Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Inconnu au bataillon!

Aller en bas 
+6
Amô
chouan
Izno
azus
Mat
Couacks
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:36

Citation :
TTiens d'ailleurs si le marais putride c'est celui qui fait test ini ou D6 morts, et bien il a tout simplement ignrer le marais O_o
Test d'init que si l'unité est à plus de 50% dans le marais après son mouvement, ce qui n'a jamais été le cas Wink
Par contre j'ai en effet oublié les tests de terrain dangereux (je pensais que ça marchait comme une forêt), mais étant donné que j'ai fait repoper 2d6 figs après, ça n'aurait rien changer.

Par contre on a oublié la règle tempête, qui elle aurait pu avoir son petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 14:55

yup pas faux pour la tempête, c'est pas au point tout ça Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:42

Second test fait, sans oublier les aléa.

Empire gagne 13-7, changement utile:

un ptit peu la GB.

Les OM n'ont rien changé sauf le tenace, mais c'est du à une mauvaise série (save foireuse + foirage du soin archi a deux des (j'ai fait 3 ^^). Je m'inquiète pas trop pour ça.

Magie de l'ombre, je préfère de loin! (Apo mangé par abîme et mindrazor sur les flagellant, force 10, ça pique!).

Un peu de mal a ne pas oublier que les flagellant ont cc2...

Un tav scotché au milieu, il ne fait pas bcp de 6 mais je foire bien mes save, fin de partie je me "l’abîme" moi même (rien de grave, le scenar c'est les bouteille, j'essaie juste de lui faire lâcher la sienne)

Grosse erreur de mat suivi d'une malmoule:

Premier tour il prend une bouteille, mon tour je lance une charge, il décide de fuir ( et lacher la bouteille), fais 12PS, puis rate le CD 8 de ralliement et sort début tour 2.

Au moins, il refera pas la même à l'inter ^^.

cav vs tav, il fait des 6 mais je save presque tout sauf 1 (donc 4-5 3+ reussie), par contre le tav fait 2 morts en 2 tours, pas glop! Mais une charge de 3 chevalier pignouf lui colle 2PV et il fuit, rattrapé, ils vont chercher une bouteille et basta.

LA partie peut se finir en 14-6 mais je n'ose pas avancer dans un bois (difficile, et risque de panique + bois qui peuvent faire mal car sur 4+ 1d6T F4!).

A noter des GdC unijambiste qui font 1-1 et 1-2 sur deux charge (pas très important, y a plus de bouteille dans ce coin là, je les ai raflé et me suis cassé).

Apo useless, un tente la charge et se rate, pas de hit.

Bref ce fut le contraire de l'autre partie globalement la chance était pour moi sauf 2-3 trucs.

A noter que sans mage en face j'ai eut max 8 des contre 5 (avec ma cana réussie), magie très faible donc, avec un fiasco "6" qui je sauve invul.

Pigeon assez bien , le dernier tour 3 pigeon sur 3, un seul gdc mort (je vise les 3 survivant à la bouteille, mais la GB est coriace!). Avant dernier tour deux 1 sur les pigeons, et 1 ingé blessé!

Bon mat si j'ai oublié des choses...

Je crois que les nains vont en chier sur ce scenar, ainsi que les fonds de table.


Je fais une liste Skav pour mat, il veut tester contre autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:40

c'est Couacks qui doit s'inquieter.... un empire qui gg le scénar des bouteilles, on aura tout vu. Pour les nains, pour l'inter il faut jouer la banniere de stolraz il me semble qui te permet de bouger, l'enclume etun pack de ranger. comme ca t'as déjà trois bouteilles. pour les autres scénars la mobilité sert toujours. mais avec les different truc qui se passe avec le temps, globalement les armée de tir ne sont pas top
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:27

Citation :
c'est Couacks qui doit s'inquieter.... un empire qui gg le scénar des bouteilles, on aura tout vu.
Va prendre les bouteilles avec le mage dehors T2 (donc pas de volant), et en face 2 tav et 4 lignes de chevaliers (plus les persos qui sortent balader vu que j'ai plus de volant pour les emmerder).
Au final j'en tiens une, pas dans ma zone (fichu tav) et Lordante en tiens 4, avec aucune dans sa zone. Vu le déroulement de la partie (le mage out, une unité de gdc useless parce qu'elle vautre toutes ses charges et donc ne peut sécuriser un flanc et permettre à l'autre de balader les bouteilles, et les apo assez useless aussi, sans parler de mes jets), j'suis pas trop mécontent du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:51

En même temps l'unité la plus lente c'est le flegellant après c'est minimum 7MVT.

Et je trouve ce scenar superbement mal foutu, pour faire simple, j'aurai eut le tour 1, je prenais toute les bouteille directement.

Les eclaireurs peuvent aussi se servir directement.

Eclaireurs + premier tour ça donne:

Eclaireurs sur jeton de mon coté, ils le prennent.

Formation de branquignole en ligne, je donne à 1 ps la bouteille, pouf directement dans ma zone.

Je bouge, j'en prend une autre avec l’extrémité de mon unité.

On me charge, je fuis, la bouteille tombe AU MILIEU de l'unité, bref 5 ps mini plus loin... Vers mon camps! voir mieux si on se démerde pour ne pas être chargeable.

Ah, et les routes marche forcée x3 en cadeau!



Scenar à la con je vous dit ^^. Je vous raconte même pas avec des MV et les lignes de zomb ou autre! (tueur nain mais y en aura pas ou flagellant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:20

Je suis pas trop OK pour certain point mat:

Autant tu blesse pas souvent le TaV au milieu, autant je suis hors stat sur les save, bref, ça change rien on se scotch, sauf que comme il perd des PdV, le TaV n'arrive plus à faire mal.

Citation :
une unité de gdc useless parce qu'elle vautre toutes ses charges et donc ne peut sécuriser un flanc et permettre à l'autre de balader les bouteilles

C'est faux ça, tu as tenté 2 charges contre l'unité de chevaliers en bas, donc au pire, tu aurais tué les chevaliers et gagné un tour (le tour de charge des dit chevaliers), les flagellants et le mage étaient déjà bien loin. En fait les deux unités de GdC à gauche on eut à mangé toute la partie, j'envoyai tout et n'importe quoi au combat pour pas qu'ils ne reviennent.

Citation :
et les apo assez useless aussi

En fait les apos, tour 1 un hit tu blesse pas le tav, l'autre dévie.

En stat dévier c'est 4/6 chance, hit c'est 2/6. Blesser c'est 3/6. Bref c'est une chance sur 5 ou 6 de blesser le TaV.

Tour 2, un apo tente la charge et rate, l'autre tue 7 flagellants.

Tour 3 un apo prend 11 blessures F10 de flagellant + sort 6 ombre (donc mort tour 2). L'autre dévie.

Bref, apo dans la moyenne.

Tour 4, dévie et je le tue.

En gros les apos sont dans la moyenne, la charge raté l'est aussi (15 PS de moi l'apo de mémoire).

Citation :
sans parler de mes jets

En début de partie oui, notamment les sorts et le cd raté. Pour le CD raté, c'est une erreur de départ qui fait mal et là, clairement c'est pas stat 3/4 chance de réussir.

Pour le reste, pas moins de 6 blessures par tour dans les cavs (c'est le minimum), Je trouve pas ça honteux quand je rate pas mal de 3+.

Tav peu blessé mais peu sauver, donc c'est kiff kiff. Par contre la cav qui encaisse 3 tour de TaV en perdant 2 mecs... C'est carrément un viol de la stat (normalement save 4+).

Sur la fin, jet de magie bas ou pile la moyenne tout du long, mais je lance des sorts en irré (1 seul, pas de degats) et à 27 sans irré avec 6 des (2 fois). Autant 1 irré c'est normal dans la partie, mais les 2 27 de suite, ç'est sympa, mais un tue juste... mon TaV Very Happy.

Deux charges de GdC foireuse. Mais la première il fallait 9+ sur les dés. La seconde 8+. Et la derniere raté, il fallait faire 6 et tu as fait 5, là, c'est faiblard, mais ça changera pas la partie.

Bref, suffit de regarder les chance de faire quelque chose, et à part le début de partie, c'est pas la mort.

Je rate deux charge de flagellant a 9 et 8 à faire sur les des, comme toi avec les GdC. Je passe quand je dois faire 6+ avec les des, toi non.

Je reussie des test de cd avec des chevaliers, tu en a raté que deux: mage et cav.

Tu oublies de bouger ton char qui encaisse pas moins que 3 boulets de canon de TaV. Le laissant à 1 pv.

Bref, je ne crois pas que tu soit tellement mal chanceux quand on compare toute la partie.

Départ merdique certes, mais moi, c'est la fin qui l'est.

Je rate un test de chaudière sur 9, sachant que 6 sont à 6+ 1 à 5+ et 2 à 4+. je rate un 4+. donc légèrement mieux que la stat.

Edit:

A oui j'ai oublié de préciser mon enchainement épique:

Archi et GB save 3+/4+ pour archi et 3+ relançable, tombe tous les deux à 1 PV, ouch (foirage de save 3+ encore Very Happy). Phase de magie 3-2 sur les des, je lance deux des avec l'archi 1-2, pas de regen, pretre 1, re archi 1-6 VS 3 des.

Autant dire que leur destin fut contrarié Very Happy, sachant que l'archi avait le tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:30

Bouh Mat, le chaos t'aime pas, joue tes hauts-elfe(Ou bien sacrifie un petit garçon en son honneur chaque vendredi soir avant de jouer et verse son sang sur tes dès, demande à domane il a l'habitude de se genre de rituels, d'où sa chatte et son engouement pour les petit enfant qui n'ont que 500pts de breto.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:32

De toute maniere la prochaine il veut tester contre skaven

Et moi je veux tester un truc débile Twisted Evil ou Shocked c'est selon.

Tiens je vais la faire la liste. Et je la poste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:02

roh

mat prevois le scenar sang et tripe

et je lis ça:

Les unites en renfort peuvent être celle qui compte comme unités clef.

En gros si tu as de la moule, tu as des unités clef dehors et tu les fais rentrer tour 6, pour ne pas les perdre u_u.

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:16

Bah ça te fait 5 points. Mais tu prends pas celles de l'adversaire ça lui fait 5 pts aussi, donc égalité.
C'est sûr qu'il y a bien moyen de jouer le nul mais bon, c'est pas hyper intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:20

Si on part du principe que tu fait 1 sur 5 unités, sur des unités de merde c'est sympa(genre chien du chaos ou marauders.)
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:52

sauf qu'il y a un truc qui dit que les renfort unité clef doivent rentrer des qu'elles sont disponible, donc t1 ^^ on avait vu sa aussi avec seb , mais non pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:07

a oki pas vu le truc ou ils doivent entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconnu au bataillon! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnu au bataillon!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Générale :: Présentation-
Sauter vers: