Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Décors pour l'asso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Décors pour l'asso Empty
MessageSujet: Décors pour l'asso   Décors pour l'asso Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:51

J'ouvre ce sujet afin de prévoir la préparation des décors, l'organisation, le budget, l'achat, les différent décors et table que vous souhaitez.

Si vous avez un souhait particulier n'hésitez pas à ma le communiquer.

Les Tables:
72" sur 48", je vous laisse le petit lien de casto, pour regarder un peu les prix:
http://www.castorama.fr/store/Panneau-de-bois-cat_id_249.htm?navCount=0&navAction=push

Pour les gens qui ont déjà fait l'acquisition de panneau en bois, j'apprécierai les conseil(notamment seb ou amo), j'ai déjà remarquer que le contreplaqué était assez cher et je me demande si, il n'est pas possible de partir sur sur du médium(mdf, isorel) moins couteux d'aux moins 15mm d'épaisseur.

Pour 17.35 on a un panneau de médium de 48 sur 24ps environ et 16mm d'épaisseur en prédécoupé avec trois de ces panneaux on a une table facilement rangeable et transportable, pour commencer je pense qu'une voir deux de ces table(52.05 la table) peut-être une bonne chose en plus d'un éventuel tapis de bataille GW.

En plus de cela, il y a les tables de seb et de félix il me semble, qui seront bien pratique pour commencer(si ils ont la bonté de les prêter à l'asso, ce qui ne m'étonnerais guère vue leur générosité naturel^^)

En plus du panneau, il faut de quoi le peindre, il est alors possible de s'orienter vers la bombe army painter, ou de la bombe lambda(mauvaise idée à mon avis) ou de le peindre à la main(aussi cher que la bombe et beaucoup plus long) donc on s'orientera surrement vers la bombe army painter. Afin d'augmenter la qualité des table il est également possible de texturer les panneaux mais au détriment de la résistance, donc texturage léger

Couleurs des tables: le vert est passe partout donc ce sera surement la première couleur utiliser. Pour la deuxième viendra la neige(pas mal de gens on des socles neige et cela passe à 40k comme à battle). Ça me semble pas mal.

Décors: j'ai personnellement à peu près assez de décors pour une table(2-3 jungle, 1colline, 4 haies, un trou de hobbit, deux gros et un petit bâtiments tau, des tour capillaires tyranides,et pas mal de truc pas fini) plus les décors d'autres(seb...). On verra la création de décors en fonction des besoin donc mettez tous ce que vous pouvait prêter à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Décors pour l'asso Empty
MessageSujet: Re: Décors pour l'asso   Décors pour l'asso Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:52

Citation :
en plus d'un éventuel tapis de bataille GW.
Picwic a un rayon maquette avec, pour ce que j'en ai vu, des décors / tapis, etc, moins chers que ceux de GW et tout à fait adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Décors pour l'asso Empty
MessageSujet: Re: Décors pour l'asso   Décors pour l'asso Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:49

Alors a priori, si tous le monde paye ses cotisations en temps en en heure, notre priorité étant de se constituer des tables, un budget de 200€ est alloué pour les décors et les tables.

Si l'on considère que le polystirène est déjà à disposition (j'en ai toute un plaque chez moi), il ne reste que le flocage et la peinture à acheter pour les décors.

EN gros ça nous laisse 150€ pour les tables.

Je déconseille fortement de texturer les tables, c'est très mais alors très long et les tables s'abiment vite.

Je peux prêter ma table à l'association dès qu'on aura un local mais faudra faire gaffe, j'ai mis beaucoup de temps à la faire.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Décors pour l'asso Empty
MessageSujet: Re: Décors pour l'asso   Décors pour l'asso Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:59

j'ai deux table de contre plaqué du temps ou je jouais avec mes potes sur lens. c'est tjs chez mon père et il s'en sert pour noel lol. elles sont plus grande que la normal, alors soit on les laisse comme ça, soit on les découpes. j'avais pris plus grand car avec mes potes on aimait bien les grosses parties :p

sinon niveau décors j'en ai pas mal aussi, des fabriqués ou acheté que je metrais à la disposition de l'assos dés qu'on aura un local. d'ailleurs avant de parler de décors ou de quoi que ce soit (et meme de cotisation) il faut trouver absolument ce local...

felix es tu sur des pistes? quelqu'un d'autres? comme je n'etais pas la vendredi je ne sais pas ou ca en est au niveau du local.

dernière chose qui à les décors de seb? je ne sais pas s'il a demandé vendredi mais il n'a plus son sac de décors. je les aime bien moi ces décors inter qu'amo avait fait avec tout son coeur :p :p :p


Amo tu me manqueeeeeeeeees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors pour l'asso Empty
MessageSujet: Re: Décors pour l'asso   Décors pour l'asso Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:56

Bon, pour moi, c'est selon ou est la salle.

Pour les plaques, de mémoire, on avait acheter la plaque environ 15-20€ et c'est épais de 1.5cm ou deux, je ne sais plus.

Bref c'est pas trop trop cher.

Pour le sable et la texture, autant prendre un aéro (certain l'on déjà) ou pistolet à peinture + sable de construction ou aquarium + gros pot de peinture verte type mur et un de blanc.

Ca permet de faire ça vite et bien avec des effets selon le mélange de blanc et de vert.

Dans beaucoup de magasin ils vendent les chutes, c'est pas cher (1€80 je crois) et on peut en faire des décors. Perso je les découpe au cutter... Mais franchement c'est pas conseillé pour tous, il faut une certaine dose de bourrinisme Very Happy.

Pour le flocage, il faut voir sur la toile ou magasin comme pic wic, si c'est toujours le même directeur, je peux essayer de voir s'il aiderai une assoss (j'y ai bossé) Very Happy.

Pour les arbres, pareil. Ils en vendent des pas trop cher.

Pour les rivières, un ami avait trouvé de la résine bi composant pour en faire chez casto. C'est pas récent donc à farfouiller.

Le polystyrène extrudé c'est vraiment pas cher, plaque de 60x2M c'est 3€ grand max. Le cutter est ton ami pour ça. (ainsi que le cure dent ^^). C'est bien pour faire des tours etc. Mais ça s’abîme plus vite que le reste.

Bon, c'est ce qui me vient en tété de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors pour l'asso Empty
MessageSujet: Re: Décors pour l'asso   Décors pour l'asso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors pour l'asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier décors pour l'IR
» samedi 4 mai, aprem décors
» Mes Petits Decors !
» Nouveaux décors
» Nouveau décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: L'asso :: Dès générés (publique)-
Sauter vers: