Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion sur le nouveau LA CV

Aller en bas 
+2
Gloubiboulga
Mat
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:09

En même temps Gloub, j'suis pas convaincu de ton objectivité sur la puissance des CV V8 Razz


Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:48

Citation :
En même temps Gloub, j'suis pas convaincu de ton objectivité sur la puissance des CV V8
l'armée à un gros point faible tu kill le général ta gagné, donc contre un nain full machine(la liste ou tu gagnes en lançant des dès d'artillerie) t'es foutu. démon pareille, empire pareille, bref c'est tendu contre tout ce qui de la bonne magie(en phase ou attaque).

Non c'est surtout que sur le warfo par exemple tu trouvera plein de gens qui te diront que les gdc c'est super fort et que dans un même club de fonction de ce que les gens joue etc... on n'évalue pas les choses de la même manière. Un peu comme le refus de liste la note de compo n'est pas objective.

A 40k il y a un document avec la note de compo sur 100 pour une armée, avec des points en moins ou en plus en fonction des unités prises. Honnêtement, on fait un peu ça avec les points de monstruosité, il doit y avoir moyen de faire la même chose à battle au moins ça fait une base objective et on sait à quoi s'attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:12

Citation :
tu kill le général ta gagné
Tu parles du machin qui encaisse plus que correctement les sorts de la mort et qui démonte n'importe quel perso du jeu (sauf le GI, et encore ça reste tendu) ?
Enfin, en même temps vu le taf qu'il fait, on est d'accord, si tu le couches, t'en as suffisamment fait pour mériter de gagner Rolling Eyes

Citation :
donc contre un nain full machine(la liste ou tu gagnes en lançant des dès d'artillerie) t'es foutu. démon pareille, empire pareille, bref c'est tendu contre tout ce qui de la bonne magie(en phase ou attaque).
Pour le nain et l'empire y'a un truc tout con : tu passes du bus de cav au chausson d'infanterie. C'est fou ce que tu perdras moins vite ton AM sur les machines...
A part ça t'es quand même passé de 1/3 des armées du jeu qui retourne le CV à... 3, dont deux qui se font coucher si ton perso est à pattes.

Vraiment trop mou le CV V8 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:34

Citation :
Pour le nain et l'empire y'a un truc tout con : tu passes du bus de cav au chausson d'infanterie. C'est fou ce que tu perdras moins vite ton AM sur les machines...
A part ça t'es quand même passé de 1/3 des armées du jeu qui retourne le CV à... 3, dont deux qui se font coucher si ton perso est à pattes.

Je crois qu'avec deux cata, un orgue des arbalétriers 2 canons et 2 phase de tir le temps de voir venir il doit y avoir moyen de coucher le général pack d'infanterie ou non, à moins de sortir tes pack par what mille quand le nain t'enlève une petite vingtaine de mec par hit, tu perds vite l'am et même si tu ne le perd pas ça se rate avec une telle concentration de machines. Le seigneur vampire n'est pas si solide que ça, il craint les coup fatal, monté il craint les machines de guerre et les gros porc(dragon/DM) et à pied il craint plein de trucs. En GDC une bonne faille dans le pack de cav tu perds l'am un hit d'apo et zou, alors oui il faut le hit et une bonne faille mais ça n'a rien de statistiquement rare.

J'ai vraiment l'impression que tu les surestimes parce que ta pas eu de moule sur UB, mais contre démon, empire, nain, ogre, EN, c'est soit tendu pour le CV soit autoloose en no limite. Honnêtement on a pas assez de recule pour savoir ce qu'il vaut exactement, même si on en a assez pour connaître les combo qui tache et que l'armée est plus bonne que mauvaise.

Enfin bref le but de mon message c'était surtout l'idée de faire un système pré fait de note de compo.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 7:42

Citation :
J'ai vraiment l'impression que tu les surestimes parce que ta pas eu de moule sur UB
Pas du tout, j'avais déjà ce sentiment là avant UB.

Citation :
Je crois qu'avec deux cata, un orgue des arbalétriers 2 canons et 2 phase de tir le temps de voir venir il doit y avoir moyen de coucher le général pack d'infanterie ou non
Sauf qu'entre temps il gère pas tes émissaires et tes terrors qui vont dégager les machines...
Le nain aura 1, max 2 tours pour faire tout ça, sachant que si T1 il ne dégage pas du pv à tes terrors, il a intérêt à avoir posé ses machines à plus de 28 pas d'un d'entre eux.

Citation :
Le seigneur vampire n'est pas si solide que ça, il craint les coup fatal, monté il craint les machines de guerre et les gros porc(dragon/DM)
Alex, les persos qui craignent le CF, y'en a plein. Le seigneur vampire n'est pas une exception particulière. Quand à craindre les dragons et autres DM..... parles en à Aurél, il a monté un perso qui OS le stellaire (oui oui, OS....), couche un bubu sans grand problème et n'a besoin que de 2 rounds pour dégager kaeleth. Trop dure la vie Very Happy

Citation :
mais contre démon, empire, nain, ogre, EN, c'est soit tendu pour le CV soit autoloose en no limite
Franchement, lol.
Contre le démon, ok.
Contre l'empire, ça reste tendu, mais oui, jdonne pas le CV gagnant au début.
Contre le nain, ça reste franchement à voir, y'a pas le bannissement qui traîne.
Par contre pour l'ogre et l'EN..... là c'est pour eux que c'est auto-loose en no limit. Pour l'EN les terrors sont juste ingérables et font un taff complétement affreux, et pour l'ogre c'est le seigneur qui va ramoner l'armée (ou les terrors s'il tente le seigneur aux boute-fer). Dans les deux cas c'est vraiment pas la joie.


Il est tout à fait possible que je trouve àa plus cheaté que ça ne l'est en réalité (et on serait beaucoup dans ce cas Razz), mais je pense aussi que tu sous-estimes pas mal la billitude des CV Wink
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:00

j'ai bien rigolé
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:53

ralala desolé mais c'est trop tentant ^^

Pour commencer Alex pourquoi perdre ton energie quand les 10 personnes qui discuttent avec toi (et meme ceux qui participe pas comme Couacks qui a dis qu'il ne voullait pas que sa partent en couille) ne sont carrement pas de ton avis et avant meme que le dex ne sorte criaient au scandale ? explique moi juste l'interet ?

Deuxiemement pour ceux qui trouvent sa fumé, c'est les meme qui trouvent les demons fumé les skaven fumé et les EN fumé, putain ca commence a faire 4 armée qu'on peut pas jouer avec vous, c'est sympa battle ^^

Maintenant puisqu'aujourdh'ui j'ai envie d'etre objectif, j'aimerais juste que mat tu me fasses une petite liste cv, mais tu sais sans general car il est trop fort (met un necromantien stp) pas d'emissaire parceque c'est trop cheaté (hop la boule de feu et bam 300 points de mort t1) pas de terror ben oui ca tue des perso mais on oublie qu'en leur mettant des pv c'est beaucoup moins rentable et qu'au close mis a par le crie c'est pas top.

Donc voila moi j'attends juste de voir une liste qui tient la route (deja c'est mal barre quand on voit que les 750 points de base sont totalement useless ou a la rigueur des goules...) quand rare la machine elle est bien pour decorer la vitrine que le gulf est bon mais rien de transcendant comparer a un tav une abo des equa des incediaire ou meme des gralleux les chevaliers de sang c'est pour du lolilol vs des potes (belle figs quand meme) et que le carosse... ben oui il est bien mais entre deux teror....

Alors oui le dex est super (est pas tcheaté car avec vous tout est tcheaté lol) mais des que tu sors de l'opti tu te retrouves avec un truc tout mou. le pire dans cette hiostoire c'est qu'en plus on parle d'alex et alex c'est pas du genre a gagner toute ces parties bien qu'il est des listes "opti" comme vous dite. (j'espere qu'on me dira rien et qu'alex tu le prendra pas mal, c'est juste une constatation t'es loin du niveau de domane qui est votre meilleur joueur,enfin si on, compte pas tibo :p ) c'est comme si on disait barcelone meilleur que paris, j'insulte pas paris en disant ca c'est juste un fait en se basant sur des resulats.

Donc voila j'espere que tu me modereras pas car y a rien de mechant dans ce que j'ai dis c'est juste que quand je vois les trucs que vous faites avec les autres armée (deux boing boing pack de 30 kostos increvable a la magie et chaud a tuer au cac, un mage 4 qui ramone deux cata plongueur abused, une arak qui selon tes dires couacks tue une hydre donc abused puisque hydre abused) je me dis qu'il faudrait faire gaffe a eviter de crier au scandale des qu'un codex sort ^^ personne parle des ogres qui font de bon resulats en ce moment et que pas mal sur wartfo trouve bien bused, mais comme le dis alex si bien ce qu'ici on trouve bused ne l'ai pas forcement dans le reste de la france ^^

j'attends ta liste mat et ta reponses Couacks ^^ ah et j'ai pris personne de haut dans mon post donc evite de faire pareille ce que tu faisais tjs avant en me repondant je pense qu'on peut discuter sans s'insulter en le cachant =)

Edit: j'ai oublié un truc quand mat tu parles du lord CV en disant "oui d'autre perso craignent les coup fatal, oui si t'as mis pleins de trucs dessus heureusement que tu peux le tuer" tu oublie peut etre qu'a la difference de ton lord HE ou GDC (qui sont loin d'etre degeux au nioveau des lord) lui quand il meure (et rassure moi tune pense pas que c'est impossible ?) ben la partie est perdu. donc explique en quoi tu t'en fou de faire tirer toute ton armée d'envoyer 35 unité au close contre ce lord si ca te fait gagner la game ? t'imagine la game no brain si au t1 le type rate son attention messire ? t'as regarder le cd des terror des emissaires ? ah le necro reprends le relais mais t'as perdu la moitié des seuls truc qui killent dans l'armée. alors encore une fois je pense que quand alex parle de CF c'etait surtout pour ca et de meme pour les tir de canon ou cata. a croire que seul lui sait jouer CV ou connait cette armée... demandais a Seb le peu de fois ou il a perdu son gg au t1 ou 2 bien qu'il avait une liste de porc (d'ailleurs ca n'a jamais géné personne que SEb ne joue QUE OPTI, spa une criotique sebounet j'ai tjs aimé joué contre toi car au moi j'avais du challenge ^^) le nombre de fois ou il a quand meme gagné la game ... ca doit pas etre top lol GO DEFONCE le general et vous verrez que d'un coup ca devient moins "tcheaté" (qu'est ce que je deteste ce mot, ca veut rien dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:02

Je ne vois pas trop pourquoi tu attend ma réponse vue que j'ai dit dès le départ que je ne voulais même pas rentré dans la discussion Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:11

ben en mp alors j'aimerais avoir ton point de vue car la c'est tous contre alex qui de toute facon a tort son armée est invincible et c'est du no brain. quand je lis les postes c'est ce que je comprends et comme t'es un peu le chef de la bande (jvais me faire traiter la ^^) ben je voulais avoirt ton avis. oui l'armée est forte et ca je suis 100% d'accord avec vous mais des que tu sors du no limit tu te fais ramoner je pense. j'ai tester que du no limit et oui c'est du 20-0 comme avec les demon ou les skaven ou les en si t'as aps une armée contre. joue contre les demon on vera le 20 ce qu'il devient.... pis y a pas que les demons en contre.le probleme c'est que meme sur warfo (et c'est toute la france) y a pas autant de "tcheaté a mort les cv" a croire qu'il y a un probleme dans le nord, ou alors on est plus intelligent que le reste de la france et que games workshop, et dans ce cas la je vous invite a crée votre propre jeu "equilibré comme jamais" et je serais ravie d'y joué car comme vous faire une aprtie ou t2 c'est plié s'a m'amuse en faire 10 d'affilé non.

Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:15

Yosh! Pour moi ton post est niquel Wink

Je suis d'accord on a une grosse tendance a crier au vol. Mais ce LA est particulier, les RO se sont issés dans le top, et sont avec Empire EN HL Demon Skav un des best de cette version. Mais ce sont des armées qui en full ne sont pas véritablement mononeural.

EN full tir qui est le plus efficace est pas facile a manier, tu te fais choper tes mal.
HL c'est la meme
Demon l'armée est relativement fragile, tes unités sont pas autowin et chaque unités a une cible bien définie.
Emp meme combat, tes unités on de grosse lacune tu excelles nul part
Skav save the queen! Si ton prophète général tombe (avec son pack, donc gb et techno) tu peux tout foutre dans la malette.

Et les RO sont a leur niveau, les O&G sont pour moi en dessous mais sont très compétitif.

Bref a part 2 codex a la traine (HB et ES) la majorité des armées se valait ou presque. Et le LA CV lui est a part.
Il est un peu comme le nain par certain aspect, sans rien fait tu win. Mais a la différence du nain qui ne peut élever le niveau tactic en CV tu peux. Si tu sais bien jouer c'est contre 75% des armées que tu autowins.

Casi le meilleur seigneur combatant qui a part contre Bubu (armure d'obsidienne et CF) ou Gi prend n'importe quelle combattant et le OS ou presque.
La meilleur base du jeu ou presque avec les zombies qui repop par 35 (3 patés avec casi 15 de moyenne).
Des spé qui cogne correctement, abrite le seigneur et mette la misère a l'adverse (émissaire, nuées, chauves souris).
Et des rares honteuses.

Le seul truc c'est que pour l'instant tout le monde essai d'aller basher avec le seigneur. Mais il est pas là pour çà, il attend tranquilou derrière que les premiers combat se fassent. Que ses éthéré bloque et dégage les problèmes, que les terreur zou les grosses pièces. Et comme l'autre doit gérer toutes l'armées il focus pas le général qui est la seul chance de victoire (a part pour le démon a la rigeur) de gagner la partie.

Le LA est pas imbattable, mais est dans une autre sphère. C'est un jeu a part de jouer contre un CV, il oblige a revoir les listes et façon de jouer. Mais games s'est chiet sur les éthérés (trop et les émissaires sont un poil trop fort), sur le terreur, et les redirections.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:25

Ha non détrompe toi je suis pas "le chef de la bande", Mat et les autres savent lire un LA (d'ailleur me semble qu'il n'y a que lui qui parle avec Alex).

Après si tu veux mon avis il va être bref : inintéréssant.

Pas mal d'armée ne peuvent pas géré le terreur, qui fait la game a lui tout seul contre ces armées.

D'autre armée vont géré rapido le perso, et la partie est fini pour le CV.

Bref, pas des masses d'interêt, soit tu gagne soit tu perd, mais pour une fois ta même plus besoin de faire la partie pour connaître le résultat.

Bref c'est ça qui me choque, c'est soit autowin, soit autoloose, qu'elle est l'interêt de faire la partie si a la fin c'est soit "je m'y attendait" soit "au le coup de chatte je t'ai eu"

En dehors de ça je trouve ça moche qu'en opti elle soit meilleur contre des armées MSU, ça pousse les autre armées a ne jouer que des gros pack (gros retour début v8)

C'est tout ce que j'ai a dire sur ce LA

Edit pour Dom : Grosso modo d'accord avec toi si ce n'est que je met O&G, Ogre et RDT au même niveau, les ogres étant sans doute les plus faciles a maitriser, et les RDT les plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:40

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu as dites, omg un domane presque objectif ^^ (je te taunt un peu quand meme naméo)

Par contre encore une fois tu sous estime les skaven les en et les demons (tiens tes trois armées...) alors que no limit restrictions ou pas ca trust tjs les podiums, explique moi pourquoi ^^

le skaven tu perds ton gg tes morts, oui mais la tu donnes un baton enorme au cv car lui c'est SURE qu'il perds et meme au t5 ou 6 car tu perds tes figs contrairement au skav qui lui ne les perdra que s'il a un test de moral a faire (et encore faut fuir etre rattrapé ect...) bref pas le bon exemple quand on parle de mort de general face a du cv...

Pour le nain c'est vraiment tres reducteur de dire tu fais rien tu win.... donc d'apres toi mes resulats d'inter je les dois a n'avoir rien fait et toi qui avait une armée largement plus forte que moi tu dois tes moins bon resultats parceque tu jouais bien ? pardonne moi mais quand je joue nain j'ai pas l'impression de rien faire. encore une fois je me souviens bien que toute le monde a art et donc now votre club trouvait naze de jouer contre nains et donc cette armée etait bannie (une de plus !) sauf par ce pauvre Aurelien qui lui pour le coup a ps eu de bol a l'inter (paye toi de vrai ingenieur va ! lol). Et ceux juste parce que ca perdait contre du nain et apres on joue pas la gagne vous me direz... bref passons car ca me chagrine vraiment pour les joueurs nains ( je trouve le skav et le demon ultra no brain pour ma part :p )

pour le seigneur, tu t'attends quoi pour 500 points le gaillard ? a ce qu'il te fasse le café et apres il ...fait rien ? heureusement qu'il bute un clampin a 200 et on parle de vampire tu sais les trucs qui te tuent un village entier en 10 minutes.... par contre ca t'a jamais derangé de posé bubu en face d'une armée et de dire "bon ben t'as rien pour gerer j'ai gagné" je vais la je gagne je vais la je gagne je vais la....OMG je gagne aussi. combien de fois je t'ai entendu t'esclafé en disant "putain c'est complement tcheaaté/fumé ce truc" alors venir raler sur un perso a 500 qui ramone stp...

Mais sinon comme j'ai dit avant je suis d'accord avec toi (mon dieu que c rare) c'est une autre facon de jouer contre les cv mais COMME ca l'a TJS été. je joue cv depuis quoi la v4 il me semble du temps du codex morts vivants (c'etait bien fumé aussi, enfin toute les armée etait fumé lol) et oui c'etait deja une autre facon d'apprehender les bataille contre les cv. C'est pas ce qu'on cherche ? de se dire je vais galerer a gg plutot que "j'avance mes 200esclave mes deux abo et eux... t'as rien pour gerer" ou "j'avance mon bubu mes equa mes incendiare te ramone tes deux trucs qui m'ennuyer "un peu" mes 30 sangui et ... t'as rien pour gerer"

Et pour finir, pour bien etayer ce que je dis et j'espere que personne n'ira contre ce que je vasi dire maintenant, il me semble domane qu'a la base t'es bien un joueur enmpire (tu te souviens au debut tu te faisait ropuler dessus par tout ce qui bougait a art) pourquoi tu ne joue pas et que ta premiere armée n'est pas dans ta signature ? si tout les tournois avec leur SUPERBE restrictions sont equilibré explique moi pourquoi tu ne joue pas empire ? je t'ai vu les jouait une fois et j'ai vue que t'y prenais du plaisir alors sors moi pas que t'aime pas. Tu vois c'est ca que j'aime pas quand on parle de truc "tcheaté/fumé" et qu'on ne fait quand jouer sois meme (et c'est pas que toi je te vise pas perso) c'est juste que tu es le plus grand exemple de votre club car ta signature resume a elle seul le classement des trucs les plus fort de battle....

Mais ca fait plaise que tu sois pas tant categorique que ca sur le la cv et je suis agreablement surpris car je n'aurais pas pensé ca de toi =) aller fais moi plaise sort une autre armée que ces 4 la le prochain tournois et montre moi ce que tu vaux bien plus que de l'auto win sur une phase de mouvement (la plupart des partie que je t'ai vu jouer c'etait win au t2 et c'etait vraiment pas du a ton niveau de jeu, qui est bon c'est sur, mais de la a finir toute tes partis en deux tours...)

Battle sans cv EN demon skaven hl.... OGRE et ORK et HE tcheaté lol
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:44

je doubvle post juste pour te repondre mais oui c'est exactement ca, auto win (presque) et auto loose (presque). Et c'est sur ca que je me base pour dire que je vois pas ou c'est tcheaté d'etre sur de perdre ? on parle pas d'interessant a jouer pour ca y a les sylvain mais je trouvez les post bien violent concernant ce qui etait fort sans prendre en compte les faiblesses a coté. tu l'as fait ^^ tu vois il fallait que tu prennes par =) je voulais juste voir un post de la sorte MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:53

Non mais c'est pas un compliment pour l'armée, quand on voit ce qu'ils ont fait avec les LA v8 (O&G, Rdt, Ogre... et même NDC Tamurkhan), en opti tu peut presque t'en sortir contre les armées top (EN, Démon, le Skav lui reste plus tendu en no-limit full opti) et bizarrement tu peux toujours te prendre de sévére branlée contre des armées plus molle (Bret, Chaos, HE) c'est qu'il y a quand même un sacré travail derrière les LA.

La le LA CV est plus que décevant de ce point de vue, je le serais sans doute encore plus en les jouant, tu n'a aucun interet a faire les parties vue que le résultat dépendra uniquement de l'armée adverse et non de tes choix stratégique.

EDIT : Et, sans te prendre de haut, reste courtoi dans tes propos tu commence a partir loin. Parlé du LA cv, de ses forces faiblesse pas de soucis, mais fait moi le plaisir d'eviter de parler de "notre mentalité", ou de "notre niveau de jeu" par rapport aux autres gros joueurs, c'est loin d'être le sujets.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:59

J'avais bien compris que ce n'etait pas un compliment, mais y a le mem probleme en EN quand tu joue contre demon ou avant de" commencer tu sais deja que t'as perdue car tes deux piece maitresse (les hydre) sont complement useless.

Et t'as pleins d'exemple dans le genre comme le chaos versus en ou le deploiement est fait et tu sais deja que la partie et perdue (je me souvien d'une partie contre seb ou tibo etait la et tibo dit "tu peux rien faire" je lui reponds oui je sais je joue le nul. mais que dire ? ouais seb je joue pas contre toi ? tu peux pas faire un truc mou histoire que je gagne ou que j'ai une chance de gagner ? c'est ca battle ? faire des listes pour laisser le type gagner ?

Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:13

Non ce que je dit c'est que les armées que tu cite ont en effet des nemesis et des easyfrag, en fait toutes les armées en ont.

Je prendrais pas l'exemple EN/Démon, pour moi l'EN s'en sort, mais simplement l'EN skaven.

100% de chance de se prendre une pillule avec l'EN

En vs HE, pareil 100% de chance que l'EN l'arrache complet peut être même avant le T4.

Mais a coté de ça on a des match comme EN/ogre ou EN/o&g, ou EN/bret ou la partie n'est absolument pas faite, d'un coté comme de l'autre, et ou le match est interessant.

C'est là qu'est le soucis avec les CV, c'est que des matchs intéréssant ... ba yen a pas en fait. Sauf coup de moule c'est soit t'arrache a 100% soit tu te fait arraché a 100%

Ca c'est vraiment dommage, et ça a pas grand chose a voir avec des restrictions ou des listes d'armée bizounours, c'est tout le LA qui serait limite a refaire, pour avoir un truc grosso modo au même niveau, mais qui ne soit pas soit autowin soit autoloose contre toutes les armées du jeu, et qui permettent des matchs équilibré et tendu, ou les deux joueurs ont toutes leur chances contre toutes les armées sauf une ou deux nemesis et un ou deux easy frag (sur 17 armées, ça laisse 13 armées ou les matchs sont tendus).

La le LA est juste ... pas intéréssant et c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:27

Couacks a à peu près résumé le ressenti qu'on a. Derrière oui je jouerais avec Gloub, parcequ'il essaira de sortir des listes équilibré. Parceque je crois que c'est possible.


Après James, de manière général la mentalité du club a pas mal changé. A titre personnel la dernière partie pour le fun que j'ai faites c'était en HB il y a 2 mois, pourtant je fais 1 ou 2 partis semaine. Mais je fais des tests, pour l'inter (ou j'irais en Empire ^^) ou pour l'ETC. Et clairement le niveau des listes fait que contre le joueur lambda tu te fais chiet. Surtout que le but est de tester ta liste pour l'améliorer.

Je dis çà pour qu'on est bien a l'esprit que pour la majorité des gens d'ici on est plus a faire une partie pour faire une partie et que le plaisir de jeu se ressent dans la complexité de la partie.

En Elfes Noirs j'aime de moins en moins l'hydre, qui est des points donné a l'adversaire dès qu'il sait jouer. Elle se joue en défensive ou pour chasser le léger, c'est plus la force de frappe de l'armée.

Il y a peu j'ai croisé un joueurs en tournoi, hydre/ kaeleth/ chaudron/ autobus de chevalier/ 30 furies/ 30 corsaires frénétiques 5 harpies 5 cavaliers on pourrait se dire que c'est honteux. Mais c'est du easy frag, l'armée manque de shoot de mobilité.


L'écart entre les livres s'est considérablement réduit, du fait de l'adaptation des listes. On est partie sur une sorte de MSU.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:58

edit : tain, ça a posté pendant que je rédigeais Very Happy


Citation :
explique moi pourquoi tu ne joue pas empire
Dom part en empire à l'Inter et à l'ETC Smile

Citation :

Deuxiemement pour ceux qui trouvent sa fumé, c'est les meme qui trouvent les demons fumé les skaven fumé et les EN fumé, putain ca commence a faire 4 armée qu'on peut pas jouer avec vous, c'est sympa battle ^^
C'est pas la question de jouer ou non l'armée, c'est juste la question de la liste que tu sors. Jme suis mis aux EN depuis quelques mois (en gros depuis octobre), pourtant j'ai pas encore une seule fois joué avec 2 hydres et très rarement avec kaeleth + dague. Du coup, même si je sors des listes porcasses, bah c'est pas juste le basique kaeleth + n4 dans un paté de DP + 2 hydres + de l'habillage et tu joues que là dessus. Au final t'as des parties plus intéressantes, et tu te fais plaisir avec ton armée sans rouler sur l'autre.


Citation :
j'aimerais juste que mat tu me fasses une petite liste cv
Jte la met en spoiler juste en dessous.

Citation :
mais tu sais sans general car il est trop fort
Un type à 350-380 pts (bah ouais, t'es pas obligé de le mettre n4) qui OS un stellaire (si si, OS) ou ramone quasi tous les persos du jeu, jvais pas non plus dire que c'est daubé...

Citation :
pas d'emissaire parceque c'est trop cheaté (hop la boule de feu et bam 300 points de mort t1)

Passe à 2x5 plutôt que le pack de 10 et ça ne vaut plus que 150 pts qui ne partiront pas forcément T1 ^^

Citation :
pas de terror ben oui ca tue des perso mais on oublie qu'en leur mettant des pv c'est beaucoup moins rentable et qu'au close mis a par le crie c'est pas top
Avec le vol et éventuellement la danse, plus la masse de redirection que tu peux aligner, j'suis quand même curieux de voir s'il y a tant de terrors qui finissent dans des closes daubés pour eux. Et faut pas oublier que t'as portée 28 pas pour ton cri T1, avec la possibilité de passer au dessus des infranchissables. Du coup tu peux te planquer assez correctement au déploiement, voire pendant la partie, et poser ton cri là où tu en as besoin.
Puis mine de rien, les pv tu les mettras pas avec toutes les armées. Ce sont pas les archers HE qui vont le coucher avant qu'il ne crie. Et si en GdC tu t'amuses à poser apo + faille dessus, bah tu gères pas le pack du gégé qui va venir te ramoner.
Etc, etc.


Après James, t'es aussi bien partial dans ton argumentaire. Bien sûr que quand on prend les bons trucs séparément, y'a toujours moyen d'en faire quelque chose. Une hydre en fait c'est naze, vu qu'une boule de feu / un projo métal / un canon runé / un pack avec F5 et baba feu et zou, tu la vires. Ce qui la rend craquée c'est qu'à côté t'as tout ce qu'il faut pour bien gérer ces menaces. En CV c'est pareil, t'as tout ce qu'il faut pour gérer les diverses menaces, et tu peux les multiplier de manière honteuse. Franchement, c'est pas tellement la redondance de trucs forts qui me gêne, c'est le fait qu'à part la mort du général, le LA n'a pas de réelle faiblesse. Y'a un monstre qui t'emmerde, bah t'as les émissaires ou les nuées. Y'a un perso qui t'emmerde, bah t'as ton seigneur ou les terrors si c'est un speedy. Faut des bannières, bah t'en as à 65 pts qui vont bien gonfler....
Sur la dernière partie que j'ai faite contre Alex, j'étais en EN MSU full tir. Bah il posait autant d'unités que moi, avec plus de redirections, quasi autant de magie, beaucoup plus de cac, et ce qu'il fallait d'éthérés et de bannières pour agrémenter le tout. Jvois pas vraiment où est le point faible de l'armée du coup.... (ah si, buter le général...)


Spoiler:

Citation :
personne parle des ogres qui font de bon resulats en ce moment et que pas mal sur wartfo trouve bien bused
Parles en à Aurélien. Les ogres on en a aussi discuté, c'est simplement pas ressorti sur le forum. Mais t'inquiètes pas qu'on le trouve bien lourd aussi.


Citation :
donc explique en quoi tu t'en fou de faire tirer toute ton armée d'envoyer 35 unité au close contre ce lord si ca te fait gagner la game ?
Jsais pas, un calcul tout bête peut être.
Si tu joues pure bashe et que t'envoies 35 unités pour buter le lord, bah tu vas en lâcher 34 et c'est la 35em qui le bute. Alors ok après tu prends du point sur tout ce qui saute, mais faut encore voir si ça compense tout ce que t'as dû lâcher.
Si tu joues des scénars, tu vas généralement devoir claquer des persos ou des grosses unités pour le coucher, ce qui veut souvent dire des points de bravoure, qui comptent pour le scénar. Le tout pour faire sauter des redirections sans bannière. Pareil, le calcul n'est pas forcément intéressant.
Pourtant t'es obligé de le faire, sinon il te ramone trop (un peu comme le kaeleth ou un DM). Après faut aussi prendre en compte le temps mis pour le coucher. Tu l'enlèves T1, ok, ça pue pour l'autre et tu peux te dire que tu vas gagner. Tu l'enlèves T5 ou 6, c'est pas forcément la merde (parce que les ptites unités ont généralement déjà claqué et que vu le temps qu'il reste les pertes subies par les grosses t'apportent pas un si gros bonus que ça).


Citation :
c'est que meme sur warfo (et c'est toute la france) y a pas autant de "tcheaté a mort les cv" a croire qu'il y a un probleme dans le nord
Par contre sur le warfo y'a du "tcheaté à mort les gdc ! ", et là jpense qu'on est tous d'accord pour répondre " lol ".
Comme quoi parfois le warfo....

Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:27

Merci Domane pour ces precisions je crois que tout a ete dit y a un truc qui me gene encore c'est quand je lis "gloub essayera de faire des liste equilibré" mais personne t'as jamais refusé a TOI une partie alors que tu n'as jamais joué de liste equilibré (j'entends par la avant, je ne sais pas ce que tu joue now mais en tournois j'ai vu que c'etait bien conchon et ca me fait plaise que tu sorete empire pour l'etc enfin si vous le faite) et tu vois c'est ca qui me choque c'est que tu sors des liste 95% auto win avec les armées les plus forte du jeu et gloub des qu'il sort un truc il se fait tailler c'est quand meme assez exceptionel. ca fait limite "gloub t'es a part" mais bon je vais pas en rajouter car effectivement couacks on parle du la cv. si tu trouves que c'est ininteressant c'est ton point de vue et je suis d'accord avec toi que l'auto win c'est pas marrant (enfin si de temps en temps quand meme lol)

Concernant le niveau de jeu j'ai dis que domane etait votre meilleur joueur et par les resultats il me semble que c'est le cas et y a rien de degradant a etre moin bon que domane rassure moi la dessus ^^ et qu'alex etait moins fort que domane encore une fois rien de degradant ce sont des fait. et si je disais ca c'etait en rapport avec le fait qu'alex peut jouer des trucs porc car il est "moins fort" que vous donc ca equilibre je pense. si un passage t'as gene dis le et je t'expliquerais ce que je voulais dire par la car tu sais tres bien que entre lire et comprendre y a une difference.

Sur la mentalité encore une fois j'ai rien dis de mal et domane lui meme dis qu'elle a changé, j'ai ecris nul part que vous etiez des gros nul. pis pour finir sur le niveau de jeu c'est quand meme certains d'entre vous qui dans mon dos on dit que j'etais pas top pour l'inter que je jouais mal et j'ai juste envie de dire que j'ai finit juste derriere tibo devant seb et domane (votre meilleur joueur) et que pour moi c'etait une belle victoire car j'ai pas fait honte a ma team (comme certains le pensé) et que dire fait rire, faire fait taire. a medité =)

Apres je sais que ca derange certains couacks et toi surement mais je peux pas dire que intel joue super bien alors qu'il fait des conneries ? comme par un moment mat qui faisait nimps avec son lord du chaos je l'ai dis et je me suis fait lynché alors que quand on en parlait en petit comité c'etait meme pas moi qui lancé la convers sur mat et son niveau de jeu (car dieu sait que matt c'est un type que j'apprecie enormement et que c'est moi le premier qui ai etait vers lui dans le groupe et qui l'ai aidé a ameliorer sa liste he et c'est justement pour ca que si je disais dans son dos, parcequ'il etait pas la, qu'il jouait mal son chaos j'allais pas faire le faux cul sur le fofo ou devant lui a dire "putain tu joues trop bien" je lui avais dis en face ce que je pensais de sa facon de jouer chaos)

Et c'est juste et prioritairement pour ca que j'ai decidé de mettre les chose a plat et de quitter ce groupe car entre ce qui ai dit en petit comité ce qui est dit devant et ce qui ai dit sur le fofo il y a une ENORME DIFFERENCE. je ne parle pas de toi couacks car dans mes souvenirs t'etais droit dans tes baskets TOI et ca je ne pourrais jamais le reprocher et c'est pour ca que j'etais degs quand meme que ce soit avec toi que je me sois disputé... apres certains m'ont dit que t'avais dis que j'etais nul et toi tu m'as dis que c'etait les autres...que veux tu c'est comme ca quand deux groupes se rencontre comment les lensois critiquerais un autre lensois ? j'ai pas changé entre votre arrivé et avant et j'ai jamais eu de probleme a art je faisais mes parties avec seb amaury meme guitch et on s'arracher la gueuelle avec des listes plus porc qu'autre chose et pêrsonne ne s'est jamais pleins. combien de fois on depouillé des type qui venait pour tester des listes plus naze les unes que les autres (encore une fois font ce qu'ils veullent mais quand meme z'etaient bien naze) et les gens revenaient se prendre une branler la semaine d'apres seb peut en temoigner. J'ai appris comme ca avec seb alors oui quand ca fait 3 ans que tu joues tout les jours ce que tu veux et qu'un groupe arrive et dit "oui tu joue fumax c'est naze" ben de un tu l'as mauvaise et de deux tu te dis il se foutte de moi on dit rien a seb alors qu'il est encore plus poete que moi juste parceque c'est le type du mag ^^ et on dit rien a domane car domane (et c sa grande force) il venait vous depouillez ou depouiller un gamin de passage en 2 tours ranger ses figs ne faisait pas de commentaire et soit se barrer a une fete soit aller matter une autre partie en repondant a la question "alors la partie" "bof table rase en trois tours"

on peut pas lui reprocher de pas avoir dit que le type en face etait bof que la liste etait naze meme s'il le pensait car il allait pas le crier sur les toits apres.

mais bon egarement de sujet et comme je suis d'accord avec toi grosso modo sur le codex CV MAIS que je ne vois pas l'interet de crié au scandale on fait comme avec les autres armées on s'adapte, je vais arreter la =) sauf si y a encore un truc qui te gene et ca me derange pas d'en parlé ici ou en mp.

P.S: en tout cas Domane Putain de bordel de dieu tu m'impressiones par tes post et c'est pas des conneries quand tu dius que tu as changé ! GG
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:45

merci mat je repondrais pas a ton post ca r encore tellement a dire mais merci pour la liste y a juste trois trucs que j'aime pas jouer dedans (j'aime pas les goules le mortis et les horreur et ca c'est comme ca on a chacun des trucs qu'on deteste ) mais sinon elle a l'air pas mal pour faire un millieu de tableau dans les tournois. plaisant a jouer je sais pas car ton kill c'est le pack de gardes des cryptes (tiens la v7...) apres pour prendre des points... mais t'en donne pas beaucoup. donc on a la une armée v7 like avec je tank et je prends ce que je peux prendre en moins fort car danse macabre nerfé. c'est pas ironique le post ein mais moi avec ca dans les mains je me fait grave chier! games nous remet de la cavalerie des truc avec du mouvement de ouf et on devrait rejouer v7 like avec juste des nué d'esprit par 1 et un machine mortis useless ? comprends tu que celui qui ne veux pas jouer ce genre de truc et OBLIGED de se tourner vers des chevalier noir des emmisaire des terror ? tu vois le genre rush t1 comme je joue la plupart de mes armée et meme en anins je faisais ca tu te souviens de notre partie :p :p :p

Mais tu m'as montré qu'on pouvait faire d'autre sorte de liste donc merci. apres fun a jouer c'est chacun son truc. j'ai hesité a la test mais ce style de jeu ne me plait pas.

Pour revenir a ta liste msu elfe noir contre alex il t'aurait sortie chaos la partie aurait été interessante ? avant meme que tu repondes je te dirait non car j'ai teste contre seb et couacks et tu passes la partie a essayer de donner le moins de points 13/7 contre seb et 12/8 contre couacks il me semble. c'est vrai que je me suis terriblement amusé a pas bougé mes figs du chaos qui sont scensé aller au cac mais avaient peur de gus en robe avec des arbalete....

Et je ne suis pas partial car oui la doublette d'emissaire de terror le lord qui defo,nce tout et les 6 packs de zobie banniere c'est ultra fort (je joue ca pour le throne of skull mouhahaha et on verra si c'est tellement fort contre de vrai bon joeur comme a l'inter) je suis totallement d'accord avec vous, mais je pense que ca a son contre voila tout ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:57

Citation :
mais moi avec ca dans les mains je me fait grave chier!
Là ça dépendra plus de la façon de jouer. Moi c'est avec le bus de cav + double émissaires + double terrors que je me ferais grave chier Very Happy

Citation :
comprends tu que celui qui ne veux pas jouer ce genre de truc et OBLIGED de se tourner vers des chevalier noir des emmisaire des terror ?
Comprendre oui, c'est pas le problème, jpeux comprendre que les unités attirent. Mais de là à dire que t'es obligé de sortir ça, j'suis pas d'accord. En rapide t'as aussi les vargheist, le gulf et les CdS. Et même si tu sors les chevaliers noirs, les émissaires et le terror, t'es pas obligé de sortir le bus de CN + le bus d'émissaires / le 2x5 selon tes préférences + le double terror.

Citation :
alex il t'aurait sortie chaos la partie aurait été interessante ?
Y'a pas de pb là dessus, ça aurait été moche aussi. Mais ce que je reproche à l'armée CV ce n'est pas de basher mes EN ou mes GdC, c'est que c'est une armée quasi sans nemesis et qui va, comme le disait Couacks, ne proposer que (ou quasi que) des parties inintéressantes (soit tu mbashes parce que t'as les 2 contre-mesures qui font chier, soit ta seule chance pour que jte bashe pas c'est que tu couches mon lord avant que jte mette trop cher), au contraire de l'EN ou du DdC qui peuvent te proposer un certain nombre de parties ouvertes (le skav étant déjà un peu plus proche du CV, et j'ai jamais aimé les skav...).



Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:08

La liste n'est pas valide mat, problème de domaine et de générale. Sinon elle semble déjà plus sympa à jouer. Le vampire à cdt7 tu meures contre tout ce qui joue la mort, tu ce qui a force 4 de base. Par contre je n'aime pas a liste à cause de différent truc que je n'aime pas trop jouer(le mortis et la banshee entre autres)

Le lord vampire OS un stellaire en charge, tu m'expliques comment il se fait charger le stellaire? Ensuite tu OS pas un stellaire, avec le +2en force tu fait 5 attaque à 4 relance: 3,75 touche 2,5pv avec les attaques supplémentaires ça fait donc 3,75PV en moyenne pour un lord classique, après tu peux sortir le +3 en force avec le linceul ça fait 100pts d'objets magique, ensuite furie rouge et réflexe 80pts, bref ton vampire il a que ça et contre le stellaire tu mets 5, 07pv. C'est bien je ne dis pas le contraire mais franchement vous déconner un peu sur vos estimation et c'est valable pour toutes les unités, arrêter genre les zombies, wouhou t'en remet plein, c'est bien tu vas loin avec du zombie. Au final des trucs qui tache mais des bases incapables de gagner un càc.

Je ne vais pas commenter tout le débat puisque bon j'aimerais juste qu'on parte sur que faire de la liste, pour ne pas être autoloose ou autowin, parce que ce genre de liste on peut en faire dans toute les armées c'est juste moins évident.

Citation :
comprends tu que celui qui ne veux pas jouer ce genre de truc et OBLIGED de se tourner vers des chevalier noir des émissaires des terror ?

Gros +1 on déjà des base assez lente, j'ai pas envie de jouer nain, la phase de mouvement est l'une de mes préférer parce qu'une grosse partie de la stratégie est dedans, anticiper les mvts de l'autre et ce placer en conséquence, là on a juste le vargulf qui bouge le reste c'est lent, très lent et puis sans lord vampire t'as un général en carton, qui fragilise à mort la liste toujours parce que tu perds ton gégé tu perds ton armée rapidement(à savoir les redirection, le terror, les éthéré etc..)

Par contre j'ai du mal avec le domaine, en lvl4 je suis la seul à le trouver bof à part nehek, danse et attribut
qui ne servent à rien rien T1 voir T2? donc c'est une bonne idée selon vous de jouer un SV lvl1 et un lord nécro lvl4 dans la même unité pour faire des buveur cdt10?

Que pensez vous de la cavalerie, sans le SV(juste avec un RR GB ou 2 RR(dont 1 GB))

Le vargulf, carosse ont-ils un avenir?

Les perso éthéré? je trouve le spectre beaucoup plus intéressant que la banshee , ce n'est apparement pas le cas de tout le monde, pk?


édit pour répondr à mat:
Les vargheist il faut investir 74€ pour 6 et c'est en carton, même si honnêtement je pense que les jouer par 3 en soutien ou pour choper des petits truc, c'est sympa pour 138pts, ça doit rentrer dans des tireurs ou des flanc d'unité, le gulf il est jouable, mais ultra cher pour ce qu'il fait, les CDS c'est frénétique et en carton donc poubelle aussi, il reste quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:25

Citation :
La liste n'est pas valide mat, problème de domaine et de générale
J'ai pas suivi le sujet fleuve du warfo, mais comment a été tranché le débat entre moment du choix de domaine / moment du choix du général ? Pour moi le général doit remplir deux conditions de façon simultanée : être le perso utilisant les arcanes vampiriques avec le plus haut Cd. Du coup, le maître nécro, n'utilisant pas les arcanes vampiriques, n'entre pas en ligne de compte. On se base donc sur le vampire et le petit nécro, et donc le général est le petit vampire.

Citation :
Le lord vampire OS un stellaire en charge
Non, pas besoin de charge. Juste une épée +2F (ou +3, jsais plus comment Aurél le joue). On a passé une soirée avec Fab et Arny à faire les stats sur différents persos, et le stellaire se fait bel et bien OS par le build d'Aurél.

De mémoire c'était un roi goule avec CC8 / lame +3F / furie rouge, et d'autres trucs mais pas pertinents pour le stellaire.
Ça te donne 5A qui font 3+ / relance -> 4,45 touches, qui blessent sur 2+ -> 3,7 pv
Furie rouge -> 3,7A -> 3,29 touches -> 2,7 pv
Ok, j'ai grossi le trait, tu vas pas OS le stellaire, tu vas lui mettre 6,4 pv....

Citation :
Au final des trucs qui tache mais des bases incapables de gagner un càc.
C'est pareil pour masse d'armées (HE, Empire, Skav, ES, HB, RdT....), mais généralement elles n'ont pas autant de bannières en base que tu peux en avoir en CV et elles repopent pas de la même façon.

Citation :
pour ne pas être autoloose ou autowin, parce que ce genre de liste on peut en faire dans toute les armées c'est juste moins évident.
J'suis curieux de voir ça en GdC Very Happy

Citation :
Gros +1 on déjà des base assez lente
Ptain Alex t'as M4 comme pas mal de monde, et la possibilité de claquer une danse macabre. T'es pas plus lente que n'importe qui, et avec les loups, les nuées, les chauves-souris etc tu peux déjà monter une belle phase de mouvements. Oui bien sûr que le terror et le reste rajoutent de beaux plus et qu'on va pas s'en passer, mais arrêter de dire que les CV sont obligés de passer par ça pour avoir du mouvement... C'est comme un EN qui dirait que sans hydre avec M6 et fig unique, et sans kaeleth sur pégase, sa phase de mouvement c'est naze....

Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:55

C'est un roi goule avec l'épée +3F, furie rouge, (avec ou sans la cc9 il se tate), autre badine et je sais plus quoi.

Donc 6 A 3+ relance (5.66 touche), 2+ (4.7 environs), 4.8A 3+ relance (4.25) 2+ (3.5). Total 8.2 PV.




Pour le reste:

En seigneur, j'suis pas fan du domaine de magie donc juste un SV niv3.

En héro, un ou deux nécro, PAM et éventuellement cage enflammer.
1 RR GB? (j'suis meme pas sur de son utilité)
1 spectre pour le TaV & Co
1 banshee pour faire lutter les perso alone et les petites unités.

En base 2 packs de loup, et là 3*30 zomb et on comble en fonction de.
Je sais bien que pour vous c 20 zomb', mais il arrivera trop souvant que tu passes pas de repop. Et 20 zomb' c'est une irré gratis.

En spé, 2*5 batards l'entré la plus craqué qu'on ai vu. Tu évites de te faire engluer et tu te balades devant les speedy (le terror pourra alors allé les chercher).

1 nué d'éthéré, 2 pack de chauve souries ASL.

ton pack de revenant.

1 terreur.
Et a mon avis reste les points pour caser une unité. Mais j'sais pas quoi.



Pour les Cav, sans le général j'aime pas. Tu as une cavalerie un peu mole qui coute un bras, car sans bannière des tertres ils feront rien du tout.

Le gulf, je l'aime bien mais son cout est prohibitif... A la rigueur dans une liste avec GdC je le jouerais peut-etre.
Le carosse, un char qui résiste... Il cogne pas assez pour dire de, et le pompage de dès n'existe plus... Mais comme pour le gulf avec des GdC je le jouerais p e.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:22

Alors déjà jme permet de corrigé le seigneur goule c'est 5 attaques, les CSG ne donne pas ASL, ce sont les nuée qui le font(70pts contre 32 et sans la marche forcéé).

Citation :
Et a mon avis reste les points pour caser une unité. Mais j'sais pas quoi.
bof ça monte super vite en points.


Citation :
Pour les Cav, sans le général j'aime pas. Tu as une cavalerie un peu mole qui coute un bras, car sans bannière des tertres ils feront rien du tout.
Bah tu la joue et c'est bon.

Citation :
Ptain Alex t'as M4 comme pas mal de monde, et la possibilité de claquer une danse macabre. T'es pas plus lente que n'importe qui, et avec les loups, les nuées, les chauves-souris etc tu peux déjà monter une belle phase de mouvements. Oui bien sûr que le terror et le reste rajoutent de beaux plus et qu'on va pas s'en passer, mais arrêter de dire que les CV sont obligés de passer par ça pour avoir du mouvement... C'est comme un EN qui dirait que sans hydre avec M6 et fig unique, et sans kaeleth sur pégase, sa phase de mouvement c'est naze....
Je disais ça juste pour dire qu'avoir des unités qui bouge de 4/8 sans rien autours de rapide c'est relou à jouer, d'où l’intérêt de jouer un terror ou une cavalerie, ou des émissaires plutôt qu'un pack de GDC(je joue déjà chaos alors bon on va essayer de changer)
Citation :

J'suis curieux de voir ça en GdC
Bah des gros pack de gdc/élu, une cav tenace et 2 apo par exemple en mode retention de points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le nouveau LA CV Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le nouveau LA CV   Discussion sur le nouveau LA CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le nouveau LA CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau
» nouveau pdf
» Nouveau décors
» un nouveau jeu vidéo
» Nouveau perso vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: