Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un visiteur

Aller en bas 
+2
Mat
David0
6 participants
AuteurMessage
David0




Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011

Un visiteur Empty
MessageSujet: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:43

Bonjour ici !

Je me présente David, 36 ans, toutes mes dents. Je ne joue plus faute de temps et d'adversaire, quoiqu'il en soit je reste un amateur de figs. J'ai oeuvré dans les coulisses de Rackham de 2001 a 2006 ( pitetre qu'il y a quelqu'un d'autre ici dans ce cas ) et a l'heure actuelle je developpe mon propre jeu qui devrait sortir si les augures sont cléments en milieu d'année prochaine.

Je viens ici en visiteur et pour discuter de choses et autres si je suis le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:05

Bienvenue David Very Happy

Assez peu de joueurs présents ici ont joué à Conf (de mémoire juste Tib et Hanaros, en plus de quelques uns qui ont pensé s'y mettre récemment, sans vraiment plus pousser), mais il est fort probable que beaucoup soient intéressés par un nouveau jeu Wink

Dans quel univers se base-t-il, et à quel système de jeu le le comparerais-tu ?

Citation :
si je suis le bienvenu
Bien sûr Wink
On est méchants (enfin, pas tant que ça quand même), mais on mord pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:22

Citation :
Je me présente David, 36 ans, toutes mes dents. Je ne joue plus faute de temps

une de ces rimes tu fais pas que de la fig avoue ???

Citation :
J'ai oeuvré dans les coulisses de Rackham de 2001 a 2006 ( pitetre qu'il y a quelqu'un d'autre ici dans ce cas )

effectivement jetait responsable modélisme,peinture a l’époque et puis la boite est partie en vrille ...

Citation :
Bien sûr Wink
On est méchants (enfin, pas tant que ça quand même), mais on mord pas Very Happy

dépend mais ca va tu as plus de 16 ans donc domane ne t’embêtera pas

edit : avec tous ca j'ai oublié de te dire: salut ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:25

Bon t'es un peu vieux pour que je te fasse un acceuil chaleureux.

Mais j'suis pas une brute, alors bonjours à toi!
Tu joues a quoi sinon?
Revenir en haut Aller en bas
David0




Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:25

Merci Mat,

Avant de me lancer dans l'aventure de la création d'un jeu , je me suis dit tant qu'a faire je vais innové, du moins je vais aller la ou il me semble ne pas y a voir d'offre. Au commencement ( il y a de cela 4 -5 ans ) j'avais songé a un univers assez basique post apocalyptique ou se mêlerait des bandes de survivants tantot influencé par la mode Akira, ou bien faisant réference a la culture gothique indus dont je suis proche. J'ai eu le malheur de rencontré une mauvaise personne a qui j'en aurait un peu trop dit et il a fallu que je revois ma copie. Cependant un peu de maturité et de recul n'étant pas du tout néfaste a la créativité, j'ai regardé un peu plus loin que mon nombril et me suis dit que 2012 et la politique ecologiste devrait bien m'inspirer quelque chose d'apocalyptique. Voila je rentre pas trop dans les details pour l'instant car n'ayant pas encore compris comment fonctionne l'INPI je reste sur ma réserve.
Niveau du système de jeu, je table au commencement sur un RPG tactics , avec pas mal d'action Roleplay ayant une vrai influence sur le déroulement de la partie et un réalisme sommaire sur les resolutions des dégats ...mettant l'accent sur le déroulement du jeu plus que sur des calculs. Cependant comme j'ai toujours dit je ne comprends pas pourquoi les gobs font toujours ecran au dragon derriere eux, a la place des gobs je me barrerais au lieu de subir les tirs de l'artillerie.

Voili voila, par ailleurs une fois terminé la rédaction des règles j'apprecierai une relecture par des hommes de terrains pfiut pfiut sifflote.
Revenir en haut Aller en bas
David0




Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:28

En ce moment en effet je suis aussi pouet !

J'ai pas mal d'heure de vol sur la premiere et seconde version de 40K dont j'ai gardé un gout pour les marines ( et pas mal de tête de betail a la maison). D'ailleurs j'ai aussi quelques menus et frêles eldars ....

Et Blood bowl sur PC ca compte ?


Dernière édition par David0 le Jeu 8 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:30

Citation :
Voila je rentre pas trop dans les details pour l'instant car n'ayant pas encore compris comment fonctionne l'INPI je reste sur ma réserve.
Tout à fait compréhensible, surtout si ça t'as déjà coûté cher par le passé Wink

En tout cas ça a l'air plutôt sympa, j'ai l'impression que c'est le Couacks que ça va vite fait motiver Very Happy

Citation :
Voili voila, par ailleurs une fois terminé la rédaction des règles j'apprecierai une relecture par des hommes de terrains pfiut pfiut sifflote.
Ça devrait pouvoir se faire sans trop de problème je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David0




Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:33

Merci Mat, j'ai toujours su que les gens du Nord etaient des types biens ( et les femmes aussi d'ailleurs , j'ai été chercher la mienne a Villeneuve d'Ascq ).
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:53

Et bien bonjour et bienvenu !


Citation :
j'avais songé a un univers assez basique post apocalyptique ou se mêlerait des bandes de survivants tantot influencé par la mode Akira, ou bien faisant réference a la culture gothique indus dont je suis proche.

Tiens ça me rappel quelque chose ça ...


Donc si j'ai bien tout saisi, tu te lance dans la création d'un jeu, le théme étant du post apo, et le format plus de l'escarmouche (une 10aine de figs par partie). Ta grosse inovation serais d'y inclure une partie RPG (pour ceux qui étaient a Art ça me rappel vaguement le jeux qu'il avait avec des figs Medieval fantastique, les figs avait une allure de cartoon avec de gros yeux, c'était vendu dans une boite blanche je crois, dedans il y avait une campagne avec en gros un chevalier blanc et les pécore qui l'entoure pour le camps du bien, et le chevalier noirs et ses serviteur pour le camps du mal. D'après Amo le gros point centrale du jeu était qu'il basé sur une approche plus RPG, d'ou le fait qu'il y ait 3/4 fig par camps).

Alors petites question :

- Tu as dejà des sculpture de figs ? (ou des contacts au niveau des sculpteur)
- Tu compte rédiger les règles intégralement seul ?
- Tu compte vendre ton jeu en boutique, ou uniquement via le web, en passant par les différentes communauté pour te faire de la pub ?
- Tu as des contact avec des dessinateur pour les artworks ?
- Quel matériaux pour tes figurines ?
- Tu as des contacts pour la prod de ces figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:06

Bonjour à toi et bienvenu parmis nous !!

tkt on n'est pas mechant , juste pour certain un peu bizarre mdr !

mais en tous cas je suis impatient de voir ta creation ^^
Revenir en haut Aller en bas
David0




Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:38

merci a tous,

Bonjour Couaks,
Comme tu peux te l'imaginer je porte le projet quasi en solo sur le coté Background, pour les règles dont la rédaction est un exercice de style plutot délicat je les ai elaborées ( et non testées dans leur version finale ) avec l'aide de mon petit frere. Le but au final est de poser mes valises et vivre de ma passion pour les figs. Par expérience ( chez Rackham ) je sais que si je passe par le réseau des revendeurs boutique je vais vite perdre une certaine indépendance tarifaire du genre ristourne pour ecouler les stocks, cadeaux sur salon, sortie de gamme avec retours de marchandise ...bref a part entrer dans une mecanique de profit je vois pas l'interet... de plus j'aurais certainement besoin de marger un peu plus ( donc prendre une partie de la marge distrib ) que la normale pour proposer mon petit plus de background. Alors oui il va m'etre indispensable de sortir de ma bulle pour prendre contact avec des gens comme vous qui faites vivre les reves d'humbles créateurs comme moi. Mais a vrai dire c'est sympa de renouer des contacts avec des joueurs ( j'en viens a dépoussiérer mes marines, faut que je choppe des listes d'armées pour remonter une force Crimson fist).

Niveau contact, j'ai dans un premier temps songé a faire travailler des pointures en sculpture ( contact Rackham oblige ) et puis une d'elle m'a dit attend je me forme a la creation assisté par ordi ... de fil en aiguille je m'y suis interressé et le resultat semble valable pour mettre le pied a l’étrier et sortir des fig pour le jeu de qualité plus que respectable. ( pas la qualité de raging heroes , qui d'apres mes sources travaillerai sensément avec des chinois ...beurk beurk pour ma philosophie pro )

Les artworks devraient sortir dans un premier temps des papates de mon autre frere ( JS Rossbach ) et de mon immagination fertile, puis une fois lancée il est possible que je trouve de la place sur l'emploi du temps d'autres dessinateurs ( toujours ma liste d'ami Rackham pour commencer )

La prod se fera en metal pour le jeu , avec probablement des sorties resines pour la collection.

Voila en bref les réponses a tes questions en espérant avoir été assez precis.


Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:15

Et bien ecoute n'hésite pas a nous faire parvenir l'ébauche des règles et du fluff, on pourra je pense de notre coté pas mal tester celà.

Citation :
je sais que si je passe par le réseau des revendeurs boutique je vais vite perdre une certaine indépendance tarifaire du genre ristourne pour ecouler les stocks, cadeaux sur salon, sortie de gamme avec retours de marchandise ..


En effet faire une distribution uniquement via le net va te permettre de garder une total indépendance tarifaire, et te permettre des marges plus importante. Par contre si je peut te donner un conseils, monte toi très vite un site béton, et proposant régulierement des nouveauté/events etc ... afin que tes futurs joueurs y passent et voit (et donc achète) les nouvelles figurines que tu va sortir au fur et a mesure, car ils ne verront pas tes sorties en se rendant dans leur boutique habituelle.

Citation :
a la creation assisté par ordi

Je ne connais pas, en gros tu créé ta figurine via un logiciel 3D, qui est ensuite créé en réél par une machine ?


Citation :
Les artworks devraient sortir dans un premier temps des papates de mon autre frere ( JS Rossbach )

c'est lui ? :
http://www.paperblog.fr/2348939/the-art-of-js-rossbach/

Si c'est ça ça va envoyer du lourd Very Happy


Sinon si j'ai bien compris tu est auto entrepreneur ?

As tu déjà démarché des entreprise pour mettre en page/imprimer ton livre de règles/fluff ?

As tu déjà des figurine terminée, ou en partie ?

As tu déjà des contact en peintre (je suppose que oui vue que rackham Very Happy) ?

Et que cherche tu ici ? Des beta testeurs ? des conseils pour les règles ? des contacts pour le monde de la figs ?

En tout cas ton projet m'interesse fortement, j'ai hate de voir ça de plus prêt Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
David0




Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:46

re yop !
Je suis bien le frangin du JS Rossbach que tu me link :p

pour répondre en vrac , je ne serais pas autoentrepreneur car avec la TVA je vais perdre trop de thunes :s donc une vraie EURL toute reglo flambant neuve ( prevu pour Mars si les financements suivent ).

Apres entre ma femme , mes filles et le nez dans le guidon pour mener bataille sur tous les fronts de mon projet , j'ai besoin de sortir de ma bulle . Du coup je me suis dit que je trouverais bien des forums de joueurs pret a supporter mes visites. c'est fou ce qu'on loupe a rester a l'ecart de la vie associative. Apres si vous voulez jeter un oeil , tester mes regles je ne peux pas nier que sa me ferait plaisir.

Sinon je n'envisage pas de format papier pour l'instant niveau regle. D'une c'est un investissement hasardeux, c'est assez lourd a gerer logistiquement. aussi je prevois des regles en ligne , avec tables recapitulatives a telecharger et/ ou imprimer, facilitant des revisions de regle si necessaire.

Du reste si parmis vous il y aurait des talents en redaction/narration ou autre je ne suis pas fermé. Si tout se passe bien je risque vite d'etre débordé par le taf donc voila.

Ce qu'il me sera possible si tu veux jeter un oeil sur mes règles c'est de se recontrer a l'occaz d'un de mes voyages chez belle maman ( a Villeneuve d'Ascq).
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:51

On peut en effet s'organiser ça, c'est bien mieux de faire un test avec plusieurs joueurs de l'asso présent, histoire d'avoir plusieurs point de vue, et le concepteur, qu'il puisse se faire également son idée en voyant son jeu tourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
David0




Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:54

Ca serait vraiment sympa en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:55

Ensuite hésite pas a demander, si tu veux nous montrer des texte, des ebauches de règles etc ... pour avoir nos avis, mais que tu as peur de te faire piquer les infos, je peux te créer une partie privée, ou donc seul les membres de l'asso auront accès, et qui sera plus privée.

En tout cas bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:25

Citation :
Je suis bien le frangin du JS Rossbach que tu me link :p
Joli coup de crayon Shocked

Citation :
donc une vraie EURL toute reglo flambant neuve ( prevu pour Mars si les financements suivent ).
Bon courage ! Very Happy

Citation :
Apres si vous voulez jeter un oeil , tester mes regles je ne peux pas nier que sa me ferait plaisir.
Le plaisir sera grandement partagé je pense Wink
Tout comme Couacks, je pense qu'un test grandeur nature serait particulièrement sympa (pour les joueurs c'est sûr, découvrir un nouveau système c'est toujours sympa, et si en plus le concepteur est là... Very Happy) et pourrait t'apporter des retours appréciables (enfin, j'espère ^^).

Citation :
Du reste si parmis vous il y aurait des talents en redaction/narration ou autre je ne suis pas fermé.
Je note, je note Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
David0




Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2011

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:45

Alleluia !!! je vous ai retrouvé

... plus d'un an apres ..... de la garde d'enfant en bas age.... la perte de mes contacts mail .... du stress, de la sueur !

Je reviens avec :

Un visiteur Kolaps20


et je tiens a m'excuser du temps passé depuis mon dernier passage, je suis passé par une phase de restructuration complete de mon projet et pour le coup je me suis retrouvé un peu honteux à la vue du temps qui s'etait deja écoulé et quand j'ai voulu revenir vers vous ...impossible de retrouver votre forum.... jusqu'a ce soir.

Suis je autoriser a vous le présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:38

Bien sur pas de soucie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un visiteur Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur   Un visiteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Générale :: Présentation-
Sauter vers: