Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question générale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale Empty
MessageSujet: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:39

Je voulais savoir s'il y avait souvent, dans les tournois, ou dans les gens qui jouent, des glandus de la peintures?^^

Parce que il faut bien l'avouer, je peins mal quand je vois les résultats sur les fofos, donc je voulais savoir si j'allais me taper la grosse honte en sortant mon armée? (Les figs que j'ai peintes ya 10 ans, faut les voir, ça vaut la peine ^^). J'aimerais progresser cependant ^^ Et donc pour noyer le poisson, au début, je me demandais s'il y avait des gens comme moi incapables de faire une couleur propre ^^

Je sais que la question est particuliere, mais j'avoue que j'ai quelques hésitations a sortir mon armée a cause de mon talent sans limite ^^

Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:46

Ho mais n'ai pas honte, les 3/4 des armées présentées en tournoi sont très moche (assez dommage d'ailleurs mais c'est comme ça ^^)

et je ne déroge pas vraiment a la règle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:53

Couacks a écrit:
et je ne déroge pas vraiment a la règle Rolling Eyes
Tu veux une baffe ? Razz
(bon en même temps,c 'est vrai que ta vouivre n'est pas terrible, surtout le fait que tu aies une aile plus claire que l'autre...)

Citation :
Ho mais n'ai pas honte, les 3/4 des armées présentées en tournoi sont très moche (assez dommage d'ailleurs mais c'est comme ça ^^)
C'est en effet vraiment du niveau table de jeu la plupart du temps. Donc bon, faut pas avoir honte. Et puis tu pourras toujours reprendre tes figurines plus tard (ce que je vais devoir faire avec mes HE ><).
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:56

Mat a écrit:
Tu veux une baffe ? Razz

Ba tu sais pour connaître un peu plus le domaine de la maquette (hors jeu etc ...) je peux te dire que ce que l'on voit en expo et très loin au dessus de ce que je suis capable de faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:59

en effet en général les armée jouées sont pas au top niveau peinture, heuresement certains comme moi prenne le temps de soigner leurs figurine d'ailleur j'ai quelque photo de fig que je pourrez poster notamment des garde phoenix que mat m'avait preter les seules figs de son armée bien peinte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:02

Couacks a écrit:
Mat a écrit:
Tu veux une baffe ? Razz

Ba tu sais pour connaître un peu plus le domaine de la maquette (hors jeu etc ...) je peux te dire que ce que l'on voit en expo et très loin au dessus de ce que je suis capable de faire Very Happy
C'est probablement vrai, mais ça veut pas dire pour autant que ce que tu fais est moche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:32

Disons que j'ai bcp d'imagination pour les socles (que j'essaye de vraiment réussir autant que je peux) que au niveau de la fig... par exemple, je suis incapable de réussir correctement une bete cotte de maille Elfique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:50

tu la peint en metal, et tu badigone le tout de 'badab black', avec cette technique n'importe qui obtient un rendu 'correct' en 20 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:14

Même Fab ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:16

bon peutêtre pas n'importe qui ... mais presque !
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:17

Alors pourquoi vous avez pas fait ça sur mes GP ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:29

hé déjà tu peux me remercier je te signal que sans moi tes garde phoenix n'aurait pas eu de peaux (ou alors couleur metal) et le porte étendard aurait le poigné vers l'avant alien
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:32

En même temps vu la tronche de la peau.....
En fait j'ai rien dit, tu peins comme Fab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:43

hé hé cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:12

heu... le badab sur du métal ça noirci le métal, d'ou le fait que j'aime pas mes cottes ^^

Moi je peint d'abord en boltgun métal, je met du badab, et j'essaye d'éclaricir avec du Mithril... le prob c que le noir entre les mailles devient presque invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:16

essaye directement mithril, puis une couche de badab dilué a 50% avec de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:08

Dilluer le badab? mais ça sera encore plus invisible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:14

L'écoute pas, c'est un type qui peint mal et il se permet de donner des conseils en peinture, tssss..
En peinture il n'y a qu'une seule vraie référence sur ce forum : Azus. Tu trouveras d'ailleurs une partie de son boulot ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:17

Citation :
une seule vraie référence sur ce forum : Azus.
Tu pourrais prévenir quand t'écris des truc pareille, mes yeux ont brulé sur l'instant j'ai failli perde la vision définitivement, faut pas l'écouté il dit des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:19

Oula! en tout cas ce qui est sur, c'est que vos peintre ont pas l'air de faire l'unanimité ^^

Pourrait-on parler de courant de peinture sur ce fofo? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:22

Citation :
Pourrait-on parler de courant de peinture sur ce fofo? ^^
Si y'a des courants dans ta peinture, c'est que tu as renversé ton pot.
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:22

mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:38

nan mais en fait ils sont un peu jaloux par ce qu'il comprenne pas comment je fais pour avoir de si beau rendu en passant 1 minute par figurine.

alors moi je te conseille un truc tu va voir c'est pas compliqué.

tu prend un balais, un seau de peinture mais faut déjà le bon gros seau pour que le balais rentre dedans, tu étale tes figurines a terre sur le dos et tu badigeonne, tu peux éventuellement faire l'autre coté mais a la limite de toute façon en général le gard d'en face voit que le devant

donc tu fais ça pour tes armures, apres tu prends un verre d'eau tu y dilue de la peinture noir et une fois tes fig sec tu les trempes dedans ca donneras du relief

enfin les finitions tu prend un gros pinceau style pinceau de peintre en batiment tu le trempe dans de la chair et tu appuie sur le visage de ta fig

et tu as tes trois couleurs pour les tournois
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:40

T'as oublié de lui dire de laisser tremper ses figs dans un pot de noir pour la sous-couche (et puis ça fait une 4em couleur pour le dos).
Revenir en haut Aller en bas
Imrik

Imrik


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:41

le premier badigeonnage, tu badigeonne de quoi? ^^

tremper dans le pot de noir? tu rigoles? comme ça j'aurais plus aucun détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question générale Empty
MessageSujet: Re: Question générale   Question générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assemblé générale
» question peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Générale :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: