Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Orques et Gobs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 1:36

Un petit résumé des questions O&G que je me pose actuellement.

1° Avec le sort Waagh, on se déplace de 2D6ps vers une unité enemi. Celui-ci peut maintenir sa position ou maintenir sa position et tirer. A quelle moment doit il le faire ? Avant le jet de dès (on verfifie qu'il se trouve a portée de charge, entre un et 12ps, il réagit et seulement ensuite je fait mon jet) ? Ou après le jet de dès ?

2° Une figurine avec mouvement aléatoire, qui se déplace avec Waagh toujours, permettra t'elle a son ennemi de fuir sa charge (normalement pas possible sur une charge standard) ?

3° Un fanatique qui fait un double sur son mouvement de Waaagh se tue t-il ?

4° Une unité qui a raté son animosité bouge t-elle avec la waaagh

5° Une unité qui est dans un bâtiment peut-elle charger grâce a la waaagh ? et si elle est sorti du bâtiment lors de la phase de mouvement de ce tour ?

6° Un fanatique se tue t-il quand il rentre en contact avec une colline, ou un autre terrain 'découvert' ?

7° Peut on piétiner une machine de guerre ?

voilà certaine question vont vous paraître conne, pour d'autre je sais qu'il n'y a pas de réponses définitives, mais j'aimerais connaître le point de vue de tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:45

Pour la question 1 il ne peut le faire qu'apres que tu aies lancé tes dés. ca ne devient charge que si tu es a portée, est pas avant

Pour la 2, oui car sa charge n'est pas son mouvement alléatoire avec sa régles, mais 2d6 avec la régles du sort

Pour le fana je pense que oui, c'est écrit s'il obtient un double sur son jet de mouvement point. pas indiqué son mouvement pendant tel ou tel phase. la waaght fait un mouvement. mais c'est chaud la, le peu de fois ou j'ai joué orc je ne m'etais meme pas posé la question je dois t'avouer et retirer le fana.

pour la 4, je t'avais demandé et je pense qu'elle ne fait rien du tout. je l'ai joué comme ça, et en l'absence de regle claire, je la jouerai comme ça. pour moi l'animosité empeche de faire quoique ce soit pendant tout le tour, sauf fuir il me semble.

Pour le batiment, si elle est sortit oui c'est sur est certains. on t'empeche de declarer une charge quand tu sors, mais la tui sors, et un mouvement gratos te permet de faire 2d6 et de charger le cas échéant. en revanche la vrai question, c'est je suis tjs dans le batiment au debut de la waaght, un type est a 4 ps du batiments, je fais 5 sur mes dés est ce que je peux charger? ca sa serait bien, et je pense que c'est faisable waaaaaaaaaaaaaght

Le fana est détruit pour tout autre terrain qui n'est pas découvert mais la colline est traité comme un terrain découvert, a moins que ne soit precisé le contraire. la colline a pente escarpé fait des tests de terrain dangereux. mais comme on ne joue jamais de collines magiques ou spéciales, osef le fan passe dessus. pour les autre terrains ce n'est pas des decouvert donc il canne. apres si t'as des exemples de terrains met les on verra. la j'en vois pas trop

pour le pietinement, au cac tu te bats contre les servants, avec leur cc f et e donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas piettiner si les servant sont de l'infenterie ^^ euh enfin je viens de verifier dans le gbr xDD et la le recapitulatif, au mdg genre mortier tu as le MG a la fin et pour les servant en dessous tu as un - ... donc tu ne peux pas pietinner ce qui est un peut nimps.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:14

Pour la quatre:

Q. Une unité qui obtient un résultat Dispute sur le Tableau d’Animosité
ne peut rien faire pendant le tour. Que cela signifie-t-il au juste? (p16)
R. L’unité (ainsi que tout personnage qui l’aurait rejointe) ne
peut pas : déclarer une charge, faire un mouvement, tirer, lancer
un sort ou déclarer une réaction face à une charge autre que
Tenir sa Position. Notez que l’unité n’est pas Immunisée à la
Psychologie et doit toujours se soumettre aux tests de Panique,
de Moral ou de Terreur qui pourraient survenir durant le tour.

Pour la cinq, si tu es sortit pas de problème, si tu es encore dedans je te renvoie à la page 126, dernier paragraphe, quitter une bâtiment(en gros non).

Pour la sept en effet, machine de guerre est un type de troupe et il n'est pas affecté par le piétinement, on va dire que quand ils voient une hydre débouler ils se cachent derrière leur machine en priant très fort.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:29

Donc elle peut fuir a cause d'un teste de panique ou terreur c'est bien ce que je pensais mais rien faire d'autre. pour le batiments c'est ce que je pensais, sortit c'est ok dendans c'est mort. waouuu première fois qu'on est d'accord sur les points de regles Alex. en meme temps sur ceux la c'etait facile, t'as pas un truc plus tordu couacks? :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:35

Bah, nan le truc tordu du moment, c'est le sort 0 de la mort et je crois que c'est tout mais ça a déjà été discuté pour arriver au choix de l'orga en attendant une faq plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 11:52

Bon j'ai fait un peu plus le tour de mon LA ce matin Very Happy

Citation :
1° Avec le sort Waagh, on se déplace de 2D6ps vers une unité enemi. Celui-ci peut maintenir sa position ou maintenir sa position et tirer. A quelle moment doit il le faire ? Avant le jet de dès (on verfifie qu'il se trouve a portée de charge, entre un et 12ps, il réagit et seulement ensuite je fait mon jet) ? Ou après le jet de dès ?

Là en fait j'ai un gros doute. A l'heure actuelle je le jouais comme cela, mais c'est la règles frénésie qui me met le doute. Quand tu test ta frénésie, tu ferifie que tu est a portée de charge, puis tu test. Tu ne lance pas les dès, bon ba la j'arrive au close, je fais mon test de Cd pour l'éviter. Je pense que là ça doit être le même principe, je suis a 7ps, donc je charge dans ta direction, tu me dis que tu tiens, je fais 6 je rate, je fais 8 la charge est réussi.

Citation :
2° Une figurine avec mouvement aléatoire, qui se déplace avec Waagh toujours, permettra t'elle a son ennemi de fuir sa charge (normalement pas possible sur une charge standard) ?

La je suis d'accord également =)
Citation :

3° Un fanatique qui fait un double sur son mouvement de Waaagh se tue t-il ?

La par contre pas d'accord après avoir relu les règles. On y parle bien de 'son jet de mouvement'. Ici c'est un déplacement de 2D6, mais imaginons que ce soit 3D6 ou 4D6.
Citation :

4° Une unité qui a raté son animosité bouge t-elle avec la waaagh

Ba là c'est pareil, ce qui me pose problème c'est que vous considérer le sort comme un mouvement, au lieu d'une sorte de sort d'amélioration. Pour moi l'unité peut bénéficier de sort (par exemple gagner le FS et la haine) mais dans ce cas qu'est ce qui permet de brider le déplacement, qui n'est pas volontaire (on est obligé d'avancer de 2D6ps)
En gros une régle du LA me dit tu bouge pas, et une autre régles du LA me dit t'est obligé d'avancer. Pourquoi prendre celle qui bouge pas ? Le 4+ est il vraiment la solution ?

Citation :
5° Une unité qui est dans un bâtiment peut-elle charger grâce a la waaagh ? et si elle est sorti du bâtiment lors de la phase de mouvement de ce tour ?

D'accord avec vous, le sort permet de sortir dans ce cas, mais pas de charger. Je m'arrête donc a 1ps du moindre enemi.


Citation :
6° Un fanatique se tue t-il quand il rentre en contact avec une colline, ou un autre terrain 'découvert' ?

Ca m'a fait mal mais je viens de relire 'il se tue s'il rentre en contact avec le moindre élément de décors quel qu'il soit'... dommage
Citation :

7° Peut on piétiner une machine de guerre ?


Je voulais être sûr de pas avoir zapé une régle mais visiblement non. Donc plus de pietinement sur les MDG.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:18

Citation :
Citation:
1° Avec le sort Waagh, on se déplace de 2D6ps vers une unité enemi. Celui-ci peut maintenir sa position ou maintenir sa position et tirer. A quelle moment doit il le faire ? Avant le jet de dès (on verfifie qu'il se trouve a portée de charge, entre un et 12ps, il réagit et seulement ensuite je fait mon jet) ? Ou après le jet de dès ?


Là en fait j'ai un gros doute. A l'heure actuelle je le jouais comme cela, mais c'est la règles frénésie qui me met le doute. Quand tu test ta frénésie, tu ferifie que tu est a portée de charge, puis tu test. Tu ne lance pas les dès, bon ba la j'arrive au close, je fais mon test de Cd pour l'éviter. Je pense que là ça doit être le même principe, je suis a 7ps, donc je charge dans ta direction, tu me dis que tu tiens, je fais 6 je rate, je fais 8 la charge est réussi.

Il me semble que la charge n'est déclarée que si tu rentre en contact non? donc déclaration une fois que les dès sont lancé, pour la frénésie tu déclares avant, que tu arrive ou non au contact.
Citation :
Citation:

3° Un fanatique qui fait un double sur son mouvement de Waaagh se tue t-il ?


La par contre pas d'accord après avoir relu les règles. On y parle bien de 'son jet de mouvement'. Ici c'est un déplacement de 2D6, mais imaginons que ce soit 3D6 ou 4D6.


Je ne sais pas vraiment mais je dirais comme toi, le 2D6(de la waagh) est une valeur en ps directement et n'a rien à voir avec la carac. aléatoire du fana. Mais pour être sure il faudrait une FAQ, comme ce n'est pas écrit noir sur blanc on pourrait ce dire "mais si c'est même fait exprès que dans waagh c'est 2d6 comme pour le mouvement du fana" mais c'est du RAI.

Citation :
Citation:

4° Une unité qui a raté son animosité bouge t-elle avec la waaagh


Ba là c'est pareil, ce qui me pose problème c'est que vous considérer le sort comme un mouvement, au lieu d'une sorte de sort d'amélioration. Pour moi l'unité peut bénéficier de sort (par exemple gagner le FS et la haine) mais dans ce cas qu'est ce qui permet de brider le déplacement, qui n'est pas volontaire (on est obligé d'avancer de 2D6ps)
En gros une régle du LA me dit tu bouge pas, et une autre régles du LA me dit t'est obligé d'avancer. Pourquoi prendre celle qui bouge pas ? Le 4+ est il vraiment la solution ?


Et que ce passerait-il avec une sirène?
Q. Comment règle-t-on un conflit entre deux objets magiques ou entre
deux règles spéciales ? (p.2)
R. Utilisez “La règle la plus importante”.

Quelle est la règle la plus importante, un sort ou un vulgaire don démoniaque ou bien une règle qui concerne l'armée entière? Même si la réponse ne va pas de soit et que ma question est clairement orienté Very Happy je pense que quand on t'interdit un truc, tu ne peux pas le faire même si autre chose t'oblige à le faire, sinon c'est clairement indiqué avec un "même si..." comme "même si elle engagée au càc" ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:39

J'ai un autre exemple. Des trolls ratent leur tests de stupide. Il ne peuvent donc rien faire. Mais si je lance Waaagh ils avancent de 2D6ps. Pourquoi ? parcequ'on compare une règle spe a l'effet d'un sort d'un LA, et que le LA est la règle la plus importante. (voir hierarchie).

Ici je ne vois rien qui permettent de trancher, les deux règles sont dans le LA (et si on devait choisir la plus importante, pour moi ce serais le sort, si ça permet de contrer la stupide, pourquoi pas une simple querelle)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:18

Citation :
J'ai un autre exemple. Des trolls ratent leur tests de stupide. Il ne peuvent donc rien faire. Mais si je lance Waaagh ils avancent de 2D6ps. Pourquoi ? parcequ'on compare une règle spe a l'effet d'un sort d'un LA, et que le LA est la règle la plus importante.

Bah, tes trolls ne bouge pas, c'est le même problème que pour l'animosité.
Le coup du LA ça ne marche que quand une règle en surpasse une autre, par exemple la célérité des haut-elfes entre en contradiction avec les règles frappe toujours en dernier et premier mais on applique bien le LA parce que sinon ça ne servait à rien de faire la règle célérité.
Ici on te dis tu dois effectuer un mouvement, mais si tu ne peux pas bouger tu ne bouges pas, Sinon il est écrit que je ne peux rien faire quand je loupe mon test stupide mais dans le bouquin il est écrit que je peux bouger à la phase de mouvement donc je bouge?
Pareille pour une unité de mort-vivant qui loupe son test de stupidité elle ne pourra pas charger par danse macabre.
Pareille pour une sirène sur une machine de guerre, la machine ne fuit pas et ne déclare pas de charge, elle va pas se mettre à charger parce qu'une démonette se touche les seins plus ou moins sensuellement.

En faite le fait de devoir effectuer un mouvement et de ne pas pouvoir bouger n'est pas contradictoire, tu est obligé de faire quelque chose mais tu en est interdit par une autre règle, l'obligation reste dans la limite des autre règles appliquée sinon il y a une mention même si..., c'est comme ça pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:49

je rajouterais meme que tu ne PEUX pas bouger. alors en réalité je te fous dans un truc de mortier, t'es jambes sont bloqué je t'oblige à bouger, t'auras beau faire ce que tu veux tu ne pourras pas. je pense que la regles d'animosité prime en effet. ca serait plus logique comme ca et meme sans logique, tu lis c'est ecrit elle ne PEUT rien faire, c'est tres explicite, faire quelque chose qu'on en peut pas faire n'est pas possible. pour les fana c'est la plus tordu, ca reste dans l'esprit gob qu'il canne sur un double, apres ca ne me derangerais pas de le faire sur un 4+ et comme j'ai dit quand je joue gob je le retire sur un double de waaght.

Pour la charge, c'est pareil, on reponds a une charge apres avoir verifié si celle ci est valable. je ne vais pas fuir si tu n'es pas a porté (dur en v8 lol) donc tu jettes tes dés et ho miracle je suis a 6 tu fais 7, ben ton mouvement devient une charge et la je vais y repondre. sinon je pourrais faire des contres charge sur du mouvement. t'as bougé de 2, j'ai cru que tu me chargais, je tir... c'est pas possible. la frénesie c'est pas pareil du tout. tu loupes ton test ben t'es obliger de declarer ta charge et la seulement l'adversaire donne sa réaction. il la donne pas en prevision d'un hypotetique ratage de test
voila a part le fana le reste je pense que c'est bien clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:17

Bon en premier le point concernant la charge avec la Waagh, je suis d'accord et je la joue de cette façon. En fait ce qui ma mis le doute c'est que justement pour les charges standard, la déclaration se fait même si on foire sa charge.

Par exemple mes chevaucheurs de loups charge tes arba, tu maintiens et tire, tu me fais deux morts, je lance mes deux dès je fais double AS, je rate ma charge, avance donc de un mais tu m'a quand même fait 2 morts avec ton maintient et tir.

Par contre je ne suis toujours pas daccord avec vous concernant l'animosité raté.

Dans un premier temps, des trolls qui ratent leur test de stupidité, avance belle et bien de 2D6 avec la Waagh (ne dite pas non, c'est sûr et certain) justement parce que la stupide empêche de bouger, mais le sort oblige de bouger. Les deux règles sont en contradiction, on prend bel et bien la plus importante c'est a dire celle du LA.

Le soucis concernant l'animosité raté c'est que c'est également une règle du LA donc pas de règle plus importante. Pour moi rien de permet de dire que l'on avance, comme rien ne permet de dire que l'on reste sur place.

En absence d'autre éléments pour moi c'est carrement un 4+.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:30

Je vais me répéter mais le fait de devoir faire quelque chose ne te permet pas de le faire dans une situation ou c'est interdit, comme avec la sirène sur une machine de guerre par exemple, la c'est pareille ce n'est même pas une contradiction à proprement parler, donc pas besoin du "le LA prend le dessus". Si tu ne peux pas tirer avec des archers ske RDT(à cause de la magie noire par exemple) bah même avec l'incantation tu ne pourras pas tirer.
Tout simplement parce que si tu dois faire quelque chose c'est toujours dans la limite du faisable, sauf mention contraire et ici ce n'est pas le cas.

Je sais que ça t'arrange pas et je ne peux que t'encourager à chercher le moindre argument qui traine pour avoir raison Very Happy , de toute façon t'aura bientôt un nouveaux LA et il me semble que tu n'a pas de magie à wavrin.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:41

Je ne fais pas Wavrin, je me pose ces questions pour les qualifs de l'inter.

Bon même si ça ne me fait pas plaisir, j'ai été consulté le PDF du warfo (qui sera je pense a 99% utiliser pour résoudre les cas problématique, que ce soit lors des qualifs ou de l'inter lui même).

http://img48.xooimage.com/views/a/3/c/pdf-non-officiel--05-12-2010-232df56.pdf/

Et là dsl mais ils sont exactement du même avis que moi (pour une fois) :

Citation :

Q°) Le sort Waaagh peut-il affecter des
unités ayant raté un test de stupidité ?
R°) Le sort Waaagh permettra de déplacer et
faire charger les unités stupides (règle spéciale
de livre d'armée vs règle spéciale du livre de
règles, cette dernière prend le pas).
Q°) Le sort Waaagh peut-il affecter des
unités ayant fait 1 sur le test d'animosité ?
R°) Impossible de définir laquelle prend le pas
sur l'autre, puisque ce sont toutes deux des
règles spéciales de livre d'armée.

Q°) Que se passe-t-il lorsqu'une unité dans
un bâtiment fait (ou "compte comme
faisant") 6 sur son test d'animosité ?
R°) Si l'on procède dans l'ordre. L'unité devrait
sortir, éventuellement bouger (de combien de
pas, ça on ne sait pas)… Elle ne devrait pas
pouvoir charger grâce au D6 et s'arrêter à 1pas
de l'ennemi. L'unité devrait pouvoir déclarer
une charge ensuite comme si elle avait été en
dehors du bâtiment.
Q°) Un sorcier dans une unité qui a fait "1"
sur son test d'animosité peut-il canaliser les
dés de pouvoir/dissipation.
R°) Le Q&R Officiel VF ou VO ne semble pas
l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:12

En même temps le pdf du warfo, c'est pas la bible nonplus. Rien que:

Q°) Que fait la marque de Nurgle quand on
rate un test de peur ?
R°) D'abord on passe à CC1, puis on a -1 pour
toucher suite à la modification de la règle des
Nurgleux (Q&R GDC 1.2). Le Nurgleux attaque
normalement une CC1… Source : Q&R GDC
V8 + GBR p69 + GBR p4.

ou

Q°) Un sorcier dans une unité qui a fait "1"
sur son test d'animosité peut-il canaliser les
dés de pouvoir/dissipation.
R°) Le Q&R Officiel VF ou VO ne semble pas
l'interdire.

Par exemple c'est faux, en plus il ne cite pas leur raisonnement pour la waagh, ça et le nombre de questions où la réponse et très clair dans les règles ça ne donne pas beaucoup de valeur au document, mais comme je l'ai dit, dire oui à ça c'est dire oui à plein de trucs pourris que j'ai déjà cité avant.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:37

Pour le chaos je ne sais pas je ne connais pas l'armée, par contre pour le point de règle sur la canalisation ils ont raison :

Citation :
Q. Une unité qui obtient un résultat Dispute sur le Tableau d’Animosité
ne peut rien faire pendant le tour. Que cela signifie-t-il au juste? (p16)
R. L’unité (ainsi que tout personnage qui l’aurait rejointe) ne
peut pas : déclarer une charge, faire un mouvement, tirer, lancer
un sort ou déclarer une réaction face à une charge autre que
Tenir sa Position. Notez que l’unité n’est pas Immunisée à la
Psychologie et doit toujours se soumettre aux tests de Panique,
deMoral ou de Terreur qui pourraient survenir durant le tour.

Ou est ce que tu vois qu'on ne peut pas canaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:39

ben c'est simplement que codex pas v8, donc la canalise n'existait pas. le sorcier ne pourrait pas bouger, ne pourrait pas fuir face à un bubu, ne pourrait tirer, surtout ne pourait PAS lancer de sort et comme de par hasard, il leverait les mains au ciel, danserait sur sa tete et canaliserait... alors non ce n'est pas écrit, mais moi je lis surtout qu'il ne peuvent rien faire. c'est jamais écrit le porteur... mais bon on le sait pas besoin de precision sur ce coup la. apres tu veux absolument faire bouger tes orc et gob pendant la waaght, fait le, tant que t'es contre un noob et qui te l'accorde c'est cool. pour les troll, c'est pareil, c'est du grand nimps, c'est ecrit que l'unité ne peux plus rien faire, pas de mouvement, pas de charge ect, et tu les bougerais quand meme pendant la waaght arguant du la plus fort que le gbr. donc si je donne asf a un type avec arme lourde osef de la regle du gbr qui dit que je frappe par ordre d'int, car la regle de mon codex prime? en plus ils se trompent, ils parlent de régles spéciale de codex contre regles spéciales du gbr, ou les sort sont des régles spéciale propre aux armées? (la pour toi oui mais je parle en globalité, de toute facon meme si c'est la waaght et que pour ton armée ce n'est en rien une regles d'armée comme peut l'etre asf chez les HE ou la volonté du chaos chez les GDC)
De toute facon tant qu'il n'y a rien d'officiel, il y a un truc qui dit que tu ne PEUX rien faire (énorme différence avec interdire de faire, ma mère m'interdit de sortir, je fais le mur, je le veux, je le fais, ma mère m'enferme dans un bunker, j'aurais beau faire ce que je veux sans clef je sors pas, malgré mon envie ou mon besoin, genre "je dois sortir") et l'autre qui te dit tu peux bouger. enfin faut pas etre sortie d'harvard pour savoir qu'un truc que tu ne peux pas faire, meme avec toute l'envie du monde tu peux pas poin,t. ou alors ton codex change les lois de la physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:33

Attend commence pas a craqué, et me parle surtout pas de fluff.

"ho ba les 3 gus de ton unité sont trop occupé a se crier dessus donc ils sont complétement immobile ?" Non steuplé arrête les arguments fluff a deux balles, le fluff ça a jamais aidé a résoudre un soucis de règle.

Concernant la canalise, je vais te surprendre mais l'apparition de cette question date ... d'il y a un mois. Donc si, on a bel et bien le droit de canaliser, tout comme de tenter une dissip d'ailleurs, ou de cramer un parch.

Concernant la stupide maintenant, c'est extrêmement clair, le sort t'oblige a bouger, la stupide t'oblige a rester. Je vois pas comment tu peux être plus en contradiction Very Happy On a donc 2 règles en contradictions, donc .... on prend celle du LA.

Ce qui nous amène au cas de l'animosité et de la Waagh, et bien pour moi c'est un 4+, car ici pas de règles plus importante, car toutes les deux viennent du LA.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:57

déjà le sort n'oblige pas. chaque unité effectue immédiatement.... les unités qui ne sont pas en fuite, donc c'est qu'il peut y avoir des contradiction. pourquoi pas en fuite, car on sait tres bien qu'une unité en fuite ne peut rien faire d'autre que de fuir, et ho comme par hasard ceux sout animosité ben.... mais... c'est pas vrai.... c'est le meme cas !!!!
apres pour la stupidité je dirais la meme chose, mais bon regle de LA blablabla. ce qui est quand meme assez extraordinaire c'est que pour le creuset et le fait qu'alex veuille absolument le cd 0 sur cloche ou creuset on lui sort des regles du gbr. ben le sort y dit je prends le cd non modifié. pourqsuoi aller chercher des regles autres que celle du sort. et toi ben non tu prends que le sort. je suis d'accord que le cd du creuset c'est moche si c'est 0, donc plutot pas d'accord avec alex, mais il me semble que tu vas chercher les regles de gbr ou de LA quand sa t'arrange (meme si tu ne joue pas skav). de plus c'est pas fluff mon explication, je te rappele ce que veut dire fluff, c'est en rapport avec l'histoire genre 10 gobelin qui font fuir un dragon, c'ezst pas trop fluff mais possible dans warhamer malheureusement. la je te parle de LOGIQUE, et jusqu'a preuve de contraire la logique FRANCAISE je rajouterai meme car on utilise le verbe DEVOIR et POUVOIR, n'a rien de fluff. apres j'arreterai ici de discuter de ça car fondamentalement je m'en tape royalement du mouvement ou pas pendant la waaght. le peu de fois ou je joue ork je ne bouge pas mes figs pendant l'animosité et si un jour un type essaye de me les faire bouger je lui demanderais de me prouver qu'il le peut et si il insiste je lui serrerai la main et rangerais mes figs. si c'est en tournois ou inter je me plierais bien sur aux orgas. orgas qui font ce qu'ils veullent avec les regles et parfois c'est du nimps mais bon on le sait avant le tournois donc on le fait ou pas. dommage que tu es du mal à comprendre que le fait de vouloir ou de devoir n'oblige pas a pouvoir le faire... d'ailleurs on esquivait sirene comme ca en v7, toute l'armée tournait le dos au gardien. ah ba tu lance sirene je te vois pas, je charghe pas. ben si sirene t'y oblige, ouais mais je ne peux pas car je ne te vois pas. et voila l'affaire etait reglé (dédicasse au frere à Fab le frère de Seb qui avait trouvé cette technique iol me semble ^^)
Pis juste : "ho ba les 3 gus de ton unité sont trop occupé a se crier dessus donc ils sont complétement immobile ?"
Ben ils le sont pourtant si un bubu ou une cavalerie de 4000 gars leur tombe dessus meme s'il sont deux, et il ne le serait plus si un pauvre gus qui crache du vert et guelle waaght leur crie d'avancer... alors la oui c'est fluff mais c'est toi qui me lance dessus et c'est vraiment mais alors vraiment en copntradiction.
demande a syna pour les inter. c'est ce qu'il y a de plus simple a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:14

horusiel a écrit:
déjà le sort n'oblige pas.

Ba si, quand on a pas le choix de faire une action ou non, c'est une obligation.

horusiel a écrit:
chaque unité effectue immédiatement.... les unités qui ne sont pas en fuite, donc c'est qu'il peut y avoir des contradiction. pourquoi pas en fuite, car on sait tres bien qu'une unité en fuite ne peut rien faire d'autre que de fuir, et ho comme par hasard ceux sout animosité ben.... mais... c'est pas vrai.... c'est le meme cas !!!!

Pourquoi pas en fuite ? ba tout simplement parceque dans le sort c'est marqué "Chaque unité n'étant pas en fuite ..."

horusiel a écrit:
ce qui est quand meme assez extraordinaire c'est que pour le creuset et le fait qu'alex veuille absolument le cd 0 sur cloche ou creuset on lui sort des regles du gbr. ben le sort y dit je prends le cd non modifié. pourqsuoi aller chercher des regles autres que celle du sort. et toi ben non tu prends que le sort. je suis d'accord que le cd du creuset c'est moche si c'est 0, donc plutot pas d'accord avec alex, mais il me semble que tu vas chercher les regles de gbr ou de LA quand sa t'arrange (meme si tu ne joue pas skav).

Me semble que la hierarchie c'est régle de bas, régles spé, régle de LA et errata. Donc en plus d'être non valable comme argument (ba oui Cd non modifié de la cloche = meilleur Cd de l'unité, ya aucune contradiction la par contre) ce serais même faut (puisque le Cd non modifié est défini dans un errata).
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:26

forcément les unités en fuite ne peuvent rien faire d'autre, donc oui il ne peuvent pas faire de waagh tout comme les unités en animosité.

Me semble que la hierarchie c'est régle de bas, régles spé, régle de LA et errata. Donc en plus d'être non valable comme argument (ba oui Cd non modifié de la cloche = meilleur Cd de l'unité, ya aucune contradiction la par contre) ce serais même faut (puisque le Cd non modifié est défini dans un errata).

hé relis ce que j'ai dis, je ne suis pas d'accord avec Alex, je voulais juste te faire dire ça, merci ^^
Donc je vais conclure la dessus tres cher trouve moi un ERRATA qui dis explicitement quand je suis stupide ou quand je suis sous l'effet de l'animosité je PEUX bouger par des effets de sort. aller trouve le moi et je te donnerais raison à 100%
tu te bases sur des faq non officiel qui d'ailleurs ne savent meme pas répondre à tes questions
Q°) Que se passe-t-il lorsqu'une unité dans
un bâtiment fait (ou "compte comme
faisant") 6 sur son test d'animosité ?
R°) On en sait strictement rien. Elle devrait
sortir, éventuellement bouger… Elle ne devrait
pas pouvoir charger et s'arrêter à 1pas de
l'ennemi. L'unité devrait pouvoir déclarer une
charge ensuite.
Q°) Un sorcier dans une unité qui a fait "1"
sur son test d'animosité peut-il canaliser les
dés.
R°) Le Q&R Officiel VF ou VO ne semble pas
l'interdire.

enfin voilà... c'est super de ce basé sur ça. mon argument et le pouvoir et le devoir, donc couacks je te mets un flingue sur ta tempe et je te demande 100000 euros, t'es obliger sinon tu meurs, mais tu PEUX pas. c'est logique mon choux non? mais j'arrete avec ca car tu ne comprends pas donc trouve nous un errata, on en reparle au nouveau codex je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:41

Je pense surtout qu'on ne trouvera pas une réponse satisfaisante, mais dire oui à ça c'est dire oui à pleins de truc pourris. Canaliser, je ne sais pas vraiment si c'est une action, le gbr est vague la dessus mais dans le doute, je pense qu'il serait plus fair play de ne pas le faire vu l'impact sur la partie.

Citation :
Attend commence pas a craqué, et me parle surtout pas de fluff.

"ho ba les 3 gus de ton unité sont trop occupé a se crier dessus donc ils sont complétement immobile ?" Non steuplé arrête les arguments fluff a deux balles, le fluff ça a jamais aidé a résoudre un soucis de règle.
+1, les règles non rien à voir avec le fluff sinon on a pas fini.

En attendant pour la waagh, il faudra demander à l'orga, et en partie je ne pense pas l'accepter si ça arrive comme je n'accepterais pas qu'une sirène fasse charger une machine de guerre( comment ça? je ne joue pas de machine de guerre? ah oui c'est vrai, c'est cheaté en V8)
Comme le dit James quand on ne peut pas et qu'on doit, on ne peut pas quand même, c'est français et pas contradictoire. En plus lorsqu'il y a des cas de ce genre on trouve toujours des "même si", la stupidité et l'animosité existent depuis longtemps alors soi les concepteurs ont fait de la merde soi ils n'ont pas jugé nécessaire de le mettre par exemple parce que c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:42

tiens pour verifier la fiabilité de la faq non officiel, ca c'est leur réponses
Q°) Peut-on utiliser l'épée qui donne 10CC
avec le heaume de commandement ? Ou
utilise-t-on la CC de base du porteur du
heaume?
R°) Non. Voir la section "arme" pour avoir une
réponse plus complète. Par contre, si un objet
autre qu'une arme confère un bonus/malus de
CC au vampire, il transfère sa CC modifiée
(Voir Q&R CV 1.2 pour ce dernier point).

Et la le qr officiel
Q. Quand une arme conférant un bonus de caractéristique le
confère-t-elle exactement ? (p.4)
R. La plupart des armes, y compris les armes magiques,
indique à quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une
figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment
comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une
figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au
moment de frapper l’ennemi au corps à corps. Lorsqu’il n’est
pas précisé quand s’applique le bonus conféré par une arme,
on considère que le porteur n’en bénéficie qu’au moment
d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps.

Quand je lis ca pour moi le vampire donne 10cc avec le heaume... apres...

Et au fait je ne savais pas qu'on pouvait dissiper en fuite ou utiser des objet magique, au hasard un pam Smile
Q. Une figurine en fuite peut-elle dissiper des sorts ou utiliser des
objets magiques ? (p.24)
R. Oui.

Pis j'ai trouver ca aussi qui ressemlble un peu au probleme des gob meme si le sort tornade est mieux décrit que le sort waaght, la l'unité ne sort pas alors qu'elle le pourrait normalement mais elle se prends des blessures

Q. Que se passe-t-il si une unité en garnison dans un bâtiment est
la cible du sort du domaine des Cieux Tornade ?
(Les Domaines de Magie)
R. On considère que l’unité est incapable de bouger et elle
subit 1D6 touches de F3.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:44

erf Alex on est souvent d'accord en ce moment... hum c'est bizarre, tu ne m'aurais pas jeter un sort toi paar hasard qui m'OBLIGERAIT a faire un truc que je ne VEUX pas faire mais que je PEUX faire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:09

Nan les lames ne donne pas 1O tout le temps, juste au corps à corps et quand ton vampire est au càc il ne pas utiliser son heaume, c'est valable pour toute les armes qui ne fonctionne que pendant la phase de càc et au càc, c'est écrit au début de la faq générale.

pour les dissip et les objets magiques en fuite, c'est dans la faq officiel, c'est pourris et ça risque de changer.

Le sort tornade aussi c'est officiel puisqu'il sera souvent impossible de bien placer l'unité sans qu'elle rentre à moiter dans le bâtiment il est convenu qu'elle reste dans le bâtiment, c'est officiel aussi
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:57

bon alors permettez de moi de donner mon point de vue

concernant l'animosité la d'accord avec tous le monde car au final que ce sit alex james ou couacks, vous ne pouvez pas niez qu'a l'heure actuelle il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il fat appliquer entre le bougeras, bougeras pas apres chacun ces opinions je ne donnerais pas la mienne pour ne pas faire plus débat ais le mieux me semble encore de faire pareil que pour la transformation contacter les orgas de l'inter et leur soumettre la question ils trancheront et regleront le soucis au moin pour le tournois!

concernant la stupidité bon la par contre je vai prendre partie ce que tu dit alex sur les guerrier squelette et le sort magie noir est strictement faux dans le sens ou tu prend ici la regle de deux codex. je te donne un autre exemple qui pourra peut être synthetisée le prob orque une catapulte roi des tombes fais un accident de tir qui l'empeche de tirer au tour suivant tu peux quand même la faire tirer magiquement et la aussi souvent que je me souvienne on l'a toujours jouer comme ça. alors dans ce cas on prend la stupidité (l'incident de tir) deux règle du GBR le sort waagh (le sort juste chatiment dans l'autre cas) deux regle de codex et on applique la hiérarchie comme ca a toujours été le cas.
autre exemple peut t'on sirener une unité sous les effets de la stupidité, la reponse est oui et avait été donnée lors de l'inter il ya deux ans
Bon apres vous pouvez toujours contestée, mais james je ne remet en aucun cas en cause tes arguments de francais sauf qu'a battle le francais parfois... mais la hiérarchie est irréfutable selon moi d'aileurs les hauts elfes et la celerité avec arme lourde st un bon exemple c'est juste que ici les concepteurs ont donné la reponse plus vite parceque la question allée se poser immediatement

pour les autres question on est d'accord je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et Gobs Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobs   Orques et Gobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et Gobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Orques 2000pts
» Orques et Gobelins en Mars
» Orques et Gobelins V8, premiers rapports
» [ACHAT] Nains du chaos, nains, gobelins et orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: