Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premières règles GdC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:38

Les marques

Citation :
Mark of Khorne; frenzy
Mark of Tzeentch; +1 ward save
Mark of Slaanesh; Auto pass fear, terror and panic
Mark of Nugrle; Flat -1 to hit in close combat

Marks on a per model basis


L'oeil des dieux

Citation :
Eye of the gods are all stat increases, except for 12 which turns characters, and chosen champ into Daemon Prince, units gain stubburn

Eye of the gods is all stat increases +1 bs is 3, +1 attack, +1s, +1 I, etc. Chosen before game roll, get to roll 3d6 and remove on die.

Also if I haven't mentioned Eye of the gods blessings stack.

Insanity:
Ld test not re-rolls on your own Ld
Pass -1 Ld and stupidity
Fail Spawndom
In no particular order, BS, T, Ws, A, one re-roll in the turn, I, S, Ward, stubborn/Daemon Prince... missing something can't remember

Keeps the ward
It adds to an existing ward just like MofT, so 2+ ward is possible.


Les persos

Citation :
Valkia always gets +1 S when she rolls on eye of the gods

Sigvald always rolls +1 A on eotgs, and gained T5

Chaos lord stays the same, mounts change a little manticore for example, and marks are somewhat cheaper, mundane gear drops in price

Chaos sorcerers, lores as rumoured, same statline


Daemon Princes!!!

A wait for it... Mazing.

Chaos lord statline, ws9, S6, 5+ ward, Magical attacks, Unbreakable , must take a mark Khorne is +1s on charge, Nurgle is -1 to hit, Slaanesh is armour piercing?, and Tzeentch is re-roll 1's on ward and channel attempts


Les bases

Citation :
50 Great weapon, Khorne Marauders with full command are 580 points, they do however retain their statline
Marauders are same as now you pay for all their gear in addition, you start with a naked dude.

Forsaken are basically the same, same point cost, with a chart of rollable USR, ranging from asf, poison, etc
MofK on Forsaken is hatred, MofS is Swiftstride
Forsaken are pretty meh to be honest, ASL is 1 in 6 chance, followed by one of poison, asf, killing blow, armour piercing, and one more USR

Chaos warriors same statline
A naked Chaos warrior is 6.25% cheaper, shield same, additional hand weapon same, halberd 300%, increase, Great weapon 150% increase.

Warhounds true core

Chariots as normal true core


Les spé

Citation :
Mutant regen is gone (except throgg), and troll vomit is no longer magical, same cost

Chaos ogres gain impact hits

Dragon ogres gain halberd option
DO : Same stat line 30% less for great weapons, halberds cost the same as Great weapons

Chimera, SofM stats with a 4+ armour, for X points gains regeneration, for Y points gains s4 flaming breath weapon, tail attack has rules d3 attacks that are +1 to hit in rear

Chaos knights stay the same, Command are normalized, and marks are per model, must buy EWs.

Elus : The ward on the Eye of the gods table is basically mark of tzeentch, so chosen can get a 5+ ward if they like as of turn one, ofcourse at that point they cost 20+ points per model before they get a weapon in their hands.


War shrine is a bound spell, chariot with no impact hits, and doesn't take dangerous terrain or have swift stride
d3 units are given a roll on eotg.

So I've double check warshrine. It gives a 3d6 roll and you remove the die you want. For example if you roll 2-3-5 you can have 7, 5, or 8 result. Which means unless you roll triple ones you aren't going to see insanity which still functions the same.



Les rares

Citation :
Hellcannon gains 5+ ward, everything else is the same

Slaughterbrute is basically just a attack machine, bound uses are lord or hero ws, and opperates as normal (S7 or 6 can't rememeber exactly can check later, t6, 4+ armour) or can be unbound in which case its frenzied (which it can't lose), and Random movement 2d6, can buy 2 more s5 attacks

Hentical beast, less killy bound spell's effect is roll a d6, 1-5 are d6 T test + effect, 6 is whole unit + effect.

Skullcrushers get regular MC stats, Juggers have 3 attacks at s6 on the charge, Riders buy lances for 3 or EW for 5. Juggers have magical attacks and are only +2 to armour.
Juggers are T4, 3 wounds

Oh giant is much cheaper, and mark of Slaanesh is +1 I



Les domaines de magie

Citation :
On Magic really great spells basically all made to turn the army into a killing machine, some of my favorites are 2 slaanesh spells 2 and 6 are hexes that give the unit ASL, and random movement d6, Treason is no inspiring presences or hold your ground, Phantasmagoria and Pavane, are both there. Nurgle has a lot of spells that are hexes and augments depending on who you use them on. Curse of the leper gives +d3 T to allies or -d3 to enemies. None are AoE if I recall correctly. Gateway on a 10+ for S is 3d6 hits, instead of 2d6

Tzeentch lore...
Oh glean magic, lore of tzeentch, your oppenent loses a wizard level, and a randomly determined spell, which you then gain.

d6 s6 hits is sig
treason; is no IP or Hold your ground
Bolt of change is d6+ (3 or 4) pierces ranks, no armour
Gateway is 2d6 hits at 2d6 S, on s10+ it does 3d6 hits, remove unit is gone

Can't remember the other 3, I recall being impressed by every spell in all 3 decks.


slaanesh : The one spell that gives ASL, and Random movement d6, the frenzy spell is there, and the number 6 spell does ASL, and Random Movement plus some other effect.


Les OM et dons

Citation :
Daemonswords is gone, Magic items are if I recall correctly, Hellfire sword, Sword of change, The nurgle mace, helm of many eyes is now armour, a slaanesh item that gives you an additional attack for every wound you cause (might be a gift actually), The chalice is pretty meh to be honest.

Gifts are mostly pretty cheap, there is one where you trade your attacks for double strength, flaming +5 ward against flaming, poison + 5 ward against poison, scally skin, third eye is back but it doesn't steal spells, an item that gives you +1 spell and +1 to channel.

Banner of rage is mofK only makes frenzy unlose able, if a character with the banner joins a unit they gain frenzy,I'm pretty sure blasted standard is also there can't recall all what it did to be honest.

There is a slaanesh banner or item that lets the unit roll 1d6 for Ld.

plus de marionnette




Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:55

tien le maurauder de khorne AL est à 11pts pièce... poubelle ! Poubelle ? Où es-tu ?

Ce qui m'inquiète le plus moi ce sont les bases qui change à fond, le marauder trop cher, arriver des déchus et des chars, augmentation du prix des guerriers via l'équipement et les marques, les chiens rentre dans les bases...Bref ça chamboule pas mal, si les déchu reste par 5 min c'est assez intéressant à jouer en msu.
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi




Messages : 1042
Date d'inscription : 10/04/2012

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:11

Moi perso, ça me fait chier de tout traduire...

Si quelqu'un à le courage !
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:33

Citation :
si les déchu reste par 5 min c'est assez intéressant à jouer en msu.

ou pas, parce que pour jouer en MSU il faut encore avoir l'armée qui tourne autour c'est à dire beaucoup de harcelement, du tir léger pour affaiblir les unités sur lesquel ne passe pas ton MSU (eventuelle tu peux palier un peu avec l'apo), mais globalement on a 5 mec avec une armure lourde, avec 1 pv et une regle aleatoire, bref par 5 a part donné du point je vois pas trop à quoi ça peut servir SAUF en scénario si il peuvent porter une bannière. atio
Par contre l'unité peut être intéressante pour apporter un peu de vitesse au jeu.

Citation :
Ce qui m'inquiète le plus moi ce sont les bases qui change à fond, le marauder trop cher, arriver des déchus et des chars, augmentation du prix des guerriers via l'équipement et les marques, les chiens rentre dans les bases

bah je dirais que en base le jeu s'améliore quand même, rentrer des char du chaos en base c'est pas nul, les déchu peuvent apporter une unité rapide capable de soutenir des armée de CAV. et les chiens apporte une redirection qui ne mangeront plus les points de spéciale ou de rare.

Par contre l'augmentation des guerriers me fais bien rire Smile celle des maraudeurs et juste un gros fuck à tous ce qui en ont acheter la masse et qui vont devoir se procurer autre chose.

Maintenant reste à voir les spéciale, les chevalier resteront toujour un choix honorable, il faut voir si les DO trouveront une place, mais le LA gagne la chimere c'est à dire enfin une unité volante sortable, et ça mine de rien ça apporte beaucoup aussi (bon j'attends de voir dans le LA l'ensemble des regles)

en gros en attente des couts en points plus que des regles pour voir ce qu'il va être possible de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:55

Citation :
rentrer des char du chaos en base c'est pas nul
C'est pas nul mais ça reste un investissement et j'ai là chance d'en avoir déjà trois, ça me semble tendus de faire du full char ou quasi en base. faudra voir ses chgt de points et de règle.

Quand je dis msu je parle des 3-4 unité de 6-7 déchus, pas toute l'armée sur ce principe.

Apparemment le PD envoie du steak pour pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:56

130 pts le gorebeast, 3a cc4 f5 la monture, E6 5PV ça va...marques à 10pts sauf sla 5pts.

35 les trolls avec adb add pour 3pts pas de vomi magique ni de régen mutante mais on s'en fout pour 35pts il ferons leurs tef comme en O&G.

40pts les chevaliers sans armes magiques, elle coupte 3pts apparemment et la lance 2pts et leur marques sont à 2pts, 1pt pour sla. EMC à 10pts pièce pour tout le monde, tout les champion on l'oeil des dieux.

Déchu à 19pts, marque à 2pts sauf tzeench 1pts. Ils sont en armure du chaos quand même. Le profils est le même qu'avant, ils sont immu psycho même si ils perdent la frénésie.

maraudeur à 6pts, à walpé, 1pts le bouclier/armure légère, 2pts les marque 1pt slaanesh, AL 3pts et fléaux 2pts je crois.

guerrier à 14pts, marque à 2pts sauf sla 1pt, bouclard 1pt.

Plus de volonté du chaos, j'ai l'impression que le régiment est morts dan cette armée et qu'on va se retrouver avec des lignes de trucs qui tapent, monstres et chars.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeVen 1 Fév - 8:53

J'ai réussi à choper le LA mais sans la liste au bout avec les points, j'ai qd même les objo magiques et les dons.

-armes démon : 50pts (c'est un don qui compte comme une arme magique) le porteur remplace sa caractéristique d'attaque par 3+D6, chaque 1 qu'il fait au close le touche sans relance possible. c'est n'importe quoi, +1/+2 attaques pour 50pts avec le malus ils ont craqué.
-Poison et 5+ aux attaques empoisonné pour 15pts
-la même version feu 10pts
-lancez un dès pour chaque pv fait au càc sur un 6 vous récupérez un pv pour 10pts...
-5+ écailleuse 20pts
-souffle f4 feu 30pts
-troisième oeil à 10pts, relance les 1 des svg invu

Le reste est nase globalement.

En objet magique, le crâne de khatam qui permet de faire 6 cana au lieu d'une mais chaque 1 fait perdre au porteur 1 en commandement, il crève à zéro pour 15pts et c'est un caba. ne peut être combottez à la marque de tzeench qui en magie donne reroll les 1 en cana au lieu du +1 aux sorts d'avant.

Ya moyen de se monter un pd de nurgle façon brutasse imbuttable, avec des trolls pour le protéger des canons il ne craint plus que le terrorgheist chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:20

Tu peux m'envoyer le truc par mail Alex ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:12

je t'ai envoyé un mp normalment mat si tu peux me confirmer j'ai pas l'impression qu'il soit partie. Sinon le download peut-être trouver sur cotec.
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi




Messages : 1042
Date d'inscription : 10/04/2012

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:40

quelqu'un pour m'envoyer le LA par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiantos

Chiantos


Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:18

Alex je tes envoyés les coûts en points que j'ai pris en photos ( pirat ) ce WE sur ton adresse gmail.

Si il y avait moyen de tu m'envoie les regle général Rolling Eyes .

Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:27

ok merci c'est de l'anglais ça ne dérange pas (j'ai que ça moi je me démerde bien avec et l'anglais règles c'est facile avec quelque base et google trad).
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:59

Jsuis preneur aussi Gus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chiantos

Chiantos


Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:03

je t'envoie çà pirat

edit: Si je retrouve ton adresse >< (mp la moi sinon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:12

Jte mp ça Wink

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:43

J'haloucine, les cavaliers marauders qui sont trop lourd avec armure légère et qui prenne un point... dommage (moi qui espérer les jouer AL bouclier). Le shagoth toujours trop cher toujours.

Ce qui me gène le plus c'est le déséquilibre interne du LA, par rapport aux précédent. Les chevalier sont juste la seule cavalerie qui prend du point avec la V8 (what...!) Les chars en base qui rendent caduque presque toute les autres bases à moins de vouloir jouer du gros pack de warriors ou des redirections.

gros déséquilibre des montures, pas de rabais pour les chars (non mais il pense toujours qu'on va exposer un personnage sur un char, mais si en plus on enlève du points de base et perd un aurige) les dragon du chaos à 330 points contre 250 en CV, je suis vraiment vraiment pas sur qu'on y gagne au change...on y perd bcp, manticore 150pts, normal mais bon, on en verra peu pas.

Tout les objets sont dobé pour des prix exorbitant pour la plupart, reste le heaume qui est sympa et...

En dons on a plus ou moyen 2 tiers à la moitié de trucs sympa, regagner des pv, faire des attaque enflammé sur un perso imbuttable c'est bien pour chasser du monstre. Rendre un perso imbuttable encore plus imbuttable (2/9 de louper contre 3/9 sans, le khaeleth est à 1,5/9 pour 20 points de moins que la combo) . Un souffle toujours utile. La peau écailleuse indispensable pour le PD blindé....
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:09

pour les trucs fort à la premiere lecture et apres un petit test:

Le prince démon = ça pique marque de nurgle, 1+ d'armure, peut regagner des PV, se fait toucher à 5 voir à 6, le vol, acces à des sorts de malec ou d'amélioration assez moche, indemoralisable mais pas instable. bref pour un cout inférieur à un démon majeur démon (et quand même de loin) tu as un truc qui tank presque n'importe quoi, qui est mage, qui encaisse tres bien surtout sous nurgle (même avec 4 pv) qui regagne des pv et qui frappe pas comme une moule. le Gros truc sale du LA

l'apo invul 5+ pour 5 pts ...

la marque de nurgle : -1 pour toucher sur de la cc5 voir + c'est assez moche tout de même.

Les guerriers, chevaliers, élus plus cher mais meilleurs sous marque de nurgle et toujours pas nul sous khorne

les persos un peu moins cher (due à l'equipement)

à noté que le domaine de slannesh possède deux sort tres bon, mvt aleatoire 1d6 et frappe en dernier sur tout les unités dans le 12 pas ça calme (heuresement haute valeur de lancement) le 6 à même le culot de pouvoir one shoot plein de trucs merdique à gérer.
et un sort interessant un peu semblable à la super frenesie skav

les chars en base : ça picote pas mal aussi ça

les chiens qui ne mange plus les points de spécial, héros ou rare

les massacreurs plus cher mais + d'attaque, plus de force (en charge), et de pv et qui gagne des nounous de qualité avec les perso sur montures

et justement la monture démoniaque. (bon moi perso je la vois + à 50 que 35 vu que le capa me semble judicieux)

pour les trucs moyen :

les Trolls : c'est toujours stupide mais ça fait toujours chier d'en prendre sur la tronche surtout si on joue CAV

le shaggoth, qui a quand même bien baissé et qui peut apparaitre de temps à autre.

la chimère, un monstre volant jouable avec un souffle et un cout abordable, je pense que l'on en verra pas mal

le char massacreur : un cout assez faible et des stats plus proche d'un monstre que d'un char à tester je pense


les trucs à chier selon moi :

les déchus, les deux monstres en rare, les ogres (je leur trouve aucun interet sauf de ne pas être stupide), les DO toujours trop cher.

J'attends de voir le LA tourné contre des armées et liste no limit mais à première vue Le LA m'a l'air d'avoir pas mal de répondant et notamment grace au prince démon.

Il faut voir que quelque armée n'auront strictement rien pour le gérer dans le meilleurs des cas elle le blequeront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières règles GdC Empty
MessageSujet: Re: Premières règles GdC   Premières règles GdC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières règles GdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles
» mise à jour des règles via WD
» Règles alternatives - Snow Bowl
» Sabreur, Règles pour bataille napoléonienne au 1/72eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Les nouveautées-
Sauter vers: