Salut,
Concernant les mercenaires, honnêtement je ne te les conseils pas à battle.
Dèjà peu de tournoi les accepte, et mine de ... ils se sont pris un sacré coup de bambou dans la gueule avec la V8, et si tu veux une seconde armée à jouer après les sylvain, oriente toi plus vers l'empire, qui ont a peu près les même unités, mais qui ont en plus prêtre guerriers, TAV, cav à 1+ au lieu de 2+, des OM intéréssant, une vraie artillerie etc ...
Si jamais tu tiens absolument à tester par contre, je peux bien entendu te prêter la petite armés que j'ai.
Pour faire simple la liste la plus 'officiel' est le reccueil 2002 (ha merci seb enfin version papier !
)
Les régiments de renoms sont en gros autant accépté que les persos spé (CaD jamais
) donc pour faire simple tu va avoir un Trésorier payeur obligatoire (Gb, provoque des tests dans l'armées s'il claque, pasque c'est lui qui donne la paie) des arba (les même que l'empire), piquier (beaucoup trop cher pour ce qu'il font) et dueliste (tirailleur avec pistolets et une CC de 4, la meilleur unité merco) en base, auquel tu peut rajouter cavalerie légère et lourde (save à 5+ et 2+).
En spé tu as accès a des nains (avec arme lourde ou arbaléte) qui corresponde en fait au bases du LA nains. Tu à également accés au magnifique maraudeurs nordique (je crois que chacun ici sait à quelle point j'adore cette unité
), les même que le chaos, mais en spé et à 8pts/pièce. Tu as également les gardes du corps, qui sont des hallebardier de l'empire, tenace SI le trésorier est dans l'unité, et ce pour 10 ou 11 pts.
Coté lourd tu as les ogres mercenaires, leur avantage est leur EMC pour 30pts au total, et le fait qu'il ai accès aux armes lourdes, en gros des ventre dur pour moins cher que le LA ogre.
Pour le tir les Halfling sont un très bon choix : 5 ou 6 pts pièce pour un gus avec Ct 4.
Passons au rares maintenant :
le canon, petite version, une cata F3, la dernière de battle qui blesse sans save, et le géant, classique, le même que les O&G.
En gros si tu fait une armée mercenaire tu va avoir sur la table :
1 gros pack de cavalerie lourde, avec ta GB et ton gégén dedans.
2 cavalier léger pour rediriger les charges.
3x9 duelliste, pour mettre la misère et protéger les mages.
2x canon, 2x cata, 3x10 arba, 1x10-20 halflings et quelques ogres avec armes lourdes.
Je précise que tu n'as accés nul part à la bannière enflammée...
En gros rien de bien violent, mais assez de satu tir F4 et de duelliste pour faire transpirer des armées qui n'ont que peu de save.