Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Orques et Gobs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:00

Juste pour la sirène et la stupidité:
Q. Est-ce que le don Sirène sous-entend qu’il faut charger le Démon
ayant cette capacité seulement si on le peut, selon les règles normales ?
(p94)
R. Oui.

Comme en ayant mal à la tête(cf gbr) tu ne peux pas charger tu ,ne peux pas non plus te faire sirèner, donc contre exemple HS, et ça c'est officiel et récent.
Citation :

une catapulte roi des tombes fais un accident de tir qui l'empêche de tirer au tour suivant tu peux quand même la faire tirer magiquement et la aussi souvent que je me souvienne on l'a toujours jouer comme ça. alors dans ce cas on prend la stupidité (l'incident de tir) deux règle du GBR le sort waagh (le sort juste châtiment dans l'autre cas) deux règle de codex et on applique la hiérarchie comme ca a toujours été le cas.

L'argument comme quoi on l'a toujours joué comme ça n'est pas recevable, vous l'avez peut-être toujours mal joué. Le fait est que pour faire quelque chose il faut en avoir la capacité, si tu ne peux pas tirer pendant deux tour, tu ne peux pas tirer pendant deux tours que ce soit en phase de magie ou bien de tir.
Ce n'est même pas une question de contradiction et de LA qui prend le pas.

Tu peux faire tirer ton géant d'os(avec l'incantation), il a pas d'arme donc il ne peut pas tirer, bah il tir pas, il y a pas de oui mais le LA prend le pas, il y a pas de contradiction.

En passant je n'ai rien dit pour les lames d'escrimeur le seigneur vampire aura 1O avec son heaume et 7 avec la cuirasse maudite(je trouve ça sympa ça me permettra de jouer mon konrad)
Revenir en haut Aller en bas
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:19

Par exemple, une
figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment
comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une
figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au
moment de frapper l’ennemi au corps à corps. y a une phrase que je ne dois pas comprendr emon cher Alex lol c'est ecrit a tout moment alors que l'autre c'est qu'au cac donc mon vampire a cc 10 tout le temps non?
pour la fuite des sorcier c'est bien naze mais bon dissipe a +4 meme en fuite ^^
pour le tornade c'est juste que sa ressembler au sort waaght pour se faire une idée
Pour la catapulte je voulais prendre cette exemple, je n'ai pas trouver de faq, mais la je suis chez seb avec felix est pour les cata la magie te fais gratter un tour de recharge mais ne t'autorise pas a tirer. c'est simple incident sur ma phase de magie, je ne tir pas et elle serecharge en phase de tir. phase de tir je fais incident, je fais la magie au tour d'apres, je ne tir pas mais je pourais tirer phase de tir. donc malgré le fait qu'on dit que je peux tirer comme je ne le peux pas a cause de l'incident ben jene le fais pas. c'est le meilleur exemple pour illustrer le probleme ork et gob
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:24

Ok pour la cata, c'est comme ci tu tirer donc si tu ne devais pas tirer en phase de tir après tu pourra parce que le sort sert de "tir de réparation", j'ai bien compris?

Pour les lames en effet j'ai relu la faq et c'est bon cc1O tout le temps.(c'est écrit dans le message d'avant mais comme c'était une édition...)
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:13

oui c'est une phase de réparation ^^
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:26

donc pour la catapulte on est bien d'accord qu'elle te permet d'effectuer un tir qui n'aura pas d'effet mais qui permettra de recharger en gros la machine et d'effectuer le tir pendant la phase officiel.

Pour la sirene merci pour l'errata il ont limité l'effet au moins ce qui est tant mieux mais l'exemple reste valable sans cet errata il etait donc bien possible de la faire or, aucun errata pour la waagh et la stupidité a l'heure actuelle tant que ca ne sera pas errater bah comme on dit pas vu pas pris ...

Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:42

Citation :
il ont limité l'effet au moins ce qui est tant mieux mais l'exemple reste valable sans cet errata il etait donc bien possible de la faire

Ce n'est pas un errata, c'est une FAQ, ça ne veut pas dire qu'avant c'était possible ça apporte juste une précision, ce n'était pas possible de le faire mais comme on n'était pas sur il a fallu trouver une solution et l'orga tranchait, comme pour l'inter.

Citation :
comme on dit pas vu pas pris ...

Oui mais ça c'est de la triche pour contrer une interdiction il faut une exception, ça c'est toujours passé comme ça, là il n'y a pas d'exception. Sinon je veux bien m'amuser à faire ça sur la même logique:
"-Bah quand je suis stupide, je peux bouger sur un 4+
-Gnééé???
-mais si regarde, on est à la phase de mouvement et c'est écrit que je peux bouger, comme la stupidité m'empêche de faire une quelconque action, je ne sais pas si la règle de la phase de mouvement prend le dessus ou la règle de stupidité donc le 4+!!!
-Gnééé???"


Sinon les unité en fuite font quoi pendant la waagh?
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:49

Citation :
comme on n'était pas sur il a fallu trouver une solution et l'orga tranchait, comme pour l'inter.

Bon alors comme tu le souligne dans ta propre phrase on n'etait pas sur et l'orgas tranché on est d'accord. même probleme ici on n'en est pas sur et tant que les concepteurs n'auront pas clairement définis la reponse bah tout ce que l'on dit c'est du vent d'autant plus que les contradiction de regle existe a battle

les troll du chaos ont vomi magique, ceux orque nan. pourquoi ??? rien n'est précisé dans les regles ... c'est juste qu'il ont fait ca a leur sauce comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:53

Errata ou FAQ c'est la même chose Alex :

- Coup fatal sur les perso montée qui vient contredire une des règles du GBR.
- Commandement non modifié qui est définit...

Ces 2 questions tiré de la FAQ par exemple, viennent modifié une régles, ou en apporté une nouvelle.

Hors pour les O&G et le cas de la stupide, il n'y a pas d'errata, donc pour le moment la seul régles applicable c'est 'la règle la plus importante', donc on fait ce que le LA dit (les trolls avancent de 2D6ps). Et ce n'est surement pas de la triche, puisqu'on applique ici la seule règle applicable, et qu'en cas de littige, un arbitre se rabattra sur quoi ? sur la FAQ non off du warfo, qui va également dans mon sens.

En ce qui concerne une unité qui a raté son test d'animosité par contre, pas la 4+ tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:07

pour la premiere partie je suis d'accord avec toi, la deuxieme j'irai plus dans le sens de dire que la c'est même pas un 4+ qu'il faut

il faut demander aux orgas de tranché avant l'inter imagine tu fais le 4+ tu gagne ton unité charge ou avance et fais un mouvement qui change le cours de la partie, ton adversaire conteste apres coup l'arbitre lui donne raison parcequ'il aurait tranché dans son sens si vous l'aviez consulté. Pour pas prendre de risque tu fais comme moi avec ma manticore tu demande a trancher la question (bon apres faut qu'il te reponde moi toujours pas de news lol )
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:23

Au passage la règle la plus importante est écrit en marge p2. si on prend la première question de la faq on doit en cas de deux règles contradictoire (admettons que vous ayez raison, puisque vous êtes insensible à mon argumentaire) non pas faire primer le LA sur le GBR mais juste faire un 4+ donc dans le cas des trolls comme de l'animosité 4+ si pas de convention ou autres(en amicale par exemple).

Vous vous rendez compte du nombre d'abus que cela entraine si on applique votre raisonnement sur autres chose,et j'en ai cité pas mal mais ça en s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:38

j'y suis pas insensible tous ce que je veut te dire c'est que pour ce genre de question tu ne peut pas dire d'une facon certaine comment jouer la chose, apres les abus sont un défaut de la V8 qui est truffé d'erreur et d'oublie si les regles étaient claire il n'y aurai pas ce genre de probleme donc oui le 4+ est une solution en amicale, en tournois il faut demander a faire trancher la question. Voila ce qui arrive quand on veut faire du commerce au profit de la qualité, la v6 subissait les même probleme la V7 en était la version corrigé esperons que la V9 aura les même effets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:56

ça y est ils ont répondu :

Citation :
ORCS ET GOBELINS
CITATION

Voilà, une unité qui a fait un 1 sur son jet d'animosité avancera t-elle quand même de 2D6ps si le sort Waaagh est lancé.

C'est magique laugh.gif
Nous arions tendance à appliquer les effets du sort ET de l'animosité.
L'unité va donc avancer de 2D6 Pas, mais n'a pas le droit de charger et s'arretera donc à 1 Pas d'un ennemi éventuel.
En attente d'un Q/R officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Orques et Gobs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et Gobs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste Orques 2000pts
» Orques et Gobelins en Mars
» Orques et Gobelins V8, premiers rapports
» [ACHAT] Nains du chaos, nains, gobelins et orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: