Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:59

Donc, la première version de la liste que je pense utiliser à Wavrin.

Petit rappel des restrictions pour ceux qui ne les ont pas encore lues :

Refus de liste
Personnages spéciaux interdits.
Pas de doublette d'unité rare (les hauts elfes ne peuvent pas tripler leurs choix rares).
Pas de triplette d'unité spéciale.
Pas de quadruplette d'unité de base.
Pas plus de 12 dés de pouvoirs utilisés dans une phase.
Infanterie coûtant 4 points ou moins (équipement inclus) : Maximum 50 figs/unité
Infanterie coûtant 5-8 points (équipement inclus): Maximum 40 figs/unité
Infanterie coûtant 9-14 points (équipement inclus): Maximum 30 figs/unité
Infanterie coûtant 15 points ou plus (équipement inclus): Maximum 25 figs/unité
Unité hors infanterie (inclus infanterie monstrueuse): Maximum 16 figs/unité

Tout(e) objet magique/don/capacité spéciale" dont le mot "fiasco" est mentionné dans son descriptif est interdit.

Le 6ème sort de tout domaine de magie est inutilisable, y compris via des objets de sorts. (le très redouté treizième sort skaven est également interdit)





Seigneur (360/605)
Seigneur Sorcier du Chaos (235)
Nv4 (35)
Talisman de Protection (45)
Pendentif du Crâne de Sang (45)
=> 360 pts


Héros (436/605)
Héros Exalté (110)
GB (25)
Marque de Tzeentch (10)
Destrier caparaçonné (16)
Bouclier (5)
Épée de Puissance (25)
Collier de Khorne (25)
Flot de Corruption (20)
=> 236 pts

Héros Exalté (110)
Marque de Tzeentch (10)
Disque (20)
Talisman d'endurance (30)
Malédiction du Guerrier (5)
Bouclier Ensorcelé (5)
Cri Tonitruant (20)
=> 200 pts


Base (695/606)
Maraudeurs du Chaos
x37
Marque de Khorne (30)
EMC (20)
Arme Lourde
=> 235 pts

Guerriers du Chaos
x25
Marque de Tzeentch (20)
EMC (30)
Bannière de Flamme Éternelle (10)
Bouclier
=> 460 pts


Spéciales (595/1210)
Chevaliers du Chaos
x7
Marque de Tzeentch (20)
E (20)
Bannière de Rage (35)
=> 355 pts

Char du Chaos
=> 120 pts

Char du Chaos
=> 120 pts


Rare (335/605)
Canon Apocalypse
=> 205 pts

Autel du Chaos
=> 130 pts


=> 2421 pts





Dernière édition par Mat le Mer 8 Déc - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:40

bon j'aime bien la liste, jsp qu'elle passera le refus de liste mais je pense que ca devrait aller étant donné que tu as varier les unité

par contre le seigneur sorcier est ce que tu pense que sans le sort 6 il sera si rentable même sans le domaine de tzeench

le héros sur disque j'aime bien le principe mais justement j'aurai peut etre essayer en seigneur, d'ailleur malediction du guerrier ca fait quoi ?

apres les rares bah je trouve bien que tu es rajouter un autel

les 40 maraudeur bon toujours mitigé sur cette unité mais j'avue que pour leurs cout elle te permet d'ajouter du monde a la liste ce qui n'est pas du luxe, apres les guerrier avec le bouclier j'aurai peut etre payer l'hallebarde même si encore une fois si ton pack a pour bu de tenir ca se défend
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:51

Le sorcier prend le domaine de l'ombre (oublié de préciser ^^), donc le sort 6 n'est pas indispensable et le sort 5 me permet de gérer les trucs de type TAV / stég / trolls / apo, etc Smile

Pour le perso sur disque, j'avais une 1er liste avec un seigneur sur disque et 2 sorciers nv2, mais bon, d'un point de vue plaisir de jeu, kiffant la magie je veux mon nv4 Very Happy
Et Malédiction du Guerrier c'est une bête arme magique à 5 pts qui fait que si un monstre ou un perso perd un PV il perd aussi de façon permanente une A (donc si j'envoie le perso sur un apo, une hydre ou une connerie du genre, à la longue je vais devenir bien chiant Very Happy mais bon, c'est surtout pour avoir les attaques magiques).


Les guerriers, ça encaisse, c'est le but et c'est génial Very Happy D'autant que les maraudeurs et la cavalerie bachent déjà pas mal, donc pas forcément besoin de mettre la hallebarde aux guerriers (et puis jpeux chopper le +1 F avec l'autel Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:58

La bannière de rage est à 35pts, mais comme il te reste des points...
Et il me semble que le bouclard est à 4 points sur l'exalté? sinon j'aime, même le héros sur disque en mode je te chope tes machine de guerre auquel je mettrais une lame de morsure plutôt qu'un malédiction du guerrier.

Par contre j'aime mais alors vraiment pas le crâne de katam complétement trop cher et anecdotique sur un sorcier alors q'un pam serait beaucoup plus interessant, sinon le domaine est très bien choisis et j'aurais pris le même si j'y allais, mais la flem et les études font que...
Le cieux est pas mal non plus avec la comète bien sympa mais rien pour gérer un tav, à réfléchir si il n'y a pas d'empire(où un seul).
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:00

Mat a écrit:
D'autant que les maraudeurs et la cavalerie bachent déjà pas mal.


Very Happy Very Happy Very Happy


Sinon je kif bien la doublette de chars, vire les maraudeurs, réduit les cavaliers et passe un deuxieme pack de GDC.

Et passe leur hallebarde a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:43

Citation :
Sinon je kif bien la doublette de chars, vire les maraudeurs, réduit les cavaliers

ouep bof t'a vu le prix que coute les guerriers aura pas assez de point a moins de virer les deux unités poaudrai reur passer les deux pack de guerriers sinon reduire le premier pack de guerrier et faire genre 2 fois 20 en virant les maraudeurs mais pas sur que tu puisse avoir le bouvlier et l'hallebarde. en liste de bash les maraudeurs de khorne c pas mauvais quand même mine de rien même a 5 de front ca envoie quand même 20 attaque force 5

par contre je me demande si je jouerai pas arme lourde parceque c'est vrai que ye pas dit que tu gagne tout t'es cac ni frappe en premier dans tout, donc tout le temps taper force 5 ca peut etre sympa aussi

pour le domaine de magie jsuis op surtout sur le devoreur d'ame qui est quand même un tres bon sort et puis le héros sur disque reste sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:48

Gloubiboulga a écrit:
La bannière de rage est à 35pts, mais comme il te reste des points...
J'ai fait la liste sans le LA, d'où de possibles erreurs Wink
Citation :
Et il me semble que le bouclard est à 4 points sur l'exalté?
Non, c'est bien 5 Smile

Citation :
sinon j'aime, même le héros sur disque en mode je te chope tes machine de guerre auquel je mettrais une lame de morsure plutôt qu'un malédiction du guerrier.
A la base il a pas tellement vocation à aller chercher du lourd, donc la F5 suffit sur tout ce qui est machines et tireurs. Par contre s'il doit aller chercher un gros truc (type apo ou autel impérial), je pense que la malédiction du guerrier sera plus utile.

Citation :
Par contre j'aime mais alors vraiment pas le crâne de katam complétement trop cher et anecdotique sur un sorcier alors q'un pam serait beaucoup plus interessant,
Petite erreur due à l'absence du LA, c'est le pendentif du crâne de sang que je mets sur le sorcier et non pas le crâne.

Citation :
Et passe leur hallebarde a tous Wink
$
Nan, le tzeentch + bouclar y'a rien de mieux Very Happy
Et puis l'ombre est là pour réduire l'E des adversaires Wink (en plus de pouvoir gérer les faibles I)


Citation :
Sinon je kif bien la doublette de chars, vire les maraudeurs, réduit les cavaliers et passe un deuxieme pack de GDC.
Les cavaliers au mieux j'en enlève 1 (pour maximiser par 7 avec la GB), mais dans ce cas je ne sais pas trop quoi faire de ces 40 pts (marque sur les chars ? sur l'autel ? ça me semble bof, autant amortir un peu dans les CdC histoire d'en garder un maximum au CaC).
Et les maraudeurs je les sors pas, ils sont vraiment excellents (et pis surtout je m'éclate avec, alors zut Razz).

Citation :
en liste de bash les maraudeurs de khorne c pas mauvais quand même mine de rien même a 5 de front ca envoie quand même 20 attaque force 5
par contre je me demande si je jouerai pas arme lourde parceque c'est vrai que ye pas dit que tu gagne tout t'es cac ni frappe en premier dans tout, donc tout le temps taper force 5 ca peut etre sympa aussi
On en met 6 de front mini contre de l'infanterie, soit 24A CC4 F5, et même s'il y a la frappe en dernier, le 4em rang est là pour absorber les pertes Smile (certes il aura probablement mangé voire disparu au tir et à la magie, mais autant que ce soit eux qui prennent plutôt que les guerriers ou les chevaliers Rolling Eyes).
Et ils sont déjà arme lourde Fab ,) (je les joue toujours comme ça, enfin, quand j'en sors 40. Par 30-35, ou moins, là je mettrais les fléaux).
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:53

excuse je pensai que tu les avais mis avec fleaux bon pas la liste est vraiment sympa alors t'a bien optimiser l'affaire reste a voir si tu passes le refus mais je pense que ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:24

On va voir ça.
Par contre en recomptant tout je me suis aperçu que j'avais oublié les chiens... Donc étant donné qu'ils m'ont assez peu servi à Fleurbaix, je les ai tout simplement supprimé. J'avais aussi oublié le cri tonitruant sur mon speedy...


edit : La liste a passé le refus (enfin, semble-t-il, je suis marqué comme ayant donné ma liste sur T3 et je n'ai pas reçu de mail me demandant de faire des modifs) Very Happy

edit 2 : liste testée ce soir, contre du nain.
Il y avait en face :
une rune / un thane svg 2+ relançable, f5, GB / un maître des runes, svg 2+, arme lourde / une unité de 25 guerriers, arme de base, bouclier (le maître des runes était dedans) / une unité de 25 marteliers (avec la GB) / une unité de 25 rangers longues barbes, arme lourde / une unité de 15 mineurs / 2 canons rune de forge / 1 cata rune de précision, double rune de pénétration / un canon orgue.

Je passe 2 sorts sur toute la partie, une abime en irré qui enlève un canon et 4 marteliers, et un -1d3 E sur les guerriers, en irré là aussi. Le 2em fiasco est une cascade qui fait sortir mon mage et 8 guerriers (le 1er ayant donné le petit gaba F10...), donc bon, pas vraiment pu tester la magie ni même l'équipement du mage.
Le volant n'a pas été trop mauvais, il a choppé un canon T2, puis est venu en soutien des chevaliers, pour finir sur l'enclume (bon là par contre il a été en mousse).
La cavalerie ça roxe pas mal.... sauf quand ça fait des jets en mousse. J'ai étais incroyablement en dessous de la stat tout le long de la partie. Malgré tout ils ont pris le pavé de guerriers et les marteliers plus ou moins seuls (le volant en soutien pour 1 tour et c'est tout).
Les gdc n'ont rien fait (pas un cac de la partie...) et les maraudeurs se sont juste occupés des mineurs.
L'apo a été excellent : hit dans les rangers qui enlèvent 18 figs...
L'autel.... c'est dla merde. Il a pris 4 blessures, j'ai raté les 4 invus, et ses bénédictions n'ont pas été terribles (juste sur la fin +1A pour les CdC, ça donnait un truc sympa couplé avec la bannière de rage).
Les chars n'ont rien fait, sauf une charge suicide d'un d'entre eux avec 1 pv sur le flanc des marteliers (il fera 2 morts.... impact compris.... quand je vous dis que j'étais largement en dessous de la stat...).

Au final il me prend 1200 et des brouettes, moi 2300 et quelques, donc victoire majeur. Reste en face l'enclume intacte et la cata avec 2 pv, et pour moi le speedy full, la gb full, 20 maraudeurs, 5 gdc, 1 cdc et l'apo full.
Me reste plus qu'à tester face à une liste moins bourrine en dissip, histoire que je vois ce que ça donne quand je peux passer des sorts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:27

J'ai eu un léger retour sur la liste : la combinaison élus ou GdC de Tzeentch + autel est interdite, ma liste est donc refusée et je dois changer ça. J'ai décidé de virer l'autel (moi qui trouvais que ça softisais Rolling Eyes) et j'en ai profité pour bidouiller un peu mes persos et monter les maraudeurs à 40. La majorité des points de l'autel a été utilisée pour caser des chiens : ça me fera des choix de déploiement et ça pourra tenir les quarts de table (avant j'avais 3 unités pouvant les prendre, dont les chevaliers à 7).

Voici la nouvelle version :

Seigneur (380/605)
L'envoyé de Wakan Tanka
Seigneur Sorcier du Chaos (235)
Nv4 (35)
Talisman de Préservation (45)
Pendentif du Crâne de Sang (45)
Homoncule Siamois (20)
=> 380 pts
domaine de l'ombre

Ici j'ai ajouté l'homoncule. Je trouvais le perso un peu nu et j'avais 130 pts à foutre... l'idéal aurait été un ptit familier de sort, mais ça fait 105 pts d'OM magiques Sad

Héros (441/605)
Crazy Horse
Héros Exalté (110)
GB (25)
Marque de Tzeentch (10)
Destrier caparaçonné (16)
Bouclier (5)
Épée de Puissance (20)
Collier de Khorne (25)
Icône du Fer Maudit (5)
Flot de Corruption (20)
=> 236 pts

Ayant eu une révélation, l'épée de puissance coûte 20 et non pas 25 pts, j'ai ajouté l'Icône du Fer Maudit à la GB. Les CdC vont définitivement bien encaisser Twisted Evil

Custer
Héros Exalté (110)
Marque de Tzeentch (10)
Disque (20)
Talisman d'endurance (30)
Malédiction du Guerrier (5)
Bouclier Ensorcelé (5)
Potion d'Impétuosité (5)
Cri Tonitruant (20)
=> 205 pts

Me restait 5 pts à la fin, donc hop, popo d'impétuosité sur le perso. On sait jamais, sur un malentendu un mec avec 5A F5 pourra peut être arracher un truc...


Base (710/606) 770 avec les chiens
Les Braves Aux Mains Rouges
Maraudeurs du Chaos
x40
Marque de Khorne (30)
EMC (20)
Arme Lourde
=> 250 pts

Ici on bouche les trous : passage à 40.

Les Tuniques Bleues
Guerriers du Chaos
x25
Marque de Tzeentch (20)
EMC (30)
Bannière de Flamme Éternelle (10)
Bouclier
=> 460 pts

Les Chasseurs de Bison
Chiens du Chaos
x5
=> 30 pts

Chiens du Chaos
x5
=> 30 pts


Ou comment poser des trucs qui servent à rien mais qui permettent de faire patienter les guerriers et les chevaliers. Puis bon, y'a des quarts de table y parait...


Spéciales (625/1210)
Le 7em de Cavalerie
Chevaliers du Chaos
x7
Marque de Tzeentch (20)
EMC (50)
Bannière de Rage (35)
=> 385 pts

Ajout du champion (parce que les défis avec la GB c'est chiant) et du zico (au cas où et parce que j'ai encore 10 pts).

Les Vaillants Colons
Char du Chaos
=> 120 pts

Char du Chaos
=> 120 pts


Rare (205/605)
La Marche du Progrès
Canon Apocalypse
=> 205 pts



=> 2421 pts



Donc au final, 3 héros qui me semblent plutôt bien sympas, le pack de GdC tank, les maraudeurs (tu verras Couacks, un jour tu t'y feras Razz), les chiens pour poser des trucs et prendre les quarts de table, les CdC qui envoient du lourd, les chars et l'apo. Ça devrait pas être moche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Empty
MessageSujet: Re: [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)   [Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chaos] Liste pour Wavrin( format 2421)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Wavrin O&G
» [eldarsN.] 1250pts liste d'armée pour débuter
» [Chaos] Armée compléte Guerriers du chaos
» vend armée du chaos et armée homme lezard et space marine du chaos
» [Chaos] Chevaliers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Liste d'armée-
Sauter vers: