Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les démons.

Aller en bas 
+4
Couacks
Mat
Domane
Nostradamos
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:42

Depuis un certains temps, je me dis que les skavens c'est pas le top pour l'inter surtout pour les scénar' du coup on avais pensé avec aurélien pour prendre à la place des elfes noirs ou des démons. Perso je connais relativement bien les deux armées (sauf les équa' ok Domane je le reconnais), mais je préfère largement les démons.

Du coup c'est décidé je me lance, surtout que ça va aller vite à peindre. Pour l'instant, j'ai fait l'acquisition d'une bête de Slaanesh et de 3 équarisseurs.

Du coup je me suis plongé dans le LA à fond en repartant à 0 et j'ai quelques questions :

- Que pensez-vous du char de khorne ? Perso je trouve ça assez sympa si ce n'est qu'il est fragile face aux machines de guerre. Mais pour pas trop cher, il a quand même un punch sympathique et il est plutôt résistant. Au passage, quel serait la sauvegarde du héraut de khorne sur le char ? Rien n'est précisé.

- Idem pour le don démoniaque démence sacrilège. Ok y a la possibilité de n'avoir que 4 Attaques mais ça peut vite monter. Au passage une autre question règle, peut-on dépasser les 10 Attaques, je me rapelle qu'on en avait parler mais je me souviens plus de la solution.

Je suis en train de réfléchir à quel démon majeur. Comme je repars à 0, la question se pose.
Le démon majeur de Nurgle me tente bien même s'il est lent, la combo avec un héraut de slaanesh srène est pas mal, il suffit de lui mettre le don qui blesse auto et retire 1D6pv.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:54

Ah ah enfin tu vas pouvoir sortir ton armée caché du placard !


Bon après soyons clair le démon est en dessous de l'EN. L'elfe noir tir et éclate l'infanterie démonique qui y résiste mal. La cavalerie elfe noir éclate les équa et le gars sur pégase bat le bubu... C'est donc mal engagé pour le démon!

Après çà reste une armée super sympa!

Nostradamos a écrit:

- Que pensez-vous du char de khorne ? Perso je trouve ça assez sympa si ce n'est qu'il est fragile face aux machines de guerre. Mais pour pas trop cher, il a quand même un punch sympathique et il est plutôt résistant. Au passage, quel serait la sauvegarde du héraut de khorne sur le char ? Rien n'est précisé.

Pour la sauvegarde... Je dirais +1 pour être monté (mais a vérifié) soit 2+. Mais sinon le char c'est pas terrible. L'un des gros avantages du Héraut de Khorne c'est la haine qu'il donne a son paté. Là c'est inutile, après un boulet de canon et tu perds le char+ le héraut... De plus tu es une cible facile pour plus de sort et tu n'as que RM1.
En bref il peut-être pas mal dans certain mais un jugg sera souvant plus profitable.

Nostradamos a écrit:

- Idem pour le don démoniaque démence sacrilège. Ok y a la possibilité de n'avoir que 4 Attaques mais ça peut vite monter. Au passage une autre question règle, peut-on dépasser les 10 Attaques, je me rapelle qu'on en avait parler mais je me souviens plus de la solution.

C'est un don relativement cher qui peut soit te mettre dans le trou soit te sauver. Perso je ne l'aime pas trop, trop d'aléatoire (et il perd d'autre don).
Après en V8 on peut dépasser les 10 attaques. Mais a voir dans la description du don si il est limité a 10 ou pas.

Nostradamos a écrit:

Je suis en train de réfléchir à quel démon majeur. Comme je repars à 0, la question se pose.
Le démon majeur de Nurgle me tente bien même s'il est lent, la combo avec un héraut de slaanesh srène est pas mal, il suffit de lui mettre le don qui blesse auto et retire 1D6pv.

C'est quoi ce combat héraut de slaanesh démon majeur?
Après oui le démon de Nurgle est pas trop mal, il manque cruellement d'attaque et de CC mais contre des grosses cible il fera le café (moins contre les pavés!). Le problème c'est qu'en V7 il était pas super joué et qu'en V8 avec la non cumulation de la régen et de l'invul il l'est encore moins! Mais il reste un choix plus que correct avec le gardien des secrets.

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:34

Citation :
Après en V8 on peut dépasser les 10 attaques.
Oui et non. Tu ne peux pas avoir plus de 10A sur ton profil (aucune carac ne peut être supérieure à 10, p3 du GBR) mais tu peux effectuer plus de 10A sur un round avec la bonne séquence de jeu et le bon équipement.
ex : le seigneur mino bien burné peut avoir 10A (avec sa frénésie), les effectuer, puis prendre les A de l'adversaire, qui lui redonneront des A pour chaque save réussie. De cette façon il peut faire plus de 10A sur un round. Mais s'il commence par faire frapper l'adversaire, les A données par les save réussies sont perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:38

Au passage :

Le char, montée donc +1 en save pour le perso.

Toujours limité à 10 attaques au max (sauf chimère des montagnes qui a la régles spéciales Attaques aléatoires, et non, le seigneur mino ne peut pas dépasser les 10 attaques)


par contre je trouve ça vraiment dommage de laisser les skaven de coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:42

Couacks a écrit:
et non, le seigneur mino ne peut pas dépasser les 10 attaques)
Pourquoi ça, du moment qu'elles ne sont pas résolues en même temps ? Dans ce cas le géant d'os serait aussi limité à 10A, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:21

Citation :
Ah ah enfin tu vas pouvoir sortir ton armée caché du placard !
Si tu le dis pour la 50ème fois, je n'avais pas d'armée démon. Sinon je me serais fais un plaisir de venir avec au mag et de vous rouler dessus en V7, ça aurait changé des rois des tombes.

Pour ce qui est du char, bien sûr c'est une cible facile pour le tir, mais je le trouve quand même sympa. Dommage qu'on en est pas en unité normale.

Pour le don, je suis pas d'accord avec toi, certes ça peut te mettre dans le trou mais dans la statistique ça te sauve plus qu'autres choses surtout avec de l'infanterie. Bien sûr tout dépend si on peut dépasser ou pas les 10 Attaques parce que monter à 14 Attaques plus piétinement, ça fait quand même rêver.
Et puis à part le brise sort j'ai quand même à côté l'armure de khorne et fureur impérissable.

La combo nurgle slaanesh.

Tu prends un pâté de 20 Démonettes qui restent correct avec un héraut dedans et la sirène. TU prends un Grand Immonde avec lame funeste. Et tu fais venir tous les gros trucs chiant à gérer, avec l'indomptable tu tiens et le Grand Immonde revient de flanc et le but. Ca marche plutôt bien mais la combo reste cher en fait surtout le slaanesh qui n'aura que peu d'utilité à côté. Le grand Immonde à l'avantage d'être extrêmement résistant. Certes il n'a plus la double invu (invu régen) mais a quand même une svg d'armure à 4+ et une régen à 4+.

Je poste une liste d'ici peu.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:32

Aucune figurine ne peut dépasser les 10 Attaques pas tour SAUF celle qui ont la régles spéciales 'attaques aléatoire' (a ma connaissance seulement la chimère des montagne pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:39

L'abo aussi non?

Ok donc on est d'accord le don est pas super utiles. Tu gagnes au mieux 3 attaques au pires tu en perds 3.


Sinon oublie le truc de slaanesh je trouve çà poussif. C'est super pas discret c'est relativement chère et les démonettes c'est nul!


Après oui si il y avait des chars en spé je les jouerais surment.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:33

C'est pour ça que j'aime moyen et que je ne compte pas jouer ça. Par contre j'hésite fortement à faire comme toi (en fait on y arrive facilement à ta liste) soit retirer les chiens pour mettre une bête de slaanesh et agrandir tous les pâtés. Mais pour l'instant je suis pour la seconde solution. Et j'hésite aussi sur le deuxième héraut de khorne sur jugger, faut que je regarde ce que je peux faire avec d'autres domaines de magie. En même temps, je me dis que si c'est dans l'optique inter, la magie étant un peu nerfé, le cac c'est mieux. Mais je préfère encore prendre un second héraut de khorne à pied, peut être la GB d'ailleurs.

Bref plein d'hésitations...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:43

Enfin j'vais peut-être me répéter, mais Démon et Skav sont deux armée qui se valent en terme de puissance. Hors tu es censé maitriser les skavs et si tu dois apprendre a jouer une autre armée je trouve pas çà optimisé.

Sinon personnellement je n'aime pas les packs d'infanterie donc j'en joue peu mais c'est plus une question de plaisir et de style de jeu en temps que joueurs skav tu dois préférer les gros pack indéboulonable.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:35

Certes la puissance entre les deux armées se vaut mais pour l'inter, la chose n'est pas aussi simple. Dans le scénario des bouteilles, je fais comment pour aller chercher des petites unités genre harpies, ombres ou autres, ne me dîtes pas les coureurs d'égouts, vous savez pertinemment qu'ils seront charger d'aller chercher quelques bouteilles, le reste de l'armée ne servira pas à grand chose...

dem pour le scénar ou l'on doit capturer des points avec des bannières. Si je ne joue pas de creuset, je n'ai qu'une seule unité qui tient la route avec des étendards, la cloche. Le reste des étendards ne tiennent pas5 minutes contre à peu prêt n'importe quoi...

Je ne remet pas en cause la puissance des skavens, ce qui me fait chier c'est juste d'être obligé de jouer certaines unités inintéressante pour pouvoir avoir une liste potable mais loin d'être sympa à jouer et optimisé.

Les démons eux me permettent cela, et je trouve que c'est d'autant mieux que j'avais envie de faire cette armée.

Et puis au moins je prendrait du plaisir à jouer cette armée, parce que là actuellement ça me fait chier de jouer skavens pour l'inter.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:40

Désolé du double post mais j'ai essayer de refaire la liste de domane et y a un problème, tu dois dépasser de 20pts dans ta liste inter. Tu mets quoi à ton second héraut de khorne sur Juggernaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:02

Oui j'ai recalculé le deuxime pack d'horreur n'est que de 14 et non de 16 ou le pack de sangui ou j'ai qu'un seul PAM ou pas la relance sur le jugg sans l'enflammé. Enfin je dois faire un ajustement rien de fondamental mais y a un choix a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:39

Normalement tu peux pas toucher à tes bases si mes souvenirs sont bons...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:08

tiens encore de la triche.... juste de passage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:24

Comme dis souvant seb tu pars d'une liste tu modifies tu modifies et au bout du comptes le calcul est faux.

Fabou lui manque mass de point et moi j'en ai un chouilla trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:37

Domane a raison, la preuve quand tu fais une liste jsute en points en héros ou en rare et que tu fais plein de modifications, tu finis pas plus faire attention à cette limite...

Par contre, j'ai fais quelques stats, et 6 Chiens du chaos rentrent même pas dans 20 lanciers hauts elfes à poil...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:45

Je vais peut être dépoussiéré le sujet mais c'est surtout pour continuer avec les chiens du chaos que je trouve de moins en moins sympa pour leur prix.

Ils ne sont pas très résistants au tir et au cac, il faut l'avouer. En gros les envoyés contre de l'infanterie, ils se feront grignoter petit à petit ou perdront même avant. Prenons exemple, avec des guerriers des clans, si on prend une unité d'au mois 30 (rien de terrible avec lance), les chiens perdront de 1 le combat grâce au musicien.

Du coup je me suis dit certes ils ne peuvent pas aller dans des pâtés, même de la merde (type esclave ou gobelin), mais ils peuvent au moins aller chercher les machines de guerres ou même les monstres. Étant donné qu'ils ont un potentiel offensif intéressant mais qu'ils supportent mal le nombre, pourquoi pas. Sauf que les chiens de khorne ne sont que des bêtes de guerre et se font donc piétiner. Et pour la plupart des monstres que l'on voit sur les tables, les chiens ne tiennent pas le choc. Faudra donc m'expliquer le rôle que peut avoir cette unité qui coûte relativement cher, parce que là je vois pas.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:17

aie aie aie, si tu ne vois pas leurs interet je vai au moins t'en donner quelque un alors

bon alors tout d'abord tu critique leurs couts
seulement au vue du profil notamment des deux points de vies, de la force 5 de la cc5 et de leurs endurance 4 le profil de base est déjà pas dégueu. a cela rajoute l'invul, la peur, l'indemmoralisable, la rm est la tu comprendras que pour moi le cout est plutot bien évalué

bon alors 5 chiens de khorne valent 175 points il charge les guerriers des clans que tu prend pour exemple vont toucher a trois, tuer a deux soit 5,55 blessures tu replique avec 15 attaque 7,5 touches si tu reussi ton test de peur 2,5 blessure, 2PV +3 rang +bannière on arrive a 6 les chiens avec la charge font 6,55 donc peuvent déjà potentiellement gagner le CAC ce qui n'est pas si mal avec les bonus fixe que tu as. apres clairement il ne sont pas fait pour aller afronter ce genre de pavé de front
l'interet des chiens est d'attaquer de flanc ce genre de régiment parceque la il prenne moins chers aux ripostes et mettent tout autant.

Bon pour les machines de guerre la on en parle pas il se les font toutes sans probleme (hormis apo)

concernant les monstres la je vois pas trop le débat, il perdait déjà en V7 contre hydre,dragon,abo (autant dire les monstres les plus répandu) et continue de le faire

Mais la ou les chiens de khorne exellent encore c'est dans deux aspects pour moi essentiels
du jeu,

premièrement il sont rapide, donc peuvent traquer facilement les lignes de tireurs adverse ou de petite piece par exemple des chars, enfants du chaos razorgor et surtout les spectre banshee

deuxiemement peut etre le plus important aucune armée ne peut les ignorer parceque avec le profil une prise de flanc ou du cul comme je l'ai expliquer ca signifie pas mal de temps a les gérer ou carrement la perte d'une unité a terme, or le fait de pas pouvoir les ignorer ca implique qu'il attireront forcement des tirs et leurs resistance est loin d'etre nul. dans le cas ou on te les ignore bah tu vas tranquillement chercher les tireurs.

ah j'oublier aussi que avec l'initiative 4 rien n'empeche de les envoyer chercher un perso genre mage dans une unité, et enfin si vraiment l'armée en face de toi ne comporte pas de tir, de pièce a leurs portée au CAC, bah tu t'en sert en redirection de charges avec le luxe que eux en plus il peuvent rester en vie!

Pour moi leurs utilisation est multiple, c'est un peu le couteau suisse de l'armée en fait !




Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:40

Mmm je vois ce que tu veux dire. C'est juste quand je vois la difficulté de placer cette unité et ce que je dois retirer pour le faire. J'ai l'impression de plus y perdre que d'y gagner au final. L'unité a quand même un coût non négligeable et c'est amortir ce coût qui me paraît difficile.

Ensuite tu parles d'aller chercher les lignes de tireurs, ils ne sont pas capable de gagner contre une ligne de 20 Arba. Je sais bien que les arbas sont plus chers mais bon, ils remballent l'unité sans trop avoir perdu quand même.

Si l'on prend la liste de Domane par exemple, il a été obligé de diminuer fortement ces effectifs pour pouvoir passer cette unité. On constate qu'il a certaines unités qui ne ressemblent à pas grand chose tant les effectifs sont petits (notamment les horreurs).

Idem tu parles qu'ils sont assez dangereux pour être prise en compte par l'adversaire. Je suis pas d'accord avec toi. Car comme tu l'as dit ils ne sont utiles qu'avec une prise de flanc et de dos et ça reste quand même vachement difficile à faire. À ce moment là beaucoup d'unités du jeu deviennent vraiment sympa.

Mais merci quand même y avait certaines choses que j'avais pas vu sous cette angle.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:06

Les gargouilles vont chercher les machines de guerre pour moins cher, alors oui sur un flanc c'est sympa mais si l'autre à de quoi intercepter c'est fini et même sans ça, ils rentre pas dans n'importe quoi, de la piétaille, du tireur, une cavalerie, si l'autre fait le con ou est frénétique.
C'est pas à jeter, c'est pas non plus top moumoute, à voir si la liste à besoin d'un petit plus de mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:50

Bon alors je vai essayer de répondre au deux a la fois

nostra quant tu parle de 20 arbalétrier ce qui me dérange c'est que déjà vraiment peut d'armée sorte 20 tireur en un seul régiment.
Bon dans le cas de l'elfe noirs 20 arba en 2 ligne ce qui est joué ne remballe pas des chiens de khorne qui font la même stat que dans des guerriers des clans sans les bonus de rang donc la je comprend pas trop bien apres si tu compte le tir de contre charge avec la d'accord mais dans ce cas ya pas grand chose qui les prennent =d Smile . apres c'est sur que 20 arbalétrier nains en 4 rang il les passes pas mais joue avec de tel unité ?

Deuxiemement tu me parle d'un coup prohibitif alors que a la limite l'unité ne fait que 175 pour un total de 10 pv ce qui ne me semble pas si cher payé
Pour la prise de flanc la non plus je suis pas d'accord si avec une unité ayant 8 en mvt tu n'arrive a jamais prendre de flanc tu n'y arrivera avec aucune unité de l'armée dans ce cas, par ailleurs j'aimerai bien voir une partie ou tu ne vas pas etre obliger de les gerer simplement parcequ'il menace un de tes canons, persos, char, t'empeche de charger ou tu veut, menace tes tireurs, te conteste un flanc (bah oui en tournois)

Gloubi les gargouille vont chercher certaines machine de guerre... serait plus exacte parceque 5 gargouille n'enleve pas une machine de guerre naine (elles sont tenace 3 servant endurance 4 je te laisse faire les stats). Or les chiens gere n'importe laquelle des machines de même prend en compte que en général ce qui vont chercher les machines prennent des tirs au préalable et la ou un seul chiens de khorne peut te gérer n'importe quel machine, les gargouilles par 1 ca fait vite fait la gueule (en plus d'être beaucoup moins resistante ). Alors apres la comparaison est vraiment Bof parceque la ou les gargouilles ne servent qu'à faire chier et a tenter de prendre des machines les chiens eux peuvent vraiment menacer.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:34

Citation :
Gloubi les gargouille vont chercher certaines machine de guerre... serait plus exacte parceque 5 gargouille n'enleve pas une machine de guerre naine (elles sont tenace 3 servant endurance 4 je te laisse faire les stats). Or les chiens gere n'importe laquelle des machines de même prend en compte que en général ce qui vont chercher les machines prennent des tirs au préalable et la ou un seul chiens de khorne peut te gérer n'importe quel machine, les gargouilles par 1 ca fait vite fait la gueule (en plus d'être beaucoup moins resistante ). Alors apres la comparaison est vraiment Bof parceque la ou les gargouilles ne servent qu'à faire chier et a tenter de prendre des machines les chiens eux peuvent vraiment menacer.

C'est pas le même prix non plus, mais c'est vrai.

Mais pour 5 chiens, tu mets à 5pts près 15 gargouilles, que tu peux utiliser pour au pire bloquer une machine de guerre naine(tu as plus de pv et l'invu à 5+ et plus d'attaques et l'init. par rapport aux nains donc il y a moyen de faire quelque chose sur deux trois round.), je dit pas que les chiens sont inutiles, juste que quand il faut gratter du points, on peut taper dedans et les remplacer par des gargouilles.

Mais ils apportes un plus quand même, pour gérer des cavalerie légères ou tirailleurs trop burné pour les gargouille par exemple, ou encore en charge combiné ou pour faire chier un pâté.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:02

d'accord avec Alex sur ce coup la, T2 tu prends 3 machines de guerres contre une avec les chiens. Le -1 du tirrailleurs les proteges aussi contre le tir, ce qui equivaut à l'E4. 15 pv contre 10, 3 unités à gérer au lieu d'une. en V7 les chiens étaient craquer, today sa devient difficile de les rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:02

Faut arrêter aussi les volants à 20 ps qui prennent toutes les machines de guerre tour 2 faut avoir le champ de bataille qui va bien. Si tu souhaites charger dès le tour 2 il faut que tu vois les machines de guerre, si le gars est pas con il mettra toutes ses lignes de tireurs dedans au tour 1.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les démons. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les démons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasseurs de démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: