Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les règles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:48

Bon voici le maximum que j'ai pu faire avant de devoir aller bosser.

Règles confrontation

Il reste encore une quarantaine de compétences, et la description des cartes mais ca peut déjà vous être utile.


Dernière édition par hanaros le Mar 19 Avr - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:51

j'arrive pas a le telecharger.
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:52

reessai la
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:59

c'est bon falliat cliquer sur non ^^
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:20

Bon bah voila t'as pu qu'a imprimer et tu as les règles pour cette aprem ^^
A tte
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:30

merci bien c'est génial ce que tu as fait. par contre pour contrer la magie ils disent qu'il faut voir le mago qui lance et etre lui meme a porté du sort. ouais oki quel porté? la porté du sort? si un sort se lance au contact d'un cible, il est impossible de le dissiper a moins d'etre au contact de cette meme cible?

alors a part pour les sorts d'attaques, les sort de beuf, sont presque impossible a dissiper, c'est tjs a 10cm presque ou au contact. chelou cette notion de portée, et de vision en plus!!! tu mets ton mago derriere un mur et il balance autant de sort qu'il veut meme si l'autre mago et derriere le mur a deux centimetre de lui (suffit que le mur soit de taille 1 quoi)
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:41

Le magicien dissipant doit être lui même à portée du sort, ca veut dire qu'il peut être ciblé par le sort. Il peut dissiper un sort personnel, si il est en contact avec le magos
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:46

j'ai rien compris lol. ils disent qu'il doit etre a porté du sort, alors je me doute que si le mago et la cible il l'est forcement. maintenant je lance un sort a 10cm de mon mago sur un pecor, le mage adverse voit mon mage, voit le pecor mais seulement le pecor est a 80 cm du mage adverse. est il a porté? dans ce cas la pourquoi une notion de portée, puisqu'en fait une simple ligne de vue suffit si porté illimitée.

et encore une question, il semblerait que tu es ecrit qu'on puisse charger sans voir sa cible au debut e l'activation. c'est quoi se delire? je suis derriere un obstacle je declare une charge je bouge un peu je te voitr et je finis ma charge? dans ce cas a quoi sert conscience???

Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:05

Dur à cuire (passive) :
Lire le tableau de blessure 1 ligne au dessu
pour toute blessure subit, sauf les double 6.
+1 à la puissance si il charge.

Noté que blessures légères/graves/critiques
sont des blessures. Sonné et tué net sont des
états.
Sonné est temporaire jusque la fin du tour.
Tué net fait que le combattant est éliminé.

donc dur a cuir n'arrete pas un tué net et c'est ce que font les épées sacrées ^^ le gars etait donc bien cané, deux fois que je me fais arnak en disant pourtant que ca ne marche pas !

pour le dé defense on dit bien au moment de la defense avant le jet d'attaque combien de dé on va prendre.

pour la poursuite: Si il est libre de tout adversaire, il peut se
déplacer dans n'importe quelle direction de
la moitié de son mouvement pour sortir de
la mêlée ou engager un nouvel adversaire

pour brute epaisse j'ai vu nul part qu'un 1 n'etait pas un echec

Certains guerriers sont de véritables brutes
qui assènent des coups d'une rare violence,
très difficiles à parer. Tous les résultats de 5
lors des jets d'attaque sont considérés
comme des 6 et peuvent donc être relancés.
+1 à la puissance en charge.

voila sur les points de regles litigeux qu'on avait vu. pour la magie oui on peut prendre autant de dés que de gemme sacrifié en defense mais comme faut etre à porté et voir le mago, ca ne change pas grand chose surla partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:48

j'ai lu ça ici http://gromoomootz.free.fr/SDEN/ et enfaite c'est le 1 que pour une relance.


Citation :
donc dur a cuir n'arrete pas un tué net et c'est ce que font les épées sacrées ^^ le gars etait donc bien cané, deux fois que je me fais arnak en disant pourtant que ca ne marche pas !
c'est pas dur à cuir c'est instinct de survie(j'ai pas de dur à cuir dans mon armée) et ça ce tente avant le jet de blessure normalement donc ça marche


Citation :
pour le dé defense on dit bien au moment de la defense avant le jet d'attaque combien de dé on va prendre.
bon ba je mettrais encore plus tout en attaque vue les défense pourris que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:58

oui insticnt de survie ca marche mais tu m'as fait desendre dun type d'un cran grace a une competence du genre dur a cuir, meme hannaros etait la et a dis oui c'est comme la derniere fois on avaity regarder (et lui n'avait pas d'instiocnt de survie donc c'eatit ca) ou alors tu m'as dis avoir brute epaisse et tu la jouer comùme dur a cuir. fin bref j'avais faoit un tué nert et je me suis retrouver avec un critique -_-
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:10

ah je t'avouerais que je m'en souviens plus mais c'est possible, enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:15

tiens j'ai relu exactement les mutagene et ton bonus dans une carac ne peut depasser 2+ le x de ton mutagene. donc mutagene 1 te donne max +3 dans une carac (me disait aussi c'etait trop cheaté).

apres j'ai vu les labo, ben y a moyen de faire des trucs de ouf. surtout avec les traitement en plus. ca donne envie de faire une liste meme sans la jouer tellement les possibilité sont infinies!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:19

Putin je vien de voir ça sur l'army builder(bien pratique le truc) un traitement qui donne furie guerrières à 3pa, c'est la fête.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:46

on est d'accord j'ai regardé trois secondes la liste dirz j'ai deja trouver pleins de truc de ouf. pour les mutagne tu lis la competence mutagne dans l'army tu verras. y a moyen de faire vraiment des bon truc. reponds une liste note tes carac et toutes tes competences sur chaque pesos (comme ca ca evite d'aller chercher) et viens prendre ta revanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:27

Citation :
donc dur a cuir n'arrete pas un tué net et c'est ce que font les épées sacrées ^^ le gars etait donc bien cané, deux fois que je me fais arnak en disant pourtant que ca ne marche pas !

effectivement dur à cuire n'arrête pas les double 6 et donc les blessures exceptionnelles.

Citation :
pour brute epaisse j'ai vu nul part qu'un 1 n'etait pas un echec

effectivement. Mais je me suis pas trompé ^^

Citation :
pour la poursuite: Si il est libre de tout adversaire, il peut se
déplacer dans n'importe quelle direction de
la moitié de son mouvement pour sortir de
la mêlée ou engager un nouvel adversaire

Oui c'est ca. Il est ou le problème
Citation :

pour le dé defense on dit bien au moment de la defense avant le jet d'attaque combien de dé on va prendre.

bah vi ^^

Citation :
tiens j'ai relu exactement les mutagene et ton bonus dans une carac ne peut depasser 2+ le x de ton mutagene. donc mutagene 1 te donne max +3 dans une carac (me disait aussi c'etait trop cheaté).

Précisons que tu si tu as mutagène/1 et 7 points de mutagène dessus, tu peux donné maxi 3 à une carac mais tu peux dépenser tes points sur plusieurs carac.^^


Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMer 20 Avr - 6:42

le petit rappel des regles c'etait pour ma partie avec alex ^^ la poursuite je l'ai remis car il me disait qu'on pouvait que bouger en ligne droite (tu sais a la battle ou tu sais qu'a coté de toi y a un mage solo, mais tu te dis que tu vas aller tout droit voir l'arbre en face ^^)

pour les muta c'est ce que j'ai ecrit, max genre 3 dans une carac si t'en a 4 ben il t'en reste un ailleurs. au fait un 6 ed mutagen ne peut etre relancer et un 1 et un echec ^^
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:28

tiens et je fais un double post pour un truc interessant, pour la magie on peut bien contrer auto sans voir ou etre a porté en craquant le nombre de rune de l'element oppossé qu'il faut. pour le contre au dés il faut etre en ligne de vue du mago et a porté du sort.. bien naze....
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:50

Bon je ne connais pas extremement bien le jeux, fab m'en a parlé un peu, mais de ce que je sais :

Un mage est très peu protégé, et le moindre tir de fleche peut le tuer, les sorts les plus puissant ne sont utilisable qu'une seul fois et ont une portée courte, voir requiert contact.

Sur le principe je trouve ça pas mal que les sorts ne soit dissipable qu'a portée : je m'explique

J'ai une armée de tir, tu subit les tir tu ne peux rien y faire.

J'ai une armée de close, je te charge tu ne peux rien y faire.

J'ai une armée de mage, tu subit la magie, tu peux presque rien y faire ...

Sur le principe ce n'est pas si con que ça, surtout si l'on prend en compte le fait que pour se mettre a portée, le mage se met en danger pour la suite (puisque courte portée)

j'attend de connaitre un peu plus les regles pour mieux en juger, mais a premiere vue ça ne me choque pas, c'est juste différent de ce que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:48

sur le principe couacks je suis d'accord avec toi. maintenant un mago MV se mets en fond de table, enfin meme pas. il a juste a invoquer des pantion a plus de 10cm d'un mage te tu ne fais rien... enfin heureusement que l'on peut diossiper sans ldv et sans porté en utilisant les gemmes de contre et comme les tennebres contre tout MAIS se font aussi contrer contre tout, a pou egale le mage necro passe aucun sort ^^

en fait si tu ne pouvais que dissiper a portée les sort de contact serait indissipable (ou presque, tu vas pas mettre ton mage au contact d'un boeuf, pour essayer de dissiper..) et ca serait du nimps
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:23

Citation :
enfin heureusement que l'on peut diossiper sans ldv et sans porté en utilisant les gemmes de contre

Heu non, tu es obligé d'être à portée du sort et d'avoir ta LDV

Pour le fait de sacrifier plusieurs gemmes pour le contre, ce n'est pas marqué dans les règles, il s'agit d'une coquille de ma part qui sera remplacé avec la MAJ jeudi ou vendredi. Il s'agit d'une phrase super mal tourné désolé
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:53

ah parceque c'etait ce que tu avais ecrit (enfin absence de presicion justement) autant pour moi. donc c'est la fete du slip a l'invoc en fond de table. enfin j'ai trouver un remede deja à ca ^^ la r des mages morbac ca donne quoi? parceque 'jai un gadjo qui est absolument abominable pour tout les mages sur la tabel. et si tu prends son copain ca devient carrement indecent pour l'adversaire en mode "joue pas de mage connard, ou retire les t1 ^^"

moi j'aime bien la magie, mais j'aime pas me la prendre !!!!

James content de ses recherches de ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:22

J'ai trouvé les arcanes : elles sont dans la sections artefact => artefact universel, faudra que tu regardes les règles en entier
C'est bien 5 gemmes pour invoquer un élémentaire. C'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:30

oki doki je me doutais bien qu'il y avait un chapitre dessus ^^ sinon pour l'élé je te l'avais dis, ca me sembalit trop simple. sinon t'invoque un truc de psychopate pour que dalle. donc a moins d'avoir un POU de 8, c'est t'endus modus. apres ca te change une game ce machin xD

a demain je viendrais lire les regles
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:41

J'ai trouvé l'histoire du vol et je mettrais ca dans la MAJ.

Deux figs sont en contact seulement si elles sont au même palier.
Charge en piqué : au palier 1 et 2, un combattant peut faire une charge en piqué sur un adversaire au palier inférieur. c'est une charge normal. Le combattant chargeant en piqué gagne +2 au test d'initiative de la phase de combat même si il est séparé de sa cible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles Empty
MessageSujet: Re: Les règles   Les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières règles GdC
» mise à jour des règles via WD
» Règles alternatives - Snow Bowl
» Sabreur, Règles pour bataille napoléonienne au 1/72eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Confrontation :: Stratégie-
Sauter vers: