Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question générale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:44

Citation :
tu rigoles?
Jamais.

Citation :
le premier badigeonnage, tu badigeonne de quoi? ^^
Azus c'est souvent avec du fushia qu'il fait ça. Mais bon, en fait tu le fais avec ce que tu veux, l'objectif étant d'avoir une première couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:45

je comprend rien a votre systeme, j'en suis presque a me demander si vous vous moquez de moi ^^^

Peindre avec un balais? oO
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:48

Citation :
je comprend rien a votre systeme, j'en suis presque a me demander si vous vous moquez de moi ^^^
Oo
C'est vraiment pas notre genre.
Tu apprendras que pour rejoindre l'association il faut un sérieux à tout épreuve, une rigueur de marbre et être aussi imperturbable que le sage en équilibre sur le roseau fragile durant la tempête féroce.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:50

nan en fait quand il dit tremper dans le pot de noir c'est pas longtemps comme ca tu evite de surcharger ta figurine. mais tu peux aussi utiliser cette methode avec d'autre couleurs.

sinon pour un effet carnaval tu prend ton pinceau tu le trempe dans la peinture et le secou devant tes figurines tu melange les couleurs et tu obtients des rendus surprenant qui depasse souvent ce que tu avait esperer

apres te reste le classique rouleau a peindre qui est tout aussi efficace que le balai.
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:00

Oui mais ce qui me choque, c'est que si je trempe ma fig dans mon pot de black chaos, ben... .... ....

Enfin je peux la jeter apres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:00

Citation :
apres te reste le classique rouleau a peindre qui est tout aussi efficace que le balai.
Ou le parait-il tristement célèbre pistolet à peinture qui ressemble à une arme de guerre d'arny. Certain utilise un pschitt(comme pour nettoyer les carreaux) mais avec de la peinture à l'intérieur. Enfin voilà un catalogue des techniques les plus fines et il faut énormément de dextérité pour les maîtriser complétement, peu y arrivent et encore moins y survivent.
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:04

Je ne sais pas du tout me servir d'un pistolet a peinture... Faudra que vous me montriez vos techniques si on arrive a avoir un endroit pour faire des journées peintures... ça m'interesse pas mal
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:08

ah mais moi je te donne des conseils pour peindre vite et pouvoir jouer en tournosi le rendu apres ca dépend parfois tu te loupes d'autre fois tu obtients des oeuvres d'art comme les gardes phoenix de mat (d'ailleurs ceux la était tellement reussi que j'hesitai a les poser sur une table de jeu de peur que l'on ne m'abime la peinture)

la derniere technique c est de peindre au scotch mais la je suis pas un pro faut demander a gloubi

moi je peint de facon zenital c'est à dire que la lumiere vient sur le haut de la figurine et la bas est plus foncé voir noir



Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:09

Peindre vite ne m'interesse pas....

Ce qui m'interesse c'est de peindre bien, peu importe le temps que ça prends....
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:11

ah ok bah fallait le dire tout de suite bon alors oubli tout ce que je viens de dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:13

Non non ^^

tous les tutos sont bon a prendre, et toute sagesse est bonne pour s'enrichir ^^

Mais disons que je préfère chercher a faire des figs qui font impression a long terme... La peinture est hobby pour moi, donc ce serait bete de vouloir passer outre cette étape ^^
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:15

Citation :
je préfère chercher a faire des figs qui font impression a long terme

bah ce qui est bien alors c'est que avec les techniques cités plus haut tes fig font impression d'ailleur a court et long terme on se demandera toujours comment tu as fait pour les peindres...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:21

Citation :
sagesse est bonne pour s'enrichir ^^
Si il y a un sage ici c'est pas Azus.

Citation :
d'ailleur a court et long terme on se demandera toujours comment tu as fait pour les peindres...
Je pense que la truelle sera la technique la plus facilement deviné son effet est particulier surtout entre les mains d'un expert comme toi azus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:22

Glou, tu peux m'expliquer ta technique a toi? ^^

Enfin peu importe, j'attends de voir les démos de toute façon, rien ne vaut l'apprentissage empirique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:48

Bon allez un peu de sérieux on va arrêter les bêtises.

Bon alors de base, il y a quelques technique à connaitre, le lavis, le brossage à sec, la sou-couche, ébarbage, tu trouvera plusieurs tuto sur le site de GW en farfouillant un peu.

Bon sinon pour peindre ton métallique, sur sous couche blanche(parce que c'est plus facile, couacks te le dira) mithrils sylver éventuellement légèrement diluer pour qu'il s'applique facilement et sans faire de pâté. Ensuite du badab black, c'est un lavis il faut donc en mettre une certaine quantité pour marquer les creux en noir, nhésite pas à le diluer légèrement si tu trouve qu'il rend ta figurine trop sombre.

Déjà là tu as un base simple est efficace pour ton métallique.

Ensuite peindre les drapés: sur sous couche blanche toujours tu prend la couleur désirer(bleu, fushia, jaune, vert...) tu la dilue assez bien, en faite la dilution sera jaugé par l'effet que tu aura une fois posé sur ta figurine, si il y a les creux de la couleur en question et les arrêtes blanche(où très légèrement colorées) alors tu aura trop dilué. Si au contraire il n'y a aucun dégradé ta peinture sera trop épaisse.
Au bout de quelque essais/erreurs tu aura intégré la consistance à donner à ta peinture pour avoir un bel effet.
Pour la peau tu procède de la même manière avec une couleur peau.
Voilà le genre de rendu que tu devrais avoir:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150951&st=100

ici c'est avec des lavis successifs, c'est possible avec de la peinture normal, mais les lavis successifs marchent bien aussi.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146052&hl=

Ici avec un space wolf, en gros la première étape suffit pour de la peinture de jeu, le weathering n'est pas important et pas adapté à de l'haut-elfes.

si avec ça t'es pas content....
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:50

oui, ça c'est deja plus fidele a ce que j'ai lu sur le net en général ^^

Sauf que je sous couche noir moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:55

Gloubi a écrit:
Bon allez un peu de sérieux on va arrêter les bêtises.
Tu sors alors, non ? Very Happy

Citation :
Mais disons que je préfère chercher a faire des figs qui font impression a long terme..
Ah ça, mes GP même quand il seront morts on parlera encore de leur peinture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:56

ce que je voulais dire, c'est qu'a long terme, je voudrais faire de belle figs ^^ pas qu'on parle de mes figs apres ma mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:15

Je plussoie ce que te conseil Gloubi : la sous couche blanche + peinture très dilué, c'est une des meilleur méthode pour avoir un bon rendu, tout en apprenant petit a petit les techniques de base.

Ensuite pour la sous couche noir, je l'utilise principalement lorsque qu'il y a énormément de metal (genre Guerriers du chaos, nain du chaos, etc ... )

Voilà les rendus que tu va obtenir avec la technique que t'a expliqué gloubi :

https://couacks.superforum.fr/t116-kemrichar

et les 2 premieres figs de ce topic :

https://couacks.superforum.fr/t71-chaos-armee-complete-guerriers-du-chaos
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Invité
Invité




Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:27

Heu moi je peins même pas vu que je ne fais plus de tournois, donc, je peins quand j'ai envie.

Le niveau de peinture, j'en sais rien, je dirai normal.

Faut demander à mat' il à vu des trucs chez moi ou sinon via le warfo:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154245&st=0

Faut se faire le tour du topic pour voir les images.

Ou sinon ici:

https://2img.net/r/ihimizer/i/pic0491.jpg/

Et tu navigues avec la fenêtre en haut a droite (précédent ou suivant).

Mais mis à part mes RdT je peins vraiment une figurine au pif de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assemblé générale
» question peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Générale :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: