Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:28

Citation :
Et Fab tu te mets à l'empire full cav ? C'est pour changer du breto ? Very Happy

j'ai pas encore le LA, je sais pas trop ce qu'on peut rentrer de ce fait, mais clairement y'aura de la CAV, mais si je demande du flagellant et du joueur d"épée c'est pas pour la beauté de la figurine ^^

et puis je ferais pas de full CAV ce serait comme jouer breto avec énormément de handicap,
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:37

Citation :
mais si je demande du flagellant et du joueur d"épée c'est pas pour la beauté de la figurine ^^
Razz

Citation :
et puis je ferais pas de full CAV ce serait comme jouer breto avec énormément de handicap
A voir. Tu peux poser de la F4 même à l'arrêt, t'as la 1+, tu peux avoir une cav avec F5 + piétinement, t'as une meilleure magie, t'as du canon, t'as une unité tenace, tu peux chopper la flegme, tu peux chopper la haine, etc, etc.
Au final tu perds le fer de lance, mais le reste..... (tu peux même chopper une invu 5+ sur tes unités, c'est dire Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:55

Citation :
A voir. Tu peux poser de la F4 même à l'arrêt, t'as la 1+, tu peux avoir une cav avec F5 + piétinement, t'as une meilleure magie, t'as du canon, t'as une unité tenace, tu peux chopper la flegme, tu peux chopper la haine, etc, etc.
Au final tu perds le fer de lance, mais le reste..... (tu peux même chopper une invu 5+ sur tes unités, c'est dire Very Happy).

oui sauf que pour tout choper faut des heros/charette et que tu ne rentrera pas tout (les unités ont pris en points) que la CAV monstrueuse en spé est tres bien mais vaut pas les graals (cout en point,rang, impact, regle alternative du genre immu psy attaque magique)

l'invul tu l'as de base pas besoin de garder des rayon, donc moins de contrainte, pour la force 4 ok c'est intéressant mais tu envoie tellement peu d'attaque que ca change pas grand chose ^^

et tu es moins mobile -1 en mvt, pas de pegase (et ça ça change tout)

et niveau magie loin d'être d'accord les sorcières sont pas exposé, apporte une RM de base et double PAM chose qu'ils ont perdu, les mages impériaux en full CAV il vont ou ? ^^

à la base je m'orientais la dessus, mais c'est pas jouable en tournois ya des armées qui seront bien dans la merde et d'autre qui t'eclaterons, d'ailleurs jouer contre en bret en full CAV Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:01

Citation :
oui sauf que pour tout choper faut des heros/charette et que tu ne rentrera pas tout (les unités ont pris en points) que la CAV monstrueuse en spé est tres bien mais vaut pas les graals (cout en point,rang, impact, regle alternative du genre immu psy attaque magique)
Je sais que ça a pris en points, j'ai pu lire le LA ce week end Wink
Mais tu devrais tout de même pouvoir passer un autel, un n3, un n1, deux capi, les CI, la reiksguard, les demi-gryph, une charette et de l'artillerie, en plus d'un pack de hallebardiers et de quelques tireurs.
C'est pas du pur full cav (on est d'accord pour dire que y'a rien au dessus du breto là dessus et j'étais pas mal ironique en faisant le comparatif Wink) mais tu restes bien mobile (et avec l'étendard d'acier t'as même un pack qui est charge mieux que les fers de lance Wink).

Niveau magie tu seras moins bon en défense, mais meilleur d'un point de vue offensif je pense, rien que pour le bannissement F6 qui est conservé.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:22

Citation :
Niveau magie tu seras moins bon en défense, mais meilleur d'un point de vue offensif je pense, rien que pour le bannissement F6 qui est conservé.

+1 pour le coté offensif encore que les être du dessous leurs font bien mal plus que le projo, mais le projo est plus fiable on est d'accord ^^

Citation :
Mais tu devrais tout de même pouvoir passer un autel, un n3, un n1, deux capi, les CI, la reiksguard, les demi-gryph, une charette et de l'artillerie, en plus d'un pack de hallebardiers et de quelques tireurs.

oui ça devrait pouvoir se faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:30

Citation :
+1 pour le coté offensif encore que les être du dessous leurs font bien mal plus que le projo, mais le projo est plus fiable on est d'accord ^^
Rien n'empêche d'avoir un n3 vie et 2 n1 lumière chez l'empire Very Happy (ça commence à chiffrer un peu, mais ça doit pouvoir se caser).
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:53

Citation :
Rien n'empêche d'avoir un n3 vie et 2 n1 lumière chez l'empire Very Happy (ça commence à chiffrer un peu, mais ça doit pouvoir se caser).

ca commence a faire beaucoup de point en magie surtout s'il faut jouer du prêtre a coté pour filer les bonus, les capis pour la flegme, et l'autel (je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment la perte de l'invul fait mal mais sans ça plus de bannissement , d'un autre coté ça fait beaucoup de point en magie pour une phase qui n'a plus de sceptre, plus de dissip performante)

je ne pense franchement pas que l'empire ait de beau jour en optimisant la phase de magie
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:56

Pas sûr que t'ai besoin de jouer des prêtres avec l'autel qui file les bonus à 6 pas. Eventuellement 1 pour agrandir la bulle, mais sinon ça doit rester jouable avec juste l'archi.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:12

Citation :
Pas sûr que t'ai besoin de jouer des prêtres avec l'autel qui file les bonus à 6 pas. Eventuellement 1 pour agrandir la bulle, mais sinon ça doit rester jouable avec juste l'archi.

a voir mais l'autel est quand même assez fragile maintenant, et je ne sais pas si il en vaut vraiment la peine et puis archi+autel+n3+n1+n1+gb+un autre capi pour flegme, et admettons un autre pretre, parce que 6 ps ca conditionne de jouer assez statique et avec l'augmentation de l'artillerie, le nerf et la perte de la dissip je crois qu'il prendrai tres cher contre certaines armées

mais apres ca restera a essayer sur les tables de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:17

Si un modo passe il peut dégager tout le bordel en section stratégie?



Dom' qui discutera pas stratégie en section achat vente.



Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:20

Domane a écrit:
Dom' qui discutera pas stratégie
Normal, d'façon tu joues que des armées mono-neurales Razz
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:37

ca i est c'est déplacé. c'est la première fois que je modère sur ce forum et je l'ai fait pour dom, je me sens pas bien.

dom un petit commentaire du coup ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:55

lol merci de l'avoir fait lol !!!! car la section vente était en train de prendre un sacré coup dans la gueule mdr
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:00

Le N3 sert a rien, et çà commence a trop chiffrer.

C'est empire les gars, les héros / seigneur sont pas des dieux dans leurs domaines.
Alors autant éviter de mettre 1200 pointq dedans.


Le seigneur sur son char fera maintenant dans les 350 points, on rajoute la GB, le capipeg, les 2 mages n2, le prete et l'ingé. Et je crois qu'on pourra pas descendre en dessous, on est déjà a plus de 1000 points...


Derrière j'irais foutre 1 pack de cav en spé 1 pack en base en cercle. L'un bosse avec l'archi, l'autre avec le pretre.
Derriere le classique 40 halle et le reste en tireur.

Il faudra voir qui sera le mieux pour la chasse au léger, des unités de pistoliers, de KFC ou juste 5 chevaliers.

Le mortier/ double canon/ lance missile, me semble une base honnete et solide pour le tir.

Et on doit etre a 2500 points....
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:11

Citation :
Le N3 sert a rien, et çà commence a trop chiffrer.

on est d'accord


Citation :
C'est empire les gars, les héros / seigneur sont pas des dieux dans leurs domaines.
Alors autant éviter de mettre 1200 pointq dedans.

on est encore d'accord, encore qu'avant la phase de magie était parmi les meilleurs aussi bien en offensif qu'en défensifs, mais ça c'était avant

Citation :
Le seigneur sur son char fera maintenant dans les 350 points, on rajoute la GB, le capipeg, les 2 mages n2, le prete et l'ingé. Et je crois qu'on pourra pas descendre en dessous, on est déjà a plus de 1000 points...

à voir je ne pense pas joué plus de 3-4 héros et 700-800 pts en persos me semble déjà bien.

Citation :
Le mortier/ double canon/ lance missile, me semble une base honnete et solide pour le tir.

mortier et lance missile a voir il me semble quand même maintenant cher pour de la force 2 pour l'un et 3 pour l'autre sans compter que le lance missile est toujours aussi fiable apparement ...

doublette de canon évidemment

Citation :
Il faudra voir qui sera le mieux pour la chasse au léger, des unités de pistoliers, de KFC ou juste 5 chevaliers.

dépend pour le léger tireur (archer etc) chevalier cans hésité pour le léger redirection ou esquive (aigle etc) pistolier sans hésité, pour les kfc tu as quand même un truc plus que correct pour le cout en point sachant que eu peuvent gérer aussi des unités moyenne ou affaiblit.

Citation :
Derriere le classique 40 halle

pas sur que je jouerais encore du pitou en base, mais si j'en joue évidemment ce sera du halle apres il ont quand même besoin du petit boost genre pretre ou soutien magique et ça commence a faire chero l'unité qui est peu rentable au final
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:24

Citation :
Le mortier/ double canon/ lance missile
Le LM est très mauvais, le mortier aussi pour son prix mais à voir sur la table, par contre le feu d'enfer ingé est pas mal du tout. D'ailleurs l'ingé doit désigner en début de phase l'armé à laquelle il donne sa CT et sa relance, le CFE est tout vue pour ça et permet d'ouvrir pas mal de truc bien blindé.
Citation :

sans compter que le lance missile est toujours aussi fiable apparement ...
C'est 1D3 tir de cata 3(3) avec 1 seul dès d'artillerie et 1D3 de dispersion donc mais ça compte comme un tir indirecte donc plus de galette à coté que dans le paté.
Citation :

pas sur que je jouerais encore du pitou en base, mais si j'en joue évidemment ce sera du halle après il ont quand même besoin du petit boost genre pretre ou soutien magique et ça commence a faire chero l'unité qui est peu rentable au final
Avec la charette à jojo des cieux ils sont très bon et un prêtre ou un archi autel et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:31

Citation :
Avec la charette à jojo des cieux ils sont très bon et un prêtre ou un archi autel et c'est bon.

d’où le fait qu'il nécessite du soutien avec une charette que je sent quand même tres fragile même si le bonus j'admet est plus que correct mais le pretre +charette + le régiment le tout statique ou peu manoeuvrable je trouve que ça commence a faire pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Empty
MessageSujet: Re: Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)   Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire strat (pour Dom qui fait ..... ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourgue world fait du chaos battle!
» Empire et empire mdr
» Du trés grand empire !
» Mat (t'as vu mes élus, t'as vu mes élus ?... non ?... bah moi non plus en fait...)
» Un Jabberwock pour 35$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: