Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 space marine du chaos points inconnu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:37

salut salut
voila donc moi je suis space marine du chaos Twisted Evil
donc comme je l'expliquai dans ma présentation,je possède quelque warhammer 40 000 (space marine du chaos) car je trouve ca beau mais bon je n'ai jamais jouer sur plateau.
je possède 2 escoudes et 1 defiler
seul souci c'est que je n'est pas fait attention à quelle arme je leur installai ni rien j'ai par exemple dans une escouade j'ai peut etre deux soldat avec une tete de mutant. enfin voila je voudrai m'interéssé sur le jeu et si quelqu'un aurai la patience de m'apprendre^^.j'habite au niveau de calais et j'ai 21 ans.

Donc comme là je suis dans la section 40k j'esper avoir de l'aide
bonne journée a vous Very Happy :
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:32

Alors déjà je te conseille de faire un tour dans une boutique de wargame quelconque(il me semble qu'il n'y a pas de GW dans ton coin) et de leur demander une démo de 40000, tu joueras avec les figurines de la boite de base mais cela te permettra de voir les grand méchanismes du jeu, les phases, le tour, les armes..., Une fois cela fais, il faudra que tu te procure un livre de règles(c'est un investissement mais il est très complet) et un codex SMC, tu auras alors toute les règles pour jouer.

Si tu as des questions sur les règles la première chose à faire est de regardé les FAQ disponible dans l'onglet jeu sur le site de GW(sur lequel tu trouvera aussi quelques articles pour peindre et jouer) si tu ne trouve pas ta réponse, il faut ensuite aller sur le warfo(c'est LE forum français des warhammer) normalement tu trouver toutes les réponse en cherchant dans les règles.

Pour les figurines il faut normalement quelles portent l'équipement qu'elle posséde dans les règles mais les têtes de mutant n'ont aucune incidence, ni le fait de porter un bolter ou un pistolet bolter et une épée tronçonneuse(sachant que tout tes marines ont le trois) il y aura une différence sur l'arme spéciale et lourde(plasma, fuseur, lance-flamme, bolter...) et l'équipement du sergent(arme énergétique...) chaque équipement se paye et a un effet différent, souvent on met deux fois la même arme pour être efficace dans un domaine plutôt que de perdre en puissance(ex 2fuseurs pour casser des véhicules) Avec tes figurines tu peux déjà faire:

5 marines de la peste, 2plasma(efficace contre l'infanterie lourde et les véhicules légers)

5 marines de la peste, 2 lance-flamme, un rhino de préférence

10 marines du chaos marque de khorne, 2 fuseur, un rhino de préférence

tu devrais déjà avoir environ 500 pts, après il faudra rajouter le défiler, un qg et un peu d'élite ou de soutien(terminators ou obliterator)

Il faut savoir que ton codex a un très mauvaise équilibre interne, c'est à dire que certaines unités sont trop intéressante par rapport à d'autre, les marines de la peste sont très efficace et résistant, le prince démon de slaanesh, ailes et fouet et aussi très efficace alors que les élus ou les possédés ne sont jamais joué.



Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:51

ok merci meme si pour moi c'est un peu compliquétout ce que tu ma dit.
bon alor j'ai omis d eprécisé que j'avai un seigneur du chaos comme QG et j'ai aussi le codex des SMC
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:56

Bah c'est déjà une bonne choses, suis déjà mes premiers conseils(faire une démo et lire les règles) et normalement tu devrais comprendre les autres après
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:51

le soucis comme tu dit c'est que il n'y a pas de wargame dans mon coin donc je recherche un partenaire^^
(apres d'apres mon codex j'ai le mini de base ^pour jouer (2 escouade+ un QG)
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:48

http://www.games-workshop.com/gws/storelocator/search.jsp ça devrait t'aider, normalement à moins d'habiter dans certain trou paumé de France on trouve un magasin à moins de 30min de chez soi. Il y a l'Arène à boulogne sur mer, ils ont -10% sur le GW il me semble aussi, comme beaucoup de magasins enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:05

a boulogne dit tu bon ebn faudra que je vois sa alors merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:35

space marine du chaos points inconnu 20012011]space marine du chaos points inconnu 20012011[/url]

voila mon petit defiler
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:39

http://www.games-workshop.com/gws/content/articleCategory.jsp?communityArticleCatId=1100022&articleCatId=1100022&catId=cat440136a&section=

Bon c'est du travaille de débutant mais de débutant qui peut potentiellement faire un truc bien, tu trouvera plein de tuto sur le lien que je t'ai mis, pour apprendre les techniques et trucs et astuces comme le lavis et le brossage à sec qui sont les bases.
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:50

merci Smile je vais vous mettre les photos de des soldat aussi
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:40

space marine du chaos points inconnu 21012010

space marine du chaos points inconnu 21012012
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:28

je suis désolé mais je n'est pas vraiment compris le systeme de peinture lavis? on peint la figurine normalement et apres on aplique cela par dessu ou il y a toute une gamme enfin bref je suis perdu a l'aide les peintre svp j'ai besoin de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:44

Alors le lavis va se déposer dans les creux de ta figurine, donc tu pose une couche de base, comme sur ton SMC et après tu pose du lavis dessus, il faut en mettre un bonne quantité(faut pas que ça dégouline non plus) en donnant des coups de pinceau tu peux arranger ton lavis(l'étaler correctement de telle sorte qu'il ne fasse pas de paté) par exemple en ramenant un surplus disgracieux dans un creux. En gros il faut jouer un peu avec pour avoir un bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:07

okok donc il faut prendre un lavis de quelle couleur??
car sur le site il y a une bonne dizaine de lavis
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:58

Pour tes space marines, badab black(le noir) ou devlan mud(pour un rendu plus marron/sale).
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:12

okok donc on sous couche on pose le lavis et apres on peint
si j'ai bien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:16

Euh non, à quoi ça sert d'ombrer si ta figurine est toute noir? Donc on sous couche, on peint comme tu as fait et après on passe le lavis.
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:26

okok merci beaucoup desolé si j'ai été long a la détente :p
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:39

[img]space marine du chaos points inconnu 07052011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:40

voila après vos conseil en peinture je pense qu'il y a une différence par rapport à avnt la couleur est plus joli le sdétail sont respectés.
merci des conseil
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:44

[img]space marine du chaos points inconnu 10052010[/img]et voilà mon seigneur du chaos
encore merci je prend un réel plaisir à peindre^^
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:46

petite question je n'es jamais su savoir quel arme avait mon seigneur^^
si quelqu'un peux m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:08

aie ca pique. sinon c'est une arme demon je crois, celle qui fait les tirs. mais tu peux le prendre comme un bolter fuseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:25

aie sa pique?sinon merci
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:39

bon voila j'ai trouvé ce que s'était comme arme^^.C'est un combi bolteur/fuseur.
mis a par sa, mon armée c'est agrandi^^
je possède maintenat un totale de:
-1escouade tactique de 10
-1 escouade tactique de 6
-1 esoucades de 6 possédé
-1 defiler
-1 rhino

voila et la je me tate a prendre une troupe mais je ne sais pas trop quoi. j'aurais aimé des décors mais bon prefer me concentrer sur mon armée;
Sauf si certaine personne veule se debarasser de petit décor a titre gracieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





space marine du chaos points inconnu Empty
MessageSujet: Re: space marine du chaos points inconnu   space marine du chaos points inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
space marine du chaos points inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend space marine du chaos
» vend armée du chaos et armée homme lezard et space marine du chaos
» [Vente] Space marine
» Eldar 2000 points
» tyrannide 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer 40.000 :: Liste d'armée-
Sauter vers: