Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quelques questions sur les démons.

Aller en bas 
+4
Couacks
Mat
Domane
Nostradamos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:29

Citation :
si le gars est pas con il mettra toutes ses lignes de tireurs dedans au tour 1.
Mwé, en même temps si les lignes de tireurs font que tu ne vois pas les MdG, bah les MdG ne te voient pas non plus, donc c'est pas plus mal pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:39

ah il est fort ce felix, il met 10 arba en ligne devant son canon impériale ^^ avec les ldv réel et le point a poser les canon marche super bien, et les cata qui devie deja ben la y devie deux fois plus. il est vrai que j'ai souvent vu des unité devant les machines, d'ailleurs c'est bien connue, ceux qui joue artillerie se bloquent les ldv....
On ne doit pas jouer au meme jeu mon choux, s'il me voit je le vois et comme je suis volant je passe au dessus des pauvres lignes de tireur qui pourrait cacher un temps soit peu les machines ^^
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:02

le débat n'est pas comment utiliser une machine de guerre bien que je ne comprend pas trop ton explication felix evidemment que ce qui va chercher des machines de guerre va prendre des tirs au préalable (sauf si ton adversaire est sympa ou a l'age des adversaire de domane) donc passons

par contre ou je vois moins encore le rapport c'est la comparaison entre les gragouilles est les chiens j'ai cité en utilisation la possibilité d'aller chercher des machines j'ai pas non plus dit que c'était leurs but ultime. evidemment que 15 gargouille remplissent bien le role, encore que je vois pas trop l'interet de les jouer par 15 ...

la difference c'est que les gargouille ne peuvent se cantonné qu'a se role aller chercher des persos faut pas trop y compter redirection de charge a la limite mais étant donné qu'ils sont tirailleurs moins évident qu'avec les chiens, chercher des lignes de tireurs à part archers breto je vois pas trop ce qu'il prenne, bloquer au CAC au vu du cd 2 et du faible potentiel offensif la non plus je pense pas que ce soit top en fait vous me citez une unité certes moins cher en point mais qui se cantonne a un rôle précis alors que les chiens ont un rôle multiple. en comparaison c'est un peu la même chose que de dire c'est quoi le plus efficace 5 prince dragon ou un grand aigle!!!
apres je suis d'accord avec james pour dire qu ils ont perdus en V8 de la a les trouver inutile ya quand même une limite
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:38

3 fois 5 gargouilles mon choux ^^ on disait 15 gargouilles pour le meme prix. prendre les chiens pour aller chercher des mdg, je trouve ca pas top, ils ont un autre role qui en v8 et surtout par 5 n'est pas evident. 20 archer haut elfes t'en canne un par tour, quand 20 archers haut elfe tjs te retire 2 gargouilles. au tir c'est la meme chose en revanche si il n'y a pas de mdg, la les gargouilles deviennent presque inutile. faut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:26

Bon james je t'invite quand même a refaire tes stats 20 archers haut elfes ca met 13 Touches 4 blessures soi 3 pv dans des chiens (stat aproximative la fleme de les faire exacte) dans des gargouilles 10 touches 5 blessures 3,66 pv

bah dison que les archers je les compte a courte parceque a 15 ps faudrai quand même voir que ca peut arriver tout ca pour en arriver que dans un cas je perd 1 chiens mon unité sert encore a quelque chose dans l'autre au mieu il me reste 2 gargouille qui passeront même pas dans une baliste.
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:46

ben justement tu les mets a courte et les gargouilles c'est 10 +3d6 donc il faut faire 6 sur trois dés, je pense qu'on peut y arriver ^^ j'avais fait les stats à longue
on en reparle vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:37

Bon déjà j'ai pas dit que je fouttais mes mdg derrière les ligne de tireur je suis pas con non plus. Je dis juste que comme l'a précisé Fabou, ils vont forcément prendre des tirs avant et les gargouilles résistent moins bien au tir que les chiens et donc que le 3 x 5 gargouilles n'a à mon avis aucun intérêt.

Même si je suis pas fan des toutous faut pas non plus les comparer aux gargouilles, faut comparer ce qui est comparable. Il est vrai que maintenant je comprends un peu plus leur utilité mais je trouve tellement difficile de les rentrer dans une liste, c'est quand même 175pts. Pour l'instant ma seule hésitation se fait avec les incendiaires qui sont utiles mais pas immonde pour autant. Le seule truc qui me fait pencher en faveur des incendiaires est le fait que ça soit ma seule unité de tir.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:07

Garde les incendiaires, ils sont quand même au dessus des chiens en V8 mais rien ne t'empeche de rentrer les deux apres c'est toujours pareil c'est ta liste a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:13

je prendrai bien, des incendiaires en sylvain moi si t'en veux pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:39

Je suis conscient que les Incendiaires sont bonnes, mais on fait tout un foin sur le fait que c'est une unité fumée et là je suis pas d'accord, elles sont là en soutient mais ne sont pas capable de gérer une unité à elle toute seule (à part les petites). Mais bon je les préfère quand même aux toutous...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:55

bah ca va, ca te gere juste une hydre....
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:18

Faudra m'expliquer comment tu fais pour gérer une hydre avec les incendiaires. 6 Incendiaires en statistiques ne font que 2pv par tour si t'es pur stat. Ok c'est bien mais ça te gère pas l'hydre non plus ça aide mais ça fait pas autant le café qu'on peut le penser.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:34

avec le tir de contre charge elle prends ses 5 pv... donc tu as au tour deux une unité qui vient de se faire une hydre et qui peut faire ce qu'elle veut. apres l'hydre n'est pas obligé de les charger non, c'est pas grave elle mourra t2. enfin si des incendiaires ne gère plus une hydre, qu'est ce qui la gère. envois 5 chiens dans une hydre qu'on rigole un peu.
Si les incendiares ne sont pas fumé, qu'est ce qui l'est? t'es demonettes de slanesh? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:47

Sauf que pour être précis, une hydre a 5pv et non 4. J'ai jamais dit que les 5 chiens gérés mieux l'Hydre loin de là mais tu prends n'importe quoi qui n'est pas sensible au feu c'est déjà plus la même chose. Faut arrêter de dire que toutes les unités sont fumées... Et j'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que ce n'était pas aussi ultime que tout le monde pense.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:48

les incendiaire font partie des unité rares les plus rentable du jeu, il sont a eux seul ingerable pour certaine armée, un haut elfe aura par exemple beaucoup de mal a les gérer, parceque on arrive pas a les attraper tous simplement.

apres il excellent pour enlever tous ce qui tir chez l'adversaire, des archers etc et toutes les grosse piece n'ayant pas beaucoup de svg, sans compter la cavalerie ayant une 2+ (bretos par exemple c'est un vrai drame)

je suis d'accord avec james les incendiaires te gere parfaitement une hydre (d'ailleurs de manière générale c'est pas la fete pour elle contre le démon). en comptant que ton hydre a 1PV il l'attaque avant avec force 5 et attaque enflammée donc nan je pense pas que les charger soit une bonne solution

apres faut relativiser c'est vrai que certaine armée s'en sorte mieu que d'autre pour les gerer les guerriers du chaos notamment les craignent un peu moins
mais c'est l'une des seule armée a s'en moquer d'ailleurs les incendiaires ont la particularité de non seulement gérer le monstre le plus fumé de battle l'hydre mais en plus de gérer des unités comme spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:25

Ca reste une unité relativement fragile, notamment à la magie. Du coup l'unité perd rapidement son potentiel offensif.

Par contre je comprends pas forcément ce que tu dis au niveau de la cavalerie 2+. Caleurlaisse une très honorable 3+. 6 incendaires ne font qu'en moyenne 1,5pv, ou alors j'ai vraiment mal calculer mes stats.

Je me rends pas forcément compte de tout ça étant donné que je n'ai que contre du Chaos avec les démons et que les incendiaires n'ont jamais été stat entre mes mains. Mais au fur et à mesure que vous me dites tout ça je fais des stats pour vérifier des choses et c'est vrai que c'est pas mal.

Nostra'

Nostra'


Dernière édition par Nostradamos le Jeu 6 Jan - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:44

Les incendiaires pas fumé Oo'

J'aurais vraiment tout lu sur ce forum Razz

et sensible a la magie, E4, 2pv par tête et une invu a 5 Very Happy

et moi qui trouve mes duellistes simpa, j'ose même pas faire la comparaisons xD
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:54

bah 6 incendiaires ca te fait une moyenne de 21 tir qui touche a 4+ (cc4 ) 10,5 touche qui blesse a 3, 7 et quelque blessure soit 2,5 mort dans la cavalerie a svg 2+ donc dans du bret (soit la moitié ou un tiers d'un de mes fer de lance royaume) ou de l'elfe noir ce qui est pas si mal je trouve apres c'est pas leurs premier rôle.

Citation :
et moi qui trouve mes duellistes simpa

ils sont sympa !!

Citation :
j'ose même pas faire la comparaisons xD

nan pas la peine tu vas sentir une nausée t'envahir lentement puis au final tu n'aura qu'une envie aller te réfugier sous une douche bien chaude (une grosse cuite sans alcool quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:00

La plupart du temps les Incendiaires touchent à 5 et pas à 4, bouger et longue portée.

On vaclore le sujet sinon je vais me faire taper Very Happy

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
raziel




Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:01

bon je vais me permettre d en rajouter une louche :
les incendiaires sont a la limite indispensables pour une armee demons (pour la bretonnie la force 4 est la plus chiante au niveau proba surtout quand tu multiplie les tirs ^^)

quant a eux, les chiens de khorne sont usefull contre certaines armees et peuvent paraitre useless contre certaines autres mais dans ce cas la ils auraient plus un role de "goutte qui fait deborder le vase" .

bref chez la liste demons on peut se permettre de jouer des chiens comme "petit plus" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:07

ba vue que c'est des tirailleurs, il peuvent marche forcé + tir, donc je pense que tu peut oublier la longue felix Very Happy

donc touche a 4 ^^


Ro ça me rend malade ...

Félix si on se qualifie je t'oblige a partir en merco, que tu vois ce que c'est une armée naze xD
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:11

bah dison pour répondre a ju que démon en V8 c'est peut etre plus aussi cheater qu'en V7 mais ca picote encore pas mal quand même.

c'est vrai que les chiens sont le petit plus

les incendiaires par contre la je suis d'accord c'est indispensable

tu as lu ma proposition pour les haut elfes si oui tu as décidé quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:16

Citation :
Félix si on se qualifie je t'oblige a partir en merco, que tu vois ce que c'est une armée naze xD
Tu crois pas que j'ai assez vécu avec les rois des tombes, ça fait à peine 6 mois que je joue des armées qui tiennent la route faut pas pousser non plus.

Moi je constate juste c'est que les Incendiaires entre mes mains ne font pas grand chose. Quand t'es pas capable avec 4 Incendiaires de mettre un pv à une hydre alors que t'es à courte... Ou encore que par 6 ils ne réduisent pas en poussière une unité 7 encenseurs alors qu'ils sont à courte et qu'il y a tir de contre charge....

Je continue ou vous avez compris... Evil or Very Mad

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:52

apres si t'es moisi c'est comme ca... on pourrait te filer les elfes noirs que tu prendrais une branler contre hanaros Smile
Les incendiaires font partie des meilleurs unités du jeu. et oui Couacks tout les jours on voit un nouveau truc, un jour y en a qui va dire "l'hydre c'est bien mais bon pas temps que ca... contre un bubu l'hydre fait rien donc...c'est pas top quoi" mdr quoi
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:54

horusiel a écrit:
apres si t'es moisi c'est comme ca... on pourrait te filer les elfes noirs que tu prendrais une branler contre hanaros Smile
Les incendiaires font partie des meilleurs unités du jeu. et oui Couacks tout les jours on voit un nouveau truc, un jour y en a qui va dire "l'hydre c'est bien mais bon pas temps que ca... contre un bubu l'hydre fait rien donc...c'est pas top quoi" mdr quoi

Ho oui !

si un jour un gars ose serieusement me sortir ça, je vous jure je ferme le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les démons.   Quelques questions sur les démons. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les démons.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasseurs de démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: