Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 De l'interet du no-limit

Aller en bas 
+4
horusiel
Gloubiboulga
Mat
Domane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibo

tibo


Messages : 192
Date d'inscription : 26/12/2010

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:03


désolé mais j'ai un lourd passé avec cette armée, je manque un peu d'objectivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:33

tibo a écrit:

désolé mais j'ai un lourd passé avec cette armée, je manque un peu d'objectivité Wink
Y'a pas d'mal Tibo, ça m'a juste fait marrer de te voir sortir ça alors qu'hier encore James s'évertuait à montrer que les HE sont l'une des meilleures armées du jeu (et quand on voit l'admiration qu'il te voue... Razz).
Puis moi j'aime bien les HE, na ! Very Happy

(par contre niveau objectivité, bah on a chacun son vécu hein, genre moi j'trouve les RO vraiment cheatés....Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:46

ba pour les He moi je serais bien partis avec à l'inter, je trouve que c'est une tres bonne armée. je partirais bien en orc et gob meme lol histoire de changer un peu ^^

pour les chars sur papier ca rends bien, c'est vrai mais sur la table on verra bien. apres scincerement on finira pas dernier avec ça et si on s'amuse c'est le principal. moi je veux juste voir la tete des deux type en face, quand Aurel fera " Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars avec gb, a vous, un chars avec GG a vous.... (vive le copier coller ^^) je lui filerai bien mes chars aussi tiens xD

Hey je connais un peu le palmarezs de tibo donc je sais que quand il nous fait son speach de victoire il le peut lui!!! oui j'aimerais bien avoir son niveau, on a tous une idole non? :p :p :p (y vient me chercher donc faut que je fasse de la leche un peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:50

Citation :
moi je veux juste voir la tete des deux type en face, quand Aurel fera " Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars, a vous,Un chars avec gb, a vous, un chars avec GG a vous....
Tu parles, au bout de 5-6 chars les mecs en face auront fini de se déployer Razz
Moi ce que j'attends de voir c'est le " Mon char charge ton pavé. Que fais-tu ? Mon char charge ton pavé. Que fais-tu ? Mon char charge ton pavé. Que fais-tu ? Mon char charge ton pavé. Que fais-tu ? Mon char charge ton pavé. Que fais-tu ? Mon char charge ton pavé. Que fais-tu ? Mon char charge ton pavé. Que fais-tu ? Mon char charge ton pavé. Que fais-tu ? Mon char GB charge ton pavé. Que fais-tu ? Mon char GG charge ton pavé. Que fais-tu ?
Bon maintenant impact...... AAAAAAAAAAAAAAAAH Jfais 10 touches ! En cumulant mes dix chars !! "
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:12

PTDRRRRRR ^^ ralalala ce bon vieux mat :)ou alors le type fais 20 touche avec 4 chars et la l'autre commence à trembler ! je le sens en veine sur ce tournois le père Aurel, y peut pas etre moisi tout le temps apres tout
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:15

Citation :
y peut pas etre moisi tout le temps apres tout
J'ai envie de dire " lol " Razz

Citation :
ou alors le type fais 20 touche avec 4 chars
Ah mais c'est moi ça Cool
Jcrois que jvais vraiment jouer HE, et jvais vous remballer avec 2 chars de tyranoc (eh ouais, eh ouais !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:23

S'il font ce que tu dis en déclarant plusieurs charge sur la même unité, il suffit d'attendre l'avant dernière ou la dernière charge pour fuire la charge... Et bonjour l'angoisse ensuite pour les chars.

C'est vraiment pas la technique à adopter :p.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:26

Citation :
S'il font ce que tu dis en déclarant plusieurs charge sur la même unité, il suffit d'attendre l'avant dernière ou la dernière charge pour fuire la charge... Et bonjour l'angoisse ensuite pour les chars.
3 chars par pavé, soit tu fuis avec presque toute ton armée (enfin, avec 3-4 pavés, sur 2400 pts...), soit tu encaisses. Puis bon, y'a encore possibilité de rediriger les charges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:28

Et si tu te déploie pas de front mais en domino?

En gros l'unité de devant fuit et les autres attendent derrière pour une contre charge. C'est le problème des chars, il leur faut l'impacte.

Donc leur principaux ennemis seront les morts-vivants et les armées populeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:11

Une très très bonne idée de la part de games, que j'aimerais expérimenté :

Il utilise ce systéme de comptage pour le trone of skull, et on a quand même le belle avantage de pouvoir gagner même en RDT en no-limit !

Le principe on est évalué, non pas grâce au score de nos parties par rapport a tous, mais uniquement par rapport aux autres score de la même armée.

Par exemple tu marque 20pts sur la journée en EN, la moyenne des joueurs EN et de 16pts, tu as donc 4pts.

Tu marque 10pts sur la journée en ogre, la moyenne des ogres est de 3pts, tu as donc 7 pts, tu passe devant l'EN

C'est un peu résumé, si vous voulez plus de détails, c'est ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162058&st=25

Par contre c'est bien sûr addapté a de 'gros' tournoi (40personnes maxi), pour avoir beaucoup d'armée présenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Invité
Invité




De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:14

Effectivement ce principe semble très bien pour limiter les gros boeuf et sortir les autres armées!

Très bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:21

C'est pas trop mal je suis d'accord mais je lui préfère quand même un classement plus classique.

Puisque tant qu'il y a pas une dizaine de participant dans chaque armée (soit 160 joueurs) le vainqueurs c'est a la moule du départ.

Et c'est sur les armées dites faible que les plus gros écart de niveau se voit.
Enfin bref c'est une facon de conté, mais celà reste du no limit et sur une table c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 9:34

ouais, bof de chez bof... tu bash sa race à 5 adversaire, pis tu finis pas premier alors qu'un autre quelque soit l'armée à mis moins mais beaucoup plus que ces potes... surtout s'il y a 15 chaos et genre 3 ro ....dont deux qui font rien donc l'autre profite de leur nullité pour avoir un ecart entre lui et les deux autres, si j'ai bien compris.... plus une armée sera joué plus c'est difficile de faire un classement.

pis pour finir qua&nd tu vas çà un tournois ton classement reflete tes partie contre d'autres joueurs, pas ce que les autres (en l'occurence ceux de la meme race) ont fait... c'est complétement débile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:21

Citation :
plus une armée sera joué plus c'est difficile de faire un classement.

C'est exactement l'idée et le but.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:12

lordante a écrit:
Citation :
plus une armée sera joué plus c'est difficile de faire un classement.

C'est exactement l'idée et le but.
Bah en même temps ça me ferait vraiment chier de faire un classement de merde en ayant fait de bons résultats juste parce que mon armée est jouée par plein d'autres types.
Je ne joue pas une armée parce qu'elle est puissante mais parce que je l'apprécie (d'un point de vue fluff, style de jeu, gurines, etc).
Alors il se trouve que oui, les deux armées que je joue sont loin d'être mauvaises en V8, mais ça j'y peux rien. J'ai commencé les HE en V6, à l'époque de l'ancien LA ou si on ne sortait pas un full cav on se faisait rouler dessus. Pas de bol, je kiffe les piétons (j'avais max 2 unités de cavalerie dans mon armée, parfois aucune).
Pour les GdC, j'ai failli commencer en V7 (avec le LA Hordes du Chaos), mais ni l'argent ni le temps, donc j'ai attaqué cet été, un peu avant la sortie de la V8.

Et, coup de bol, il s'est trouvé que ma façon de jouer (max de piétons et juste une cavalerie qui tache, ou pas du tout de cavalerie) est plus que compatible avec la V8, ajouté à ça que jme suis retrouvé dans un groupe de joueurs avec un niveau plus qu'élevé, bah j'commence à me demmerder et à faire du résultat. Et là, on va me claquer que comme j'ai des armées boeuf et de bonnes listes (sans être over crade, tu le disais toi même Lordante mes listes sont bonnes mais restent agréables à jouer et à affronter) bah je vais être handicapé et déclassé juste parce que y'a 3 gus qui ont pris la même armée (et peut être qu'ils sont dans le même cas que moi, avec des armées qu'ils dépoussièrent parce qu'elles redeviennent bonnes, etc), et ça je trouve que c'est d'une stupidité crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:27

D'après ce que je comprends:

Citation :
Bah en même temps ça me ferait vraiment chier de faire un classement de merde en ayant fait de bons résultats juste parce que mon armée est jouée par plein d'autres types.

C'est vrai que si l'armée que tu joues est une armée fumée.

Par ce que si tu as une armée "normale" la moyenne et le nombre veut que ton score tombe vers le "10/20" Si tu fait du full bash, tu as tout de même un avantage (donc oui ça calme les gros bill au classement, est ce mal?).

On te reproche pas de jouer Chaos ou autre, c'est juste qu'il y en a trop, et ceux qui sont là pour le fluff tu les comptes sur les doigts d'un doigt Very Happy. Genre moi, j'ai 100 GdC et 20 maraudeurs, des GdC V5... On a vu mieux comme opti sauf en V8. Je dirai que facilement 80% des joueurs d'armées forte les jouent pour une raison d'opti et pas de plaisir.

L'EN et démon, c'est la fête à neuneu depuis leur LA, les GdC depuis la V8, pareil. C'est clair que celui qui joue pour le style, il l'aura dans l'os avec ce genre de classement. Mais bon, il a quand même une armée forte, on va pas le plaindre.

Surtout que ce système empêche pas de jouer le sale, mais bon, en face ton armée aura que du sale, et au final en mettant tous des 18/2, bah vous serez en bas de classement. Et donc, les tournoyeurs vont penser à sortir d'autres armées moins jouées ou moins fortes pour pouvoir truster le podium, ou bien, comme toi, tu gardes tes GdC en esperant que les gens ai bien compris le réglement!

Là ou ça va poser des ennuis c'est par exemple deux potes, un vient en ogre, l'autre aussi, et un fait exprès de tout perdre avec du 0/20 dans ça tête.

Du coup, si pas d'autre ogre, ils vont truquer le classement car un simple match nul donnera 10 Pts à l'ogre qui joue normalement... (c'est valable pour toutes les armées, même EN, suffit juste de plomber le score moyen exprès)

Y a des limites en gros Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:45

Citation :
C'est vrai que si l'armée que tu joues est une armée fumée.
Comme je l'ai dit, pas d'bol je joue HE et GdC, qui sont loin d'être molles en V8.

Citation :
Mais bon, il a quand même une armée forte, on va pas le plaindre.
Franchement, le type qui vient avec une bonne liste, fait de bons résultats au tournoi et finit avec un classement pourri parce que son armée est forte, si, je le plains.

Citation :
Surtout que ce système empêche pas de jouer le sale, mais bon, en face ton armée aura que du sale, et au final en mettant tous des 18/2, bah vous serez en bas de classement. Et donc, les tournoyeurs vont penser à sortir d'autres armées moins jouées ou moins fortes pour pouvoir truster le podium, ou bien, comme toi, tu gardes tes GdC en esperant que les gens ai bien compris le réglement!
En même avec le système, il suffit que 2 types se pointent avec la même armée et bachent tout le monde (allez, disons 18-2 à toutes leurs parties). Bah le résultat moyen de leur armée c'est 18-2, ils ont fait pareil, donc ils ont 0 et finissent dernier. Pourtant ils étaient juste 2, mais 2 bons joueurs...

Citation :
Y a des limites en gros
Et ces limites me semblent vraiment énorme. Outre la possibilité de flinguer le classement (avec ton exemple ou le mien), on va vraiment empêcher les joueurs de jouer l'armée de leur choix tout en gardant une optique de résultat. James expliquait, et avec raison, que les limitations sont déjà handicapantes pour certains joueurs, qui ne peuvent sortir le régiment qu'ils aiment / ont mis 4463h à peindre / etc parce que c'est jugé trop bourrin. Néanmoins on arrive toujours plus ou moins à bidouiller (bon, je jouerais 1 hydre et pas 2, jvais réduire mon pavé de 30 guerriers à 25, etc) et à se faire plaisir. Là on va devoir carrément laisser son armée au placard et aller en chercher une qu'on n'aime pas forcément pour essayer de faire quelque chose au tournoi. Pour moi c'est tout à fait contre l'esprit de Battle, par contre ça doit vachement être dans l'esprit commercial de GW...


petit exemple : Séb est un aficionados des armées méchantes. Il joue donc EN, CV, Démons et GdC. Manque de pot pour lui, ce sont 4 armées " fumées " (bon ok, il kiffe ça aussi, mais c'est un autre sujet Razz), donc comment faire pour participer à un tournoi (sachant qu'elles sont toutes bien fournies, peintes, etc) ? Est-ce qu'il y va en sachant qu'il va faire des résultats (bah oui, il est bon joueur) mais que ça ne se verra pas (bah oui, ses armées sont tro fôrte !), ou est-ce qu'il emprunte une autre armée, plus modeste, pour essayer d'accrocher un meilleur classement ?


Vraiment, autant les limitations ça ne me pose pas de problème (généralement je n'ai même pas à m'en soucier pour faire ma liste), autant ce genre de comptage de points ça me dégoûte du truc plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:57

Normalement ce genre de comptage de point va limiter les armées fortes.

Car si tu as le choix entre jouer HB ou EN, c'est plus intéressant de jouer HB.

Donc, logiquement, encore une fois, le nombre d'EN (chaos etc) va baisser.

Si le nombre baisse, et que donc les gens ne jouent plus pour le seul fait que c'est l'armée qui démonte en ce moment, on va avoir des listes plus intéressante et surtout moins de gens sur ces armées.

Qui dit moins de gens dit moins de lissage de la moyenne. Il suffit que de deux trois craquages et on retombera sur des scores normaux.

Tu peux dire facilement que le premier tournoi du genre va pas modifier grand chose au métagame actuel. Mais le second oui.

Dès que gros bill aura compris que jouer EN dans ce genre de tournoi est un risque.

Alors là tu me dis, il suffit d'être un bon joueur et jouer une armée peu représenter et faible, mais non, car si tu combine avec les rondes, tu prendra certainement un EN sur le nez Very Happy.

Bref, il s'agit avant tout d'un premier choix important: je joue une armée qui tache ou une armée moins sale mais qui aura plus de chance niveau classement, ou, je joue ce que j'aime et osef du reste.

Exemple:

-j'aime basher, je joue EN et osef du classement.
-j'aime me classer, je réfléchi bien à ce que je vais jouer.
-j'aime mon armée et je vous pisse à la raie ^^.

Bref t'en à pour tous les gouts et plus seulement:

"J'aime mon armée qui bash et osef par ce que je serai dans le classement." Sauf cas rares, comme souvent.

Surtout que tu ne limites rien au final.

Pire tu peux même faire des strats de classement pour passer devant un adversaire de la même armée. En gros tu essaies de faire varier la moyenne avec ton score.

Bien sur faire varier la moyenne pour aider un ami, ça reste de la triche (en perdant volontairement), mais pour abattre tes adversaires, ça reste de la strat personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:21

Citation :
Pire tu peux même faire des strats de classement pour passer devant un adversaire de la même armée. En gros tu essaies de faire varier la moyenne avec ton score.

Bien sur faire varier la moyenne pour aider un ami, ça reste de la triche (en perdant volontairement), mais pour abattre tes adversaires, ça reste de la strat personnelle.
Totalement en désaccord sur ce point. Baisser son résultat pour couilloner l'autre, ça me semble plus être de l'anti-jeu qu'autre chose. Quand je joue une partie, je la joue à fond, jfais pas gaffe au résultat du voisin et jme demande pas si je dois faire 17-3 ou 14-6 pour passer devant.

Citation :
-j'aime basher, je joue EN et osef du classement.
-j'aime me classer, je réfléchi bien à ce que je vais jouer.
-j'aime mon armée et je vous pisse à la raie ^^.

Bref t'en à pour tous les gouts
Et le " j'aime mon armée et j'aime me classer avec ", tu en fais quoi ?


Enfin bref, on peut débattre dessus pendant 107 ans, je ne crois pas qu'on arrivera à s'entendre dessus, et puis de toutes façons, si je vois un tournoi avec ce système j'y vais pas et pi c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:33

bon alors autant je suis pour les restrictions autant je trouve ce systeme profondément nul

je joue ogre depuis 5 ans j'ai toujours fait les tournois avec cette armée je fais que des chiasses depuis que je les sorts j'arrive a ce tournois pour une fois les rondes et le niveau de mes adversaires en face fait que je nul 1 fois et que je gagne le reste de mes partie a l'arraché je devrais etre dans le top 10 manque de pot pour moi il y avait un autre joueur RO qui a fait lui aussi e bon résultat ...

autre exemple je participe a la deuxieme édition d'un tournois de ce genre j'ai toujours joué RDT, je comprend pas mes potes qui ont toujours joué EN KO et Demon parte eux aussi pour une fois en RDT et finalement au tournois il n'y a presque pas de EN KO et demon et j'ai joué sur mes 5 partie 2 fois contre des RDT y'en avait 12/40 ...

enfin quand on réflechie un peu on se rend vite compte du bordel qu'entraine ce type de comptage et surtout de sa nullité

jvai te donner un exemple cette fois ci concret a un tournois le troll games je suis partie en breton (on peut pas dire que ce soit une armée gros bill), sans etre vantard je m'en sort pas trop mal avec moin armée, il ya avait 2 breton au tournois mi y compris l'autre joueur etait un joueur régulier de tournois avec un tres bon niveau de jeu on fait 3 victoire chacun il fini 4eme je fais 6 eme ou 7 je sais plus avec ton systeme on aurai plonger dans le fond du classement alors que l'on était que 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:09

Attention, vous n'avez pas tres bien compris le comptage des points, je vous laisse allez sur le lien que j'ai fournit, il y a un pdf de games qui explique mieux.

Après certain trouveront qu'un joueur ogre qui gagne 2 parties sur 5 ne doit pas être mieux classé qu'un joueur EN qui en gagne 4/5, moi je trouve que le gars qui gagne 2 parties avec ogre en no-limite, il mérite beaucoup plus déloges que l'EN, et ne vous y trompez pas ça n'arrive malheureusement pas.

Par contre arrété avec les "ouin j'ai pas toutes les figs a cause des restrictions", la plupart ici sont des joueurs de tournoi, et en tournoi la doublette de rare est interdite. Donc dire "fait chier j'ai que des arba En en base", mais acheter 2 hydres parcequ'un tournoi sur 10 la doublettes est autorisé ... Razz

En fait, y a deux possibilités, soit on fait un système classique, celui qui remporte le plus de match gagne, mais dans ce cas il faut brider a mort certaines armées et en booster d'autres, soit il faut revoir le principe de classement parcequ'on veut un No-limit, mais dans lesquel n'importe qu'elle armée peut gagner.

Clairement je ne suis pas fan du systéme de points bonus (liste rendu a l'avance, point peinture, point fair-play, point orga, point à la ligne...) qui améne des podium quelques fois un peu étrange et contesté.

Par contre ce principe de se comparer non pas a tous les joueurs, mais seulement au résultats des autres généraux du même peuple je le trouve très bon (et ça m'étonne que games sorte quelque chose d'aussi juste). Après leur système n'est peut être pas parfait, mais je serais vraiment curieux de le tester en conditions réél.

D'autant que c'est des règles officiels, ça devrait plair a la plupart Very Happy Very Happy

Allez bien lire le .pdf de games, ya enormement de détails, sur le comptage des points etc (pas un système de 20-0 etc ...) et pas de principe de ronde suisse (spécial mais a tester), scénard officiel du GBR, sauf un, jugé trop aléatoire pour un tournoi (je vous laisse découvrir lequel).

En fait pour résumé, au début j'ai trouvé ça naze, après avoir lu toutes les règles je me suis dis qu'en fait c'est pas si con que ça, et que ce serais même a tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:13

je pense que ca ne sert a rien de tourner autour du pot 107ans avec ce systeme les exemples donné suffisent emplement à démontrer qu'il est vraiment d'une débilité profonde. j'espère que tu t'en rends compte lordante sinon ca va vraiment devenir difficile les discussion si tu t'entête à vouloir toujours nous prouver par a +b (d'ailleurs ca marche pas des masses) ou a vouloir tjs avoir raison (c'est ce qu'il disait sur warfo, je les comprends now Smile ). effectivement ce systeme est naze pour les deux groupes de joueurs car fab a donné un contre exemple evident avec les petites armées...

pis LA ca empeche vraiment de jouer SON armée, "ah merde je joue chaos, ben je peux pas faire le tournois" tout le monde n'a peut etre pas envie d'emprunter de chercher de trouver une autre armée.

bref content que ca ne plaise pas à mes potos xDDDD Amo cherche autre choses stp :p

Edit: apres ton message Couacks, j'ai pas lu les regles, je fais confiance aux autres et meme si c'est different , c'est quand meme nul de faire que des victoires et de pas finir dans les 3 premiers parceque tes potes demons s'en sont bien sortis aussi... tu te rends comptes que ton resultats ne tiens pas qu'a toi mais aussi aux autres, autres qui ne sont pas d'en une equipe avec toi et qui eux veullent gagner... c'est du GRAND n'importe quoi. tu fais un tournois pour faire du 1vs1 (ou 2v2 ein ^^) pas pour faire du 1vs1vs8 joueurs de la meme armée

c'est vraiment pas le bon truc car ce qui se passera sur ce genre de tournois (mis a part le fait que 50% des joueurs le feront pas ^^) c'est que tout le monde ira avec une armée naze et que ca se jouera à l'armée naze qui est au dessus des autres, comme 12empire 6 ro 6rdt et 10sylvain. ben je parie plus sur les 12 empire et entre ro et sylvain plus sur les sylvains... et ca sera du genre "ouais ton codex est plus fort que le miens, par contre c'etait cool j'ai fait les 6 tours contre le l'en j'en fait 3... mais je me suis pris une belle branlée quand meme"

ou alors ca sera envoie de liste le dernier jour pour voir le nombre d'armée qui les joue etc... " alors zelus y joue ca, alakai y joue ca sa rique de faire de bon resulats donc prendre une autre armée... oui c'est cool car un noob la joue et personne d'autre, super !!!!" du GRAND nimps :p


Dernière édition par horusiel le Ven 25 Fév - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:20

Simpa moi c'est couacks pas lordante Wink Wink Wink

Justement si je vous conseil d'aller voir le pdf de games, c'est bien parceque pour moi les exemple que donne fab ne sont pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:22

j'ai fait une édit apres ton post avant ca ne t'étais pas destiné mon choux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:30

Ah ah je kif... horusiel applique tes preceptes à ton propre cas et on revoit après.

Lol Couaks. ^^

Et horusiel, lui propose un truc, c'est bien, je le défend, je suis un boulet extremiste qui a toujours raison... sympa et accueillant didonc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'interet du no-limit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'interet du no-limit   De l'interet du no-limit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'interet du no-limit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: