| Rumeurs Ogres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat
Messages : 2750 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 35
| Sujet: Rumeurs Ogres Jeu 21 Juil - 10:54 | |
| En direct de warseer, via le warfo : Kits plastiques : Chevaucheurs de Rhinox (boîtes de 3) Lance-Ferraille (design similaire au cannon à malefoudre des Skavens) Grand Mammox monté par 3 Ogres avec option d'un Tyran en plastique (même base que l'Arachnarok O&G) Yétis (genre gorille, version très dynamique). Figurines Finescast : Jahred le Rouge sur Rhinox Golfag le Mangeur d'Hommes. Seront également refaits : - Graissus dents d'or. - Skrag Le Désosseur. - Les Mangeurs d'Hommmes (boîtes de 3). - Tyran / Cogneur. - Les Cannibales. Règles : - La charge Buffle fonctionnera toujours, même si vous avez moins de 3 Ogres qui chargent et même si vous êtes à moins de 6 ps de l'adversaire (ndt : combiné avec le piétinement, ca va passer à travers tout ce qui bouge ...) - Tous les Ogres, sauf les bouchers, gagnent une svg de 6+ grâce à leur plaque ventrale. - Les massues Ogres négligent la régle parade + gain d'une règle générale pour toutes les armes Ogres dans le même style que les Choppas O&G. - Toutes les restrictions du LA disparaissent. (0-1 Trappeurs, 1 + Buffles, etc. ...), mais les Gnoblars ne comptent plus dans les unités de base pour la constitution de l'armée. - Gnoblars auront E2, pourront marcher et tirer leurs trucs pointus à 10 ps. - Les options d'armes pour les unités seront moins chères. Quelques diminutions en points pour certaines unités mais les Buffles resteront au même prix de base. - La magie sera "standardisée". La plupart des sorts resteront à peu près les mêmes mais leur portée sera augmentée. Les sorts pourront affecter plusieurs unités et les Yétis et Cannibales pourront aussi être "buffés". - Les chevaucheurs de Rhinox seront "super hard". Ils auront le "Stomp" habituel et un D3 + 1 de la charge Buffle. Ils peuvent également avoir le "Stomp" dévastateur (choix spécial). - Le Lance-Ferraille reste le même mais sera en choix rare. - Les Rhinox et Mammox seront des montures possibles pour les Tyrans et Chasseurs. - Le Mammox aura des stats incroyables mais coûtera 290 points. Possibilité pour l'équipage d'avoir une sorte de baliste. - Les Chasseurs seront grandement amméliorés (en même temps c'est pas dur ). Ils pourront bouger et tirer avec leur lance-harpon et auront la règle "tueur de monstres". (?) - Les Yétis comme dans "Tempête de magie". Auront accès au musicien mais pas au porte-étendart. Pourront avoir deux armes de base ou une arme lourde. - Les Crache-Plomb toucheront automatiquement et pourront tirer à chaque tour ( :blink: :blink: :blink: , my god). F4 mais plus d'attaque perforante. Ils n'auront plus l'armure légère. Objets magiques : - Les Grands Noms disparaissent. - La moitié des OM seront des armes magiques. - L'attendrisseur et le Brise-Siège toujours présents. - Le livre de cuisine Halfling donne au porteur la règle "Loremaster" (connaît tous les sorts du domaine de magie). - Une bannière qui donne la même frénésie que les Minos HB. - Les figs plastiques sortiront en octobre. Les Finecast en novembre. le sujet complet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Jeu 21 Juil - 12:32 | |
| J’espère qu'ils se plantent sur les crache-plomb qui toucheraient auto perso. Sinon ça va devenir très sale: 3x6 craches-plombs dans les armées ogre, de base . |
|
| |
Domane
Messages : 1319 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Lille ^^
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Jeu 21 Juil - 13:15 | |
| A voir, au moins il y a rien qui ai l'air ultra fumé. Sa change des derniers codex... | |
|
| |
Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 11:40 | |
| | |
|
| |
Domane
Messages : 1319 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Lille ^^
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 11:47 | |
| Sa reste de l'obèse asiatique mais c'est quand même vachement classe. | |
|
| |
Mat
Messages : 2750 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 11:54 | |
| J'aime pas du tout la mini cavalerie. Je trouve la monture assez mal foutue, on a l'impression que si elle se redresse de 4cm l'ogre tombe... Par contre les gros trucs.... ouais c'est sympa | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 11:55 | |
| C'est donc vrai, pas de chevaucheur de rinox, mais de chevaucheur de ... tigrou ...
C'est simpa, mais les ogres font "posé" dessus, et manque franchement de dynamisme. La bête parait aussi vachement "light" pour porter un ogre en armure... Donc simpa, mais pas de coup de coeur.
Le lance feraille est simpa, juste le char derrière beaucoup trop gros a mon gout.
La version avec le canon, le char toujours aussi gros (on dirais le même kit) et le canon énorme, même pour un yak. J'aurais plus vue le truc porté par 2 rinox vue la taille.
La grosse bête maintenant, le gars au dessus est terrible, tant avec le harpon que l'arbalete, le conducteur est super beau aussi, l'imperial attaché est terrible aussi !
Par contre la bestiole, en version peinture blanche ça passe, mais alors la version marron ... elle est vachement typé CV je trouve ... faut voir le kit en main propre pour juger je pense.
En tout cas les joueurs ogres vont être ravis ! | |
|
| |
Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 11:59 | |
| J'aimerais bien savoir comment le mammouth mange sans trompe? Les chatons feront p-ê rhinox, les pattes et le corp correspond assez pour que le kit permette d'en faire je pense. | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 12:05 | |
| Ce serait dommage quand même, les corps sont plutôt ridicule, changer de tête et dire voilà un rinox ... disons que leur kit games serait vraiment bien en dessous de la version forge : | |
|
| |
azus
Messages : 1027 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 35 Localisation : lille
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 12:09 | |
| j'aime pas trop en général les figurines ogres mais la franchement je trouve le mamouth vraiment pas mal et pour une fois la bête comme les mecs au dessus. en peinture blanche il rend vraiment sympa j'ai pas yeuté la marron.
pour les autres figurines ca reste quand même pas trop moche sur l'ensemble une bonne vague a mon avis.
| |
|
| |
Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 12:28 | |
| Les hanches font fragile aussi si il y a un rajout à ce niveaux ça devrait aller, il ne faut pas oublier de le FW et un rhinox tonnerre donc un truc bien mastoc, par rapport à un rhinox classique(comme celui du lance ferraille). | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 12:38 | |
| Heu non non, le rinox tonnerre c'est ça : La première image est bien juste le chev de rinox J'espere également qu'il y aura un rajout pour les hanche, si multikit il y a bien sûr | |
|
| |
Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 12:58 | |
| En gros, le rhinox classique c'est le même que celui du lance ferraille. Ceux de forge sont des rhinox tonnerres du moins au dernières nouvelles et c'est écrit dans leur règles proposées par forge qui ont disparue surement avec l'arrivé du nouveaux LA. Après ils ont écrit rhinox cavalry mais si tu compare le thunderlord aux autres il est aussi gros, alors que si tu compare ceux de forge à celui du lance ferraille, vieux ou nouveaux tu verra qu'il y a une différence. ça c'est le thunderlord: ça c'est les autres de forge: et là c'est un rhinox de lance ferraille, un classique en quelque sorte: Il faut comparer avec le socle qui est toujours de la même taille. | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 13:08 | |
| Ne me crois pas si tu veux pas mais je t'assure que forge a sortis ses régle de chevaucheurs pour les premier, et le chev tonnerre pour le dernier (qui a un ventre dur sur le dos). Jusqu'a maintenant si tu voulais une figs de chevaucheur de rinox, c'est celle de forge apellé "rinox cavalery" chez forge Les règles ont été créé pour ces figs, et celle du rinox tonnerre pour la version avec le ventre dur, c'est pas moi qui l'ai inventé, après je suis d'accord en terme de fluff, le tonnerre est censé être plus gros, mais pour la version games, il est normal qu'une fois les plus gros selectionné pour les chevaucheur et la bouffe, seul les plus petit servent au gnoblars pour leurs appareils ! | |
|
| |
Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 13:14 | |
| Il me semblait que forge avait sorti des règles pour jouer une unité composée uniquement de rhinox tonnerres, ce qui était cohérent avec leurs figurines, enfin bref de toute façon on en aura des nouveaux(normalement) en plastoc. | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 1 Aoû - 13:21 | |
| Oui c'est quand même une très bonne nouvelle pour les joueur ogre (ne serais ce que pour le prix, ou l'officialité des règles). Ce serait juste dommage qu'il ai le même corp que les tigrou, quand même beaucoup moins adapté pour un ogre en armure qui part au combat ! | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Mar 9 Aoû - 8:39 | |
| Des news coté régle sur le warfo :
Magie La Magie Ogre a été retravaillée et le lancement de sort fonctionne à maintenant comme pour les autres sorciers. Les sorts sont similaires à ce qu'ils étaient, si ce n'est qu'ils durent jusqu'à la phase suivante et ne sont pas Reste en Jeu. L'attribut du domaine est Graillon - sur 2+ le mage gagne 1 PV et +1 à son prochain lancement de sort, sur un 1 il prend une touche de F6. Les Mages Ogres peuvent prendre le Domaine de la Gueule, de la Mort, des Cieux et de la Bête. Une nouvelle figurine de mage est le "firebelly" (ventre de feu ?), qui utilise le Domaine du Feu, coûte environ 1/5ème de plus qu'un canon impérial, qui peut être upgradé en sorcier niveau 2 pour le coût standard, peut prendre une arme lourde ou une arme additionnelle et a un souffle de F4, des attaques enflammées et une sauvegarde invulnérable de 4+ contre le feu.
Objets magiques et Grands noms Les Grands Noms sont toujours là mains ne comptent plus dans les points d'objets mgiques. Ils n'ont pas tellement changé par rapport à ce qui existe. Le meilleur est probablement le Briseur de Géants (pas de requis de géant) pour le coût d'un parchemin de dissipation, la figurine ne peut refuser un défi ou fuir mais reçoit +1F. Il y a peu d'objets magiques et ils sont globalement meh comparé aux objets communs. La Masse Tonnerre vous donne un écrasement comme celui du Sphinx pour une tonne de points. L'objet le plus intéressant est le Coeur Infernal, qui cause un fiasco à tous les mages ennemis dans les 5D6ps au début de leur phase de magie - une seule utilisation, coûte deux parchemins de dissipation.
Unités de base Les Ventres Durs sont 5 points moins chers qu'avant, et toutes les options d'Etat Major ne coûtent que 10 points (comme dans tout le reste du livre). On peut avoir 40 Gnoblars pour le prix d'une sorcière elfe noire, et ils sortent avec une arme de jet et aucune restriction.
Unités spéciales Beaucoup de changements, les Crache-Plomb tirent maintenant 1D6 tirs chaque tour, pas d'incident de tir, et peuvent bouger et tirer sans pénalité. Ils coûtent un point de moins que les Yétis, qui coûtent un point de moins que le Talisman de Préservation [NDLR : Comme dans Tempête de Magie, donc]. Les Mangeurs d'Hommes coûtent la moitié d'un Canon Impérial, et choisissent deux règles spéciales (on ne peut choisir les mêmes règles pour deux unités) dans un ensemble de 8, parmis lesquelles : attaques empoisonnées, tir précis, tenace, rapide, guide, avant-garde, immunisé à la psychologie, éclaireur. La cavalerie "Mournfang" (Crocs du Deuil ?) est la nouvelle cavalerie lourde, avec une tonne d'options (peut aller jusqu'à une sauvegarde d'armure de 2+), une tonne d'attaques et un prix équivalent à un équarisseur, en fonction des armes et armures prises. 3 PV, D3 touches d'impact et un total de 7 attaques par figurine les rend assez effrayants. Le Cannibale est maintenant en spécial et est un peu plus cher, mais perd la rule Affamé. Il a Frénésie, Indémoralisable, Coup Fatal et Embuscade. [NDLR : je le mets ici pour clareté]Enfin, dernier mains non des moindres, les Crocs-de-Sabre. Unité spéciale, taille 1-10. Chacun a 3 attaques F4, donc à part être l'unité de redirection [de charges, ndlr] de vos rêves, elles peuvent aussi parfois fonctionner en tant qu'assassin de sorcier. Un Croc coûte un peu plus que 4 hallebardiers, E4 et 2 PV. Ils ne peuvent utiliser le Cd du Général ou la relance de la Grande Bannière et ont Cd4 - et ne peuvent être rejoints que par un Chasseur - donc je dirais qu'ils vont surtout sortir sous deux formes, 1 ou 10+chasseur. La seconde option n'est pas si mauvaise, l'unité va coûter environ 350 points, mais a avant-garde, rapide, et 30 attaques CC4 F4 I4 + ce qu'amène éventuellement le chasseur.
Unités rares Le Lance-ferraille est en rare, un peu moins cher et fort similaire à la version actuelle (F3, Coup Fatal) L'Ironblaster est un canon impérial avec un fluff horrible et un tableau de missfire assez désagréable. Il est presque aussi cher qu'une Hydre, mais bouge et tire de la mitraille à F10, et a une règle spéciale qui lui permet de lancer deux dés pour le rebond et de choisir le plus grand, mais si l'un est un missfire.
Les deux "mammouths" sont : Le Stonehorn, qui peut embarquer un lance-harpons (F6, D3 blessures, portée 36 ps qui ne pénètre pas les rangs et ne peut que bouger ou tirer), armure 4+, beaucoup de touches d'impact F6 en charge, avec les stats d'un dragon (CC, Cd et I plus basse), M7 et une règle spéciale qui diminue de moitié les blessures multiples reçues. ou Le Thundertusk, qui est une version de support de celle ci-dessus, avec une catapulte qui n'est pas affectée par les incidents de tir, un harpon et une arme avec une portée de 12 ps F6 Coup Fatal (le truc avec la chaîne). 3 armes sur son dos, et donne à toutes les figurines dans les 6ps la règle Attaque Toujours en Dernier. La contrepartie, pas de touches d'impact et une attaque de moins. Ces deux gros machins coûtent environ 5 Spectres. Un Stonehorn peut aussi être la monture d'un Chasseur, qui coûte environ autant qu'un prince Haut Elfe. | |
|
| |
Mat
Messages : 2750 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Mar 9 Aoû - 10:00 | |
| Oo Ils risquent d'envoyer du lourd les RO.... | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Mar 9 Aoû - 10:22 | |
| Oui ça a l'air pas mal tout ça | |
|
| |
Mat
Messages : 2750 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Dim 14 Aoû - 14:49 | |
| | |
|
| |
Izno
Messages : 984 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 36 Localisation : Lens
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Mer 17 Aoû - 15:29 | |
| je les trouve tous magnifique ^^ (a par pe être les chats (je sens que je vais te les convertir avec une autre gamme (déjà ma ptit idée lol)) par contre le bourreau comme tu dit mat il est magnifique c'est un truc de fou et le dernié fait clairement mangeur d'homme ayant baroudé perso jador et le mage feu même si il fait pas trop battle j'adhère mes complétement !!!
que du bon pour mes obèses ^^
| |
|
| |
Izno
Messages : 984 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 36 Localisation : Lens
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 22 Aoû - 12:18 | |
| Alors même si je fait pas partir dans de la paranoïa positive (pas convaincu de l'expression lol) mais le site games workshop est sans interruption depuis hier soir en maintenance ! pensez vous que cela peut être lié au ogre ? | |
|
| |
Mat
Messages : 2750 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 22 Aoû - 12:20 | |
| | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 22 Aoû - 12:50 | |
| Ou lié au café du webmaster renversé sur le serveur hier soir ...
Ha les joie de mon metier ! | |
|
| |
Couacks Admin
Messages : 2983 Date d'inscription : 25/10/2010 Localisation : Bienvilliers au bois
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres Lun 22 Aoû - 13:46 | |
| Ha voila le café a été ramassé, et le server redemarré ! Et pas de gros changement sur le site (en tout cas de changement qui aurait justifier une page maintenance ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumeurs Ogres | |
| |
|
| |
| Rumeurs Ogres | |
|