Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campagne !

Aller en bas 
+3
Mat
Gloubiboulga
Couacks
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:18

Profite c'est l'occase
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:27

T'inquiete gloub je veillerai sur mes croyants!
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:35

quelqu'un aurait un jugg à me prêter(même démoniaque ça le ferai)? à 1500pts je peux faire sans mais à plus c'est dommage de ne pas le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:05

Ca m'intéresse bien même si j'ai pas trop le temps en ce moment. Je le ferai bien en full peste quand j'aurais récup' mes moines. L'occasion de ressortir les encenseurs et ma catapulte.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:14

Dom : Démon (quel dieux ?)
Matt : EN pirate
Alex : GDC khorn
Felix : Skaven peste

Dis donc il va y avoir peu d'armée du bien Very Happy

Ca tombe bien justement la quete sera deseperé Very Happy

La prochaine campagne sera une conséquence de la fin de celle-ci, sauf si bien entendu celle ci vous a déplu.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:20

Moi ce qui me déplait c'est le boycott de la doublette d'hydre + horde de furies à 1500 pts....
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:23

Je te l'ai dit passe le, mais des événements pourrait arriver a ton armée Very Happy


Au passage je ne ferais pas la campagne en tant que joueurs, mais je ferais des parties avec... l'armée surprise.

Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:48

Bon je laisse jusque demain soir pour que ceux qui veulent participer a la campagne se face connaitre ainsi que leurs armées.

D'ici la fin de la semaine je posterais le scénario de la campagne. Faite moi parvenir vos listes par MP d'ici la fin de semaine, en gros une liste 3000pts (donc sextuplette de spe et quadruplette de rare autorisée), une liste 2500, une liste 1500 et une liste 500pts .

les liste 2500, 1500 et 500 doivent être les même que la liste 3000 auquel vous avez retiré des points.

Le gégén de la liste 3000 doit être le même que ceux de la liste 2500 et 1500, vous pouvez lui retirer des OM pour le réduire en point (mais pas changer ces OM) ou changer de monture s'il en a une.

Le gégén de la liste 500 doit être soit un hero de votre liste principale, soit un champion d'unité. Les effectif minimum pour cette liste sont divisé par 5 (une unité 10+ peut être prise en 2+ donc), pas plus de 125pts de heros, 250 de spe et 125 de rare, avec comme d'hab 125pts de base mini. Un champion gégén sera considéré comme un personnage (donc pas besoin de rejoindre son unité, il pourra en rejoindre une autre.)

Vous devrez nomer un général en second dans vos listes, ce peut être la GB, mais s'il se retrouve gégén, vous perdrez le benefice de la GB. Il correspondra au bras droit de votre général, et pourra être amener a diriger l'armée si celui ci s'absente pour quelques raisons que ce soit.

Une dernière liste, de 80pts, devra être faite, il sagira d'escarmouche, donc en gros chaque fig se déplace individuellement, mais je ne vous révellerais pas a quoi celle ci servira pour le moment Very Happy

Voilà l'ensemble des parties se dérouleront principallement a 2500pts/1500pts, donc veillez a bien soigner ces listes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:55

Citation :
les liste 2500, 1500 et 500 doivent être les même que la liste 3000 auquel vous avez retiré des points.
On peut au moins réorganiser certaines unités pour pas devoir trancher dans le vif et se retrouver avec des trucs un peu bancals ?

Citation :
Le gégén de la liste 500 doit être soit un hero de votre liste principale, soit un champion d'unité.
Est-ce que des figs qui n'ont normalement pas le droit d'être gégé peuvent le devenir à 500 pts (jpense en particulier à un assassin) ?

Citation :
Vous devrez nomer un général en second dans vos listes, ce peut être la GB, mais s'il se retrouve gégén, vous perdrez le benefice de la GB
Même question qu'au dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:59

Citation :
On peut au moins réorganiser certaines unités pour pas devoir trancher dans le vif et se retrouver avec des trucs un peu bancals ?

Oui, toutafé, si tu a 60 lancier en un pack en 3000, tu peu passer 30 lanciers en 2500 ou encore 2x20 lancier en 1500, pas de soucis la dedans.

En gros si ta pas de furie en 3000pts, tu en fou pas a 2500 ou en dessous.

Oui elles le peuvent pour les deux autres questions.

Je rajouterais : sortais des listes fun, a vouloir sortir des liste trop porc, les bateaux pourraient être surchargés et vous risqueriez de perdre une partie de votre armée dans les océans du vieux monde ...
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:01

Citation :
Je rajouterais : sortais des listes fun, a vouloir sortir des liste trop porc, les bateaux pourraient être surchargés et vous risqueriez de perdre une partie de votre armée dans les océans du vieux monde ...
Et pour ceux qui viennent à pied ?
(pis faire naufrager des EN.... c'pas fluff....)
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:04

J'en ai déjà trop dit ... mais seul les démon viendrons a pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:08

ha oui j'ai oublié :

pour la liste 80pts, aucune cav n'est autorisé.

Fab si tu viens en breto, tu peux prendre tes chevalier, mais ils seront a pied, tu divise leur cout par 2 pour que ce soit plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:11

Quelles restrictions exactement pour le format patrouilles ? Juste l'interdiction de seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:13

uniquement ce qui est mis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:18

Et pour la liste de 80 pts ? On doit mettre un champion en général ? On a aussi 40 pts de spé max ?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:24

40 pts spe de max oui, pas besoin de gégén, magie interdite.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:29

Citation :
Le gégén de la liste 500 doit être soit un hero de votre liste principale, soit un champion d'unité. Les effectif minimum pour cette liste sont divisé par 5 (une unité 10+ peut être prise en 2+ donc), pas plus de 125pts de heros, 250 de spe et 125 de rare, avec comme d'hab 125pts de base mini. Un champion gégén sera considéré comme un personnage (donc pas besoin de rejoindre son unité, il pourra en rejoindre une autre.)

Comment je fait pour les marques, je les paye une fois pour toute les unité(genre une fois pour toute les unité de guerrier(si je veux jouer 2x6gdc par exemple et 3x1 chevalier et un chevalier champion? tous de la marque de khorne, je la paye 1 fois pour les chevaliers et une fois pour les gdc?)
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:35

A 500 pts tu paye une fois par type de troupe c'est suffisant, pour le 80pts c'est offert.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:07

Citation :
40 pts spe de max oui
Donc 40 pts de base et 40 pts de spé (à moins qu'une armée ait une unité rare à 20pts pièce ?).

Et pour les parties à 500 pts, la magie fonctionne en 2d6 ou 2d3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:11

C'est bien ça

et

elle reste en 2D6

Par contre en plus du fiasco en lui même, provoquer un irré pourra avoir des effet ... innatendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:39

Et comme vous avez l'air impatient je vous met le début de la carte que j'ai fait ce midi :

Campagne ! - Page 2 Carte10

Voilà vous aurez la carte en version final ce weekend, ainsi que le scénario, en attendant j'attend vos listes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:58

Citation :
en attendant j'attend vos listes
C'parti pour la vérification m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:40

Intéressant tout ça. Juste pour être sûr d'avoir compris, je peux prendre comme général à 500pts mon héros sur creuset de 2500pts mais sans le creuset bien sûr ?

Couacks si t'as le temps créé une section pour cette campagne comme ça on créé chacun son topic avec le fluff et les listes de son armée et chacun devra tenir son poste à jour...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:53

Citation :
Intéressant tout ça. Juste pour être sûr d'avoir compris, je peux
prendre comme général à 500pts mon héros sur creuset de 2500pts mais
sans le creuset bien sûr ?

C'est bien ça Very Happy

Citation :
Couacks si t'as le temps créé une section pour cette campagne comme ça
on créé chacun son topic avec le fluff et les listes de son armée et
chacun devra tenir son poste à jour...
Bof les listes sont secrète, et je ne compte pas gérer les perte pour cette première campagne (c'est vraiment une campagne narrative), et coté flouf je vous décrirez les différentes raisons de la présence de vos armées respective, après je ne sais pas si ça vaut le coup que vous vous cassiez le cul a ecrire un fluff complet si ? Vous vous le raconterez lors des parties ce sera plus drôle Very Happy

Bon après si on commence a faire régulierement des campagnes je créerais une section a part, mais on va rester simple pour cette première, amusez vous.

Sinon les listes d'Alex et de Domane on été reçu et validées Very Happy

La forteresse de l'Aube est sur le point de tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Campagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne du club
» D&D Campagne des Princes Marchand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: L'asso :: Dès générés (publique)-
Sauter vers: