Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Liste Mercenaire 2500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Liste Mercenaire 2500pts Empty
MessageSujet: Liste Mercenaire 2500pts   Liste Mercenaire 2500pts Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:56

Allez, pour ouvrir le forum, une petite liste Mercenaire, format 2500pts :


.: Seigneurs :.

Général mercenaire 90pts
- Bouclier 3pts
- Destrier caparaçonné 21pts
- Lance de cavalerie 6pts
- Armure du destin 50pts
- Pierre obsidienne 45pts
- Icône de fer maudit 5pts
Total : 220pts

Seigneur sorcier mercenaire, mage de l'ombre 175pts
- Niveau 4 35pts
- Bâton interdit 35pts
- Talisman préservation 45pts
Total : 290pts


.: Héros :.

Sorcier mercenaire, mage de la bête 60pts
- Niveau 2 35pts
- Parchemin de pouvoir 35pts
Total : 130pts

Sorcier mercenaire, mage du métal 60pts
- Niveau 2 35pts
- Pierre de pouvoir 25pts
Total : 120pts


Trésorier payeur 55pts
- Destrier caparaçonné 35pts
- Lance de cavalerie 25pts
- Armure lourde 35pts
- Bouclier enchanté 10pts
- Talisman d'endurance 30pts
- Potion impétuosité 5pts
Total : 122pts


.: Unités de base :.


22 Cavaliers lourds caparaçonné 462pts
- EMC 45pts
- Bannière de guerre 25pts
Total : 532pts

10 Arbalétriers 80pts
Total : 80pts

10 Arbalétriers 80pts
Total : 80pts

8 Duellistes, avec pistolets 72pts
Total : 72pts

8 Duellistes, avec pistolets 72pts
Total : 72pts



.: Unités spéciales :.

25 Maraudeurs nordiques, avec fléau 200pts
Total : 200pts



.: Unités rares :.

Canon mercenaire 85pts
Total : 85pts

Canon mercenaire 85pts
Total : 85pts

Géant mercenaire 205pts
Total : 205pts

Géant mercenaire 205pts
Total : 205pts

Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Liste Mercenaire 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mercenaire 2500pts   Liste Mercenaire 2500pts Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:40

alors voila je vai essayer de rester impartial en commentant la liste.

seigneur j'ai rien à dire bien stuffer aucun problème d'équipement que ce soit pour le combattant ou le mage. le choix du domaine peut être intéressant dans cette armée et tu récupère deux bon sort le 5 et le 6

héros bon j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que le parchemin de pouvoir me semble un peu inutile sur un mage niveau 2, de une si tu cherche à lancer la transformation il te faut atteindre la valeur (pas évident avec un level 2, mais surtout il te faut tirer le sort)

alors les bases la grosse unité de chevalier pourquoi pas, cependant l'unité n'a que peu d'impact et une résistance plutôt limité, ce qui me gène ce n'est pas l'unité en soit c'est plutôt son nombre 15 me semble suffisant
Pour les autres bases j'ai rien a dire sinon ou vont aller les mages?
de manière générale j'aurai quand même jouer un pavé de lancier.

les spéciales pas grand chose a dire sinon que en réduisant les chevaliers tu pourrai gonfler
les maraudeurs.
les duellistes excellent pour moi.

les rares bon les deux canons je suis entièrement d'accord les deux géants beaucoup moins, un suffit je pense les géant sont quand même fragile.

voila, la liste est loin d'être mauvaise mais tu manque de piétaille pour défendre tes tireurs et surtout pour tenir, et puisque que tu n'a pas grand chose a envoyer de front hormis maraudeur trop peu nombreux et cavalerie quand même pas ultime je pense que les cac vont être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Liste Mercenaire 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mercenaire 2500pts   Liste Mercenaire 2500pts Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:53

Merci pour la réponse Very Happy

Pourquoi as tu peur de pas être impartial ?


Je me suis rendu compte que je n'ai pas mis de détails sur la liste :

L'idée est de faire un pack costaud (les cavaliers lourd), avec beaucoup de rang (d'où leur nombre), rejoint par le seigneur et le trésorier. Le pack est plus ou moins résistant à la magie et au tir (save 2+, invul de 4+ à la magie, invu 6+ machine), les perso le sont également (respectivement save 2+ et 1+, et invu 2+, invu 3+ contre la magie, invu 4+ et 5+ contre le reste)

Pour le punch de l'unité : 11A F5 + 7A F6 + 6A F3 + 3 rang + bannière + GB + bannière de guerre. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'unité qui vont tenir cela. L'idée est bien sur aussi de booster le paté avec la magie (ou alors affaiblir celui adverse).

Pour les mages, je pense les planquer dans les unités de duelliste (que je compte passer en 3x12 plutôt que 2x8).

Pour les géant j'attends de tester avant d'en virer un, pour moi c'est 2 cibles, donc deux fois moins de tir par géant, et en chargeant par deux, j'ai quasiment 100% de chance de buter un monstre (genre stég etc ...), et je vais faire en moyenne 4D6 touches F6 dans un régiment.

Pour les maraudeurs par contre c'est l'unité que j'hésite le plus à jouer et j'avou que ça me fait lutter de payer encore plus de points pour leurs tronches. Limite je préfère gonfler les tirs... et les virer de la liste ... je sais pas encore sont la pour être testé.

Au passage j'ai pas accés au lanciers pépére Laughing

Et pour le pam double en irré, je n'ai vu nul part qu'il fallait passer la valeur de lancement (mais si tu retrouve le paragraphe je suis preneur), et tu as très bien vu qu'il été pas du tout jouer comme ça ce weekend.

Donc SI je le laisse, et pour 35 pts j'aurais un dragon de feu ou une chimère des montagne une partie sur trois !!!! Quand je tirerais le sort !! Et ça te fera lutter Twisted Evil

(Ca peut eventuellement me permettre de lancer le sort 0, afin de boosté la cavalerie, en passant à F6/F7, tout en sacrifiant un petit mage d'a peine plus de 100pts).
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Liste Mercenaire 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mercenaire 2500pts   Liste Mercenaire 2500pts Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:09

Citation :
Pour le punch de l'unité : 11A F5 + 7A F6 + 6A F3 + 3 rang + bannière + GB + bannière de guerre, Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'unité qui vont tenir cela

Pas vraiment d'accord avec toi, certes l'unité a un certain impact, mais premièrement ton unité n'est pas à l'abri du fameux syndrome de la lance molle, la CC n'étant pas exellente tu touchera la plupart du temps a 4+ par ailleurs la force 5 signifie que dans de l'endurance 4, tu mettras 3 a 4 blessure avec les chevaliers or l'unité de 15 fait le même boulot tu as déjà deux bonus de rang, par 22 tu en a un supplémentaires, mais ton unité n'est pas en mesure d'affronter des hordes ni d'infliger assez de perte pour par exemple annuler l'indomptabilité de 40 gobelin.
or une fois la cavalerie stopper tu n'a plus aucun impact. voila pourquoi pour moi cette cavalerie est pas mal, mais pas dans l'optique d'écraser une unité mais bien de tanker les pavés.
voila pourquoi les maraudeurs peuvent t'être utile en revenant de flanc par exemple ou inverse (il tanke la cavalerie vient de flanc)



Citation :
Pour les mages, je pense les planquer dans les unités de duelliste (que je compte passer en 3x12 plutôt que 2x8)

+1


Citation :
Au passage j'ai pas accés au lanciers pépére

je voulais dire piquiers

pour l'histoire du mage pourquoi pas, mais même 100 pts en V8 ca peut jouer la différence entre le nul et la victoire étant de 100 pts
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Liste Mercenaire 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mercenaire 2500pts   Liste Mercenaire 2500pts Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:25

Bon ok tu ma convaincu pour les cavaliers par 15 ... mais par contre je ne sais pas encore quoi mettre à la place des maraudeurs, peut-être des ogre mercenaires, ou alors des nains en armure lourde/boucliers...

Les piquiers à 10 pts pièce me tente vraiment moyen ... je sais pas encore ... je parle même pas des hallebardiers que je paie 11pts, comparé au 6pts de l'empire...
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Liste Mercenaire 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mercenaire 2500pts   Liste Mercenaire 2500pts Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:53

Citation :
]mais par contre je ne sais pas encore quoi mettre à la place des maraudeurs, peut-être des ogre mercenaires, ou alors des nains en armure lourde/boucliers

j'ai plusieurs questions, combien valent les ogres de quel équipement bénéficient ils, as tu acces a l'arme lourde et a une armure, si oui le choix peut être interessant en fonctions de leurs couts
Les nains en armure lourde sont une unité résistante mais qui manque toujours de punch ce qui me semble être le problème de ta liste.
pour moi à l'heure actuelle soit tes tirs et magie (sachant qu'en magie tu n'as pas énormément de sort de dommage) font suffisamment de perte et la victoire est envisageable, dans le contraire tu n'as pas grand chose a esperer de la partie si tu ne rajoute pas un peu de cac.
Enfin je sais bien que en mercenaire il n'est pas évident de monter une liste viable et équilibré alors félicitation car celle-ci est déjà pas mal.

Sinon content d'avoir pu t'aider sur les cavaliers





Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Liste Mercenaire 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mercenaire 2500pts   Liste Mercenaire 2500pts Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:03

Ogre à 35pts de base, arme lourde à 6pts et armure légére (pas mieux) à 3pts. Par 6, avec EMC complet pour 30pts (gniark), ça nous fait 18A F6 quand on est full, plus 3 pietinement F4.

Les nains sont aussi envisageable avec arme lourde : Pour 10 pts j'ai 1 nain, arme lourde, armure lourde.

Bon je recalcule une liste dès ce soir et je la repost
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Liste Mercenaire 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mercenaire 2500pts   Liste Mercenaire 2500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Mercenaire 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercenaire.
» Liste Wavrin O&G
» CV que faire de la liste
» Ma nouvelle liste
» liste inter CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Liste d'armée-
Sauter vers: