Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 RDT ou le probléme des spé ^^

Aller en bas 
+3
Gloubiboulga
Couacks
Izno
7 participants
AuteurMessage
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:31

Bonjour a tous alors je me suis penché sur mon codec rdt mais j'avoue que sur les spé je me demande des fois quoi sortir ? (principalement format 2500 pts)

ce qui me fait du mal a me décidé mdr c'est que j'ai tout en spé comme figurine dc je ne vois pas toujours quoi sortir bien que je suis fan de certaine spé qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:35

Garde des tombes, doublette de sphinx, et une ou deux X3 rodeurs des tombes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:41

Je pense être ok pour les deux sphinx, mais par contre les gardes des tombes je ne sais pas ils m'ont tellement dessus (pas de chatte ou mon adversaire une horrible)

les rôdeurs je ne sais pas comment bien rentabilisé leur règle, car j'ai souvent trop peur de sortir devant l'ennemi et boom charger boom tué et derrière ca fait peur le bord de table est parfois trop proche ^^

Là où je suis le plus déçu c'est pour les ushabtis et les scorpions je suis fan des figurines mais je n'arrive pas a trouver une façon rentable de les jouer
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:38

Les rôdeurs sont là pour gérer les machines/monstres, normalement avec 2x3 plus les cata tu dois pourvoir gérer le bubu. Ca gère aussi le khaeleth, l'apo, l'hydre (un peu) les trucs avec une init de merde(saurus, steg...) ils sont meilleurs au tir qu'au càc le plus souvent, il ne faut pas les mettre en face d'un truc, ça te laisse deux phase de tir et oblige l'autre à se repositionner(sauf si tu veux rediriger du frénétique) ils se démerdent bien pour choper les truc en arrière: tireurs, machines etc... et leur simple présence dans la listes suffit à déstabiliser l’adversaire qui ne saura pas les gérer correctement. Ensuite vue ce qu'il apporte à la liste, c'est vraiment pas cher.

Les gardes des tombes je suis aussi très mitigé dessus parce que mouvement pourris pour une troupe de càc, des squelettes peuvent faire plus ou moins la même chose, sachant que tu en alignera 3 fois plus. Après 20 avec baba feu ça marche bien.

Le sphinx de guerre est très bien, autant contrairement à pas mal de monde je trouve que le nécrosphinx reste intéressant, autant là j'ai le même avis que tout le monde. Une init de 3 qui protège des soleils/abîme, un souffle indispensable qui permet d'affronter l'hydre, 4 attaque coup fatal, qui peuvent sembler gadget mais qui font bien peur quand même et un piétinnement spécial qui le rend bien puissant contre l'infanterie à 2 balles. Après ça reste ultra sensible à la satu et au grosse force, mais permet au moins de bloquer les truc chiant.

Voilà en format classique c'est ce qui marche bien, les chevaliers serpent sont pas mal non plus mais ultra dur à manipuler(genre je met 5 chiens/zombis/harpies devant) et finisse toujours par mourir genre au soleil, ou au canon. Pour une unité à 450pts ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:45

Je viens d'acheter le bouquin et je suis pas d'accord avec vous sur les gardiens des tombes, avec une hallebarde, une bannière enflammée et un nécrotecte, l'unité est parfaite pour accompagner un rois à pied et l'unité envoie du lourd même si elle reste relativement fragile.

Le Sphinx de guerre je le trouve immonde, il te gère un paté comme pour rire.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:54

Tu vas voir Félix (j'espère que non mdr) que les gardiens ont une méchante faiblesse leur mouvement ce qui oblige particulièrement a garder le sort de mouvement (bien que utile des fois) mais le problème c'est que j'ai vraiment du mal à être objectif car deux ou trois fois il m'ont abandonné (ratant une charge ect) en me mettant dans une position malheureuse (charge de flanc armée prise de coté ect) dc je ne sais plus en ce qui les concerne

par contre vraiment dessus pour les ushabtis et les scorpions

edit : je confirme bien dessus pour je bosse (oublier de l'écrire) vraiment sur eux mdr pour trouver une idée mdr mais déçu fonctionne également (fait un commentaire constructif ! au lieu de revoir ma syntaxe nan mais oh !!! ^^ je plaisante bien sur ^^)


Dernière édition par Izno le Jeu 23 Juin - 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:56

Dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:04

Déçu. Sinon ils sont mitigés, ultralent et pas si puissant que ça, surtout pas si costaux(endu 4 à poil) ou alors faut se la jouer sort de mouv pour repop. Ils ne sont pas à jeté non plus, dèjà la bannière enflammé c'est pas trop une surprise, et ils ne tiennent pas la comparaison avec l'élite adverse, genre pas du tout comme les gdc, furies... et ils n'ont pas assez d'attaque pour gérer la masse. qui elle peut se débrouiller, genre goule, marau, sangui, hallebardier...etc. Par contre tu vas gérer l'hydre, l'abo après qu'elle ai frappé, la cavalerie et encore.
Revenir en haut Aller en bas
raziel




Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:29

bon de mon cote j ai lu, relu ,ratarelu le codex rdt et..... ben meme pb que toi aurel, les spe sont vraiment interessantes :

les gardes des tombes sont bons (n oubliez pas la magie des rdt parce que ca aide vraiment l armee , je reviendrais dessus - pas deçu ^^ -) . j ai une compo pour eux a test pour eux

les chevaliers sont bons mais durs a employer

les sphynx sont bons pour gerer la masse (encore une fois pensez a la magie rdt)

les rodeurs : voir le pavé d alex la dessus - ^^ - je suis assez d accord avec , je rajoute qu ils peuvent rapporter une paire d attaque et 3 piet

gros pb : on peut pas tous caser ( 2 sphinx + 20 gardes(ou plus) + 2*3 rodeurs ) avec une magie decente , un seigneur decent et une arche 2 cata ....

ptit encart magie :
apres relecture , le domaine est vraiment sympa et propice aux combos
-> dessechement est vraiment sympa et peut entrainer pas mal de souci a l adversaire (ecrasement deu sphinx a f3 devient vraiment bien chiant sur endu2 ou -)
-> juste chatiment booste de maniere sympathique (sphinx avec 5 attaques + piet + 8 attaques de l equipage a f5 en charge...ou ecrasement + 8 attaques + piet , choix difficile...)
-> protection de neru ou comment devenir un demon dans un rayon de 12 ps
-> le primaire qui peut arriver en plusieurs exemplaires
sans oublier l attribut de domaine qui est le cadeau de la maison ....
piste interesssante : combiner cette magie à la lumiere -> a tester

je ne parlerai pas des bases parce qu il y a une compo que je dois test avant de dire " c est trop fort les rdt "

Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:41

Pour moi les gardiens des tombes sont plutôt sympas, mais probablement à jouer en mode CV (donc avec un prince / roi pour la CC, un nécro pour l'invu, et la bannière qui fait repoper pour faire chier Razz).
Après qu'ils soient lents... bah faut construire la liste autour. Si tu poses 2 arches + cata + masse d'archers, où est le problème ? T'as une liste fond de table qui arrache bien méchamment et quand le mec arrive au cac... il prend ton pavé dans la tronche (éventuellement soutenu par 1 ou 2 sphinxs Rolling Eyes).

Après, si tu joues une liste plus offensive, tu peux sortir les rôdeurs (éventuellement soutenu par les cavaliers sépulcraux) et la doublette de sphinx.

A mon avis les spé ne sont pas à choisir seuls mais en fonction de tes bases et du type de liste que tu veux monter (un peu comme les spé HE, que ce soit la GP, les LB, les MdE, les PdC, les chars de chrace, y'a de quoi faire, et tu sélectionnes tes unités selon ce que tu joues derrière).
Revenir en haut Aller en bas
raziel




Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:14

matt , t es pile poil dedans .
pour ma part je compte tester une liste basee (presque ) sur un objet .... je garde la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:39

L'anneau rubis de ruine et tu vas t'enflammer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
raziel




Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:16

mais c est que t aurais presque le sens de l humour dis donc...^^
bon comme tu t en doutes mauvaise pioche.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:26

Le choix des spéciales est en effet délicat et je dirais tout simplement que ca dépend de ta liste.

je m'explique: par exemple les scorpions seul c'est pas génial la dessus ok mais si ta liste repose sur uniquement de l'enfui msu genre mass serpent chevalier necro etc il te permettent d'être assez embêtant pour géner l'adversaire qui pourra pas gérer le tout.

j'en vient au garde, clairement l'unité a un profil intéressant pour le cout en point sachant que tu peux repop. maintenant gros soucie et probkème de la v8 c'est que pour vous il faut tous mettre dedans. donc une 30ène de fig pour avoir le bloc le roi ou prince pour la cc le necroteque pour la haine et la magie pour le mouvement. On arrive dés lors a un paté sans mobilité qui vaut dans les 600 points et qui a besoin de magie en soutient. Ce genre de pavé ont deux problème majeur la liste autour doit être ultra mobile sachant que au final 1/4 de l'armée se retrouve dedans ce qui est pas le cas en RDT et deuxièmement le pavé doit pouvoir se rentabiliser contre n"importe quoi or même avec une haute cc donné par la règle certaines unité comme par exemple de la furie du maitre épée du guerrier du chaos banniere de rage etc leurs pique au derche

clairement il s'agit du type d''unité que je jouerai version light 18 baba feu.

les serpent pas besoin de démontrer l'utilité c'est vraiment pas mal

les sphinx c'est pas compliqué certaine armée diront chouette des points facile d'autre dirons et merde j'ai perdu.

au final si tu kiffe les ushabti et scorpions oriente toi vers une liste msu avec du full amalgame en petit pack 2*3 serpent, 3 scorpions, 3-4 chevalier, hierotitan, arche, cata, cata et des ushabti par trois 3 si ca passe en points
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:39

Citation :
clairement il s'agit du type d''unité que je jouerai version light 18 baba feu.
Ce format là, j'en suis pas fan du tout. De base t'as une CC moyenne, 1A, pas de règle spé (CF sur un monstre, y'a mieux ^^). Au final ça te fait donc une unité assez peu compétente pour aller chercher du lourd. Ok, à terme, avec la magie RdT et la repop, ils vont prendre leur cible, mais on retombe sur un problème de rentabilité (j'ai mis une unité à 250 pts plus 2 phases de magie pour chopper un monstre à 200 pts... rentable ou pas ?).

Pour moi la rentabilité d'une unité ou d'un perso ne peut se compter en points bruts, mais par ce qu'elle ou il apporte. Un n4 de tzeentch bien monté, c'est 400 pts environ, et ça prendra jamais ça en points d'armée (sauf faille 11-12 sur LE gros paté adverse). Par contre ça fera bien chier et ça sera ingérable pour certaines armées. Un gros paté de gardes des temples, on est d'accord ça coûte un bras, mais c'est comme les gardes CV, les élus + autel et tout le bazar, tes graals (juste les tiens hein Razz) avec GB /n4, etc. Et certains types en voyant ça paniquent et n'ont aucune idée de comment gérer l'unité. Peut être que tu ne gagneras pas la partie rien qu'avec ça, mais tu vas créer des zones de non-droit, permettre de mettre la pression à un endroit, orienter le déploiement / les mouvements, etc, et avec ça, tu peux prendre l'avantage.
2 sphinx c'est aussi 450-500 pts, et face à certaines armées ça se rentabilisera pas (va chercher 500 pts de GdC / EN, etc avec juste les sphinx... par contre, tu vas bloquer un flanc, monopoliser des tirs / sorts, etc).
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:50

d'accord sur le fait que la rentabilité ne se joue pas qu'au point pris le problème c'est que par exemple prenons les elus+autel ca coute un bras ca se rentabilise pas toujours mais ca creve pas (avec invul 3+ tout du moins) les gardes des cryptes no comment la danse macabre rend l'unité jouable sinon il aurait le même problème ^^

Nan la vrai question c'est que un joueur correct prendra soit ses distances avec l'unité grosso modo dire que avec la tir roi du tombe tu peux faire du fond de table je dirai ca dépend de l'armée en face par exemple en bretos je vai pas me casser le fion a avancer quand il faut environ 30 tir pour me tuer un cavalier, un guerrier du chaos a pas trop besoin d'avancer non plus, une liste HE full garde phénix se précipitera pas non plus en plus de pouvoir pour les deux derniers exemple gérer l'unité et encore qu'en bretos comme toujours avec ce type de pâté j'entoure et charge combiné dessus a terme ça finira par sauter.

l'unité manque cruellement de souplesse en faite

en revanche j'avou que mon format est pas idéal mais je me dit que si on veut en jouer alors je jouerai le plus bas en points possible tout en gardant un minimum de potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:28

Merci merci pour tous ses conseils constructifs même trop mdr !!!! Vos avis se valent mais le problème c'est que je sait encore moins qu'avant mdr !!!!

nan plus sérieusement je pense joué une liste avec 2 sphinx avec souffle, 3 rôdeurs et après le flou total !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:56

Bah après tu mets 2 arches, 2 cata (1 si ça passe pas pour les 25% ^^), et une masse d'archers et de sque (plus des chars pour le fun), et hop, pas besoin d'autres spé Razz
Revenir en haut Aller en bas
raziel




Messages : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:14

pkoi 2 arches? le bonus en des ne depend pas du nombre d arches et la lumiere morte ne marche qu une fois sur une meme unite....
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:18

Citation :
pkoi 2 arches? le bonus en des ne depend pas du nombre d arches et la lumiere morte ne marche qu une fois sur une meme unite....
J'ai pas encore eu l'occasion de lire le LA, j'ignorais donc que les arches ne généraient pas chacune 1d3 DP Wink
Donc 1 arche + 2 catas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:08

+1 hierotitan =)
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:09

C'est claire que je lui pour son cout en point (175) il est super !! je ne m'en lasse pas du tous !!! et en plus je me suis mechament sorti les doigts sur ma conversion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:19

Le rôdeur je trouve ça mieux par 2x3 que 1x3, ça évite le vieux missfire et ça offre un plus de puissance, ultra intéressant pour gérer le khaeleth, monstres, machines au plus vite. Je vois bien une liste avec 2 sphinx, 2x3 rôdeurs et le reste en fond de table, tu bloques avec les sphinx les rôdeurs vont chercher le fond de table et tu mitrailles à l'archer, arche, cata. éventuellement un pak de 40 guerriers c'est pas cher ça apporte masse de rang pour les sphinx par exemple et ça permet de cacher du perso si besoin.

Après il reste pas mal d'unité sur lesquelles je me pose pas mal de question, notamment les char, la cav éclaireuse(qui peut-être sympa pour faire de la tenaille, faire chier du frénétique etc..) pareille les charognard je me dit qu'il sont pas mauvais du tout, genre une unité de 2 ça coûte moins cher qu'un grand aigle pour plus de pv et d'attaque mais il reste le problème du mouvement.

Enfin bon je joue pas rdt.
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:25

Pour les bases tkt pas je pense ne plus avoir le problème d'ailleurs je me suis fait mon idée sur les chars et les cavaliers éclaireurs (super pour dévier, mourir sur les boing boing orc ^^ ect) ainsi que pour les rares je c ce que je joue tkt ^^ mais tu a raison en ce qui concerne les charognard il se défende encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDT ou le probléme des spé ^^ Empty
MessageSujet: Re: RDT ou le probléme des spé ^^   RDT ou le probléme des spé ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDT ou le probléme des spé ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: