Je suis pas trop OK pour certain point mat:
Autant tu blesse pas souvent le TaV au milieu, autant je suis hors stat sur les save, bref, ça change rien on se scotch, sauf que comme il perd des PdV, le TaV n'arrive plus à faire mal.
- Citation :
- une unité de gdc useless parce qu'elle vautre toutes ses charges et donc ne peut sécuriser un flanc et permettre à l'autre de balader les bouteilles
C'est faux ça, tu as tenté 2 charges contre l'unité de chevaliers en bas, donc au pire, tu aurais tué les chevaliers et gagné un tour (le tour de charge des dit chevaliers), les flagellants et le mage étaient déjà bien loin. En fait les deux unités de GdC à gauche on eut à mangé toute la partie, j'envoyai tout et n'importe quoi au combat pour pas qu'ils ne reviennent.
- Citation :
- et les apo assez useless aussi
En fait les apos, tour 1 un hit tu blesse pas le tav, l'autre dévie.
En stat dévier c'est 4/6 chance, hit c'est 2/6. Blesser c'est 3/6. Bref c'est une chance sur 5 ou 6 de blesser le TaV.
Tour 2, un apo tente la charge et rate, l'autre tue 7 flagellants.
Tour 3 un apo prend 11 blessures F10 de flagellant + sort 6 ombre (donc mort tour 2). L'autre dévie.
Bref, apo dans la moyenne.
Tour 4, dévie et je le tue.
En gros les apos sont dans la moyenne, la charge raté l'est aussi (15 PS de moi l'apo de mémoire).
- Citation :
- sans parler de mes jets
En début de partie oui, notamment les sorts et le cd raté. Pour le CD raté, c'est une erreur de départ qui fait mal et là, clairement c'est pas stat 3/4 chance de réussir.
Pour le reste, pas moins de 6 blessures par tour dans les cavs (c'est le minimum), Je trouve pas ça honteux quand je rate pas mal de 3+.
Tav peu blessé mais peu sauver, donc c'est kiff kiff. Par contre la cav qui encaisse 3 tour de TaV en perdant 2 mecs... C'est carrément un viol de la stat (normalement save 4+).
Sur la fin, jet de magie bas ou pile la moyenne tout du long, mais je lance des sorts en irré (1 seul, pas de degats) et à 27 sans irré avec 6 des (2 fois). Autant 1 irré c'est normal dans la partie, mais les 2 27 de suite, ç'est sympa, mais un tue juste... mon TaV
.
Deux charges de GdC foireuse. Mais la première il fallait 9+ sur les dés. La seconde 8+. Et la derniere raté, il fallait faire 6 et tu as fait 5, là, c'est faiblard, mais ça changera pas la partie.
Bref, suffit de regarder les chance de faire quelque chose, et à part le début de partie, c'est pas la mort.
Je rate deux charge de flagellant a 9 et 8 à faire sur les des, comme toi avec les GdC. Je passe quand je dois faire 6+ avec les des, toi non.
Je reussie des test de cd avec des chevaliers, tu en a raté que deux: mage et cav.
Tu oublies de bouger ton char qui encaisse pas moins que 3 boulets de canon de TaV. Le laissant à 1 pv.
Bref, je ne crois pas que tu soit tellement mal chanceux quand on compare toute la partie.
Départ merdique certes, mais moi, c'est la fin qui l'est.
Je rate un test de chaudière sur 9, sachant que 6 sont à 6+ 1 à 5+ et 2 à 4+. je rate un 4+. donc légèrement mieux que la stat.
Edit:
A oui j'ai oublié de préciser mon enchainement épique:
Archi et GB save 3+/4+ pour archi et 3+ relançable, tombe tous les deux à 1 PV, ouch (foirage de save 3+ encore
). Phase de magie 3-2 sur les des, je lance deux des avec l'archi 1-2, pas de regen, pretre 1, re archi 1-6 VS 3 des.
Autant dire que leur destin fut contrarié
, sachant que l'archi avait le tenace.