Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Regle] Cloche et canon

Aller en bas 
+3
Couacks
Nostradamos
Domane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle façon de traiter les canon face a la cloche
Une touche F10 repartie entre les deux
[Regle] Cloche et canon - Page 2 Vote_lcap71%[Regle] Cloche et canon - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Une touche F10 sur chaque partie
[Regle] Cloche et canon - Page 2 Vote_lcap29%[Regle] Cloche et canon - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:44

Sauf que la cloche n'est pas un monstre monté ... mais là on va encore tourner en rond Very Happy

Donc pour ma part hit de cata c'est une seule touche F9 a repartir
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:49

Tout à fait la question a été posé lors de l'inter et JB nous a répondu qu'il y avait répartition de la grosse Force et de la petite force.

Après si certains jugent que JB n'est pas compétent....

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:28

si vous la joué comme ça alors la cloche ce prend une touche force 9 à répartir, pas de f3.

Ensuite j'aimerais bien voir d'autre arguments, je ne reviendrai pas sur la compétence de JB ce n'est pas du tout la question, mais étoffé un peu quoi.

Citation :
Sauf que la cloche n'est pas un monstre monté ... mais là on va encore tourner en rond Very Happy
Aucunes des règles que j'ai cité ne concerne uniquement les monstres montés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:32

non mais aucune ne concerne les unique ... puisqu'ils ont leurs propres régles Very Happy

Comme je te le disais on va surtout tourné en rond xD
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:51

Citation :
non mais aucune ne concerne les unique ... puisqu'ils ont leurs propres règles Very Happy

Comme je te le disais on va surtout tourné en rond xD

Toutes les règles générales concernent les uniques, à moins que le contraire ne soit précisé ce qui n'est pas le cas, est-il écrit contrairement aux autres figurines à plusieurs composantes la cloche ou le creuset ne subisse qu'une seule touche si elle se trouve sur la trajectoire d'un boulet ou en dessous d'un gabarit.

Par un rapide raccourcis vous zapper cette règle en considérant que la trajectoire d'un boulet de canon et une touche de force 10 en elle même. Vous ne distinguer pas être touché par un boulet de canon et subir une touche de force 10, être recouvert par le gabarit et subir une touche de force 9.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:10

c'est toi qui fait un rapide raccourci en disant que la cloche est une figs a plusieurs composantes (même pas certain que ça existe ça comme régle). En fait c'est avant tout une figurine unique, qui ne suis pas les regles de base si une de ses règle vont a l'encontre.

Chaque fig sur la trajectoire d'un canon subit une touche F10. En cas de fig genre monstre monté, chaque partie subit une touche, mais les regle de la cloche dise que si elle est touché elle repart.

Pour moi une fois la cloche sous le gabarit, on doit suivre deux règles :

- Repart standard d'un canon, les 2 parties subissent une touche
- Repart special de la cloche, on la considére comme un seul composant, qui reparti la touche sur l'un de ses membres (ici sur un 6+ prophéte)


Et comme je te le disais on tourne en rond Very Happy

De toutes façons la cloche est TOUJOURS joué comme ça, et toujours arbitré de la même manière en tournoi (ou entre nous d'ailleurs), je vois pas trop a quoi ça sert d'en débattre autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:50

Citation :
c'est toi qui fait un rapide raccourci en disant que la cloche est une figs a plusieurs composantes (même pas certain que ça existe ça comme régle). En fait c'est avant tout une figurine unique, qui ne suis pas les regles de base si une de ses règle vont a l'encontre.

Si ça existe, P9 je crois, j'ai plus de ldr.


Citation :
- Repart special de la cloche, on la considére comme un seul composant, qui repartis la touche sur l'un de ses membres (ici sur un 6+ prophéte)
faux, ce que tu veux faire c'est répartir la trajectoire d'un canon. La règle te permet de répartir une touche uniquement, c'est là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:19

Mais non je ne veux pas repartir la trajectoire ...

Une fois que le gabarit couvre la figurine (si tu préfére "couvre" a "touche"), la fig subit une touche de F10 (la je parle bien de la touche).

Dans le cas de fig multiple, comme il y a plusieurs cible, cette touche est repartie entre tous les membres, mais pour moi la régle de la cloche passe avant celle du LDR, donc la touche n'est pas reparti/multiplier sur tout les membre, mais viens se mettre uniquement sur un 6+ sur le gus au dessus, comme le précise les règles de la cloche.


Maintenant, comme on tourne en rond (et là vue que c'est la troisieme fois que je le dis ... bref) ... si pas d'autre arguments je supprime le sujet.

Ca peut paraitre dure, vous pouvez bouder en disans que "j'use de ma suprême autorité" mais je vais être clair (et c'est valable pour tous les sujets):

- Il y a suffisement de sujet qui ont dérivé a cause de règle pas claires, pour finallement n'aboutir a rien d'autres que des rancunes a 2 balles pour des situation ultra rare. Donc dès qu'un sujet de regle tourne au vinaigre maintenant je supprime.

- La règle n'est PAS CLAIR, et ça c'est games workshop comme on l'aime donc dire "c'est comme ça et c'est tout" et avoir une autre réponse "non, c'est comme ça et c'est tout" n'aboutie a rien. Le mieux que l'on puisse faire c'est s'approcher au plus prêt de ce que l'on COMPREND des règles.

- Cette règle est joué a TOUS les tournois de cette façon, et quoique l'on puisse dire ou penser, il n'y a que ça qui compte. Vous aurez beau l'avoir compris différement, au final l'arbitre, quand il viendra, il le tranchera de cette façon, donc autant toujours le jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:58

Citation :
Une fois que le gabarit couvre la figurine (si tu préfére "couvre" a "touche"), la fig subit une touche de F10 (la je parle bien de la touche).

Et justement c'est sur ce que tu as souligné que je ne suis pas d'accord(je me suis mal fait comprendre), on ne passe pas de:

tir--->trajectoire--->touche f10----->repart comme la cloche si c'est une cloche
----->repart comme un monstre monté(donc tout le monde touché)

mais:

tir--->trajectoire --->touche f10 normalement si un seul composant(une fig classique)
--->touche f10 sur chaque composants si il y en a plusieurs


Ce n'est pas une touche de f10 qui se sépare(se répartit si tu veux) mais 1 touche de force10 directement appliquée à chaque composant, comme le dit la règle page je ne sais plus combien.(à voir dans le sujet warfo)


Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:06

Et toi tu ne comprend pas non plus ce que je dit :

tir--->trajectoire puis soit

--->touche f10 normalement si un seul composant(une fig classique)
--->touche f10 sur chaque composants si il y en a plusieurs
--->touche F10 repartit selon les regle de la cloche

Moi c'est comme ça que je comprend la regle, seulement elle n'est pas clair (et toi tu la comprend différement par exemple)

donc de toute façon pas de regle claire, on applique comme en tournois ... c'est le plus simple et le moins prise de tête (au passage je joue plus souvent des canon que des cloche hein c'est loin de m'avantager également).
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:19

Oui mais ta troisième solution fait que tu ignore la règle des figurines à différente parties ciblable, tu ignores une règle du ldr qui s'applique à la cloche avant même qu'il ne soit question de répartir, puisqu'elle définit la ou les touches que tu prend et comment.

c'est comme inventer une règle spéciale cloche qui dit que malgré le fait qu'elle ait plusieurs composantes celle-ci ne prendra qu'une seule touche.

A ce moment là, je peux faire la même chose avec un monstre monté sous prétexte que dans le ldr on me dit aussi de répartir les touches sur 5+. Donc qu'il y a conflit dans le ldr, donc 4+ ou arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:24

Bien sur que tu l'ignore puisque la cloche est avant tout unique et a sa regle spe de repart, ce qui n'est pas le cas pour les autres monstre.

Comme pour le fana que tu ne peux pas charger, parceque sa regle dis le contraire.

Ici la régle dit en cas de touche on fait ça, on le fait point.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:42

Citation :
Ici la régle dit en cas de touche on fait ça, on le fait point.

Bah justement la traversé d'un boulet c'est pas une touche, à aucun moment la cloche dans son ensemble se prend 1 touche de f10.

Le boulet traverse, maintenant on regarde ce qui ce passe deux cas:
-1touche de f10, le cas classique,
MAIS si la figurine est "composée"(comme la cloche) alors 1touche par parties A LA PLACE d'une touche sur l'ensemble, donc elle est où la touche sur la cloche dans son ensemble?(par opposition à la cloche elle même).




Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:10

Ba ecoute vue qu'il est clair qu'on a fait le tour des arguments l'un et l'autre et que le sujet ne sert plus a rien, je propose de soumettre au vote.

On sait déjà comment le cas est réglé en tournoi (donc la pas de soucis ce sera réglé comme ça)

Pour les parties au sein du club on vote simplement la façon de voir la regle, et ensuite le resultat du vote devra être appliqué lors de toutes les parties au sein du club


EDIT : le vote est en place, durée de 3 jours, ensuite ce sera tranché une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:35

Bon je vote pour la réparte.

Car c'est comme çà que c'est réglé en tournoi.
Car c'est pour moi ce qui est le plus FER, puisque c'est le seul qui respecte la règle de cloche figurine unique.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:40

ba vote alors Very Happy (haut du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:16

Je trouve ça gros parce que, le manque d'argument de votre coté est flagrant je trouve, ça se résume à un: Ici la régle dit en cas de touche on fait ça, on le fait point.

Alors quand je vous reprend pour vous dire que la trajectoire d'un boulet de canon n'est pas une touche, je ne trouve aucun contre argument on se contente de me redire ça et des c'est comme ça qu'on fait.

Pourtant la procédure est simple, la trajectoire est utilisé pour savoir qui traversé(touch) ensuite cette figurine subit une touche de force 10 MAIS si c'est une figurine multiple chaque partie prend une touche. si vous êtes d'accord ac ça, dit moi où intervient la répart skav dans l'histoire, si tu n'es pas d'accord dites moi sur quoi et quel points de règles vous vous appuyer pour décider.

je vote pour pas de répart, parce que ce n'est pas comme ça à l'etc par exemple, que d'autre joueurs pensent différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:22

Non pas d'accord avec toi, dès qu'une figurine se trouve sur la trajectoire, alors elle subit la touche F10. Ensuite cette touche F10 est attribué a tous les composant (sauf pour la cloche qui a sa regle speciale).

C'est pas un manque d'arguments, c'est toi qui les comprend pas visiblement (ou qui n'est pas d'accord).

Après tu as le droit de pas être d'accord et de le comprendre autrement, pas de soucis, mais là les deux points de vue ont été expliqué, comme visiblement on arrivera pas a trancher, on vote savoir comment ça va être appliqué au sein du club (la voie démocratique ...) et pour les tournois l'arbitre tranchera.

Comme ça plus de prise de tête et la question est tranché une bonne fois pour toute.

D'ailleurs je pense systématisé le vote pour tous soucis de règle, ça évitera d'avoir des discussion a rallonge genre section regles warfo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:29

Certaines figurines, comme les persos sur des chars et des monstres, sont composés de plusieurs éléments pouvant être touchés indépendamment. Dans ce cas, le gabarit compte comme ayant touché tous les éléments possibles de la figurine.

Où vois-tu qu'il y a une attribution d'une précédente touche dans cette phrase, c'est de l'extrapolation.
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:35

Si je peux apporter mon raisonnement cartésien dans cette affaire.
Je ne pense pas que ca vous aidera niveau règle mais peut être que ca vousa pportera une réponse logique.
On parle ici d'un boulet de canon, un projectile lourd d'environ de 4 à 24 livres. Tirez un boulet sur une cloche avec une andouille dessus, le boulet touche soit l'andouille soit la cloche. La probabilité qu'il touche les deux est peu envisageable ou même qu'il traverse l'andouille.
Moi je vote pour une répartition car c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:40

et pourtant c'est ce qui ce passe pour tout les monstre monté qui d'un point de vue cartésien se rapproche assez de la cloche, ne serais qu'a lire les profils.
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:46

En résumé y'a opposition entre la règle du GBR qui dit plusieurs profils = tout le monde touché et la règle de la cloche qui dit que y'a repartition je me trompe pas ?

Un point souvent établie dit qu'une règle globale est appliqué sauf mention contraire dans le cas concerné. Je reste convaincu de la répartition
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:04

Citation :
En résumé y'a opposition entre la règle du GBR qui dit plusieurs profils = tout le monde touché et la règle de la cloche qui dit que y'a repartition je me trompe pas ?

Sauf que les règles ne s'oppose pas

"Les touches sur la cloche doivent être réparties de 1 à 5, elles touchent celle-ci, sur 6 elles touchent le prophète gris"

"Certaines figurines, comme les persos sur des chars et des monstres, sont composés de plusieurs éléments pouvant être touchés indépendamment. Dans ce cas, le gabarit compte comme ayant touché tous les éléments possibles de la figurine."

En gros, dans ton LA Skaven, on te dit qu'il faut répartir, donc, qu'on peut toucher indépendamment l'un, ou l'autre.
Et dans le livre de règles, on te dis que dans ce cas, tout le monde est touché.


Mais, sous prétexte qu'a un moment donner il y a une touche qui serait par la suite diviser(pure extrapolation certain veulent une répart)
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:50

Le gabarit ? quel gabarit ? c'est pas un tir de canon ?

Mais c'est ce que je dis... La règle est prévalu par l'exception du LA, tu cherches la petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:05

Q. Si le Prophète Gris ou le Prêtre de la Peste est tué, qu’arrive-t-il
à la Cloche Hurlante ou au Creuset de la Peste ? (p43 & p48)
R. L’une comme l’autre continueront de fonctionner
normalement au sein des unités qui les poussent. La seule
différence notable est que les attaques à distance contre le
Creuset ou la Cloche les toucheront directement sans qu’il soit
nécessaire de répartir les touches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Regle] Cloche et canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Regle] Cloche et canon   [Regle] Cloche et canon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Regle] Cloche et canon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit point de règle à éclaircir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: