Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Inconnu au bataillon!

Aller en bas 
+6
Amô
chouan
Izno
azus
Mat
Couacks
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:59

bienvenue aux nouveaux
Ne les écoutez pas ils sont tous atteints par le syndrome de la Bash
Domane aime meme traumatiser les enfants de 10 ans ...

Pour ma part, je me considere un peu comme le poete du groupe, celui qui joue fun, fluff!

si a l'occasion certains veulent discuter fluff, ca serait simpa de débattre sur l'histoire dans une rubrique spécifique...( couacks c possible?)
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:09

Citation :
Pour ma part, je me considere un peu comme le poete du groupe

oue bah ya un leger grain alors le poete ^^ comme dirais quelqu'un " il est revenu l'enfant du pays"

Citation :
celui qui joue fun, fluff!

bon la j'aurais préféré être aveugle, que de la lire celle la.

Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:07

il est vrai que seb fait tout dans la finesse, d'ailleurs il va vous raconter certaines de ces blagues, vous verrez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:27

Séb ? Fun ? Fluff ?
T'as dû mal lire, on parle pas de Star Wars là, mais de Battle Razz
(parce que bon, tes armées c'est quoi déjà ? EN ? CV ? Démons ? Et la ptite dernière pour la V8 ? Ah oui, GDC... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:03

MDR

Subtilité Very Happy

Je joue pas EN, Démon et CV... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:11

Ouais, toi tu joues RdT et HB Razz
(bon, aussi GdC, HL et tu commences les HE, mais chut, faut pas l'dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:12

Et empire.

Et commence les skaven... Very Happy

Et même si je débute CV, je vise une armée de squelettes avec du mantic (même si c'est nul :-/)!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:14

Les gardes des cryptes, ils ont des tronches de squelettes non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:15

Oui mais toutes la base est pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:44

Bon pour le fun, j'ai fait une liste inter empire, sachant qu'il faut jouer avec des fleurs dans le canon, et des bouchons sur la baillonette!

Grosso mero ça donne:

Archidiacre; invu 4+/ miroir/ 1+/ arme lourde/ monté sur destrier

Mage lvl4; invu 4+/ arthing rod (relance fiasco)/ destrier

Pretre; armure lourde/ bouclier / heaume du dragon/ relance svg/ destrier cap

Ingé + pigeon

Ingé + pigeon

Ingé + pigeon

Ingé + pigeon

TaV

TaV

30 flagellants

5 chevaliers avec bannière

5 chevaliers avec bannière

5 chevaliers avec bannière

5 chevaliers avec bannière


2500Pts!

Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:51

le pigeon fait quoi deja?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:52

1 tu te prend le petit gabari sur l'ingé

2-4 rien

5-6 petit gabarit F4 la ou tu veux en vue de l'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:56

Chaque tour?

Ils sont où les canons/mortier, et ça serait bien d'avoir plus de chevalier dans un pack, histoire d'avoir un gros pack, les flagellant sont pas assez nombreux non?


Dernière édition par Gloubiboulga le Mer 19 Jan - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:57

oui
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:19

bon concernant la liste la redondance de l'ingénieur bah disons que c'est pas commun, mais entre nous l'efficacité depend vraiment de l'armée d'en face je vai prendre un exemple simple contre une chaos ou un cv ca sert a rien ... contre un elfe, et tout ce qui encaisse pas le tir la ca se défend, encore que les mortier font le même taf (en plus d'etre grand gabarit)

les autres personnage ok c'est du classique

les flagellant ok indemoralisable c'est de la glue donc ca reste jouable et par 30 c'est ce qu'il faut au minimum

les cavalerie la bah que dire sinon que je vois pas trop ce que font 5 chevalier en V8 déjà qu'en bretos les royaume par 6 ca a vraiment perdu
je vai te donner mon avis alors soit tu met deux unité de 10 soit tu enleve 2 unité de 5 et la c'est jouable d'en garder 2 en soutient. a voir aussi avec la magie en face parceque en plus de ca tes peerso son sur dada donc 1 mort dans les unités plus d'attention messire

les 2 TAV au premier abord c baleze mais si l'adversaire a de quoi en gérer 1 il va gerer l'autre sans probleme 1 ca reste largement suffisant poru ce que ça a faire.

ta liste manque de canon (même si les tav tire, un incident de tir et ...)

concernant les CV maintenant je dirais que oui c'est fumé on peut pas le nier a condition de savoir jouer l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:29

y a des partiel sur le tir des pigeon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:30

Force 4 l'ingé contre force trois le mortier, Donc au final, le mortier couvre seulement plus de fig sur des unités de type horde. Mais l'ingé blesse plus facilement, sans exploser (il faut deux "missfire" en gros).

Sur du gdc avec bouclier: 12/16 touché je ne sais plus = 6/8 blessures = 3/4 morts. La moitié du prix de l'ingé, c'est pas si mal, et encore, si il y a de maraudeurs, je les viserai en premier lieu.

Sur le cv, euh, au contraire ça fait des gros cartons vu que c'est F4, par contre des spectres peuvent être chiant si je ne passe pas mes sorts.

Les chevaliers servent à une seule chose: les points de bravoure pour les scenars de l'inter. Donc 4 unités pour les objectifs.

Les TaV, par deux, c'est justement le but, pendant que l'un se fait gérer, l'autre arrive au cac, il y a pas beaucoup d'armées pouvant bloquer 2 TaV (skav double abo et doublette d'hydres?).

Bah les canons, avec deux TaV, ça va. Faut que je test!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:31

Rien de précisé donc non pas de partiels.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:36

ayant suivit ta partie de hier contre mat voila quelque remarque qui je l'espere pourront t'aider a améliorer ta liste (même si il est vrai que hier l'alea a pas mal joué notamment sur le tav)

bon je vais essayer d'être constructif

Pour moi les perso ok y'avais pas trop de soucis de ce point de vu la

les ingénieurs bon je suis plus que sceptique 90 points fois 4 donc 360 pour mettre 1,33 gabarit force 4 par tour je pense que en garder 2 est amplement suffisant. a l'heure actuelle il represente trop de point mort

En v8 la GB est obligatoire tu as loupé beaucoup de test de moral a juste -1 elle t'aurai evité ces désagrement (même si je note que de ce coté ta liste etait plutot stable avec 3 indemoralisable)

tu prend trop a la magie pour un imperiaux, je m'explique Tu part a +3 dés mais il compense l'ecart du jet de magie tout juste et des que tu as un bonus en face genre chaos qui lance a +5 tu va prende des sorts
et encore la c'etait chaos et eux il genere pas plus de dé imagine ce que ca aurait été contre un cv, haut elfe, elfe noir....

de ce fait il te manque un objet essentiel le sceptre de pouvoir sur le level 4 qui t'aurait permis de mettre Deux dés de dissip de plus au lieu de les utiliser en pouvoir pour lancer des prieres qui n'ont servis a rien ... (la dessus c'est moche mais l'imperiaux a une magie faible en offensive mais bourrine en defensive )

Les regiments de cavalerie pose pour moi deux gros problemes a l'heure actuelle, trop peu nombreu par unité pour abriter tes perso et de ce coté la tu as eu de la chance qu'il se pete un apo et qu'il ne cible par les perso avec l'autre parceque tu avait plus d'attention messire sur le pretre et le level 4 au tour 2 ...
il manque clairement de punch et je l'avais déja souligné. alors au moindre mort ca fait plus rien.
de ce coté tu les passes en 2 fois 10 avec banniere tu paye les champions pour protect des perso et les deux points de bravoure perdu vont etre compensé pour un d'entre eux par la GB

tu n'a absolument rien pour gérer les volants et ca c'est en partie du au manque de canon de la liste que j'avais déjà souligné l'inge pigeon ne remplacera jamais le canon selon moi ...
ce qui fait que il a fait ce qu'il voulait de son mage alors qu'avec 2-3 boulet par tour il aurait moins fait le malin le mage ^^

2 TAV bon la encore hier y'en a 1 qui a servit a rien (je parle pas de celui sur lequel tu as pas de chance) pour moi c'est trop et c'est d'autant plus dommage que c'est lui qui te prive des canons. a priori contre le chaos c'est baleze encore que les apo ne l'ont jamais blesser sur les hits, mais toute armée avec ombre métal mort (les trois domaines les plus joués) un irré et 300 points de perdus.

les trente flagelant ca j'aime pas commun mais efficace.

voila en enlevant 1 TAV et 2 inge tu peux te permettre de repasser une GB, de payer le sceptre, de passer deux canon et il te restera encore pas mal de point pour un capitaine sur pegase pourquoi pas ou une cav legere.

l'aleatoire a une part importante hier dans votre partie mais la compo de mat etait clairement plus stable que la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:09

Alors, le volant, au canon, sachant qu'il a le bouclier ensorcellé et une 3+ invul... No comment (premier tour avec l'invu et le bouclier ça donne rien que pour ça 1/18 chance de faire quelque chose).

Encore une fois, les TaV ont un canon. Donc ça c'est pas trop un problème.

Il faut surtout préciser que j'ai foiré énormément de save, sur les deux tav (oui en fin de partie, pareil). Et que lui, avait une chié de 6 hors norme (notamment sur les invul, il a tout simplement sauver 8 fois à 6+ sur une cav de ... 8 gars... et pour blesser les tav, pareil)

Je n'ai raté que quatre (le beau double 6 du mage Very Happy) test de cd dans la partie, mais je vais virer un ingé pour une GB (97 pts la gb et 90 l'ingé).

En gros dans la partie:

Mat ne rate que 4 test a 5 de cd ( donc légèrement hors stat il doit en réussir un) et un test de frénésie.

Il explose un apo sur deux (une partie sur 3 en moyenne pour le missfire +1).

Il ne blesse pas le tav en faisant hit deux fois.

Par contre, il fait des stats de folie en save (genre des 4+ a 75% et des 6+ à 50% de réussite) et pour blesser la même, des 6 sur les tav.

De mon coté, Tav qui foire 5 save sur 7 à 3+. Il prend 2.5 fois plus de blessures que la stat, ce qui m’empêche le tour suivant de tirer dans l'apo (en restant au cac).

Pour le flanc gauche ça sent la mouise donc, mais comme ça suffit pas, il réussi a faire des 5+ tuant les nains sur l'apo. Bref apo ingérable, surtout quand je foire mes jets pour toucher à la pelle.

Le milieu je le lui laisse exprès, les 5 Gdc tué au début de partie sont là pour tenter la panique, puis je change de cible. (PS, les ingé, sur du gdc, je faisait 4 morts en moyenne par pigeon, c'est rentable.). Mais je vais mettre la gb, par ce que je craque sur des jets à la con.

Flanc droit, pareil, tav commence à gérer la cav, fait un magnifique souffle avec plein de 6 pour blesser, il me sort une save de cochon, 1 seul mort u_u.

Je laisse ma cav de flanc, fait venir l'archidiacre au cac (donc que lui de touchable avec 1+/4+), 2 touches, 1-6 blessure et save. Bref ça craque encore, je rate le test de 1 pour bien me blaser u_u.

Dans la même situation (donc pas de GB) lui tient, 1 chance sur deux Very Happy.

A noter que le début est foireux quand je demande la hauteur de colline et si les cavalier peuvent charger, on me dit non a tout et précise au tir qu'on voit pas au dessus de la colline, par principe je n reviens pas en arrière mais ça fait mal ^^.

Bref on à déjà prévu une autre, je vais mettre la gb et changer de domaine.

Le feu c'est naze! Il me faut un domaine pour gérer les regens, je pense à l'ombre (TaV F10 ou abime pour l'hydre).

Donc le prochain test se fera avec l'ombre. Et si possible, avec de vrai jet de des.

Par ce que dans l'absolu, je ne pense pas qu'il soit ravi de ce test (moi un peu blasé mais spa grave), puisqu'hors stat, mais ça montre qu'on peut méchamment morfler aux dés Very Happy.

donc samedi soir on retest.






Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:29

voila mon avis sur ce que tu décrit pour les jets je suis d'accord qu'il a été au dessus de toi ce qui n'etait pas tres compliqué tu loupé presque tout ^^

il a loupé des ralliements important aussi qui ont joué le mage avec trois boulet par tour dessus il fait pas l'affreux ca je peux te le garantir

les pigeon tu ne peux pas nier le manque d'utilité de la chose sachant que tour 1 tu met quand mais quand même 3 gabarit ce qui était deja la stat de 3 tours !

tu as loupé 4 test mais 4 test quand même important dont 1 qui coute l'archi, mais la gb tu semble vouloir y remedier

les deux TAV bah la je sais pas quoi dire a part que au premier abord oui c 'est fort mais la c'est ce que j'appellerai du bourrinisme mal calculée tu as un choix upgrade tu le sort ^^ or tout est une question d'equilibre mais le mieu c'est que je te montre en partie qu'en deux sort avec certaine armée je te sort les deux ! tirer au canon avec le TAV la je suis pas du tout mais pas du tout d'accord entre le fait qu'il doit parfois ce mettre hors de sa cible pour charger que le tour ou il charge il tire pas en géneral etc
je le repete tu manque de canon

les cavalerie tu ne peux pas nier non plus leurs manque d'utilité ... 2*10 la tu as quelque chose de bien plus dur a gérer

la grosse difference entre ta liste et la sienne c'est que toi tu scotche ouep les tav avec des saves normales il les prend pas mais entre nous tu passera jamais tous les guerriers ni ne fera asser de mort pour annuler l'indompable et seul les flagellant ont la capacité de revenir avec un potentiel de frappe suffisant et même si tu crois que c'est rentable qu'un tav scotche c'est quand même 300 point !

alors que le guerrier il scotche mais il baffe ^^ en gros tu scotche deux de ses unités avec les TAV il te reste une unité de guerrier dont tu ne peut rien faire a l'heure actuelle (les flagellant de front il prenne cher et tes cavalerie trop peu nombreux) et les cavalier dont la aussi tu ne peux rien faire plus les apo ... et c'est exactement ce qui c'est passé hier deux unité sur le TAV (grosso modo ca aurait pu etre une sur chaque ) et les autre guerrier au milieu dont tu ne peut rien faire la cav dont tu ne peut rien faire l'apo que tu ne peux pas gérer et encore y'en avait que 1

Pour moi la défaite est logique même si le fait qu'il ait été au dessus te donne l'impression d'etre volé ^^

et tu mange trop a la magie ca je le repete c'est pas normal

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:48

Deux unités de guerriers avec un tav (donc rapport en point je suis bon), reste une seule, j'ai l'autre tav (qui est sur la cav, la aussi c'est bon en rapport de force) et 30 flagellants.

Faut dire que le bâtiment qui donne la frénésie en plein milieu et regen 2d6 troupe, c'est la faite du slip. Mais je viens de tilter qu'il est passé dans le marais sans faire de test de terrain... Pas glop!

Bon en même temps j'ai évité volontairement cette unité au milieu.

Encore une fois, si je fais 2x10, ok j'ai plus d'impacte mais j'ai plus que deux unités avec de la bravoure. Autant partir sur une autre liste, Là c'était pour test deux TaV, une première pour moi.

Enfin attends au moins le retest par ce que là ou je doit passer tranquille j'ai tout foiré.

La GB, yep il me la faut.

Je précise aussi que j'ai fait pas mal de 1 et de 2 sur mon déploiement (2: 1 et 2: 2) Donc armée complètement désorganisée.

J'ai testé le feu, et ça manque clairement de punch, c'est le domaine le plus naze du LA.

Pour ce qui couche un TaV en deux sorts, y a le metal, et ça, j'y crois pas du tout, personne le joue ou presque, et les sorts à init, sachant que: le haut elfe peut jouer l'irré, et un seul parcho de pouvoir sur 6 armée. Et au pire des cas, le mec à 3 dés de pouvoir de plus que moi sans les bonus. 4-9 des de dissipation avec +4, je trouve pas ça dégueulasse.



Il suffit de ne pas cliquer n'importe comment.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:50

TTiens d'ailleurs si le marais putride c'est celui qui fait test ini ou D6 morts, et bien il a tout simplement ignrer le marais O_o
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:48

Je suis d'accord reteste la en l'etat

en ce qui concerne le metal la detrompe toi c'est bien joué en tournois et une magie EN te met la misere rien qu'avec la dague

un haut elfe qui te passe un irre par tour qu'il jou ombre, metal, ou mort bah oui il te le gere en deux sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:20

yep, mais bon si j'ai cette faiblesse, j'en ai pas d'autres.

Faut aussi voir comment vous gérer l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconnu au bataillon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inconnu au bataillon!   Inconnu au bataillon! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnu au bataillon!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Générale :: Présentation-
Sauter vers: