| Mise a jour errata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Mise a jour errata Mar 18 Oct - 11:47 | |
| Mise a jour d'hier, visiblement beaucoup d'erreur de trad corrigées. GBR : - Citation :
- Q. Si le sort d’un objet de sort provient d’un domaine de Magie
doté d’un Attribut de Domaine, celui-ci s’applique-t-il lorsque le sort est lancé avec succès ? (p.37) R. Oui. Notez bien que certains attributs de domaine affectent le sorcier lançant le sort. Dans le cas d’un Objet de Sort, cela visera à la place qui-que-ce-soit qui lance le sort. - Citation :
- Q. Lorsqu’une unité fuit “à l’opposé” d’une autre, cela signifiet-
il qu’elle effectue un demi-tour sur son centre de sorte qu’il soit directement aligné sur celui de l’unité qu’elle fuit ? (p.57) R. Oui. Skaven : - Citation :
- Page 107 – Lame Suintante.
Ajoutez : “Tous les Coureurs Mortels de l’armée peuvent être équipés de cet objet, mais ils ne peuvent l’avoir qu’une fois chacun.” - Citation :
- Page 109 – Fumigènes.
Ajoutez : “Tous les Coureurs Mortels de l’armée peuvent être équipés de cet objet, mais ils ne peuvent l’avoir qu’une fois chacun.” - Citation :
- Page 110 – Orbe d’Airain.
Remplacez : “(...) dans un rayon de 8 ps du lanceur. (...)” par “(...) dans un rayon de 8 ps du lanceur et dans sa ligne de vue. (...)”. - Citation :
- Page 110 – Pique à Bétail.
Ajoutez : “Tous les Maîtres Corrupteurs de l’armée peuvent être équipés de cet objet, mais ils ne peuvent l’avoir qu’une fois chacun.” - Citation :
- Page 110 – Électro-fouet.
Ajoutez : “Tous les Maîtres Corrupteurs de l’armée peuvent être équipés de cet objet, mais ils ne peuvent l’avoir qu’une fois chacun.” - Citation :
- Q. Est-ce que Tretch La-Queue-qui-Frétille peut utiliser sa règle
spéciale “Attendez, je vais chercher de l’aide vite-vite !” pour quitter, ou pour rejoindre, une unité déjà engagée au corps à corps ? (p73) R. Oui. Il peut même quitter une unité engagée au corps à corps pour en rejoindre une autre elle aussi engagée, à condition que celle-ci se trouve à portée. Empire : - Citation :
- Page 58 – Kurt Helborg, Règles Spéciales.
Remplacez la dernière phrase par “Kurt Helborg possède la règle spéciale Grand Maître (page 41). De plus, toute unité de Chevaliers de la Reiksguard menée par Kurt Helborg est Tenace et Immunisée à la Psychologie.” - Citation :
- Page 51 – Points de Chaudière
Remplacez les règles de la page 51 par les règles suivantes : Tank à Vapeur, Phase de Mouvement Remplacez par “Chaque point de chaudière vous permet de déplacer le Tank à Vapeur de 3 ps. Pour charger avec le Tank à Vapeur, déclarez normalement une charge, puis déclarez combien de points de chaudière vous utilisez pour charger. La portée de charge est égale à 3 ps multiplié par le nombre de points de chaudière utilisés. De plus, chaque point de chaudière dépensé pour la charge ajoute 1D3 Touches d’Impact au nombre de touches infligées par le Tank lors de la phase de Corps à Corps. Notez que vous n’ajoutez pas le total de 2D6 à la distance de charge du Tank à Vapeur, et que l’unité chargée peut choisir normalement sa réaction à la charge.” Tank à Vapeur, Phase de Magie. Ignorez ce paragraphe. Tank à Vapeur, Phase de Tir. Remplacez la dernière phrase du troisième paragraphe par “Les figurines recouvertes par le gabarit, même partiellement, sont touchées automatiquement.” Ignorez la dernière phrase du quatrième paragraphe. - Citation :
- Q. Le lancement de sorts avec le Griffon d’Or relève-t-il d’une
capacité “propre à la figurine” ? (p53) R. Oui. Sylvain : - Citation :
- Page 18 – Coureurs des Bois.
Remplacez la deuxième phrase par “Toutes les figurines d’une armée d’elfes sylvains (hormis les créatures volantes utilisant leur mouvement de vol) suivent la règle spéciale Guide des Forêts.” | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 19 Oct - 7:20 | |
| Et une nouvelle MAJ de l'errata du GBR : - Citation :
- Q. Lorsqu’une unité fuit “à l’opposé” d’une autre, cela signifiet-
il qu’elle pivote son centre, pour fuir directement à l’opposé du centre de l’unité qu’elle fuit ? (p.57) R. Oui. - Citation :
- Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort
Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les règles spéciales de cette figurine cessent-elles de fonctionner comme ses objets magiques et ses équipements ? (Les Domaines de Magie) R. Non. | |
|
| |
Domane
Messages : 1319 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Lille ^^
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 19 Oct - 9:54 | |
| La transformation vient de prendre un méchant up d'un coup! | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 19 Oct - 10:06 | |
| | |
|
| |
azus
Messages : 1027 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 35 Localisation : lille
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 19 Oct - 12:21 | |
| parce que les regles spéciales contlnu de fonctionner apres c'est pas nouveau il me semble. en revanche je pense que Dom' a du faire la même erreur que moi a la première lecture du texte car celui-ci est franchement mal rédigé a savoir - Citation :
- Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort
Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les règles spéciales de cette figurine cessent-elles de fonctionner comme ses objets magiques et ses équipements ? (Les Domaines de Magie) R. Non. le comme peut être interpreter de deux facons soit ll prend l'exemple de ce qui ne fonctionnent pas soit il demande pour les règle spéciale les OM et les équipements je pense qu'il s'agit de la première solution mais à la première lecture ... | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 19 Oct - 12:33 | |
| Ha oui Ok j'ai compris ce qu'il voulais dire Non non les OM et équipement sont belle et bien inutilisable, c'est justement l'errata précédent, qui faute a une erreur de trad laissé plané le doute sur le fait qu'on pouvait utiliser ses OM, mais ce n'est pas le cas, c'est uniquement les règles spe qui sont conservé. Tiens voici la formulation précédente en VO, VF de l'ancien et de l'actuel errata kadon : - Citation :
- PDF Livre desRègles page 11, figurine transformée
VO : « do their special rules stop working along with their magic items andequipment? »
VF Actuelle: « lesrègles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses équipements cessent-ils de fonctionner ? »
VF Proposée : « lesrègles spéciales de cette figurine, comme ses objets et équipements magiques, cessent-ils de fonctionner ? »
Commentaire : Seule la VF actuelle permet d'utiliser encore ses OM et ses équipement, contrairement a ce que dit le livre de règles. | |
|
| |
Nostradamos
Messages : 1101 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 19 Oct - 15:42 | |
| Y a quand même un truc qui va du coup trancher un vieux sujet de débat, on ne fuie pas de centre à centre mais bel et bien à l'opposé de la ligne de front.
Nostra' | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 19 Oct - 15:45 | |
| - Nostradamos a écrit:
- Y a quand même un truc qui va du coup trancher un vieux sujet de débat, on ne fuie pas de centre à centre mais bel et bien à l'opposé de la ligne de front.
Nostra' Heu non, ça tranche bel et bien mais l'inverse | |
|
| |
Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 19 Oct - 16:11 | |
| Pour la transformation la vf est bizarre(dû à la trad littéraire) la VO est bien plus claire, il faut comprendre: Est-ce que les règles spéciales ne fonctionnent plus de la même façon que les objet magique? non, contrairement aux objets magique les règles spéciales continus de fonctionner.
Surtout que bon c'est une faq donc ce n'est pas sensé aller à l'encontre des règles mais préciser un points flou et la VO ne fait pas de doute.
Pour la fuite/poursuite, l'indicateur "demi-tour" n'est pas présent en VO et sème le doute en français tout simplement(surtout que l'héritage V7 vient s'additionner la dessus), mais à part ça c'est assez limpide. Centre à centre, comme plein d'autre truc dans la V8 et comme indiquez p6 ou 7. | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 19 Oct - 16:52 | |
| - Citation :
Pour la fuite/poursuite, l'indicateur "demi-tour" n'est pas présent en VO et sème le doute en français tout simplement(surtout que l'héritage V7 vient s'additionner la dessus), mais à part ça c'est assez limpide. Centre à centre, comme plein d'autre truc dans la V8 et comme indiquez p6 ou 7.
Mais lisez les post précédent, la notion de "demi-tour" n'est plus pésente dans la VF | |
|
| |
Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 19 Oct - 17:47 | |
| Et donc plus de doute possible, toujours bon ce genre de corrections. | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Mise a jour errata Ven 28 Oct - 7:21 | |
| Nouvelle serie de correction (visiblement surtout des erreur de trad encore une fois) : Rois Des Tombes - Citation :
- Page 32 – Hérauts des Tombes, Serment de Sacrifice.
Dans la première phrase, remplacez “Si votre armée compte plusieurs rois ou princes des tombes, (...)” par “Si votre armée compte un ou plusieurs rois ou princes des tombes, (...)” - Citation :
- Page 88 – Prince des tombes, Options, Montures, Sphinx
de guerre de Khemri. Remplacez “Le coût est inclut dans celui des Seigneurs.” par “Le coût est inclut dans celui des Héros.” Skaven - Citation :
- Page 107 – Lame de Corruption.
Remplacez la première phrase du second paragraphe par : “Le porteur gagne +1 en Force pour toutes ses attaques portées au corps à corps, et suit la règle spéciale Blessures Multiples (2).” - Citation :
- Page 109 – Étoiles de Jet en Malepierre.
Remplacez la première phrase du second paragraphe par : “Les Étoiles de Jet en Malepierre so nt des armes de jet suivant la règle spéciale tirs multiples (x3).” | |
|
| |
Domane
Messages : 1319 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Lille ^^
| Sujet: Re: Mise a jour errata Ven 28 Oct - 9:57 | |
| Pour les skav on est a la 1.4c... Sa commence a faire bcp surtt que là et la fois d'avant c t des erreurs de trad | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Mise a jour errata Ven 28 Oct - 10:13 | |
| Oui
Il devrait également y avoir une MAJ rapide pour les ogres (encore suite a des erreurs de trad) | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 9 Nov - 8:39 | |
| Et une nouvelle mise a jour le 5 novembre (désolé je l'ai raté celle là ) - Citation :
- Page 5 – Formation des unités, 3e §
Dernière phrase, remplacez “(...), et plusieurs lignes verticales (...)” par “(...), et un certain nombtre de lignes verticales (...)”. Donc colonne également légal en français - Citation :
- Page 34 – Tableau des fiascos, Cascade dimensionnelle, 2e §
2e phrase, remplacez “(...), sa figurine est retirée comme perte. (...)” par “(...), il est retiré comme perte. (...)”. Si je ne me trompe pas ça veut dire qu'un prophete gris qui cascade part seul, sans sa cloche ? - Citation :
- Page 71 – Coup fatal héroïque
2e phrase, remplacez “(...), quelle que soit sa taille ou son type. (...)” par “(...), quelle que soit sa taille ou son type, à l’exception des nuées. (...)”. Paye ton nerf du CF heroique ! - Citation :
- Page 105 – Monstres montés, Gabarits
1e phrase, remplacez “(...), le cavalier (...)” par “(...), les cavaliers. (...)”. - Citation :
- Page 125 – Portail magique, résultat 2-4
Remplacez “Fléau des Âmes” par “Dévoreur d’Âmes”. - Citation :
- Références – Domaine du Feu, Propagation
3e phrase, remplacez “(...) sur une unité qui a déjà été victime d’un (...)” par “(...) sur une unité qui a déjà subi au moins une touche d’un (...)”. Donc osef de la blessure pour la propagation - Citation :
- Références – Domaine de la Bête, Transformation de Kadon
2e §, 7e phrase, remplacez “Tous les Points de Vie perdus sont par le Sorcier sont reportés sur le monstre en lequel il s’est transformé.” par “Tous les Points de Vie perdus sont par le Sorcier sont reportés d’une transformation à l’autre.” La phrase veut rien dire, mais on comprend le principe - Citation :
- Références – Domaine de la Lumière, Protection de Phâ
Dernière phrase, remplacez “Le Sorcier peut décider d’étendre cette protection à toutes les unités amies (...)” par “Le Sorcier peut décider que ce sort affecte toutes les unités amies (...)”. - Citation :
- Références – Domaine de la Mort, Soleil violet de Xereus
2e §, 5e phrase, remplacez “Toute figurine touchée par le gabarit (...)” par “Toute figurine au-dessus de laquelle passe le gabarit (...)” ; et 2e §, 6e phrase, remplacez “(...) dans la direction donnée par le dé d’artillerie (...)” par “(...) dans la direction donnée par le dé de dispersion (...)”. - Citation :
- Références – Objets Magiques, Que cache le nom?
Dernière phrase, remplacez “(...) ou son arme quelle qu’elle soit (...)” par “(...) ou toute autre arme de base appropriée, (...)”. - Citation :
- Références – Objets Cabalistiques, Parchemin de Rebond
Dernière phrase, remplacez “Le lanceur (...)” par “Le Sorcier qui a lancé le sort (...)”. - Citation :
- Références – Objets Cabalistiques,
Parchemin Maudit de Sivejir Dernière phrase, remplacez “(...) au début de chaque phase de Magie suivante, (...) par “(...) au début de chacune de ses phases de Magie suivantes, (...)”. - Citation :
- Références – Objets Enchantés, Potion de Soin
2e phrase, remplacez “Celle-ci (...)” par “Celui qui la consomme (...)”. - Citation :
- Références – Objets Enchantés, Potions de Force,
d’Endurance, d’Impétuosité et de Célérité 2e phrase, remplacez “La figurine (...)” par “Celui qui la consomme (...)”.
C'est tout ... pour le moment. | |
|
| |
Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Mise a jour errata Mer 9 Nov - 15:11 | |
| pour le prophète c'est bien cela seul le sorcier meure.
Pour le reste rien de bien transcendant, même si ça permet de ne pas se prendre la tête en tournoi("oui mais en faite sur le warfo tu verras c'est comme ça") | |
|
| |
Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Mise a jour errata Lun 12 Déc - 15:51 | |
| nouvelle mise à jour faq ogre et rdt. | |
|
| |
Domane
Messages : 1319 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Lille ^^
| Sujet: Re: Mise a jour errata Lun 12 Déc - 16:14 | |
| Alors grosse claque pour les Skavens!
Creuset cloche, reparte normale comme pour tous les monstres monté
Les fragments de malepierre ne permette plus de dépasser les dès.
Seul up, le canon n'est pas arrété par les infanterie monstrueuse ou autre. | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Mise a jour errata Lun 12 Déc - 16:16 | |
| Bon les trucs important : - Citation :
Q. Une attaque d’écrasement furieux peut-elle bénéficier de la règle spéciale coup fatal ? (p49) R. Oui - Citation :
- Q. Le poing d’acier faisant partie des options des bouchers et des
désosseurs, cela signifie-t-il qu’ils ont accès aux armures magiques ? (p32) R. Oui. Note des concepteurs: Je me dois de faire mon mea culpa pour ne pas avoir vu qu’autoriser un boucher ou un désosseur à prendre un poing d’acier lui permet également de sélectionner une armure magique. Leur donner accès aux armures magiques n’était certainement pas dans mon intention, et je veillerai à réparer mon erreur lors de la prochaine édition du livre d’armée des Royaumes Ogres. Néanmoins, après moult débats, nous avons arbitré que cela ne conférait pas un avantage inéquitable aux ogres, nous avons donc décidé de laisser la règle en l’état dans l’intervalle. Ceci dit, je recommande d’éviter de donner une armure magique à vos bouchers et à vos désosseurs, car même si le faire n’est pas contraire à la lettre de la règle, cela s’écarte beaucoup de l’esprit du jeu. Jervis Johnson, le 7 décembre 2011. - Citation :
- Q. À quel moment doit-on révéler les règles spéciales sélectionnées
pour une unité de mangeurs d’hommes en vertu de la règle spéciale tout vu, tout fait ? (p32) R. Lorsque vous les déployez.
Q. Les figurines en contact socle à socle avec un yéti ou plus sont-elles réduites à CC 0 si elles ratent leur test de peur ? (p45) R. Oui - Citation :
- Q. La bricole lance-ferraille, le canon des Titans Célestes
et la sphère de givre suivent-ils la règle spéciale tir lent ? De plus, L’Icône de Fer Maudit confère-t-elle une sauvegarde invulnérable contre les blessures causées par ces armes ? (p49, 51 & 55) R. Oui aux deux question Ca ca change quoi ? : - Citation :
- Page 65 – Le Jezzail, profil.
Remplacez par : Portée Force Règles Spéciales 36 ps 6 Perforant, munitions instables, pavoi - Citation :
- Q. Une unité désorganisée dotée de la règle “L’Union fait la Force”
peut-elle ajouter son bonus de rangs à son Commandement ? (p33) R. Non. Ca c'est cool - Citation :
- Q. Toutes les figurines d’une unité dont l’Endurance a été améliorée
à 7 ou plus sont-elles a ectées par le “Glas Assourdissant” ? Les sauvegardes sont-elles autorisées contre cet e et ? (p43) R. Oui aux deux questions Donc le TAV a droit a sa 1+ ? - Citation :
- Q. Comment résout-on les touches d’un gabarit placé sur une
cloche hurlante ou un creuset de la peste servant de monture à un personnage ? (p43 & 48) R. Résolvez en suivant les règles décrites p105 du livre de règles - Tirer sur les Monstres Montés. Par exemple: un lancerocs touche une cloche hurlante montée par un prophète gris. Le trou central est au-dessus du socle. On jette 1D6 pour déterminer qui subit la touche de Force 9. On obtient 4, ce qui signifie que c’est la cloche hurlante qui la subit, tandis que le prophète gris subit une touche de Force 3 Donc les canon touche les deux - Citation :
- Q. Une unité de Coureurs Nocturnes qui a utilisé sa règle furtifs
peut-elle déclarer une charge lors du premier tour ? (p50) R. Oui ? - Citation :
- Q. Peut-on placer le gabarit du lance-feu de telle sorte qu’il pourrait
causer des touches à des figurines amies après l’avoir déplacé de la distance indiquée par le dé d’artillerie ? (p60) R. Oui, bien que vous ne puissiez le placer sur aucune figurine amie avent de le déplacer - Citation :
- Q. Si un tir de canon à malefoudre ne tue pas une figurine de monstre,
d’infanterie monstrueuse, de bêtes monstrueuses ou de cavalerie monstrueuse, le tir est-il stoppé? (p68) R. Non. Toutes les figurines sont touchées - Citation :
- Q. La ligne de 4D6 ps de l’Invocation des Crevasses compte-t-elle
comme un gabarit ? (p78) R. Oui. Donc attention messire Bref ... pas d'avis et envie de vomir pour le canon | |
|
| |
Domane
Messages : 1319 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Lille ^^
| Sujet: Re: Mise a jour errata Lun 12 Déc - 16:39 | |
| Bha les skavs prennent quand meme une grosse claque, et les listes no limit vont devoir etre revu. Surtout a cause des RO qui les dépouilles trop facilement.
Sinon, le fait que le canon céleste n'est pas tir lent veut dire qu'il aurait droit au tir de contre charge (vu qu'il est pas machine de guerre).
Pour les coureurs nocturnes, en gros ils ont la règles avant garde, mais celà les empeche pas de faire une charge t1, tkt c'est naze est çà change rien. | |
|
| |
Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Mise a jour errata Lun 12 Déc - 18:22 | |
| - Citation :
- Sinon, le fait que le canon céleste n'est pas tir lent veut dire qu'il aurait droit au tir de contre charge (vu qu'il est pas machine de guerre).
relie, il a bien tir lent, ça va dans le sens que je t'avais expliqué vendredi lors de la phase de tir il compte comme une machine de guerre à tout points de vue, donc tir lent et icône de fer. Allez sinon pour les skav(parce que je les aimes pas): OH YEEEEAAAH!!! De toute façon pour la cloche il y a plus ou moins qu'en France qu'on la jouer comme ça. | |
|
| |
Nostradamos
Messages : 1101 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Mise a jour errata Lun 12 Déc - 20:06 | |
| Au moins le problème est clairement résolu. Le canon c'est du grand n'imp' et de toute façon pour les fragments et sauf erreur de ma part c'est précisé dans le bouquin que tu ne peux pas dépasser la limite de dés max.
Le coup fatal sur le piétinement c'est bon ça pour le bubu et les équa' ça...
Nostra'
| |
|
| |
Mat
Messages : 2750 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Mise a jour errata Lun 12 Déc - 20:38 | |
| - Citation :
- Q. Une attaque d’écrasement furieux peut-elle bénéficier
de la règle spéciale coup fatal ? (p49) R. Oui Ou comment contredire le GBR... | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Mise a jour errata Lun 12 Déc - 21:06 | |
| Il s'agit du pitinement spe du sphinx, pas des pietinement de monstre, on parle du truc qui fou le gabarit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise a jour errata | |
| |
|
| |
| Mise a jour errata | |
|