Hello a tous, alors voilà j'ai effectué ce weekend les 4 premières parties avec les O&G V8, je vais vous faire un debrief des parties et vous donner mon avis, j'aimerais si possible que mes adversaires de ce weekend fasse de même.
1er partie : Orques VS Elfes noirs de Seb Bon niveau liste je traine une horde de 50 kosto sauvage 2 kikoup, 2x5 chevaucheur de loups, 3x20gobs de la nuit avec 3, 3 et 2 fanatiques, 2 plongeurs, 6 balistes, 1 char orques, 2 squigs enragés, mémére arachnarock. Niveau perso, 1 lvl 4 orque pierre de pouvoir, 1 lvl4 gobs de la nuit et une Gb orque noirs.
En face on retrouve 2x10 arba, 5cavaliers noirs, une horde de furie, 2x5ombres, la cavalerie EN par 10 ou 12, 2 hydre. coté perso on a un loulou invul arnak sur dragon, une mage metal lvl 2 et mama chaudron de sang. Passons le fait que mon adversaire joue avec 300pts de base à 2500 et commençons
Début de partie plutôt mou des 2 cotés, le dragon avance vers l'arachnarock, les plongeurs s'occupe sans surprise de la cavalerie, un gobs chanceux met 2 points dans le général avec un tir de baliste. Le dragon saute sur l'arachnarock, les gobs mettent le dernier pv au gégén qui n'aura pas le temps de taper cause arme lourde, le dragon fuit, n'est pas rattrapé, se rallie, subit la charge de l'arachnarock, la démonte et finis la partie en vie après avoir vengé son cavalier.
Coté gauche de la table la horde subit le souffle d'une hydre et 20 morts au sort 6 du metal. Les furies chargeront et demonteront les survivant, de même qu'une hydre que les baliste n'arrive pas à toucher.
Un squig enragé traverse la seconde hydre, la tuant sur le coups, elle était a 3pv et venait de mettre en fuite une unité de gobs.
On arrête tour 4 ou 5 par manque de temps cause réunion du vendredi, le massacre est incontestable, il ne me reste que quelques balistes.
Seconde partie contre les bretos de Fabienje modifie ma liste, remplaçant le Lvl 4 gobs de la nuit par 2 lvl 2. Je réduit un peu les kosto par 45, et je remplace les 3x20 gdn, par 2 unité de 35, avec bannière, retiaire et 3 fana.
En face je me top un lord sur pégase, une lvl 4 vie, une gb dans les graal, une lvl 2 bête, 3x6 royaume, 2x12 archers, 2x3 prégases, un énorme paté de graal et 2 trébuchets
La horde de sauvage est intopable pour lui elle avancera pour se mettre bien au chaud dans un bâtiment au centre de la table. Un pied de gork vient réduire les effectifs de 6 royaume, les plongeur et les fana font plutot mal, mais leurs effets sont limités par la dame. Les balistes font la même choses que la parties précédentes, elle remplissent le champs de bataille de petit picot, sans jamais rien toucher
Fab sacrifie une unité de pégase sur un squig pour être tranquille avec ses graals. Ceux ci prendront un régiments de GDN en fin de partie, ainsi que l'arachnarock, protégé tout le long par l'endu 7 de la vie. Royaumes et pégases chassent les points la ou ils peuvent, en traquant les machines. Le lord, équipé d'un magnifique coup fatal héroique, traque l'araignée, occupé a démonter un paquet de royaume, mais se vautre a la blessure et se prend une belle injection de venin la ou il faut, claquant sur le coup.
Fin de la partie, les O&G gagnent de 250pts.
3eme partie, contre les Nains d'aurelienMa liste ne change pas, j'affronte 3 unités de nains, une de guerriers armes lourdes, une de longues barbes armes lourdes, une de marteliers (ou brise fer je sais plus, ceux avec F6), soutenus par 2 canons, 2 cata, 1 canon orque, 12 arbas et une enclume bien entendu. Une Gb est de la partie également, ainsi qu'une bannière filant une invu 5+ anti tir/magie. Le nains me pique un dès de pouvoir, et génére +4 dès de dissip.
Une nouvelle fois mes balistes se touchent pendant la partie, les squig se font buter au canon, de même que l'arachnarock. Les hits de cata réduise les kosto et les GDN, un jet d'animosité raté sur l'un des 2 paté m'oblige a charger, balançant 3 fana dans le vent.
Je perd quasiment 1500 pts de mon armée avant d'arrivé au close, et un vautrage de mon char en charge permet a une de ses unité de revenir dans le cul de mes kostos occupé a démonter des nains qui les avaint chargé grâce a l'enclume. La partie est un massacre en règle, je perd les Kostos, les GDN les persos, les loups, l'araigné, les squig ... bref tout en ne prennant ... quasiment rien.
4 eme partie contre les HE de Max. J'affronte une horde de lion blanc, une horde de lancier, 2x10 ou 12 archers, 2 grand aigles, 2x5 princes dragons, accompagné d'une GB, d'un stéllaire, et d'un mage Lvl 2 de la vie.
Mes balistes, fort bien entrainées avec les parties précédentes continues de se toucher lamentablement la nouille, mettant tout de même 2 petits point au dragon. Les plongeurs s'occupe d'un paqué de prince dragon, un squig se chargeant du second. Le sort de teleport de mon chaman orque passe et propulse mes gobs a 1 ps du stelaire, relachant les fana a travers, ne lui faisant ... aucun points.
Le stellaire charge finallement la horde de sauvage, alors que le cavalier perd 2 point au plongeurs. 2 fana qui bloquait la horde de lion blanc se rentre dedans, libérant la voie a celle ci vers mes kostos. Ceux ci se vautre contre les lion blanc, perdant ainsi leur indomptable. Il quitteront la table accompagné du gégén et de la GB, le stellaire et les lion blanc sont libres, traquant mes dernières unités.
Sur le flanc droit, l'arachnarock met en fuite des lanciers qui ont raté leur test de terreur, et commence a traqué les archers.
Les orques et gobs perdent de nouveaux, la Waaagh et démantelée et les survivant de ce weekend rentre honteusement chez eux.
BilanBon 4 parties, 3 défaites, on peut pas dire que le bilan est positif. Concretement toujours rien pour gérer les hydre EN, et les souffles font trop mal. L'armée meurt toujours autant dans sa bave face a un dragon, bien que le squig a tendance a géner les déplacements de ceux ci. Je suis plutôt convaincu de la horde de kosto sauvage 2 kikoup, ça envoit du lourd, de même que par les 2 chaman gobs de la nuit plutot que le lvl 4.
La magie orque est pour moi au dessus de celle gobs, grâce a la teleport qui va bien avec les fanas, au pied de gork, au relance toucher raté dans les 12ps et au tueur de mage (F5 1D3pv).
J'ai été totalement convaincu par l'arachnarock, qui est monumental, quand elle ne se rentabilise pas elle attire la masse de tir qui protége relativement le reste de l'armée. La doublette de squig est simpa, et joue surtout un role défensif, la doublette de plongeur est clairement la force de l'armée.
Je compte virer les 2x5 loups qui ne m'ont servis a rien, et également les balistes. Les retiaires bouffe 90pts dans la compo et n'ont pas non plus été des plus utiles.
Je ne sais pas encore ce que je vais rajouter, pour le moment je pense surtout au gégén orque noir sur vouivre, avec une invu a 4+ et de quoi puncher au close.