Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tournoi des halflings

Aller en bas 
+6
Domane
Izno
Mat
azus
Couacks
Eriahtol
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:57

Ben le gros soucie c'est que en CV on sort en casi no limit.

Tu sors ton seigneur vamp' càc avec son petit vamp et le necro la GB qui va bien. Seigneurs revenant et vamps dans 10 cavaliers, 2(ou 3 j'sais plus)*30 goules 1 carosse 1 terreur et y doit rester du point.

Bref, j'essairai de venir en Skav' dans un jeu et des figs que je joue pas. Sur le papier c'est pas trop mauvais après a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol

Eriahtol


Messages : 331
Date d'inscription : 07/12/2010

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:54

Citation :
Citation:
Pas de couronne de commandement
Je trouve ça bizarre, pourquoi le brider ? Si c'est pour brider le Kaeleth, il y a d'autre methode je pense (ba du coup non puisqu'il a pas le droit a d'autre OM)

C'est pas juste pour khaeleth, c'est principalement pour le scénar de la colline.

Citation :
Citation:
Le porteur du pendentif de khaeleth ne peut pas prendre d'autre objet magique et ne peut pas avoir une meilleur svg que 2+ (s'il a une 1+, comptez à partir de 2+ pour les malus de svg).
En gros le Kaeleth est injouable car si mage metal en face il se prend une boulette et pouf autant l'interdire

T'es pas obligé de le jouer solo khaeleth, tu peux toujours le mettre GB dans un régiment, calui fait une bonne défence.

Citation :
Citation:
Max 30 arbalètes à répétitions (hors chars et personnages).
30 c'est vraiment peu pour un EN, la limitte de base sur les 50 tireurs était je pense suffisante.
C'est marrant, on m'a dis que j'aurais du limité à 25 Very Happy Les listes optimisé n'ont pas toujours plus de 30 tireurs, ca évite un gros full tir souvent frustrant.

Citation :
Citation:
Livre de hoet compte pour 2 dé de pourvoir et 1 dé de dissip généré
vue l'effet il est caremment surévalué du coup, ça fait lourd pour les HE surtout qu'ils ont pas accés a leur horde avec la restriction sur le nombre de figs

Le livre de hoet reste très puissant, on en a pas mal parlé. Tu peux balancé tout tes sorts en amélioré et même si tu fais une phase de magie à double 1 tu peux balancé un etre du dessous.

Citation :
Citation:
Le grand mage gob de la nuit compte pour 1 dé de pouvoir à chaque phase de magie.
ça veut dire qu'il lance toujours +1 dès de pouvoir ? un peu injuste, moi je compterais chaque dès lancé qui ne donne pas 1 compte comme un dès ( donc une fois qu'il a lancé 2 sort avec le +1 dès, sans que celui ci ne donne un '1', il ne lance plus de dès supp)

Ca a était un long sujet de conversation (pour pas grand chose ^^) Si on applique ton truc, l'attribu du domaine ne sert à rien. Le champi est assez risqué pour le mage. Et puis la magie gob n'est pas super puissante. Pour toutes ces raisons on est resté là dessus.

Citation :
Citation:
Max 3 parmi: abo (compte double), roue, canon (max 1), creuset, cloche (compte double).
Même si c'est l'armée la plus puissante, là je les trouvent un poil trop bridé, un max 4 parmi ce point sera plus jouable pour les petits rats.

Là t'es le 1er à me dire que les skav sont trop bridé (ca me fait me poser des questions), je vais voir avoir pierre.

Citation :
Citation:
Max 5 parmi : lance fusée, canon trembleterre (compte double), canon apo (compte double)
Alors autant brider l'apo si vous avez décidé de l'autoriser, ok (même si je pense que l'apo doit rester chez les GDC) autant, mettre le trembleterre a 2 pts ... on parle d'une des pires armées du jeu quand même

C'est surtout pour le principe, j'ai limité les autres armées avec machines.


Pour les CV, je trouve ça compliqué à limiter. Le problème c'est que les horges de goules c'est assez fort mais les autres choix de bases sont assez moisis.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:12

Citation :
Pour les CV, je trouve ça compliqué à limiter. Le problème c'est que les horges de goules c'est assez fort mais les autres choix de bases sont assez moisis.

Limite les goules à 30 max, et/ou oblige à prendre un autre choix de base avant d'en reprendre, genre je veux 2 unités de goules je dois prendre une autre base, en plus ça a beau être fort ça n'a pas de bannière, donc pas de quart de table et pas de colline. Surtout que c'est très sensible au unité de base.

Les CV reste bridé sur pas mal de truc, l'éthéré, les dès, les GDC quasi-injouables, après la cavalerie c'est loin d'être le meilleurs choix, dès que tu affronte du rang c'est fini. La limite sur le danse macabre casse bien les couilles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:38

Citation :
C'est pas juste pour khaeleth, c'est principalement pour le scénar de la colline.
Ok je comprend un peu plus, mais ça reste dommage de brider un objet que tout les peuples peuvent prendre Very Happy

Citation :
T'es pas obligé de le jouer solo khaeleth, tu peux toujours le mettre GB dans un régiment, calui fait une bonne défence.
Oui enfin on est bien d'accord que les mec qui joue Kaeleth, c'est pas sur leur GB hein ? la GB, ce sera dans 90% des cas le chaudron et ça ça changera pas.

Citation :
C'est marrant, on m'a dis que j'aurais du limité à 25 Very Happy Les listes optimisé n'ont pas toujours plus de 30 tireurs, ca évite un gros full tir souvent frustrant.
Je suis bien d'accord. En fait les liste full tir seront bridé avec 50 ou 30 tireurs dans les deux cas (mon full tir EN balance près de 200 carreaux :p), mais les 30 tireurs on les retrouvent pas par plus dans les liste EN opti (avec furies etc...). En simple je trouve que ça alourdi un peu le reglement avec une restriction un peu inutile.

Citation :
Le livre de hoet reste très puissant, on en a
pas mal parlé. Tu peux balancé tout tes sorts en amélioré et même si tu
fais une phase de magie à double 1 tu peux balancé un etre du dessous.
Oui enfin avec le +1 dès du slaan aussi tu as de forte chance de le passer. Désolé mais il vaut vraiment pas les 2Dès de pouvoir et 1 de dissip que vous lui avez mis Very Happy (et je joue pas HE hein, tu me connais je joue O&G)

Citation :
Ca a était un long sujet de conversation (pour
pas grand chose ^^) Si on applique ton truc, l'attribu du domaine ne
sert à rien. Le champi est assez risqué pour le mage. Et puis la magie
gob n'est pas super puissante. Pour toutes ces raisons on est resté là
dessus.
Le souci n'est pas la puissance du mage, ou du domaine, le soucis viens plus que tu enléve une restriction général au O&G, alors que niveau LA, ils ne sont pas a plaindre (et encore une fois je les joue Very Happy)

Citation :
Là t'es le 1er à me dire que les skav sont trop bridé (ca me fait me poser des questions), je vais voir avoir pierre.
Je suis bien d'accord qu'il FAUT les brider, c'est une des armée en opti les plus imbuvable. Mais la le 3 choix parmis une liste de 5, dont deux des choix compte double, c'est un peu trop. Limite a 4 choix, ça laisse plus de fléxibilité. Par exemple il sera possible d'aligner 1 abo et une cloche, mais dans ce cas pas de canon/ roue. Ou alors une roue, un canon une cloche, mais pas d'abo, etc ... N'oubliez pas qu'il doivent choisir un seul de leur 3 bon OM en plus de ça, et que leurs esclave sont bridés a 40. Razz Ca commence un faire un peu beaucoup non ? Ou sinon laissé a 3 choix, mais viré le canon de la liste (vue qu'il est déjà limité 0-1. On se retrouve alors avec une cloche et un roue, ou un creuset et 2 roue, ou 1 abo et une roue...

Citation :
C'est surtout pour le principe, j'ai limité les autres armées avec machines.
Je comprend surtout pas pourquoi le choix double pour le trembleterre Very Happy bon après vue le peu de joueurs NDC, je pense que ce ne sera pas une catastrophe.

Au passage je viens de lire que pour la cloche, avec un canon vous faisiez une touche a la cloche, et une au prophete ... j'avoue que j'ai un peu de mal a saisir pourquoi, surtout vue toutes les limittes faites a nos petits rats tongue

Citation :
Pour les CV, je trouve ça compliqué à limiter.
Le problème c'est que les horges de goules c'est assez fort mais les
autres choix de bases sont assez moisis.
Je te rejoint la dessus, les CV sont les plus compliqué a brider, parcequ'ils ont au final 'peu' de choix interessant, et qu'en les bridant, on rend tout de suite l'armée vachement molle. Comment je verrais la chose :

Terreurgheist, spectre et banshee héros interdit. (pour plusieurs raisons, la principale étant que les régles n'ayant pas été ajouté a l'errata CV en ligne, tous les joueurs n'ont pas eu accés au WD et n'apprendrons ses règles que pendant la partie ... sans compter que le truc est complétement fumé et intuable pour les 2/3 des armées si bien joué)
Max 6 spectres (banshees inclus, hors perso), max 1 maitre du savoir, max 2 unités d'éthérés (carrosse et perso inclus).
Max 1 parmi : heaume et bannière drakenhoff. (suffisant pour brider les GDC)
Max 2 unités de goules

De cette manière tu restreint sans rendre injouable les GDC. Le chausson du vampire sera forcement autre chose que des goules (ce qui est plus prenable par du leger)

Par contre je renouvelle, pas fan de la non convention de la LDV ( tu verras que les machines de ce tournoi bizarement tireront n'importe ou sur la table, sans se soucier de régiment les séparant de leur cibles) et encore moins fan de la suppression des pouvoirs irré (vous touchez une des base de battle quand même, et ça n'aidera pas a des listes différentes.)

En tout cas j'aime bien dans vos restriction le principe de si je prend ça, je peu pas prendre ça, etc... Ca c'est vraiment simpa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:47

Citation :
Oui enfin on est bien d'accord que les mec qui joue Kaeleth, c'est pas sur leur GB hein

ca veut pas dire que ce n'est pas jouable l'idée reste sympa et le kaeleth reste jouable car le métal n'est pas accessible a toute les armées et n'est pas toujours choisi par celle qui y ont acces


Citation :
Le livre de hoet reste très puissant, on en a pas mal parlé. Tu peux balancé tout tes sorts en amélioré et même si tu fais une phase de magie à double 1 tu peux balancé un etre du dessous.

la par contre totalement d'accord avec couacks, avec les restriction général de la magie (+ 2 DP +3 DD) la magie HE s'en trouve deja brider, le livre qui est déja pas un choix excellent en soit devient juste injouable autant l'interdire ^^


Citation :
Citation:
Max 3 parmi: abo (compte double), roue, canon (max 1), creuset, cloche (compte double).
Même si c'est l'armée la plus puissante, là je les trouvent un poil trop bridé, un max 4 parmi ce point sera plus jouable pour les petits rats.


Là t'es le 1er à me dire que les skav sont trop bridé (ca me fait me poser des questions), je vais voir avoir pierre

l'armée est trop forte certes mais les restrictions sont ici trop severe, pour autant le skaven est par principe chaud a limiter car toute ces entrées fortes sont ultra rentable (canon, abo etc). Par principe je suis assez d'accord avec couacks aussi sur ce coup la.

Citation :
Je comprend surtout pas pourquoi le choix double pour le trembleterre Very Happy bon après vue le peu de joueurs NDC, je pense que ce ne sera pas une catastrophe.

plutot logique s'ils ont décidé de bridé le tir et cela même si l'armée est pas top.

Citation :
e suis bien d'accord. En fait les liste full tir seront bridé avec 50 ou 30 tireurs dans les deux cas (mon full tir EN balance près de 200 carreaux :p), mais les 30 tireurs on les retrouvent pas par plus dans les liste EN opti (avec furies etc...). En simple je trouve que ça alourdi un peu le reglement avec une restriction un peu inutile.

clairement je suis ni pour 50 ni pour 30 je pense que restreindre à 30 arbalétrier sont amplement suffisant maintenant je n'aurais pas compter les Cavalier noirs dans cette limite. Mais bon vu le niveau du LA personne ne vous en tiendra rigueur.


D'un point du vue général je me repete mais je salut votre effort sur le réglement en revanche un point me chagrine un peu, je me demande si il n'est pas un peu trop lourds pas au niveau des restriction mais plutot des modifications générales de règle et de ce fait si il ne va pas entrainer des erreurs lors des parties. La encore étant donné que c'est votre premier tournois personne n'en tiendra rigueur il faut bien tester des trucs apres tout
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:58

Citation :
Terreurgheist, spectre et banshee héros interdit. (pour plusieurs raisons, la principale étant que les régles n'ayant pas été ajouté a l'errata CV en ligne, tous les joueurs n'ont pas eu accés au WD et n'apprendrons ses règles que pendant la partie ... sans compter que le truc est complétement fumé et intuable pour les 2/3 des armées si bien joué)

Parce que les autres LA tout le monde les achète tous pê, au contraire, le profils est beaucoup plus accessible surtout que comme pour bcp d'armée on a tout les profils sur le warfo, quand au cheat du truc, bof, c'est pas nul mais c'est loin d'être cheaté, sur le warfo personne n'a évoqué ne serait-ce que l'idée que c'est cheaté, en faite c'est bien beau mais avec un socle de 100x150, les machines le touche facile et même si elles ne le tuerons pas, il ne servira plus à grand chose a moins de passé une ou deux phase de magie dessus, et puis c'est pas une brut au càc. Autant il apporte à l'armée autant il ne déséquilibre pas le jeu comme d'autre rare pourrait le faire. d'ailleurs t'a déjà joué contre couacks?

Sinon, sur les restrictions CV les priorité sont:
Limité à 1 heaume ou drakenhof.
Limité les éthérés(à 2).
Limité les goules, en quantité par unité et nombre d'unité éventuellement.

je suis pour l'errata WD, on a tellement peu d'unité intéressante que les perso éthéré et le terreur gheist rajoute de la variété.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:50

Mais bien sur Very Happy

Désolé mais pas besoin de faire 60 parti pour se rendre compte de la puissance du bazarre xD

Quand au machines, vue comment elle sont bridées, c'est pas elle qui vont régler son cas au dit bestiau ^^

Et désolé mais ne me sort pas 'sur le warfo j'ai pas vue qu'il le trouvait cheaté', ceux qui s'y connaisse vraiment sur battle n'ont même pas pris la peine d'en parler, puisque de toute façon, c'est un monstre WD, exactement comme les chevaucheurs de rinox ogre, donc interdit dans tous les tournois serieux auquels ils participent Razz

Et si après tout ça tu ne le trouve pas honteux, y a qu'a demandé a Matt, lui a déjà joué contre, et si je ne me trompe pas il a trouvé que justement il déstabilisé le jeu.

Bref c'est pas le lieu pour en faire le débat, on va arréter là, comme je l'ai dit, ça n'engage que moi, et les halflings décideront.

Maintenant, en ce qui concerne l'accessibilité des règles, désolé, mais les joueurs réguliers on a dispo tout les LA (parcequ'il les ont, ou parceque les personnes jouant avec les ont). Et si le gars galére contre un Skaven par exemple, rien ne l'empeche d'acheter le LA pour voir toutes les possibilité de celui ci. Le WD, lui il est plus en vente, donc en gros, même si tu veux te procurer les règles, ba tu peux te gratter Very Happy
Juste sur le principe c'est anormal, je te l'ai dit, quand il rajouteront les règles a l'errata CV, alors j'accepterais le fait que le bestiau soit accépté a chaque tournoi, en attendant, ils ont mis a jours la partie sur le pam de pouvoir, mais pas l'errata CV, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:13

Citation :
Et si après tout ça tu ne le trouve pas honteux, y a qu'a demandé a Matt, lui a déjà joué contre, et si je ne me trompe pas il a trouvé que justement il déstabilisé le jeu.
En fait ce qui était tendu, c'est que la compo à côté était vite fait crade (vu que je jouais contre Séb Rolling Eyes) et que je testais une liste GdC en même temps. Donc tester son truc, en testant un truc en face, c'est pas évident.
Mais ça n'empêche pas que pour moi cette bestiole apporte un truc énorme à l'armée CV. Et t'as beau lui mettre 3-4 pts (mine de rien avec E6 ça se fait pas comme ça non plus), bah ça reste dangereux (parce que le 12 est toujours sortable) et ça peut éventuellement repoper. Après dire que c'est pas une bête de cac... ça reste un monstre, t'envoies ça dans 10 tireurs et c'est good.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:27

C'est un peu la même idée que sur les perso spé, pour moi warhammer c'est avant tout un jeu édité par GW, donc déjà c'est à eux de décider si c'est officiel. Ensuite j'ai surtout l'impression que les joueur de tournoi qui se veulent bon etc... refusent les perso spé et les add-on de ce genre parce que les petits snots ou les gens pas sérieux qui connaisse la moitié des règles les utilise en mode kikitoudur et donc si toi (ou les autres qui pense comme toi, le tournoyeur en générale souvent un (ex)joueur V7) trouve en boycottant cela un moyen de se démarquer de ce petit peuple du Hobby si je peux me permettre la métaphore.

C'est pas une critique juste une remarque du pourquoi ne pas jouer de perso spé/liste alternative...etc. Parce qu'objectivement il y a beaucoup plus de perso spé sympa et sans plus que de perso spé honteux, à part teclis concrètement, un perso lambda sera meilleure, au final c'est plus une habitude V7 qui tend à disparaitre(oui je sais sauf dans les vrais tournoi diront certain, comme si il y en avait des faux, même si cela ne représente p-ê pas la majorité des tournoi)

Citation :
Et si après tout ça tu ne le trouve pas honteux, y a qu'a demandé a Matt, lui a déjà joué contre, et si je ne me trompe pas il a trouvé que justement il déstabilisé le jeu.
après c'est une rare à 225pts, ça se compare avec une abo, un canon apo, une hydre qui aurons aussi un impacte sur la partie, donc est-ce que le bidule déstabilise autant la partie?
Personnellement je ne pense pas

Au delà de toute considèration de jouabilité et d'équilibre, c'est dommage de ne pas autoriser une belle figurine comme ça, surtout qu'elle est limité à 1. j'aurais beaucoup moins envie de venir en cv si je ne peux pas le sortir parce qu'acheter une figurine à 45€ pour qu'on me dise: " Nan en faite c'est les faux joueurs qui utilise ça, ici c'est un vrai tournoi donc tu la range" bas franchement je trouve que ça ne fait pas évoluer le milieu du tournoi dans le bon sens, ça reste mon avis.
Pas que ça le fasse évoluer dans le mauvais mais ça stagne un peu à ce niveau(quoique souvent les double ou les petit format les autorisent) alors que pour les scénario plus ou moins tout le monde s'y est mis alors qu'au début V8 c'était moins ça.

Bref c'était mon instant réflexion sur les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:50

Tu résume très bien en fait, il y a ceux qui sont pour les persos spés, et autres joyeuseté, parcequ'ils ne trouvent pas que ça déstabilise le jeux, et il y a ceux qui sont contre parcequ'il pensent que ça déstabilise le jeux.

Après en ce qui concerne ta remarque sur le fait que la seconde catégorie soit grosso modo des anciens joueurs v7 ... heu je suis pas du tout, mais alors pas du tout concerné (sauf si je me plante dans mes souvenirs, je n'ai fait aucun tournois V7 ... mais avec ma mémoire de poisson j'avoue avoir un doute de ne pas en avoir fait un.) Bref rien a voir avec le fait d'etre un ancien joueurs ou non, c'est juste une question de logique (c'est comme pour ta liste full éthérée, quand on te dit TOUS que la liste n'est pas équilibré, c'est pas qu'on est tous débile, ou qu'on cherche absolument a t'emmerder hein, c'est juste qu'il y a belle et bien un soucis).

Et oui je préfére me toper une hydre ou une abo (qui font gélup a la première baba feu) ou un apo (que les joueurs utilisent pour les tirs au lieu de le faire foncer au close). La le bestiau il vol, peut regagner des PV, et peut bouger avec la danse. En bref, sans le terreur, les CV ne sont déjà pas très loin derrière les armées du top, tu leur rajoute le bestiau, forcement il passe au même niveau que les armées du top.

Mais encore une fois c'est loin d'etre le sujet, je pense que là les halfling ont les deux point de vue, et de toute façon la discussion on l'a déjà eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:14

la discussion est naze ^^ il est accepter on fera avec (je dis pas que je suis pour ...)

il est refusé bah tans pis on en débattra le jour de l'organisation de notre tournois mais franchement les arguments que vous avancez l'un et l'autre sont valable comme je l'ai dit vendredi en réunion a chacun son point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:29

Ba la discussion, on l'a déjà eu ailleurs. Après, Eriahtol nous demande notre avis, je pense que c'est parcequ'il pense remodifier quelques trucs Very Happy

Du coup la il a les arguments contre, et les pour.

Après pour ce qui est de notre tournoi, pas mal de petite rumeurs laisse pensé a un LA CV pour bientôt donc d'ici a ce que le bestiau soit officialisé d'ici là ... on aura peut être même pas a en discuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:51

Puis pour ce qui est de notre tournoi, faudrait déjà avoir une salle, un truc qui tourne, etc avant d'y penser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:21

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, il est 100% officiel, donc ne le retire pas de ton tournois pour des raison bidons genre " c'est trop foooortttt" sinon tu peux retirer pas mal de truc des la ^^

Je comprends meme pas pourquoi vous avez se genre de discutiuon... genre white dwarf, c'est pas games workshop.... on s'est jamais posé la question avant.

Fin bref, j'ai la réponse mais bon je suis pasla pour faire une polémique ou autre, je vous dis juste que c'est officiel et croyez moi ca l'est !
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:48

Un long débat a eu lieu dessus, je n'y pas que games a pondu un nouveau monstre. Je dis juste que chaque tournoi doit dire si il l'autorise ou non, il n'est pas de base inclus dedans.


Puisque a la ligne: seuls les LA officiel (+ éventuelement mercenaire et NdC en focntion de l'orga) et les erratas games seront utilisé pour ce tournoi.

Et bien dans cette formulation le monstre n'est pas autorisé puisqu'il ne fait pas partie de tout çà. Rajouter un truc "white dwarf autorisé" serait stupide puisqu'il y a plein de truc dedans pas vraiment officiel. Donc il faut mettre "terrorgheist et héro banshee spectre autorisé".
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:12

Bah en même temps les errata sont une mise à jour officielle des LA au même titre que celle là, mais la plupart des tournoi précise LA récent et errata uniquement. Libre à euh d'accepter ou non la figurine. Mais c'est dommage sous prétexte de sérieux ou de prestige de tournoi l'interdire(les fameux "vrais" tournois) enfin je reviendrai pas l'opti du tournoi, le fait qu'on joue à un jeu de figurine etc...
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:53

Heu alors que j'fais des listes dans divers armée (bon quand je dis divers j'prend les trucs fumé et je look ce qui passe :p ).

Et j'ai un peu buggé sur un truc, pourquoi brider a ce point les figs de base démon? J'veux dire 2 points sur 3 (alors qu'il y a les incendiaires, le maitre sorcier et le DM dans la meme catégorie) pour 26 horreurs ou sangui c'est pas exagéré? C'est plus brider que 30 GP ou 40 Lion blanc ou 35 furie... Ok c'est des spé, mais 30 GdC c'est plus fort que 30 sangui... C'est interdire d'avoir un pack de plus de 25 figs... Mettre un point pour chaque point de plus de 20 a la rigueur çà bride déjà bien deux point c fort quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:32

J'avoue les démon sont juste les moins bridé mais comme c'est cheaté ils le sont encore trop.
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:13

Gloub j'ai jamais dit qu'il était pas assez brider. C'est vachement restreint pas autant que les EN ou les Skav mais y sont bien haut quand meme!

Enfin c'est juste le fait de casi interdit les unités de plus 26.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:54

A part les sangui ta pas vraiment besoin de sortir des gros pack pour être efficace, en démon tu peux sortir:


*************** 1 Lord ***************

Great Unclean One, General
+ Balesword, Pestilent Mucus
+ Lore of Nurgle
- - - > 550 Points


*************** 3 Heroes ***************

Herald of Tzeentch
+ Spellbreaker, Master of sorcery
+ Lore of Tzeentch
- - - > 165 Points

Herald of Slaanesh
+ Siren Song, Torment Blade
- - - > 120 Points

Herald of Khorne
+ Firestormblade, Armour of Khorne
+ Battlestandard Bearer
- - - > 165 Points


*************** 5 Core Units ***************

20 Bloodletters, Musician, Standardbearer, Champion
+ Icon of Endless War
- - - > 295 Points

20 Pink Horrors, Musician, Standardbearer
+ Lore of Tzeentch
- - - > 258 Points

10 Daemonettes, Musician, Standardbearer
- - - > 138 Points

5 Chaos Furies
- - - > 60 Points

5 Chaos Furies
- - - > 60 Points


*************** 2 Elite Units ***************

5 Fleshhounds
- - - > 175 Points

5 Fleshhounds
- - - > 175 Points


*************** 3 Rare Units ***************

6 Flamers of Tzeentch, Champion
- - - > 225 Points

1 Fiends of Slaanesh
- - - > 55 Points

1 Fiends of Slaanesh
- - - > 55 Points


Total Points Daemons of Chaos : 2496

Alors OK tu n'as qu'une unité d'incendiaire pas l'icône du désespoir mais au final tu as de l'impact(pas énorme par rapport à d’habitude mais pas dégueu non plus), une bonne magie, et beaucoup de vitesse.

Comparé aux skaven il ne sont vraiment pas bridé, je te laisse imaginé la même liste avec 30sangui et 10 horreur, c'est à la limite du no limit alors qu'on parle d'un tournoi ultra restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:41

Honnêtement, je compte le faire ce tournoi et j'hésitais entre Démon et Skavens et bah y a pas photo je prends les démons. J'ai une liste qui passe à l'aise, elle est certes un peu moins forte mais rien de bien méchant quand même. Je passe des trucs intéressant mais pas non plus abusé, bref intéressant.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol

Eriahtol


Messages : 331
Date d'inscription : 07/12/2010

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:08

Bonsoir à tous, y'en a plusieur qui m'ont demandé s'il pouvait payer sur place, c'est possible.
Félix j'ai oublié dans mon mail de te dire de pas oublié de t'inscrire sur t3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:20

D'ac ta eu mon mail aussi?

Et je pairais sur place aussi si c'est possible vu que j'ai pas de chéquier.

Au faite si je me plante pas le tournoi ce fait dans votre salle habituel?
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol

Eriahtol


Messages : 331
Date d'inscription : 07/12/2010

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:32

Oui j'ai eu ta liste, ainsi que caouks, gloubiboulga et nostra.

C'est bien la même salle que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:03

Ok du coup c'est bon pour ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Tournoi des halflings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des halflings   Tournoi des halflings - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des halflings
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi des Halflings
» Tournoi sur Paris
» [WFB] tournoi doublette boulogne
» tournoi 40k à sailly lez lannoy
» Tournoi alkemy en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Tournoi :: Annonces des tournois-
Sauter vers: