trucs qui me semblent de bonne idée d'autre beaucoup moins mais globalement vous avez essayé de lissé les armées donc bravo pour la travail sur le réglement j'en serais certainement
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:59

pour les joueurs skaven:
Citation :
Vu que je m'occuperai de l'arbitrage le jour J avec lothaire je me permet de répondre.

Pour les tirs de gabarits sur creuset/cloche on applique la règle du gbr p 105 (à moins que j'ai loupé un errata), donc tout le monde est touché (la cloche et le prophète par exemple) et on réparti normalement la touche de plus haute force dans le cas d'une catapulte.

Pour le cdt non modifié on applique la faq, donc pas le droit au cd du général ni tout autre bonus ou malus.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:02

Ou comment allez a l'encontre des règles...

Bon je verrais, en temps normal je le ferai pas mais je ferai surment le déplacement pour les halfings.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:29

Citation :
Ou comment allez a l'encontre des règles...

Bah si on en a discuté c'est que les règles ne sont pas clair sur le sujet. De toute façon la cloche est injouable parce qu'elle prend en plus2pts dans les truc bien.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:16

Pareil que Dom pour ma part Very Happy

Je serais de la partie parceque c'est vous les halflings qui organisé, mais je suis contre énormement de point de votre réglement.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Eriahtol

Eriahtol


Messages : 331
Date d'inscription : 07/12/2010

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:14

Citation :
je suis contre énormement de point de votre réglement.

Lesquels ? On est sortit des sentiers battu pour essayer de faire un truc assez équilibré et je trouve ca réussi. Mais les listes doivent aussi changer un peu, mais es ce un mal ?

Après le reglement peut changer si quelqu'un trouve un quelque chose qui ne va vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:42

Ha non c'est ça le pire, ma liste passe entierement. Pour les points sur lesquels je suis en desaccord :

Citation :
Pas de couronne de commandement
Je trouve ça bizarre, pourquoi le brider ? Si c'est pour brider le Kaeleth, il y a d'autre methode je pense Very Happy (ba du coup non puisqu'il a pas le droit a d'autre OM)

Citation :
Ignorez la règle du pouvoir irrésistible, un double 6 provoque cependant toujours un fiasco.
Je suis contre toute modifications des règles de bases.

Citation :
Les sorts qui habituellement ignorent toutes les sauvegardes et tue automatiquement (13ème sort, faille, être du dessous, soleil violet...) n'enlève qu'un seul point de vie aux personnages.
Je suis plus fan pour brider ces sort de ne laisser qu'un attention messire, par exemple pour les perso solo, avec le sort il meurt, car pas d'attention messire, sans, il perde juste 1pv.

Citation :
L'attribut du domaine de la vie ne peut pas soigner les démon majeurs, tank à vapeur, stegadons et dragon stellaire.
D'accord sur plusieurs choix (TAV), après pour le demon majeur, ça nerf un peu le demon c'est pas plus mal (mais bon tout de suite ça rend moins intéréssant le maitre sorcier vie). Par contre pour le steg, ça le rend juste injouable pour un HL, en plus d'être illogique niveau fluff (ba oui soigné un demon ou une machine, je comprend que ça passe pas mais la c'est un lézard).

Citation :
Le porteur du pendentif de khaeleth ne peut pas prendre d'autre objet magique et ne peut pas avoir une meilleur svg que 2+ (s'il a une 1+, comptez à partir de 2+ pour les malus de svg).
En gros le Kaeleth est injouable car si mage metal en face il se prend une boulette et pouf Very Happy autant l'interdire

Citation :
Max 30 arbalètes à répétitions (hors chars et personnages).
30 c'est vraiment peu pour un EN, la limitte de base sur les 50 tireurs était je pense suffisante.

Citation :
Livre de hoet compte pour 2 dé de pourvoir et 1 dé de dissip généré
vue l'effet il est caremment surévalué du coup, ça fait lourd pour les HE surtout qu'ils ont pas accés a leur horde avec la restriction sur le nombre de figs

Citation :
Le grand mage gob de la nuit compte pour 1 dé de pouvoir à chaque phase de magie.
ça veut dire qu'il lance toujours +1 dès de pouvoir ? un peu injuste, moi je compterais chaque dès lancé qui ne donne pas 1 compte comme un dès ( donc une fois qu'il a lancé 2 sort avec le +1 dès, sans que celui ci ne donne un '1', il ne lance plus de dès supp)

Citation :
Max 3 parmi: abo (compte double), roue, canon (max 1), creuset, cloche (compte double).
Même si c'est l'armée la plus puissante, là je les trouvent un poil trop bridé, un max 4 parmi ce point sera plus jouable pour les petits rats.

Citation :
Terreurgheist, spectre et banshee héros autorisé selon l'errata white darf.
De base je suis contre.

Citation :
Les gardes des cryptes doivent choisir entre arme lourde et bannière magique (bien sur, ils peuvent très bien ne prendre ni l'un ni l'autre).
Vue qu'il n'auront soit pas le heaume, soit pas la regen, les limitter trop les rendra injouable.

Citation :
Une unité ne peut être affecté qu'une fois par tour par la danse (livre d'arkhan inclus).
Comme d'hab contre les modifs des règles.

Citation :
Max 5 parmi : lance fusée, canon trembleterre (compte double), canon apo (compte double)
Alors autant brider l'apo si vous avez décidé de l'autoriser, ok (même si je pense que l'apo doit rester chez les GDC) autant, mettre le trembleterre a 2 pts ... on parle d'une des pires armées du jeu quand même Very Happy

Citation :
Les lignes de vue réelles seront utilisées, sans abus.
Les collines et bâtiments comptent comme ayant une hauteur infini.
Je suis pas fan de la ldv réél, je préfére la conventionner (justement pour des fig comme le canon skaven, en conventioné, il ne voit pas au dessus des autres troupes puisqu'infanterie, avec la ldv réél, il voit partout Very Happy)

Voilà grosso modo, mais ça n'engage que moi bien sûr Very Happy

bon courage pour l'orga !
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Tournoi des halflings Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des halflings
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi des Halflings
» Défi Halflings
» tournoi Wavrin le 29 et 30/01/2011
» Tournoi des Diables Noirs
» Tournoi des Elfics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Tournoi :: Annonces des tournois-
Sauter vers: