Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Orques et Gobelins V8, premiers rapports

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobelins V8, premiers rapports Empty
MessageSujet: Orques et Gobelins V8, premiers rapports   Orques et Gobelins V8, premiers rapports Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:38

Hello a tous, alors voilà j'ai effectué ce weekend les 4 premières parties avec les O&G V8, je vais vous faire un debrief des parties et vous donner mon avis, j'aimerais si possible que mes adversaires de ce weekend fasse de même.

1er partie : Orques VS Elfes noirs de Seb

Bon niveau liste je traine une horde de 50 kosto sauvage 2 kikoup, 2x5 chevaucheur de loups, 3x20gobs de la nuit avec 3, 3 et 2 fanatiques, 2 plongeurs, 6 balistes, 1 char orques, 2 squigs enragés, mémére arachnarock. Niveau perso, 1 lvl 4 orque pierre de pouvoir, 1 lvl4 gobs de la nuit et une Gb orque noirs.

En face on retrouve 2x10 arba, 5cavaliers noirs, une horde de furie, 2x5ombres, la cavalerie EN par 10 ou 12, 2 hydre. coté perso on a un loulou invul arnak sur dragon, une mage metal lvl 2 et mama chaudron de sang. Passons le fait que mon adversaire joue avec 300pts de base à 2500 et commençons Razz

Début de partie plutôt mou des 2 cotés, le dragon avance vers l'arachnarock, les plongeurs s'occupe sans surprise de la cavalerie, un gobs chanceux met 2 points dans le général avec un tir de baliste. Le dragon saute sur l'arachnarock, les gobs mettent le dernier pv au gégén qui n'aura pas le temps de taper cause arme lourde, le dragon fuit, n'est pas rattrapé, se rallie, subit la charge de l'arachnarock, la démonte et finis la partie en vie après avoir vengé son cavalier.

Coté gauche de la table la horde subit le souffle d'une hydre et 20 morts au sort 6 du metal. Les furies chargeront et demonteront les survivant, de même qu'une hydre que les baliste n'arrive pas à toucher.

Un squig enragé traverse la seconde hydre, la tuant sur le coups, elle était a 3pv et venait de mettre en fuite une unité de gobs.

On arrête tour 4 ou 5 par manque de temps cause réunion du vendredi, le massacre est incontestable, il ne me reste que quelques balistes.


Seconde partie contre les bretos de Fabien

je modifie ma liste, remplaçant le Lvl 4 gobs de la nuit par 2 lvl 2. Je réduit un peu les kosto par 45, et je remplace les 3x20 gdn, par 2 unité de 35, avec bannière, retiaire et 3 fana.

En face je me top un lord sur pégase, une lvl 4 vie, une gb dans les graal, une lvl 2 bête, 3x6 royaume, 2x12 archers, 2x3 prégases, un énorme paté de graal et 2 trébuchets

La horde de sauvage est intopable pour lui elle avancera pour se mettre bien au chaud dans un bâtiment au centre de la table. Un pied de gork vient réduire les effectifs de 6 royaume, les plongeur et les fana font plutot mal, mais leurs effets sont limités par la dame. Les balistes font la même choses que la parties précédentes, elle remplissent le champs de bataille de petit picot, sans jamais rien toucher affraid

Fab sacrifie une unité de pégase sur un squig pour être tranquille avec ses graals. Ceux ci prendront un régiments de GDN en fin de partie, ainsi que l'arachnarock, protégé tout le long par l'endu 7 de la vie. Royaumes et pégases chassent les points la ou ils peuvent, en traquant les machines. Le lord, équipé d'un magnifique coup fatal héroique, traque l'araignée, occupé a démonter un paquet de royaume, mais se vautre a la blessure et se prend une belle injection de venin la ou il faut, claquant sur le coup.

Fin de la partie, les O&G gagnent de 250pts.

3eme partie, contre les Nains d'aurelien


Ma liste ne change pas, j'affronte 3 unités de nains, une de guerriers armes lourdes, une de longues barbes armes lourdes, une de marteliers (ou brise fer je sais plus, ceux avec F6), soutenus par 2 canons, 2 cata, 1 canon orque, 12 arbas et une enclume bien entendu. Une Gb est de la partie également, ainsi qu'une bannière filant une invu 5+ anti tir/magie. Le nains me pique un dès de pouvoir, et génére +4 dès de dissip.

Une nouvelle fois mes balistes se touchent pendant la partie, les squig se font buter au canon, de même que l'arachnarock. Les hits de cata réduise les kosto et les GDN, un jet d'animosité raté sur l'un des 2 paté m'oblige a charger, balançant 3 fana dans le vent.

Je perd quasiment 1500 pts de mon armée avant d'arrivé au close, et un vautrage de mon char en charge permet a une de ses unité de revenir dans le cul de mes kostos occupé a démonter des nains qui les avaint chargé grâce a l'enclume. La partie est un massacre en règle, je perd les Kostos, les GDN les persos, les loups, l'araigné, les squig ... bref tout en ne prennant ... quasiment rien.

4 eme partie contre les HE de Max.

J'affronte une horde de lion blanc, une horde de lancier, 2x10 ou 12 archers, 2 grand aigles, 2x5 princes dragons, accompagné d'une GB, d'un stéllaire, et d'un mage Lvl 2 de la vie.

Mes balistes, fort bien entrainées avec les parties précédentes continues de se toucher lamentablement la nouille, mettant tout de même 2 petits point au dragon. Les plongeurs s'occupe d'un paqué de prince dragon, un squig se chargeant du second. Le sort de teleport de mon chaman orque passe et propulse mes gobs a 1 ps du stelaire, relachant les fana a travers, ne lui faisant ... aucun points.

Le stellaire charge finallement la horde de sauvage, alors que le cavalier perd 2 point au plongeurs. 2 fana qui bloquait la horde de lion blanc se rentre dedans, libérant la voie a celle ci vers mes kostos. Ceux ci se vautre contre les lion blanc, perdant ainsi leur indomptable. Il quitteront la table accompagné du gégén et de la GB, le stellaire et les lion blanc sont libres, traquant mes dernières unités.

Sur le flanc droit, l'arachnarock met en fuite des lanciers qui ont raté leur test de terreur, et commence a traqué les archers.

Les orques et gobs perdent de nouveaux, la Waaagh et démantelée et les survivant de ce weekend rentre honteusement chez eux.

Bilan

Bon 4 parties, 3 défaites, on peut pas dire que le bilan est positif. Concretement toujours rien pour gérer les hydre EN, et les souffles font trop mal. L'armée meurt toujours autant dans sa bave face a un dragon, bien que le squig a tendance a géner les déplacements de ceux ci. Je suis plutôt convaincu de la horde de kosto sauvage 2 kikoup, ça envoit du lourd, de même que par les 2 chaman gobs de la nuit plutot que le lvl 4.

La magie orque est pour moi au dessus de celle gobs, grâce a la teleport qui va bien avec les fanas, au pied de gork, au relance toucher raté dans les 12ps et au tueur de mage (F5 1D3pv).

J'ai été totalement convaincu par l'arachnarock, qui est monumental, quand elle ne se rentabilise pas elle attire la masse de tir qui protége relativement le reste de l'armée. La doublette de squig est simpa, et joue surtout un role défensif, la doublette de plongeur est clairement la force de l'armée.

Je compte virer les 2x5 loups qui ne m'ont servis a rien, et également les balistes. Les retiaires bouffe 90pts dans la compo et n'ont pas non plus été des plus utiles.

Je ne sais pas encore ce que je vais rajouter, pour le moment je pense surtout au gégén orque noir sur vouivre, avec une invu a 4+ et de quoi puncher au close.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobelins V8, premiers rapports Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins V8, premiers rapports   Orques et Gobelins V8, premiers rapports Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:22

Citation :
Je compte virer les 2x5 loups qui ne m'ont servis a rien, et également les balistes. Les retiaires bouffe 90pts dans la compo et n'ont pas non plus été des plus utiles.
Tu sais qu'on peut bloquer un régiment avec deux cavalerie légère qui ne peut que se que se reformer pour se faire bloquer à nouveaux au tour d'après si il ne les a pas géré, ça permet de bien temporiser et en plus ça peut prendre de la machine de guerre ou au moins le tenter.
Par contre les rétiaires tu peux enlever, autant prendre plus de gobs c'est plus rentable en termes de résistance. Les balistes, ça peut faire peur au monstres du genre hydre ou abo, vue le prix, c'est toujours utile non?

Citation :
Je ne sais pas encore ce que je vais rajouter, pour le moment je pense surtout au gégén orque noir sur vouivre, avec une invu a 4+ et de quoi puncher au close.
plutôt un orque classique avec armure du destin, c'est beaucoup moins cher, sauf si tu veut ta 2+ avec le bouclard enchanté.

Citation :

La magie orque est pour moi au dessus de celle gobs, grâce a la teleport qui va bien avec les fanas, au pied de gork, au relance toucher raté dans les 12ps et au tueur de mage (F5 1D3pv).
Le gobs en mode slann est pas mal non plus, mais en petit niveau seulement, c'est combien un gobs niv1 avec les champi(c'est que les gobs de la nuit ou tous qui ont les champi?)

Et autre question: tu jouais la tête réduite sur ton sorcier? Si oui, tu le planques? Si oui comment?


Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobelins V8, premiers rapports Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins V8, premiers rapports   Orques et Gobelins V8, premiers rapports Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:13

En fait le soucis avec les chevaucheurs de loups c'est leur CC2--I2--E3--Cd6

En chasseur de machine, il n'encaisseront pas assez pour passer derriere les ligne, et surtout il ne sont absolument pas sur de passer après s'être pris une salve. La sur 4 parties ils ne se sont jamais rentabilisé car a chaque fois il y a quelque chose pour les intercepter (arba nains, canon orgue, archers breto...) ou alors ils n'ont aucune cible (HE, EN)

Les balistes sur le papiers c'est fort, mais en partie, il est tellement facile d'avoir un couvert qu'est ne se sont pas non plus rentabilisé sur aucune des 4 parties

Pour le perso, oui ON c'est important, et pas seulement pour la 2+ (avec heaume dragon par contre sinon pas protégé contre metal), mais également pour la CC7, qui va changer dans pas mal de situation.

Pour les champi c'est uniquement les Gobs de la nuit, et c'est gratuit, mais bien que la regle et l'attribut soit simpa, les sorts a l'utilisation sont moins interessant que leur grand frere de la grande waaagh

Sinon non je ne jouais pas la tête réduite, je la trouve peu intéressante (L'om est très cher de base, le chaman qui la porte également, il n'a aucune résistance, et au final ça ne change pas tant que ça, l'invu a 6+ étant deja suffisante pour péter la stat)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Invité
Invité




Orques et Gobelins V8, premiers rapports Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins V8, premiers rapports   Orques et Gobelins V8, premiers rapports Icon_minitimeMar 15 Mar - 6:20

Baliste gob = de la merde, non seulement ça touche pas, mais en plus ça fait des accidents de tir.

Donc même sur le papier, c'est devenu du yams ^^.

Moi j'ai joué ça en 2500:

Seigneur orque avec armure d'impacte et bouclier.
GB a pwal
Mage gob lvl1 pam

3x 40 gob de la nuit retiaire fana x3
3x3 char à loup gob
3 char orque
4 charriot à pompe tous F5 et pas de save sauf 1 qui n'avais que F5
2 lances rocs
2 plongeurs.

Bref un bon trip de touche 1d6 ^^.

J'avais presque la même armée naine sauf que c'était canon x3 2 ingé et 1 canon orgue. 2x10 thnuderer (arquebusiers).

Bon j'ai craqué pas mal d'impact, il tient avec un test cd 3 puis un cd 5 (avec 3, puis 1 gars en vie ^^).

Mais bon avec la masse d'impacte, je fini par casser le leger, au lance roc j'arrive à faire un canon tour 1 ^^.

Bref il me tombe beaucoup de char avant l'engagement, mais la masse fait que certains arrivent.

Ce qui à impacter et survecu:

Le chef dans les gobs de la nuit, les fana (qui ont tué max 10-15 nains et facile 20 gobs :p)

Ma moyenne de jets de dés des fanatique en sortie etant de 6-, ils avaient du mal.

3 char gobs sur 9
2 charriots à pompe sur 4
2 char orque sur 3

Les plongeurs, c'est un peu fumé, tu touches trop souvent avec... faut vraiment faire un 10 dans une direction a 90° de la ligne de bataille pour rien toucher en gros.

Les lance roc, et bien ça sert pour les monstres, les paté, ils s'en tape royal avec F3 + save.

Bref mon full impacte est marrant mais c'est un full...

Contre un EN full tir, bah il tue tous les chars en 1-2 tours je pense.

Et tout ce qui est gobs, sur loup ou en char, si t'es pas avec le gégé et GB, tu oublies, ça fuit trop facilement.

La vouivre est utile cd 18PS en orque et gob, c'est vraiment pas du luxe.


Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Orques et Gobelins V8, premiers rapports Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins V8, premiers rapports   Orques et Gobelins V8, premiers rapports Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:24

Bon résumé de la partie

j'aurais surement pu accroché le nul voire la mineure en ma faveur si mon seigneur se battait pas avec des moignons en ce moment

en tout cas il faut que l'on envoie nos servant de machines en stage parce que il font que de la M....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et Gobelins V8, premiers rapports Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins V8, premiers rapports   Orques et Gobelins V8, premiers rapports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et Gobelins V8, premiers rapports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et Gobelins en Mars
» [ACHAT] Nains du chaos, nains, gobelins et orques
» Orques et Gobs
» Liste Orques 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: