Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo

Aller en bas 
+5
Izno
Domane
hanaros
Couacks
Gloubiboulga
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:10

Oui enfin des règles "officiel" WD, j'en ai vue des tas ... et c'est bizarre mais personne ne réclame après, malgré le fait qu'elle ne soit autorisé nul part...

La le bestiau est complétement fumé alors on voudrait le jouer ? Very Happy

Y a juste du foutage de gueule !

Et me parlais pas de la liste mercenaire, elle ne vient pas d'un WD, mais d'un reccueil, reccueil ou je le rappel se situé les erratas et Faq avant que games ne les mettent sur son site et arrête de publier les reccueil...

Autre point vous ne pouvez pas comparer 40k a battle, a 40k beaucoup plus de règles "mi-officiel" type WD sont accépté, et ce n'est pas le cas a battle. De même pour les perso spe, il sont accépté a 40k, trouve un seul tournoi serieu qui accepte les perso spe a battle ... Et encore une fois c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:10

Il me semble que malgré le fait que ne se dise pas, c'est bien que (je me fais tjs reprendre sur ça -_-)

Sinon pour les truc white dwarf, tout n'est pas officiel, et cherche une régles ou une unité ( a part un perso spé) qui à été mis récemment ? Forcément qu'on ne reclame pas, je ne sais meme pas si des gens l'achete encore tellement sont contenue était merdique! Voilà pourquoi celui la et le prochain sont super interressant. On a une ad on de codex et un nouveau codex!! Que demandait de plus ?

Pour la liste merco, si un jour on se revoit la haut je te montrerais mes deux white dwarf avec la liste merco du recueil et les régiments de renom. Bah ouais avant d'etre dans des receuil, tout était dans des white dwarf. La svg invu des termi à 5+ c'etait sur un dwarf, ca à été joué tout de suite comme ça (sans personne pour dire que c'etait fumé ou autre, ben oui une 2+ invu 5+ c'etait honteux à l'époque) apres ça a été dans un recueil et pour finir aujourd'hui c'est dans tout les dex qui ont accés aux TERMINATOR !

Pour les régles de 40 (il me semble que tu n'y joue pas et que ca fait peu de temps que tu t'y interesse donc malheureuseument sur ce coup la tu n'es pas la bonne personne) il n'y a rien de mis officiel, c'est officiel ou ça ne l'est pas point. Y a des régles qui sont la pour renouveler le jeu entre amis et on le voit de suite et ensuite y a des régles comme la 5+ invu des termi, le tisseur, il me semble un vehicule tau pour l'ancien codex, les cibleur tau sortie pour la sortie du jeu video : fire warriror, qui sont aujourd'hui aussi légal et utilisés qu'ils ne l'etaient à leur sortie dwarf.

Pour les perso spé, ils sont bien moins puissant que dans battle ne serait ce que par le cout de ces perso, entre 150 et 200 quand tu joues en 1500 ca pique. Ils ont réussis à les equilibrer la majeur partie des persos, alors contrairement a toi je dis tant mieux. C'est débile de ne pas pourvoir utiliser tout le contenue de ton codex.

Pour finir ton seul argument valable c'est "mais en tournois tu verras...." Oui c'est vrai généralement pas de perso spé à battle en tournois, et pourtant certains l'autorise, de la a dire que ces tournois sont naze, je ne pense pas. On a tous participé ici à des tournois avec perso spé autorisé ( Alex adore ça, paye ton throgue :p ) et c'est pas pour autant que le tournois devenait n'importe quoi (j'avoue teclis vaut mieux l'eviter!!!)

A 40k il doit certainement y avoir des tournois ou les persos spé ne sont pas autorisé, la preuve en est que la plupart des listes que je vois sur le warfo pour tounois n'en contiennent pas (je vais pas voir les réglements, je regarde les listes pour voir le metagame actuelle et essayer de faire une liste polyvalente pour contrer tout ça, comme d'hab quoi :p ) alors que certains sont vraiment pas mal: VULKAIN des salamanders mouhahaha ou comment retirer tout les vehicules adverse pour 190 points... oups je m'eccarte diu sujet la xD.

Donc pour en revenir à ton argument, dis moi une hydre c'est officielle ou pas ? Le pam de pouvoir c'est officiel ou pas ? le khaeleth ? Bref je pourrais en faire des centaines comme ca et je dirais meme les démons c'est officiel ou pas (terrible jour ou l'armée fut bannie d'un tournois par des débils profond qui ne faisaient que de se lamenter sur leur sort..)
?
Tu vois tout ça c'est archi officiel et pourtant certains se prennent des libertés pour equilibrer soit disant ( ben des fois j'ai le droit d'autre non, donc c'est juste un equilibrage avec tes propres convictions, donc un equilibrage à la con la plupart des fois) et LA tout le monde se plit au réglements (qui ne vient pas de games mais bien de kevin, bobby ou autre) ou ne fait pas le tournois.

Et toi, tu voudrais qu'un truc officiel de games (qui peut etre à été fait pour equilibrer les MV, bonne armée toujours mais qui à déscendu dans le classement et que peut etre ils ne veullent pas voir au niveau des ork qui au passage avec leur arak leur boing et leur plongueur eux devraient etre nerfé aussi en tournois,) ne soit pas accés de un entre pote (mais ca je pense qu'on à meme pas en discuté et que si Alex vous sort la bebete aucun d'entre vous n'osera refuser le trucn enfin j'espere...) et de deux en tournois ? officiel ou pas en tournois ils font ce qu'il veullent, t'aura des orgas intelligent qui l'utiliseront en nerfant d'autre points si trop fort (ben oui je sais que vous tenez à "l'égalité" des races utopiques mais bon...) ou alors sur des cons qui se diront avec leur voix de bof "han c'est trop fort faut pas le prendre, ma pauvre armée ne fera rien contre (ben ouais la plupart du temps c'est ce que font les gens, comparent juste a leur listes pourrave)

J'ai meme pas envie de faire la liste de ce que peut gérer dans chaque armée cette bebete tout ce que je sais c'est que les mv reviendront peut etre grace à ca enfin une armée ou l'on fera autre chose que 30 gardes auto win si tu viens tes morts avec leur 60 goules tampon. Si c'est pour le jouer avec les 30 gardes je suis d'accord avec vous ca va etre fumé (mais officiel) et dénué d'interet en tout cas pour moi (qui n'a plus d'armée MV, merde pourrait pas jouer se truc fumé...euh officiel ) :p
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:44

C'est "malgré que" qui ne se dit pas, si tu veux un "que" il faut rajouter "le fait que".

Maintenant je vais faire un petit apparté sur les perso spé à 40k.

Il était une fois la V4, un livre de règle où il fallait l'autorisation de l’adversaire pour jouer des perso spé. Et sous ce décret il furent bannis à jamais, au mieux leur belle figurine serviront à représenter un gas Lambda. Puis arriva la V5, les concepteurs en glorieux conquérants se sont dit qu'il était assez débile d'écrire des règles pour rien et autorisèrent les perso spé avec la seule précision qu'ils représentaient un personnage au caractère unique. Au bout de 6 mois 1ans tout le monde accepta cela et tout le monde joue avec des personnages spéciales depuis ce temps.

Les perso spé ne sont pas moins puissant qu' a Battle, un vulkan, shrike, zogwort, Cotéaz, mordrak, draigo, straken, marbo, le fléaux de malantaï...., ont beaucoup d'effet sur la liste pour leur puissance ou ce qu'il apporte aux autres unité. La grosse différence vient qu'il n'y a pas de seigneur et que les plus gros perso spé coûtent 275 grand max. Mais oui ils sont fort, fumé parfois et pourtant tout les tournois à format raisonnable en accepte au moins 1 par liste.

Alors est-ce qu'aujourd'hui il faut interdire les perso spé? surement pas, mais il va falloir un peu plus de temps pour qu'ils soient acceptés, les mœurs sont plus dur à changer à battle ou la plupart des joueurs de tournoi ont leurs habitudes et tout ce qui en diffère ne serait pas de la stratégie? Regardez le passage V8, ou avoir un compa dans l'oeil et de l'impact au premier round n'était plus les clef de la victoire. Par contre les limité c'est très envisageable au vue de certain, teclis par exemple. D'ailleurs puisqu'on est en pleine écriture de restrictions, on pourrait les inclure dans les listes.

D'ailleurs couacks avant de dire que c'est fumé tu pourrais au moins tester non? Surtout qu'au fond tu le refuse surtout parce que tu trouve ça honteusement honteux, si c'était tout pourris(comme le dragon zombie) tu râlerais moins non?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:09

Toutafé, mais si c'était pourri tu ne le jouerais pas tu l'a dit toi même.

Maintenant les perso spé a battle ne sont pas autorisé, pourtant ils sont officielles et dans tout les LA et ça depuis que je connais le jeux (V6) et ils n'ont jamais été autorisé (ou de façon marginal, dans des petits tournoi), et ce pour la bonne raisons que certains sont complétement fumé.

Maintenant battle est un jeux un tant soi peu stratégique, ou il faut se remuer les méninges pour gagner, pas 40k, et ça pas besoin d'avoir fait 60 parties pour s'en rendre compte. A 40k, le gros point fort c'est le fluff, et dans cette optique il parait normal d'autoriser des perso spe, qui ont une histoire etc ..., qui influence la partie certe, mais une partie qui est déjà déséquilibré, soit autorisé.

A battle, autorisé les Perso spe reviendrais a dire, le LA qui a le meilleur perso spe gagne 9 fois sur 10. C'est exactement ce genre de chose que l'on cherche a éviter a tout prix, ou alors on a vraiment, mais alors vraiment pas la même vision du jeux.

Désolé mais 40k (a l'heure actuelle) est vraiment un jeux NUL par rapport a battle, ou il n'y a aucune stratégie, ce qui je pense changera avec la nouvelle version au vue de ce que j'ai pu en lire (mais ça seul l'avenir nous le dira). Le seul interet de ce jeux est l'univers, les fig, les armées très charismatique etc ... Donc tu ne peux absolument pas comparer des pratique de 40k, aux pratiques de battle.

Et de toute façon, on va être honnête 5 minutes, GW n'en a rien a ciré que son jeux soit équilibré pour des tournoi, ils ont une nouvelle bestiole pour les CV prête a sortir, le LA n'est pas prévue pour tout de suite, quoi de mieux pour eux pour le vendre que de le sortir dans le LA en marquant en grand "officiel" histoire que les ptit jeun des magasin games le sorte sur les table sans que leur adversaire soit OK Very Happy

Donc si on part comme ça, vue que ce qui est dans le WD est officielle je peux commencer a sortir des mage avec plusieur caba ? Et des liste a plus de 25% de seigneurs ? non ? pourtant on voit ça a chaque mois dans les rapport de bataille ...

Ya une grosse différence entre l'officiel version GW, déstiné au petit jeun qui sortent des figs dans leur magasin, avec perso spe, sorties WD etc ... et officielle version tournoi, c'est a dire LA, sans les perso spe et joyeuseté du WD.

La seule chose qui rendrait le bestiau incontestable, c'est que le prochain errata CV l'introduise directement dans le LA, et là ce serais incontestable. Et ça ce serait la pire chose qui arriverait, ça voudrais dire que contrairement au relatif équilibre entre les 2 LA V8 sortie actuellement, GW recommence a nous sortir des régles fumé pour leurs nouveaux kits, sans tenir compte de la puissance de l'armée, juste pour faire vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:31

je comprend pas grand chose au débat

il y a effectivement quelque regle officiel qui sortaient dans les white dwarf auparavant genre les premières feuille de référence pour les sylvains la dessus bien d'accord.

les personnages spéciaux on aime ou on aime pas, mais entre nous je vois pas le charme de ce genre de perso.
tu écrit un fluff a ton mage sur disque tu lui donne un nom et c'est partit ta un perso spé. plus sérieusement certains desequilibre vraiment trop le jeu genre teclis ou thorek, ou encore synople qui est bien pénible si tu autorise c'est perso en tournois deux solution tu te retrouve avec une flopée de heros burnée qui te prenne la moitié de l'armée ou alors tu établie des restrictions pour perso spé (genre j'interdit teclis etc) étant donné que l'on n'arrive même pas a faire ça pour les regles normales je doute de l'apport de la chose ...

quant à ton machin truc vampire lorsque games sort un profil que ce soit dans n'importe quel support il precise dans les jours ou semaine a venir dans quel cadre on peut l'utiliser donc wait and see avant de me prononcer
Revenir en haut Aller en bas
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:20

je suis d'accord avec mat sur le fait que acheter 2 paes sur 67 pour une regle c'est cher. De plus, le fait de mettre des regles eparpillees dans plusieurs sources n'arrange pas le jeu..

Cependant, il s'agit ici de la nouvelle stategie commerciale de GW pour revendre son dwarf et lui redonner ses lettres de noblesse..

Cette strategie commerciale n'entre en aucun cas dans le fait que telle ou telle sortie soit valable ou non. Ce sont deux choses differentes.

Le jeu auquel nous jouons est GW et son magazine estempille l'article ''regles officielles en complement du LA''

J'ai appele dominique, le responsable GW france NPDC picardie. pour la V8 bcp de LA ne sont plus au gout du jour. il serait trop difficile a GW de refaire tous les LA en 6 mois...

d'autres sorties viendrons donc completer cette derniere pour d'autres LA.

La bestiole CV reste donc jouable en V8. aucun accord n'est obligatoire. c'est une add-on du LA
La bete est simpa mais reste en rare.. et remplace donc les bonnes unites du LA.. elle ne complete pas des bases ou spé qui sont si peu nombeuses a etre interessantes...
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:59

Bof moi j'ai déjà dis ce que j'en pensais, si ça peut faire avancer le schmilblik marquette a déjà donné son point de vue, armée CV c'est LA + Errata, pas parrution WD

Au passage ça fait plaisir de te voir reposter ici toa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:04

on s'en fou de ce que dit marquette puisque ca va paraitre bientot dans les erratas.

et puis quand on me dit que c tzeentch qui s'en occupe... lol
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:10

Donc on est du même avis tant que pas dans les erratas, on applique pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:20

ben c naze de pas tester alors que l'on c ke ca va paraitre..
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:24

Ba test si tu veux, moi tant que c'est pas dans l'errata, je risque pas de l'affronter en tournoi ou en partie officiel, donc je joue pas contre (parceque c'est loin d'etre une bestiole pour le fun) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:10

Toutes les règles du dwarf finissent sur internet, c'était vrai pour pour 40K, avec les fer de lance, les formation apocalypse, le tisseur etc... ça le deviendra avec battle(puisqu'on a le droit à des règles maintenant)

Par contre ça ne fera pas partie des errata, on aura un fichier à coté, avec la page du dwarf où il est estampillé règles officielles. concrètement c'est moche de mettre une page de WD dans les erratas et j'en vois déjà refuser la bestiole pour la simple raisons que d'un points de vue esthético-logique, il est plus sympa d'avoir un fichier couleur à côté avec l'image de la bêtes plutôt qu'un vulgaire:

Modification:

P... rajouter terreurgheist avec le profils suivant....
p... montures: rajouter..... si......

Bref je trouve que cette esprit très V7 battle en mode JAMAIS de perso spé, JAMAIS d'alternatif, (JAMAIS de fun) ne fait pas évoluer le jeu dans le bon sens.

Il est juste précisé 3-4 fois par nouvelles règles que tout ça est officiel et au dernière nouvelle c'est pas à trois clampin de la cambrousse de décider ce qui est officiel mais bien à GW.

Ensuite à marquette ils autorisent les tueurs mais pas les autres listes alternative allez savoir pourquoi, il n'y aura pas un mlf qui joue tueur par hasard? Dt'façon je le ferais en GDC^^.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:23

Bon vous allez m'obligez a me mettre en mode modo :

Il est hors de question de voir des personnes comme Tzeench, qui se casse le cul a réorganiser le tournoi de marquette, ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs, se faire traiter de "clampin de la cambrousse" sur ce forum, simplement parcequ'ils n'ont pas la même opinion que vous (sur ce point je serais sans pitié je vous préviens, et il n'y aura qu'une seule mise en garde).

Maintenant que ça s'est réglé on peut reprendre sainement la discussion :

Comme je te l'ai dit tu ne peux pas comparer 40k et battle (enfin si tu peu, mais tu aura peu de soutien de la part des joueurs de battle, qui en règle général préférerais garder un jeu a peu près équilibré).

Donc si, si tu but est bien de jouer en tournoi, ce n'est pas a GW de te dire ce que tu peux mettre dans tes listes, mais bien au orgas.

Maintenant, tu dis que ça empeche le fun de jouer une bestiole qui est ... tout sauf fun ... Tu m'excuse hein, mais il ne me semble pas que les tueurs nains soit joué dans une liste opti, ils sont vraiment sortis pour le fun, et ça ne derrangera personne de les affronté, contrairement a la bestiole CV, qui elle est complétement Fumax, et sera sorti non pas pour le fun, mais bien pour boosté encore les liste (dans une armée qui n'a clairement pas besoin de boost Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:38

Je n'est jamais dit cela, l'officialité est là, si il décide de ne pas mettre tout ce qui est extérieur au LA c'est le choix du tournoi, c'est lui qui choisit, les participants sont prévenus, ce que je reproche c'est que certain dénigre les nouvelles règles et leur officialité. J'ai juste pas compris le truc des tueur, d'autre liste alternative de tempête de magie sont jouable alors pourquoi que les tueurs.

Citation :
Donc si, si tu but est bien de jouer en tournoi, ce n'est pas a GW de te dire ce que tu peux mettre dans tes listes, mais bien au orgas
Je suis d'accord la dessus. Mon message n'était pas pour les organisateurs de tournoi, mais les joueurs que l'on affronte dans une partie lambda. Surtout que tout ça est assez nouveau de la part de GW et qu'on ne sait pas trop si cela va continuer ni comment.

Ensuite tu dis que c'est un truc fumax, alors pour quelqu'un qui ne l'as jamais affronté je trouve que tu te fis trop à ta première impression, c'est une kiche au càc qui fera quelques cri(d'ailleurs pas de cri de contre charge ni de cri contre une unité au càc sauf si elle est au contact) alors ok ça tue un khaeleth statistiquement sur 3+ et ensuite ça gère les gros truc pas évident à gérer comme un sphinx, une arach ou un tav mais après son premier cri il devient gérable, surtout qu'un bon déploiement peut facilement le mettre dans le vent au tour 1, vue le peu d'unité que le CV déploie. J'ai pas dis que c'était nul, mais c'est assez honnête quand on voit tout ce qu'il y a à coté.
Citation :
Comme je te l'ai dit tu ne peux pas comparer 40k et battle (enfin si tu peu, mais tu aura peu de soutien de la part des joueurs de battle, qui en règle général préférerais garder un jeu a peu près équilibré).
Pour connaître assez bien les deux jeu, 40K est beaucoup plus équilibrée. Concernant les perso spé, c'est comme pour 40K et je l'espère une question de temps avant qu'il soit régulièrement acceptés, et ce n'est pas parce qu'un tournoi accepté les perso spé que l'on ne voit que des teclis sur le podium, cf le sujet sur le warfo où on en parle. Pareille est-ce que tu affronte souvent des perso spé? est-ce qu'il font toujours la game? est-ce que c'est plus fort qu'un khaeleth, une hydre, du démon au taqué, 2x3 sala... ils sont pour la plupart loin de cela et on souvent un gros défaut.

D'ailleurs, on joue trop peu avec les perso spé pour vraiment connaître ce qu'ils valent, on devrait essayé d'en tester plusieurs, pour voir si il change à ce points les choses, et mettre tout cela dans un post non?

Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:57

Si tu veux, le problème, c'est que dans le fond on pense a peu près la même chose.

Mais, parcequ'il y a un mais, quand tu me dis qu'il y a plus fumé qu'un perso spé, ou que la bestiole CV, tu prend automatiquement pour exemple des entité EN ou Démon ... qui font partie, et là je pense qu'on est a peu près tous d'accord, des LA les plus fumé et qui déstabilise en ce moment le jeu (vous remonté l'armée ES, vous baissez EN, Démon et skaven, et on a un jeu avec des armées quasiment toutes au même niveau).

Je suis bien d'accord avec toi que la bestiole au close vaut pas grand chose (quoiqu'endu 6 6pv quand même, c'est quasiment un dragon le truc hein), le problème c'est l'armée au tour, c'est le fait que la bestiole, avec le vol, et la danse macabre, ba contre un bon joueur CV tu le chopera pas le truc, et c'est pas avec ta phase de déploiement que tu va pouvoir la baisé, T1 je bouge de 20ps, bon ba je suis a l'abris. Le problème c'est que la bestiole elle te permet de gérer ce que tu peux pas en CV, et que ce qu'elle peut pas géré, ba les GDC, spectre et goules le peuvent. Donc grosso modo tu fait passé les CV avec une bestiole pareille dans le top 4 (ancien top 3).

Et pour 40k... un jeux équilibré ... on l'a vue avec la démo des chevaliers gris ... qui ravage des orks comme si le match c'était sylvain démon .... et les même orques ravage les nécrons encore une fois comme si c'était sylvain démon ... tu peux pas parlé d'équilibre, il existe peutêtre entre GK/BA/SW/EN, mais dès qu'il y a des écart de nivau entre les armées, c'est 10x plus important qu'a battle. Et surtout tu ne peux pas faire d'erreur de stratégie, puisqu'il n'ya pas de ligne de vue, et que tu peux tirer et charger au close ...

Donc non je suis désolé mais tu ne peux pas comparer battle a 40k, les perso spe n'ont jamais été autorisé a battle, et pourtant ils sont officiel depuis bien plus longtemp que 40k. Le truc c'est que les joueurs de battle veulent garder un équilibre entre les armées, et les perso spé déséquilibre ce rapport.

Enfin après ce n'est qu'un avis, ce qui est sur c'est que si demain games modifie l'errata CV pour inclure ton bestiau, personne ne pourra plus te le refusé, mais ce sera un gros retour en arriére concernant l'équilibre du jeu, et pour moi une très mauvaise nouvelle pour battle Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:20

Bah c'était une démo, la chance n'était pas équilibrer et les liste encore moins, avant que la partie commence vous aviez perdu, c'était comme faire affronté domane contre un pov gosse de 10 ans parce que les listes n'était pas du même niveau, ça plus le format qui avantage les CG et les Orks. Les CG sont dans le top avec les space wolves, le restes est plus ou moins du même niveau en fonction des listes, avec les nécrons qui sont vraiment à la ramasse. Après les space wolves et les CG sont peut-être dans le top ils font la gueule face à de l'eldar qui lui même fait la gueule face à de l'ork... en faite à 40k il y a beaucoup plus de némésis, alors qu'a battle l'EN et le démon gère presque toute les armées et la composition de l'armée ne change pas ou peu cela. Enfin bref on est hors sujet.

Pour les perso spé, je demande à tester mais il me semble que ceux des démons et des EN ne sont pas tip top(sauf le preneur de crâne) alors que ceux des autres armée sont pour la plupart pas trop trop pourris. Enfin je suis toujours chaud pour tester un perso spé. De l'expérience que j'ai avec les perso spé on trouve souvent beaucoup mieux en perso lambda, la plupart du temps et il font rarement la partie, mais j'ai plus souvent testé les petits perso spé.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:08

Tien je double post pour signaler que sur le warfo des gens trouve le terrorgheist mou et le cri pourris!!! Comme quoi les goût et les égouts...
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:17

Ca ça métonne pas, y'en a bien qui trouve le sphinx pourrav, d'autre l'arach nul, et d'autre trouve qu'en opti les CV ne valent pas le coup Very Happy

Je crois que j'en ai même vue qui demandais des conseil pour gagner contre du sylvain ;P
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:38

Citation :
alors ok ça tue un khaeleth statistiquement sur 3+ et ensuite ça gère les gros truc pas évident à gérer comme un sphinx, une arach ou un tav mais après son premier cri il devient gérable

De base ya pas quelque chose qui te choque sur le fait qu'il gère un kaeleth ... mais passons
ca te dérange pas aussi de dire que ca gere un tav dans une armée ou si ta pas un lycni ça reste chiant pour toi mais passons ...
au CAC il est tout mou, il me semble qu'il piétine quand même sur l'infanterie ...

je vois pas trop pourquoi après le premier cri il devient nul ... sauf si quand tu fait ton cri tu te pose en ligne de vue et a 8 pas du reste de l'armée mais passons ...

apres ok le truc se fait gérer au canon et autres connerie mais franchement alex arrette de me sortir que c'est pas fort parce que ca l'est et t'es vraiment pas objectif.

alors quand je vois que tu me sort que le CF héroique est baleze etc j'ai envie de te dire que c'est aussi pourri que ton truc si je fais nimps avec

Je suis pas contre le monstre par contre car des trucs fumé yen a d'autres ça me dérangent pas qu'il l'intègrent en tournois mais faut arrêter de dénigrer le truc sinon une hydre c'est tout pourrie parce que on peut la gérér avec une bannière a 10 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:23

j'ai pas dit qu'il était nul, il est balèze mais de là a être fumax il y a un fossé, le cri se fait à 8ps, vue la taille du socle il sera forcément exposé.

Il y a plein de truc pourris qui gère le khaeleth, la tête funeste par exemple, le domaine de la mort(qui n'est pas vraiment pourris), des forestiers est-ce que c'est tcheaté pour autant, ça profite juste du défaut du khaeleth.

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:09

Les dernières infos pour le LA CV :

Citation :
-100% sûr pour une sortie en janvier
- le kit mortis engine/conven throne sera apparement très grand, de l'envergure de l'arachnarock mais sur un socle de sphinx.
- dual kit de cavalerie confirmé avec des cavaliers noirs !! Et une autre option de wraith rider.
-infanterie monstrueuse confirmée, les ailes seront apparement juste une option, pas deux types d'unités mais juste une upgrade.
- nouveau modèle pour krell
- carosse noir en finecast. Espérons que ce soit refait tout de même, comme les dépeceurs necron.
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:50

ok ok que du bon en soit ^^, croisont les doigts pour qu'il soit du même niveau que ogre , khermi et orque ce qui ''standardiseré'' le niveau des codecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:59

Ca on peut pas leur repproché, en dehors de quelques rare unité les LA v8 sont très équilibré entre eux (on oubliera les chevaucheurs d'araignées, la blague de toutes les unité Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:08

Oui c'est sur, mais je regrettes juste un peu l'uniformisation des armées.

Tout le monde a son/ ses gros monstres, sa cavalerie monstrueuse (bon pas les orcs ^^), ses machines de guerres. Bref wait and see meme si c'était pas le codex le plus attendu c'es tjs de voir la gamme etre refaite.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:16

Citation :
bon pas les orcs ^^

Si si, big mama Very Happy

Bon ok en unité n'en a pas ^^

Mine de rien je te suis sur l'uniformisation des armée (qui permet toutefois d'éviter des ecart de niveau) avec la suppression des magies particulière etc ...

Mais je suis assez heureux que les LA concerve des entrée emblématique vraiment spécifique (squigs broyeur et fana, je crois que c'est les seul unité non chargeable, la lumiere morte et le regard en Kemri, ya quand même peu de chose qui peuvent coucher facile kaeleth, trapeur et mangeur 'vétéran' chez les ogres) Chaque LA a quand même au moins UNE grosse force contre un autre LA, et ça c'est bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo   nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté CV, pour les gens qui ne vont pas sur le warfo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté eldar noir
» Q&R Warfo (non officiel)
» Warfo ou 3615 rien a foutre des users...
» Un Jabberwock pour 35$
» Necrons pour novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Les nouveautées-
Sauter vers: