Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une ligue NPDC

Aller en bas 
+6
Nostradamos
Mat
zook
Izno
Domane
Couacks
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:19

Bon j'ouvre un autre sujet, ce sera un peu plus clair


Donc le message de Zook :

Citation :
Salut à tous, j'interviens sur l'idée d'un site pour la LDN

L'idée du forum de la LDN a été lancée par menkiar et son entourage lors des premiers inter-régions, l'idée bien sur était de faciliter la com entre clubs, préparer l'inter et autres en réunissant sous une seule bannière les clubs du nord.
Ca a plutôt pas mal marché au début même si nous les halflings n'étions pas présent (on avait déjà créé notre propre forum qui a maintenant 1735 jours, je te laisse faire le calcul couacks ).

Aujourd'hui le forum de la LDN souffre parce qu'il manque beaucoup de choses.
Le plus gros problème est l'impossibilité pour un utilisateur de créer une partie cachée pour pouvoir poser des listes de tournoi/qualifs inter/ETC, du coup chaque club a son forum ou ses membres peuvent parler en privé.
Et bien sur il manque les incontournables section jeu/modélisme pour ceux qui veulent parler stratégie ou poster des photos de figs.

Le forum LDN est devenu un forum "walkyries" ou ils parlent de leurs rencontres et il nous sert accessoirement pour communiquer sur l'inter-région.

L'idée d'un forum pour le NPDC a été relancé par couacks il y a un an, mais ca n'as pas trop prit parce que ce forum a été identifié comme le forum pour le club des anciens joueurs d'art.

C'est dommage parce que un site/forum NPDC pourrait nous apporter beaucoup, en gardant en plus une partie privée pour chaque club.
-Déjà, partager nos avis sur les sorties, les listes, la peinture ect, parce que là c'est malheureusement chaque club pour soi.
-Avoir quelque chose de propre pour organiser tout ce qui tourne autour de l'inter-région.
-Prévoir des rencontres inter-club
-Lancer un évènement inter-club/Tournoi par équipe dans le NPDC.
-faire participer à nos discutions les gens qu'on voit en tournoi mais qui ne sont dans aucun club.
-Permettre aux nouveaux joueurs de s'orienter vers un club en particulier...
-avoir un calendrier des tournois dans le NPDC.

C'est mes idées du moments mais plein d'autres choses sont possibles.

Evidement c'est beaucoup de taf mais je pense que ca en vaut la peine, donc si François/Félix vous êtes partant pour un tel projet je veux bien mettre la main à la patte.
D'autant que si c'est fait par des personnes de clubs différents les joueurs adhérerons plus facilement.

Et celui de Matt :

Citation :
Mais beaucoup d'idées sont très intéressantes, et le retour sur le forum actuel de la LDN est aussi très bon à prendre Je pense en particulier au calendrier des tournois / événements, et plus généralement à la centralisation de ce que chaque club organise. Avoir cet outil devrait permettre d'éviter les petits couac (et non pas Couacks, il est certes petit mais on veut pas forcément l'éviter.... encore que... ) tel qu'avoir deux tournois en deux semaines.
Par contre il faudra amener chaque club (asso / groupe de joueurs) à adhérer et participer au projet (avant d'avoir une vue plus large et d'essayer de " fédérer " les joueurs nordistes), et j'ai peur que cela ne se transforme en chemin de croix.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:47

Alors pour ma réponse :

Bon tout d'abord je tiens a dire que je ne m'engagerais pas dans un tel projet pour le moment, et je pense que Félix non plus. On ne veut pas commencer a s'investir dans un autre projet aussi imposant, tant que nous n'aurons pas au moins trouvé une salle pour faire nos rencontres.

Après le forum de la LDN, comme il est actuellement, et très utile, ne serait ce que pour s'occuper des qualifs de l'inter. Ici il ne s'agit pas vraiment d'en créer un concurent, mais quelque chose de beaucoup plus gros, qui aurait une partie Forum (enfin plusieurs partie Forum) mais pas que.

Le gros soucis est que pour faire celà, il faut que tout les club de la régions ai ce désir, d'une communauté dans le nord, ça déjà j'en suis moins convaincu. Que des clubs comme les halflings, les MLF, l'alliance, ou nous les dès générés veuillent jouer le jeux, ça je le pense, mais pour les autres ... parcequ'il y en a plein d'autre.

Les Gros soucis vont surtout être :

Citation :
-Déjà, partager nos avis sur les sorties, les listes, la peinture ect, parce que là c'est malheureusement chaque club pour soi.

Sur ce point, ça va être très dure a mettre en place. Le problème étant, pourquoi les club viendrait s'occuper d'un forum qui leur est propre sur la LDNPDC, alors qu'ils ont déjà leur propre forum, et que si il veulent communiquer avec le reste de la communauté, il passe par le warfo (ou la LDN pour l'inter). Le deuxieme point, ça veut dire une partie privée pour chaque asso, et une grosse partie publique, déstiné a l'aide, au liste etc ...

Je sens déjà venir les joueurs qui ne voudront pas partager leur 'savoir' et leur précieuse liste, et j'ai un peu peur que, avec toute la bonne volonté du monde, on ne face que de créer des tension du genre "l'admin il est de ce club et c'est bizarre leur joueur sort exactement la même combo que moi, alors que je l'avais mis en partie privée"


Citation :
-Avoir quelque chose de propre pour organiser tout ce qui tourne autour de l'inter-région.

Là on est d'accord et je songe en ce moment a un truc énorme, une équipe désirant s'inscrire au qualif de l'inter rentre ses liste directement sur le site, une genre de page a la warbuilder, mais avec tout les champs remplies de base (format, etc...) et impossibilité de valider sa liste si il y a un soucis (moins de 25% de bases etc ...)

Bon le truc serait assez enorme a créer et a gerer, donc ce ne sera pas pour cette année ça c'est sur !

Mais si le truc marche, pourquoi pas ne l'étendre au inscription des tournoi dans la région ? Un site simple, ou tu fais ta liste en instantané pour un tournoi, et l'orga en la récupérant, sait que déjà elle est valide Very Happy


Citation :
-Prévoir des rencontres inter-club

On est toujours autant motivé pour vous coller une rouste les gars Very Happy Bon ça ira mieux quand on aura une salle Very Happy

Citation :
-Lancer un évènement inter-club/Tournoi par équipe dans le NPDC.

Ca un inter club dans la région par équipe, on vous l'a dit c'est notre rêve Very Happy

Citation :
-faire participer à nos discutions les gens qu'on voit en tournoi mais qui ne sont dans aucun club.

Ca ce serait également très interessant

Citation :
-Permettre aux nouveaux joueurs de s'orienter vers un club en particulier...

Là je ne peux que plussoyer, autant je savais qu'il y avait pas mal de club dans la région, autant je ne pensais pas si près. On a l'impression de connaitre un peu tout le monde dans le nord, mais en fait au final on n'en connait qu'une minorité.

Le problème étant comment pousser tout ces joueurs a s'intérésser a la LDNPDC alors qu'il s'interesse peu au tournoi ?

Citation :
-avoir un calendrier des tournois dans le NPDC.

Un petit plus également oui, je pense même qu'inclure les tournoi belge serait pas mal, afin de connaitre la liste de tout les tournoi proches Very Happy


Pour conclure je vais dire que si l'on veut que ça marche il faut que tout le monde joue le jeux a fond, je ne sais pas si a l'heure actuelle ce serait le cas, je pense qu'il faut pour celà créer un besoin, en organisant régulierement des match inter clubs, qui demanderont un suivis régulier sur le net pour organiser les rencontres.

Le plus important si l'on veut se lancer dans un tel projet, c'est que tous les clubs souhaitent le voire aboutir, je ne sais pas si c'est actuellement le cas, il faudrais en discuter autour de nous.


Couacks, qui sent qu'il va devoir se remettre au PHP sous peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:16

Je suis pour, après une section privé pour que chaque club puisse parler a part...

En gros plusieur club on de nombreuse activité et créé un forum/ site qui aura les meme activité que ce qu'ils ont déjà ne les intéresse pas.

A coter créer un forum ou on discute des évènement du nord et des environt, ou les orgas peuvent discuter pour s'entraider sur les restrictions, optimiser les dates...

Un forum ou on parle des projets concernant le nord, quid de monter une équipe ETC? quid du fonctionnement des qualifs? Et meme après les qualifs, quand il ne restera que deux équipes, elles doivent pouvoir communiquer entre elle et avec les autres pour se préparer au mieux (puisqu'on sera a ce moment là allié et plus en compétition pour se qualifié).

Une partie ou on conventionne de facon global les tournois du nord.

Une entraider pour les tournois dans les autres régions, (exemple: fbj).


Pour moi le but final de ce projet est de créé une ligue ayant une visibilité nationnal, d'augmenter le niveau des joueurs, de créer des tournois de qualité, de s'entraider pour tout rapport (warhammer) avec les autres régions.
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:07

Bonjour à tous !

alors c'est une trés bonne idée, pour tous ce qui est regroupement des asso pour l'organisation d'evenement ect

mais pour la discution sur des nouvelles sorties, listes ect je ne pense pas que ce soit le lieu ni l'endroit car les forum ''perso'' d'association sont je pense fait pour cela.

mais en tout cas un trés grand projet (même pharaonique ^^)

je pense également que reunir toutes les formations du nord ne sera pas facile à part certaine (mlf, halfling, lalaing, dégenerés ect) mais il en existe beaucoup d'autre (je pense) qui ne voient peux etre pas le jeu de la même facon que les asso citées précédament (comme tu le dit toi même francois vous ne les voyez pas en tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:47

Le plus important va être selon moi d'en parler un peu a tout les club, ce que eux en attendent.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
zook

zook


Messages : 446
Date d'inscription : 07/11/2010

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:36

Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, donc pour l'instant on pourrait commencer par un sondage (et un recensement!) des clubs du nord pour savoir si les joueurs sont partants, et si oui, qu'est ce qu'ils en attende.

A partir de là on pourra faire un cahier des charges et monter une équipe qui pourra s'occuper du projet.

Je sais que vous avez d'autres priorités les gars pas de soucis je pense qu'on pourra trouver des gens pour s'occuper de ça.

Pour un match halflings-dgnr contactez Lothaire une fois que le règlement inter sera sortit, vous pourrez faire le match test qui va devenir un annuel Smile.
Je ne sait pas si vous allez nous mettre une rouste, mais en tout cas on se partage les premières places des derniers tournois individuels, donc ça sera un beau match, comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:41

Et bien justement il faudra qu'on en parle mais pour l'instant il va nous manquer 1 voir 2 joueurs pour monté la team Dès générés 2 (Actuellement ya Aurel, Max, Fab et moi même, ainsi que peut être Alex)

Donc si vous avez des motivés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:47

Citation :
Pour un match halflings-dgnr contactez Lothaire une fois que le règlement inter sera sortit, vous pourrez faire le match test qui va devenir un annuel
Je ne sait pas si vous allez nous mettre une rouste, mais en tout cas on se partage les premières places des derniers tournois individuels, donc ça sera un beau match, comme d'hab ^^
Faudra se démerder pour que tu sois présent, histoire qu'on puisse enfin jouer l'un contre l'autre à un autre format que 1000 pts Very Happy (encore que vu que je n'ai affronté que Pierre et Lothaire pour le moment, j'ai encore du monde à rencontrer chez vous Razz)
Revenir en haut Aller en bas
zook

zook


Messages : 446
Date d'inscription : 07/11/2010

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:33

Je ne suis pas trop au courant mais les miens n'arriverons probablement pas non plus a créer une équipe. Je ne suis plus là et Virgile non plus, et comme c'est loin il y a beaucoup moins de motivation.

Donc on pourra surement compléter votre équipe, surtout si il vous manque deux personnes.

Je serait en France du 23 décembre au 5 janvier, mais bon avec les fêtes de famille et le nouvel an... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:00

Une liste des clubs du nord (ce inscrit sur T3) + quelque lieu de rassemblement.

LADG de lille, çà ressemble a un club mixte d'une dixaine d'année, par contre j'suis pas sur qu'il soit encore en activité, site: http://www.ladg.eu/?n=Main.Accueil

Les Walkirie, wavrin le club de syna je sais pas si il est encore en activité.

Illusion gamer, dunkerque, http://illusion-gamer.forumactif.org/ club encore en activité.

L'alliance, lallaing, bon là on connait.

La guilde du nord, Morbecque, encore en activité

Delirium luden, Capelle en pevelle http://deliriumludens.free.fr/index.htm alors là en gros c'est l'ancien club des Legrand (maintenant halfing) donc je sais pas si ils font encore du Battle.

Nord Stratégie, Valencienne http://nord-strategie.forumsactifs.com/ des gens sympa (c'est les types en armure aux tournois).

Le Héraut, saint andré lez lille, là j'ai aucune info, semblerait qu'ils est était porche d'artgamer, mais je sais pas plus.

Les assailly, sailly lez lannoy, il me semble que c'est principalement un club de 40k, mais bon on peut tenter.

Association du wargame de Hem, beaucoup de 40k aussi.

Les MLF, bon on connait.

Ludomania, Attiche, un club vachement généraliste je sais meme pas si il y a vraiment des joueurs battle.

AQEPI jdf, villeneuve, le club de menk.

Les Halfings, bon des pouilleux a l'occaz on leurs demande vite fais ( :-p )

Les 6D6 , villeneuve, ils semblent jouer a battle, je connais pas et pas d'autres info.

Les compagnons du jeu, Baisieu, le club semble mort. http://lescompagnonsdujeu.free.fr/

Les trolls, nieppes, bon on connait.

Et pour finir dans le nord on peut voir avec Games.


Je ferais le pas de calais plus tard.
Ce qui fait a mon avis une douzaine de lieux / club susceptible d'être intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:04

Pour les LADG c'est eux qui on organisé le tournoi dont je vous parler où on devait se battre pour savoir qui commençait la bataille. Des gars super sympa axé sur GN plutôt, très peu de joueurs battle à part deux que l'on voit assez souvent, ils étaient à Sebourg Couakcs a joué contre l'un d'entre eux (limpérial).

Le delirium est apparemment mort, c'est du moins ce que m'a dit Gaetan la dernière fois qu'on en a parlé au tournoi MLF.

Les 6D6 faut voir avec Thierry, il me semble qu'il en a fait partie.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:34

Bon j'en ai parler vite fait a couacks et mat hier il était pas hostile.
Les autres vous en pensez quoi?
J'aurais commencer a en parler aux tournois des halfings.


Comme je l'avais dit j'ai demander a Chéqué comment çà fonctionner chez lui, voici çà réponse:

La ligue chez nous est organisée de manière très informelle, en fait il s'agit d'une association davantage qu'une structure, on a un forum qui permet de rester en contact avec tous les joueurs et orgas le souhaitant, de là on élabore des projets comuns ou on organise le prises de décisions de façon démocratique, ainsi personne ne peut se plaindre puisque tout le monde est consulté et que c'est la majorité qui s'exprime.
Les compet interclub on a laissé tombé parcequ'on se téléscopait trop avec les tournois, la vie privée etc, du coup notre interclub c'est quasiment les qualifs de l'inter, en outre chaque orga fait son règlement et c'est très bien comme ça, on a aucune volonté de changer cela. Enfin l'organisation des qualifs passe par le forum et on décide en comun qui où et comment sont organisées les qualifs et en cas de choix multiples on procède à un vote, avec une date butoir, tant pis pour ceux qui n'ont pas voté durant ce laps de temps.


Mon message:

Salut chéqué, je sais pas si tu te souviens de moi on s'est croisé a l'interré l'année dernière.
Bref, je sais que tu as créé il y a quelque année la LRA. Nous pensions (couacks, anwarn et d'autres de chez nous) créer une ligue du nord, étant la seul autre région a avoir fait çà j'aurais voulu ton avis.

Le but serait pour nous, de centraliser les qualifs interré, d'organiser un interclub, de produire une mise a jour effective des règles dans les tournois du nord, de simplifier les échanges en créateur de tournoi et joueurs.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:33

Donc la LNPDC passerait principalement sur un forum qui viserai à ce que les orga et club soit en contact pour les date de tournoi les avis etc.... et pour l'organisation des qualif inter. Au final juste un forum non?
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:52

Oui tout passerai sur internet, mais comme la dit couacks on peut allé plus loin en faisant un site qui permettrait l'envoi et le traitement des listes de facon simplifier.

Après pour moi les objectifs sont:

-création de convention de règle
-centralisation de l'ETC au niveau de la région
-centralisation de l'inter au niveau de la région
-création d'un interclub
-aide a l'organisation d'évènement (éviter d'enchainer les tournois a une période etc).

On peut également penser a la création de compétition ou de rassemble n'ayant pas pour but la bash (un concours de peinture a travers le nord, invitation d'un super peintre).



PS: pour le nom LDNPDC c'est moche, j'avais penser a LGN (ligue du grand nord, pour signifier tout ce qui se passe au dessus de paris).
Revenir en haut Aller en bas
zook

zook


Messages : 446
Date d'inscription : 07/11/2010

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:25

J'ai fait un message type que je pense poster sur les forums des clubs, je vous le propose avant pour savoir ce que vous en pensez, si j'ai mal formulé des trucs ou si j'ai oublié quelques chose :
Citation :
Bonjour à tous,
pour ceux qui ne me connaisse pas, je fais parti du club warhammer battle des halflings (à villeneuve d'ascq)

Je fais un petit sondage à propos d'une idée venue du club des dégénérés et du club des halflings :
Créer un site ou forum regroupants les joueurs/clubs de la région.

Les idées actuelles sur l'utilité d'un tel outils sont les suivantes :
- Faciliter la communication et le rapprochement entre les clubs
- Prévoir d'éventuelle rencontres inter-clubs
- Avoir une base pour organiser un évènements annuel type tournoi par équipe ou inter-club dans les NPDC
- Intégrer plus facilement à ces évènements les joueurs qui ne sont dans aucun clubs mais que l'on voit lors des manifestations
- Permettre aux nouveaux joueurs qui cherche un groupe de jeu de trouver un club qui leur correspond.
- Avoir un calendrier des tournois dans le NPDC, les régions voisines, et la belgique.
- Avoir une base permettant d'organiser tout ce qui tourne autour de l'inter-région.
- Aide à l'organisation de tournois (mise en place de réglements, discution sur des conventions, ect...)
- Discutions autours d'autres projets comme la mise en place d'une équipe ETC, de manifestation autres que des tournois, ect...

Voilà, avant de nous lancer dans un tel projet, nous voulons savoir comment les clubs de la région réagirons à la mise en place de ce site.
Nous avons besoin de votre avis pour savoir si ça vaut le coup de se lancer dons ce projet, ou si quelque chose de plus simple (comme la réorganisation de l'actuel forum LDN) est suffisant.

Donc je me permet de poser quelques questions :
Trouvez vous la création d'un tel outil utile? Y participerez-vous?
Avez vous d'autres idées de ce qui pourrait être présent sur ce site?

De plus, si certains d'entre vous sont motivés pour entrer dans l'équipe qui réalisera ce projet, ils sont bienvenus!

Je vais également contacter menkiar pour savoir ce qu'il en pense.
édité merci mat Very Happy


Dernière édition par zook le Lun 5 Déc - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:33

Citation :
Y participerais vous?
Y participerez-vous ?

Pour le reste je trouve ton message très bien fait, clair, concis, et rien n'est oublié (du moins me semble-t-il)Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:27

Oui çà va, j'suis pas trop pour donné l'idée au gens de réactualiser le forum de la LDN.


Bon après, on pourrait rajouter qu'on peut tenter de créer des conventions de jeu mais j'suis pas sur que çà doit etre dit.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:05

Le message me semble pas mal, faudra bien prévenir Menk avant, on ne fait pas de la concurence a la LDN, on veut améliorer le truc et l'étendre au pas de calais.

Après a voir combien de club seront intéréssé... l'alliance, les mlf, les halflings et les dgnr, peutêtre le trone de terra ...
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:03

Alors des nouvelles de Menk?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:10

Je ne l'ai pas contacté je t'avoue
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:22

Me semble que zook là fait.
Revenir en haut Aller en bas
zook

zook


Messages : 446
Date d'inscription : 07/11/2010

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:15

il ne m'a pas répondu donc je vais poster dans les forums quand j'aurais le temps, ce soir peut être.
Revenir en haut Aller en bas
zook

zook


Messages : 446
Date d'inscription : 07/11/2010

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:50

Réponse de menk' :
Citation :
[...] toujours motivé pour aider à souder la communauté.

Pour heberger le tous sur le forum pas de probléme, je peux même vous mettre modo des section club, region ou rubrique qui pourrait être créé.

Aprés beaucoup de ce que tu me propose sont déja le cas ici:

Citation:
- Faciliter la communication et le rapprochement entre les clubs

Aspect que j'avais commencé à devellopper mais beaucoup de club sont fort attaché à leur forum perso d'où l'idée de créé une section plus général

Citation:
- Prévoir d'éventuelle rencontres inter-clubs


Faut bien federer le tous avant car sinon un truc trop lourd et ca tombea à l'eau une grosse rencontre par an suffit

Citation:
- Avoir une base pour organiser un évènements annuel type tournoi par équipe ou inter-club dans le NPDC

Ca on coppie colle sur l'orga des qualif inter et c'est roulé jeunesse.

Citation:
- Intégrer plus facilement à ces évènements les joueurs qui ne sont dans aucuns clubs mais que l'on voit lors des manifestations

Si chaque tournoi du nord mets le site de la ldn en liens ca peut les faire venir.

Citation:
- Permettre aux nouveaux joueurs qui cherche un groupe de jeu de trouver un club qui leur correspond.

C'est justement a quoi servait la section club

Citation:
- Avoir un calendrier des tournois dans le NPDC, les régions voisines, et la belgique.

La pareil faut attendre d'avoir une bonne com pour mettre en place ce genre de chose mais ca peux venir trés vite avec les gros club (marquette, lallaing etc..)

Citation:
- Avoir une base propre permettant d'organiser tout ce qui tourne autour de l'inter-région.

Qu'est ce que tu appelle par propre?

Ca fonctionne bien actuellement, faut juste des motivés pour faire bouger le mamouth

Citation:
- Aide à l'organisation de tournois (mise en place de réglements, discution sur des conventions, ect...) - Discutions autours d'autres projets comme la mise en place d'une équipe ETC, de manifestations autres que des tournois, ect...


Une section général comme dit plus haut.


Tiens d'ailleurs si vous voulez organiser un truc la NEF me laise un creneaux sur le 21 & 22 janvier. Je n'aurais pas trop le temps d'organiser quelque chose mais je peut être dispo pour chapeaute la manif (qui sera suement accompagner d'une manif de bloodbowl et d'epic40000)

Ca vous interresse y à peut être moyen d'organiser une mini rencontre inter club.

Il me faut une réponse rapidement par contre (les mec de la nef me presse)


Menk'

Donc voila selon lui un gros travail à faire sur la Com plus que sur la forme et sur le coup je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:03

Dis lui qu'on prend le crenau direct! Ça nous laisse qu'un petit moi pour organiser mais bon!


C'est un tournoi de combien de place?

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:07

Citation :
Dis lui qu'on prend le crenau direct!
Du coup on zappe la Belgique Razz
D'façon on n'avait pas les listes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ligue NPDC  Empty
MessageSujet: Re: Une ligue NPDC    Une ligue NPDC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ligue NPDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement de la Ligue DGNR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Générale :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: