Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mercenaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

mercenaire. Empty
MessageSujet: mercenaire.   mercenaire. Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:00

Je suis tomber sur le forum mercenaire, kislev et mort vivant pirates.
Je voudrais savoir si il est possible de jouer ces armées et si oui, où trouver les codex ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: mercenaire.   mercenaire. Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:05

Merco il y a quelque joueur au mag. Il existe un PDF ancien officiel et un plus rescend non officiel.

Pour Kislev la liste se trouve dans le bouquin tempête du chaos me semble-t-il, par contre c'est plutôt injouable en V8 je crois (c'est a base d'unité de l'empire V6).


Pour les pirates zombies c'est dans un WD me semblent-ils, c'est également injouable car trop pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: mercenaire.   mercenaire. Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:37

mercenaire demande a couacks il pourra te renseigner il les joues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: mercenaire.   mercenaire. Icon_minitimeLun 15 Nov - 7:07

Pour les mercenaires, tu as tout ce qu'il te faut sur warfo...

il y a un pdf de mise à jour ici...

Pour Kislev, ce qui était sorti, c'était une liste pour les jouer en allié. Tu peux la jouer toute seule, mais elle est incomplète (pas de magie, de seigneur, d'unité rare, 1 seule choix d'unité spécial et 0-1 il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: mercenaire.   mercenaire. Icon_minitimeLun 15 Nov - 8:25

oui j'ai trouver pour les merco mais merci quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: mercenaire.   mercenaire. Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:41

Salut,

Concernant les mercenaires, honnêtement je ne te les conseils pas à battle.

Dèjà peu de tournoi les accepte, et mine de ... ils se sont pris un sacré coup de bambou dans la gueule avec la V8, et si tu veux une seconde armée à jouer après les sylvain, oriente toi plus vers l'empire, qui ont a peu près les même unités, mais qui ont en plus prêtre guerriers, TAV, cav à 1+ au lieu de 2+, des OM intéréssant, une vraie artillerie etc ...


Si jamais tu tiens absolument à tester par contre, je peux bien entendu te prêter la petite armés que j'ai.

Pour faire simple la liste la plus 'officiel' est le reccueil 2002 (ha merci seb enfin version papier ! Very Happy )

Les régiments de renoms sont en gros autant accépté que les persos spé (CaD jamais
Laughing ) donc pour faire simple tu va avoir un Trésorier payeur obligatoire (Gb, provoque des tests dans l'armées s'il claque, pasque c'est lui qui donne la paie) des arba (les même que l'empire), piquier (beaucoup trop cher pour ce qu'il font) et dueliste (tirailleur avec pistolets et une CC de 4, la meilleur unité merco) en base, auquel tu peut rajouter cavalerie légère et lourde (save à 5+ et 2+).

En spé tu as accès a des nains (avec arme lourde ou arbaléte) qui corresponde en fait au bases du LA nains. Tu à également accés au magnifique maraudeurs nordique (je crois que chacun ici sait à quelle point j'adore cette unité Very Happy ), les même que le chaos, mais en spé et à 8pts/pièce. Tu as également les gardes du corps, qui sont des hallebardier de l'empire, tenace SI le trésorier est dans l'unité, et ce pour 10 ou 11 pts.

Coté lourd tu as les ogres mercenaires, leur avantage est leur EMC pour 30pts au total, et le fait qu'il ai accès aux armes lourdes, en gros des ventre dur pour moins cher que le LA ogre.

Pour le tir les Halfling sont un très bon choix : 5 ou 6 pts pièce pour un gus avec Ct 4.

Passons au rares maintenant :

le canon, petite version, une cata F3, la dernière de battle qui blesse sans save, et le géant, classique, le même que les O&G.


En gros si tu fait une armée mercenaire tu va avoir sur la table :

1 gros pack de cavalerie lourde, avec ta GB et ton gégén dedans.

2 cavalier léger pour rediriger les charges.

3x9 duelliste, pour mettre la misère et protéger les mages.

2x canon, 2x cata, 3x10 arba, 1x10-20 halflings et quelques ogres avec armes lourdes.



Je précise que tu n'as accés nul part à la bannière enflammée...

En gros rien de bien violent, mais assez de satu tir F4 et de duelliste pour faire transpirer des armées qui n'ont que peu de save.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





mercenaire. Empty
MessageSujet: Re: mercenaire.   mercenaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercenaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Mercenaire 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Générale :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: