Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 NEF janvier 2012

Aller en bas 
+6
azus
Nostradamos
Gloubiboulga
Domane
Couacks
Mat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:07

Voici donc le règlement préliminaire que je compte utiliser pour le tournoi des 21 et 22 janviers, à la NEF.


Format : 2500 pts

Nombre de parties : 5

Classement : Une victoire vous rapporte 3 pts. Un nul rapporte 2 pts. Une défaite ne rapporte rien. Les ex-aequo seront séparés aux points de scénario.

Scénario :
Un scénario unique sera utilisé lors des cinq parties. Il comporte trois conditions de victoires, amenant un nombre variable de points de scénario. Le joueur cumulant le plus de points de scénario gagne la partie.

Condition 1, sur 5 pts
L'objectif est ici de détruire cinq unités dites " cibles " dans l'armée de votre adversaire.
Ces cinq unités seront les cinq unités portant une bannière les moins chères de la liste adverse.
Si votre adversaire possède moins de cinq unités avec bannière, les autres cibles seront les unités sans bannières les moins chères (de façon à avoir cinq cibles en tout).

Vous gagnez un point de scénario par unité cible ennemie détruite ou en fuite lors du dernier tour de la partie.


Condition 2, sur 4 pts
Chaque joueur choisira au début de chacune de ses parties un objectif secondaire à remplir. Un objectif ne pourra être choisi qu'une fois lors du tournoi. Ils seront gardés secrets et révélés à la fin de la partie.
Objectifs possibles :
- tuer le général
- contrôler les quarts de table (le joueur totalisant le plus de points de bravoure dans un quart le contrôle)
- contrôler le centre de la table (le joueur totalisant le plus de points de bravoure à moins de 6 pas du centre de table le contrôle)
- avoir plus de points de bravoure, non en fuite, que l'adversaire à la fin de la partie
- amener 3 bannières dans la zone de déploiement de l'adversaire en fin de partie
- contrôler un élément de décors choisi au début de la partie (le joueur totalisant le plus de points de bravoure à moins de 6 pas de l'élément le contrôle). Cet élément de décors ne peut être dans la zone de déploiement du joueur choisissant cet objectif et il ne peut être un bâtiment.
- ?

Un joueur remplissant son objectif marque 2 points de scénario. S'il empêche son adversaire de remplir la sienne, il marque aussi 2 points de scénario.

6 objectifs me semblent un minimum, et j'aimerais bien aller jusque 7, mais je n'en trouve pas d'autre. Des idées ? (sachant que j'aimerais bien des objectifs forçant à multiplier les bannières, pour contrebalancer la condition 1)


Condition 3, sur 1 pts
Le joueur totalisant le plus de points de victoire (avec une différence d'au moins 250 pts) gagnera 1 point de scénario.



Restrictions

Chaque armée a droit de dépenser jusqu'à 8 points de monstruosité (PM), répartis comme indiqué plus bas.

nb : différents PM sont comptés pour des tranches de figurines dotées d'un certains équipement (ex : tranche de 20 figurines avec arbalète à répétition chez les Elfes Noirs) ou pour des unités atteignant une certaine taille (ex : unité d'au moins 20 guerriers du Chaos). Je tiens à préciser que pour ces restrictions il convient de suivre leur esprit plus que leur formulation littérale. Ainsi un total de 39 figurines avec arbalète à répétition dans une liste Elfes Noirs comptera généralement pour 2 PM.
Ces questions seront réglées au cas par cas, selon le reste de la liste. Mais il sera demandé aux joueurs tentant de contourner le système de PM de revoir leur copie.
(attention, ce n'est en aucun cas un refus de liste, juste une précision sur le fonctionnement des restrictions)


Objets communs :
Couronne de Commandement : 1 PM
Forteresse pliable : 1 PM (le joueur devra apporter le décors correspondant, et il ne pourra faire plus de 3 étages de haut)


Bretoniens :
Vertu d’Héroïsme : 1 PM
Parchemin de dissipation + miroir d'argent : 1 PM
Unité d'au moins 9 chevaliers : 1 PM
Trébuchet : 1 PM
Tranche de 6 PV répartis sur des figurines volantes : 1 PM
(donc 2 personnages sur pégase = 1 PM / 3 pégases = 1 PM)


Comtes Vampires :
Heaume de Commandement : 1 PM
Bannière de Drakenhof : 1 PM
Maître des Arts Noirs : 1 PM
Terrorgheist : 2 PM
Unité Ethérée (carrosse noir inclus) : 1 PM
Unité d'au moins 25 goules ou gardes des cryptes : 1 PM


Hommes-Lézards :
Concentration Métaphysique : 1 PM
Aphorisme Appaisant : 1 PM
Etat Supérieur de Conscience : 1 PM
Si deux de ces trois disciplines sont sélectionnées (ou si l'une d'entre elle est doublée) : 3 PM (au lieu de 2)
Main des Anciens : 1 PM
Pam + cube des ténèbres : 1 PM
Stégadon (de tout type) : 1 PM
Unité de salamandres : 1 PM
Tranche de 20 figurines cumulant les règles " tirailleurs " et " attaques empoisonnées ", hors cohorte skink : 1 PM
(donc skinks en tirailleurs, caméléons, terradons)
Cohorte d'au moins 20 skinks, comportant au moins 1 kroxygor : 1 PM


Guerriers du Chaos :
Marionnette Infernale : 1 PM
Personnage ayant une sauvegarde invulnérable de 3+ : 1 PM
Faveur des dieux + objet causant la terreur sur une unité d'élus : 1 PM
Canon Apocalypse : 2 PM
Autel du Chaos : 1 PM
Unité d'au moins 30 maraudeurs avec arme lourde : 1 PM
Unité d'au moins 20 guerriers du chaos ou élus du chaos : 1 PM


Elfes Noirs :
Pendenfit de Kaeleth : 2 PM
Dague Sacrificielle : 2 PM
Hydre : 2 PM
Chaudron de sang : 1 PM
Unité d'au moins 20 furies : 1 PM
Tranche de 20 arbalètes à répétition (les chars comptent pour 1) : 1 PM


Skavens :
Bannière d'orage : 1 PM
Fusée funeste + orbe d'airain : 1 PM
Cloche hurlante : 1 PM
Creuset de la peste : 1 PM
Abomination : 2 PM
Canon à Malefoudre : 1 PM
Unité d'au moins 30 esclaves ou guerriers des clans : 1 PM
Tranche de 10 coureurs d'égouts avec attaques empoisonnées : 1 PM


Démons du Chaos :
Maître sorcier : 1 PM
Sirène : 1 PM
Icône du Désespoir : 2 PM
Etendard du Chaos Eternel : 2 PM (pas sûr du nom j'ai le LA qu'en anglais, c'est la bannière tenace qui est visée)
Don démoniaque pris plus d'une fois : 1 PM par prise supplémentaire
Buveur de Sang : 2 PM
Grand Immonde : 2 PM
Gardien des Secrets : 1 PM
Duc du Changement : 1 PM
2em unité d'incendiaires : 1 PM
Unité d'au moins 6 incendiaires : 1 PM
Unité d'au moins 20 sanguinaires : 1 PM
Unité d'au moins 5 équarisseurs : 1 PM


Empire :
Pam + sceau de destruction : 1 PM
Miroir de Von Horstman : 1 PM
Autel de guerre : 1 PM
Tank à vapeur : 2 PM
canon : 1 PM
mortier (à partir du 2em) : 1 PM
Mages d'un même domaine (à partir du 3em) : 1 PM
Unité d'au moins 20 flagellants : 1 PM


Nains :
Rune de défi : 1 PM
Toutes les runes à partir de la 2em sélection : 1 PM par sélection (hors la première)
Rune d'anti-magie à partir de la 3em sélection : 1 PM (la 2em rune d'anti-magie ne coûte donc pas de PM)
Dès de dissipation généré à partir du 4em : 1 PM (les dès volés à l'adversaire sont comptés dans ce total)
Enclume du destin : 1 PM
Canon : 1 PM
Canon orgue : 1 PM
Unité d'au moins 20 figurines avec la règle " éclaireurs " : 1 PM


Royaumes Ogres :
Coeur infernal : 1 PM
Bannière du Dragon : 1 PM
Boute-fer : 2 PM
Capacité " poison " des Mangeurs d'Hommes : 1 PM
Capacité " tenace " des Mangeurs d'Hommes : 1 PM
Attaque de souffle à partir de la 3em : 1 PM
Unité de Mangeur d'Hommes équipée de paire d'arquebuses ogres : 1 PM
Tranche de 4 crache-plombs : 1 PM


Rois des Tombes :
Tablettes Incantatoires : 1 PM
Arche des Ames Damnées : 1 PM
Sphinx (de tout type) : 1 PM
Unité de Rôdeurs Sépulcraux : 1 PM
Tranche de 30 archers squelettes : 1 PM


Orques et Gobelins :
Arachnarok : 1 PM
Squig broyeur : 1 PM
2em plongeur de la mort : 1 PM
2em lance-rocs : 1 PM
2 plongeurs + 2 lance-rocs : 3 PM (au lieu de 2)
Unité d'au moins 20 kostos orques sauvages : 1 PM
Tranche de 3 fanatiques : 1 PM


Hauts Elfes :
Livre de Hoeth : 1 PM
Bannière du Dragon Monde : 1 PM
Livre de Hoeth + Bannière du Dragon Monde : 3 PM (au lieu de 2)
Pam + signe d'Asuryan : 1 PM
Bannière de Sorcellerie : 1 PM
Unité d'au moins 20 lions blancs / maître des épées / gardes phénix : 1 PM
Aigle à partir du 3em : 1 PM


Hommes Bêtes :
Heaume du Bélier : 1 PM
Pierre des Hardes : 1 PM
Tranche de 3 chars (de tout type) : 1 PM
Unité d'au moins 6 minotaures (personnages inclus) : 1 PM
Unité d'au moins 25 bestigors : 1 PM
Gorghon : 1 PM


Elfes Sylvains :
Grêle de Mort : 1 PM
Flèches Arcaniques : 1 PM
Baguette d'Orme Blanc : 1 PM
Pléiade du Tisseur : 1 PM
Homme Arbre (de tout type) : 1 PM
Unité d'au moins 6 lémures : 1 PM
Tranche de 25 archers (hors personnages et figurines montées) : 1 PM



Nains du Chaos (version Tamurkhan) :
en attente




Voilà.
Le règlement n'est pas définitif, en particulier concernant d'éventuels oublis sur des objets / unités à PM.
Par contre je ne veux pas changer ce système (pas envie de faire des restrictions générales, et pas le temps de sortir un pool de scénar pour pouvoir se contenter de 3-4 restrictions de base). Je ne veux pas non plus le durcir. L'optique est d'éviter le no-limit, pas de pousser aux listes bisounours (en gros ici l'idée est que les grosses armées voient leurs listes no-limit coûter une douzaine de points, et que les petites armées peuvent venir quasi en no-limit).


Dernière édition par Mat le Lun 19 Déc - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:09

Hum petite question.

En gros joueur A détruit 5 unité avec baba a l'adversaire, joueurs B de même , il réussisse tout les deux leur objo secondaire, et A a plus de point de victoire que B.

Donc A gagne de 8 pts a 7 c'est bien ça ? Donc en gros c'est un 11-9 encore une fois exit le V/N/D ?

Sinon désolé mais je trouve votre scénar unique pas tip top, aucune influence sur la table (pas de point a controle), et 1 pts sur 10 possible seulement pour les point de victoire c'est peu ?

Je mettrais plus objo 1 sur 4 pts, objo 2 sur 2pts (plus 1 pts si on enpéche l'adversaire) et point de victoire sur 3 pts.

Ensuite celui qui a le plus de point gagne, et classement général en V/N/D, mais le goal average ne se fait pas au point de victoire mais au point de scénar.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:40

Citation :
En gros joueur A détruit 5 unité avec baba a l'adversaire, joueurs B de même , il réussisse tout les deux leur objo secondaire, et A a plus de point de victoire que B.
A détruit les 5 unités cibles de B (et pas n'importes quelles unités avec bannière Wink -> A marque 5 pts
A réussit aussi son objectif -> 2 pts de plus
A gagne aux PV -> 1 pts de plus
Total de A : 8 pts

Total de B : 7 pts

Donc A gagne la partie -> A marque 3 pts au classement. Gagner 8-7 ou 10-0 n'induit aucune différence dans le classement, on est bien sur un système V/N/D (jviens de me rendre compte que j'ai oublié de l'indiquer en recopiant le règlement... mais on part sur du V -3pts / N -2pts / D -0pts


Citation :
Sinon désolé mais je trouve votre scénar unique pas tip top, aucune influence sur la table (pas de point a controle), et 1 pts sur 10 possible seulement pour les point de victoire c'est peu ?

Les objos secondaires ne se jouent presque qu'aux points de bravoure, avec contrôle de zone. Par contre la faible prime aux points de victoire, c'est totalement voulu Smile


Citation :
Ensuite celui qui a le plus de point gagne, et classement général en V/N/D, mais le goal average ne se fait pas au point de victoire mais au point de scénar.
Pas bête pour le goal average...
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:43

Oui j'ai compris avec tes explications d'hier t'inquiete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:47

Ouais, mais comme ça je précise pour les autres Very Happy

J'ai édité le règlement avec ajout du système V/N/D, reformulation de la condition de victoire n°1 et ajout d'un objectif secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:53

Bon t'envoi sur warfo et t3? Smile


Oublie pas la mention:


-En cas de craquage de liste, l'organisation se réserve le droit de refusé certaines listes.



Bon sinon, soucie avec le controle d'élément de décors quand meme...
Tu vois là tour là? J'foncent dedans avec mon packs de 40 Smile


Sinon si tu décides que l'objo secondaire n'est pas vérouillé (mais en annonce simultané) tu peux partir sur d'autre truc, tel que bébé fuck (ou simili)/ pilier de puissance (mais c clairement plus dur a gérer).

Après je crois que pour augmenter la stratégie il faudrait que l'adversaire est une idée du scénar (soit en faisant que ton adversaire en propose 2, ce qui forcera a jouer des bannières, soit c'est toi meme qui en annonce 2). Ca laisse un peu de flou, mais l'adversaire peut essayé de te contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:53

Citation :
Tranche de 4 crache-plombs : 1 PM
?

Sinon t'aurais pas oublié la cata pour les nains. Les chevaliers des nécropole pour les rdt.
le poing affamé pour les RO? ac le nouvelle errata, les unité de ferox éventuellement.

Citation :
Unité d'au moins 6 incendiaires : 1 PM
suffit d'en jouer 5, autant les limite sont bien fichue sur le nombre de figurines sauf celle là, qui est bizarre, surtout que 6 c'est le max, non? j'aurais mis 4 ou 5.

Attention à l'objectif secondaire qui ne doit pas être trop fouillis.

à changer des truc je mettrais l'objectif secondaire à annoncer(ça évite les problèmes) et je trouve que ça se joue beaucoup trop à la bannière dans les objectifs secondaires alors que c'est le cas aussi dans l'objectif principale. tu devrais enlever le dernière je pense, tu garde:

-tuer le gégé
-contrôle centre
-contrôle quart
-poser les bannière chez l'autre(3 c'est bcp je trouve, 2 ça serais mieux non surtout si on connais les objo)
-garder les pts de bravoure

sinon tu peux rajouter tuer 75% des figurines ennemis, comme ça pas de bannière^^


édit sinon on a des bonus si on atteint pas les points de monstruosité?






Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:44

Citation :
Bon t'envoi sur warfo et t3?
J'attends d'avoir Menk au tél pour valider le tournoi, et régler les détails pratiques.

Citation :
En cas de craquage de liste, l'organisation se réserve le droit de refusé certaines listes.
C'est déjà dit avec la mention concernant les ptits malins voulant contourner les restrictions Wink

Citation :
Bon sinon, soucie avec le controle d'élément de décors quand meme...
Tu vois là tour là? J'foncent dedans avec mon packs de 40
Bah vu que l'élément ne peut pas être un bâtiment, tu peux foncer sur la tour, mais bon Rolling Eyes

Citation :
Sinon si tu décides que l'objo secondaire n'est pas vérouillé (mais en annonce simultané) tu peux partir sur d'autre truc, tel que bébé fuck (ou simili)/ pilier de puissance (mais c clairement plus dur a gérer).
Jveux que l'objo 2 force à jouer des bannières, ce que ne font pas les bébé fuck ou autre (même si l'idée m'a traversé l'esprit Wink).

Citation :
Après je crois que pour augmenter la stratégie il faudrait que l'adversaire est une idée du scénar (soit en faisant que ton adversaire en propose 2, ce qui forcera a jouer des bannières, soit c'est toi meme qui en annonce 2). Ca laisse un peu de flou, mais l'adversaire peut essayé de te contrer.
Le problème c'est qu'avec la non-redondance de l'objo 2, plus tu avanceras dans le tournoi, plus les choix seront réduits, donc moins ton adversaire aura de latence pour te proposer un truc. Au final c'est vraiment intéressant sur les premières parties, après ça reste anecdotique.
Mais on peut imaginer que tu annonces à ton adversaire 3 scénars, contenant celui que tu as choisi (histoire qu'il ait une idée, de pouvoir jouer sur le bluff, etc).

Citation :
Sinon t'aurais pas oublié la cata pour les nains. Les chevaliers des nécropole pour les rdt.
le poing affamé pour les RO? ac le nouvelle errata, les unité de ferox éventuellement.
La cata est nerfée par la non-redondance de runes. Les chevaliers des nécropoles, on n'en voit pas, donc pas besoin de les taxer (jveux pas nerfer les armées, juste casser les compos habituelles et les listes no-brain).
Pour le poing affamé je vais adapter l'errata : ça marchera au tir, au cac, mais pas à la magie.
Pour les férox, idem que pour les chevaliers, ça sort pas tant que ça, et je préfère ça au full tir (d'où le nerf des craches-plombs).

Citation :
suffit d'en jouer 5, autant les limite sont bien fichue sur le nombre de figurines sauf celle là, qui est bizarre, surtout que 6 c'est le max, non? j'aurais mis 4 ou 5.
Relis le nota bene avant les restrictions. 5 incendiaires ça vaudra 1 PM.
Par contre zappé que c'était 6 max les incendiaires, donc la restriction passera à 5+ Smile

Citation :
je mettrais l'objectif secondaire à annoncer(ça évite les problèmes)
Tu le notes en début de partie sur ta feuille d'armée et y'a pas de pb. Ça avait très bien fonctionné à Lallaing Wink

Citation :
je trouve que ça se joue beaucoup trop à la bannière dans les objectifs secondaires alors que c'est le cas aussi dans l'objectif principale
Mais de façon radicalement opposées, donc ça se complète. Puis j'ai pas envie de jouer le tournoi aux points de victoire Wink

Citation :
poser les bannière chez l'autre(3 c'est bcp je trouve, 2 ça serais mieux non surtout si on connais les objo)
2 ça pousse pas tellement à jouer les bannières Wink

Citation :
sinon tu peux rajouter tuer 75% des figurines ennemis, comme ça pas de bannière^^
J'y ai pensé, mais ça revient à primer la bash, et je veux éviter ça.

Citation :
édit sinon on a des bonus si on atteint pas les points de monstruosité?
Je pense pas. Si t'es pas full en PM, soit c'est parce que tu joues une armée à thème / fluff, et grosso modo tu t'en fous un peu du classement, tu viens pour jouer ton armée qui te fait kiffer (donc tu t'en fous d'avoir du bonus parce que t'as pas les PM), soit c'est parce que j'ai complètement raté un truc et que t'as réussi à complètement gruger le règlement, et dans ce cas je vais pas en plus te donner un bonus Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:15

Citation :
J'y ai pensé, mais ça revient à primer la bash, et je veux éviter ça.
Sur un objectif qu'on ne peux prendre qu'une fois dans le tournoi c'est pas la mort nonplus si?

Citation :
2 ça pousse pas tellement à jouer les bannières Wink
Bah disons que tout le monde n'a pas les même fourniture en bannière en chaos t'en mets tu fait wouhou j'ai mis 5 bannières! en CV c'est pire(mais on risque pas d'en voir bcp avec le vieux LA alors que le nouveau sera sortit mais ça c'est la date qui veut ça. Et puis ça veux dire garder 3 bannière envie, capable de se poser dans le camps adverse.

Après ça ce joue tellement au bannière qu'une bonne armée sera une armée avec des unité à bannière solide et pas plein de bannière.

Citation :
Je pense pas. Si t'es pas full en PM, soit c'est parce que tu joues une armée à thème / fluff, et grosso modo tu t'en fous un peu du classement, tu viens pour jouer ton armée qui te fait kiffer (donc tu t'en fous d'avoir du bonus parce que t'as pas les PM), soit c'est parce que j'ai complètement raté un truc et que t'as réussi à complètement gruger le règlement, et dans ce cas je vais pas en plus te donner un bonus Very Happy
En gdc en sortant le lord de khorne je suis à 6 le seul truc fun c'est le lord de khorne qui marche bien quand même, bon en opti ça sera un mec sur disque.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:22

Hop, j'ai eu Menk au tél cet aprem.
Donc aucun problème pour la NEF, et le tournoi se fera bien sur 2j. Il sera là en soutien, mais plus en cas de coup dur vu qu'il gère en même temps un tournoi Epic et un tournoi BB. Par contre il aidera à l'installation / rangement des tables (je compte aussi sur vous pour ça Wink) et devrait fournir des décors via Wavrin (faudra peut être se débrouiller pour les nappes, quitte à en prendre en papier à casto).

Je poste le règlement ce soir sur le forum de la LDN, et d'ici un jour ou deux ça sera sur le warfo / T3 / un certain nombre de forums nordistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:23

Tant que j'y pense :
- concernant les paiements, je compte demander à libeller les chèques à l'ordre de l'asso,, Fab, tu pourras te charger des encaissements ?
- pour les lots, là aussi vu que nous aurons à charge de les prévoir, j'aurais besoin d'une personne avec le chéquier de l'asso lors des courses



edit : règlement posté sur la LDN et le forum Halflings
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:26

Pour tout ce qui est financier et l'asso', je m'enoccupe préviens moi jsute un peu à l'avance... Pour t3 tu peux déjà l'inscrire, il faut un certains temps avant que l'admin l'accepte. Si t'as le temps ce soir appelle moi pour les lots, j'ai ma petite idée...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:27

Citation :
- concernant les paiements, je compte demander à libeller les chèques à l'ordre de l'asso,, Fab, tu pourras te charger des encaissements ?

tu récup les chèques et je m'occuperais d'aller les déposer a la banque ou félix s'en chargera dans les deux cas il faudra me prévenir quand tu auras tout récup je prendrai une journée pour aller les déposer l'agence est a Lomme

Citation :
pour les lots, là aussi vu que nous aurons à charge de les prévoir, j'aurais besoin d'une personne avec le chéquier de l'asso lors des courses

Félix à la chéquier fondamentalement si vous pouvez pas être a deux ou si je ne suis pas dispo au momet des courses (si tu me previens a l'avance je tenterai de me liberrer et de venir avec toi) tu demandes a Félix de te signer les cheques non rempli (sachant que il n'y a pas grand chose sur le compte et que dans ce cas il faudra récup les inscriptions quelques jours avant la date du tournois ou en faire deux envois en banque avec ceux récupérer a l'avance pour alimenter le compte et que tu puisses faire tes achats)

a voir aussi si félix et alex ont besoin de liquide pour alimenter leurs propres tournois dans ce cas gérer bien vos receptions d'inscriptions. dans le pire des cas si tu as pas récup assez avant le tournois pour tes courses on peut toujours avancer de notre propre poche(je prefere eviter mais bon) et se rembourser sur le compte de l'asso

dernière info je pourrai pas faire le tournois deux jours c'est trop avec le hand en revanche je serai libre une journée sur le tournois je sais pas si samedi ou dimanche je peux toujours te filer un coup de main arbitre sur une des deux journée
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:06

Bon je re-post (car soufran tous le week, dimanche lundi et mardi) dc pr moi ce sera pareil que fab je peux aider ou autre mais les tournois sur deux jours c'est mort je pense ! mais en tous cas pour ce soit pr l'un ou pr l'autre que de travail accompli messieurs ! (alex, felix, mat ect) felicitation ! vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:16

Pour tout ce qui est financier je vais m'en occuper Fabou', ça t'évitera de poser une journée pour aller à LOmme, alors que c'est jsute à côté de chez moi.

Un conseil, et essaye de pas y démordre, oblige à payer à l'avance ou plus cher le jour J. Les gens ont toujours tendance à vouloir payer le jour J. Le problème c'est qu'il faut avancer les lots. Demande à MEnk' si ya une rétrocession ou une inscription spéciale pour la convention.


Sinon y aura pas de soucis de liquidité pour les croisades, ça al ieu 3 mois après, j'espère bien que tous les chèques seront encaissés à cette date... Very Happy

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:48

oublie pas que c'est sur deux jour si vous êtes plusieurs une personne peu aller le samedi choper des lots(surtout que ya moyen, en métro.)

Concernant les décors on fera des après midi décors, au moins 2 avant notre tournoi on espère que tout le monde participera à au moins une.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:25

Pour les lots j'ai quelques idées aussi, reste plus qu'à négocier ça Very Happy

Citation :
Demande à MEnk' si ya une rétrocession ou une inscription spéciale pour la convention.
Déjà fait. Il y aura 1 ou 2€ (il ne savait plus sur le coup) à reverser à la NEF.

Fab et Aurel, je note pour l'arbitrage / orga, j'en aurais bien besoin à mon avis (vu que si vous pouvez donner un coup de main, je monterais au delà de 24 joueurs s'il y a du monde de motivé, et puis même sans ça facilitera le boulot Very Happy).

edit : hop, règlement posté sur le Warfo et page T3 créée (manque juste la validation)
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:10

Genre Félix tu viens à la NEF ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:41

On sait jamais ? Very Happy Rolling Eyes

Nan plus sérieusement c'est au moment où j'ai posté pour vous faire inscrire aux croisades, je me suis dit qu'autant le faire pour la NEF.

Et puis on sait jamais...

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:55

Bah écoute, si jamais, ça sera avec plaisir Very Happy

Au pire, jme retrouverais peut être à faire joueur tampon, donc si tu veux faire une partie à ma place (ou Fab, Couacks, et ceux qui veulent passer), y'a pas de pb Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:21

Bon, qui peut être là demain soir pour m'aider à monter les tables, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:57

Pas moi(merci de ne pas juger l'utilité de cette intervention)
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:02

Je serais quand même là mais je suis dispo un peu plus tôt ducoup comme Doro est à la maternité. On se tient au courant par sms.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:05

Tiens Mat avec le codex CV refait tu vas changer tes restrictions pour le new LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEF janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: NEF janvier 2012   NEF janvier 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEF janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conquest 2012
» Tournoi FBJ début Janvier
» Ch'ti Bowl 2012 :6-7 octobre 2012
» Marquettes 2012
» RED ROOSTER TROPHY 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Tournoi :: Annonces des tournois-
Sauter vers: