- Citation :
- Ce qui me semble intéressant en scénar :
- les conditions de victoire alternative (donc autre que les PV, que ce soit contrôle de zones de la table, d'objo, prise de bannière, de persos, etc)
- les règles spéciales (modification de la magie, de la visibilité, utilisation d'espions-traîtres, etc)
- les interactions entre différents scénars
Il y a moyen de s'inspirer du 40k, avez beaucoup de réserve sur les objectifs(cf la partie number two chez les belges avares ou les condition faisait qu'on sortait soit une égalité soit une mineure, parce trois skinks tirailleur peuvent contester l'objectif de 20gdc emc) Donc j'ai envie de dire, points de bravoure façon inter éventuellement en différent, par exemple en se basant sur les bonus fixe d'un régiment par exemple(tien une utilité à la bannière de guerre) et 2 pour le général(comme il est charismatique) ou autre.
Ensuite il faut limité le nombre d'objectif, 5 c'est énorme, à 40k ça fait déjà beaucoup alors à battle ... entre 2 et 4 me semble pas mal(en gros 3).
Après pour les objectifs autant à 40k un pion suffit à représenter un inquisiteur une relique ou un truc uber important autant à battle ça le fait moyen, une tour un bâtiment, un pont, une colline avec un autel en haut à protéger/saccager bref autant chercher du fluff pour le scénard.
Au passage je propose de travailler sur des scénario type, avec un exemple de règle.
-Tête de pont:objectif stratégique central, typiquement un pont, large qui permet de faire passer du monde ou un haut fond par exemple.
-Guerre psycholoqiue:Une armée(défenseur) a le moral faible, ils doivent remporter des combats et prendre des bannières (de l'attaquant) pour ne pas céder à la panique et s'enfuir devant cette situation désespérer, un peu comme sang et gloire du bouquin de règle, mais avec des ajustement, par exemple les armée imdémoralisable ne sont jamais défenseur, calcul différent des points de déroute, effet de la déroute(au lieu de perde d'un coup on perd juste des points de victoire) etc...
-invasion: une armée défend, l'autre attaque. l'attaquant doit mettre plus de bannière, rang dans la moitié de table adverse(celle du défenseur) que le défenseur.
-combat de titan: les monstres/infanterie monstrueuse/bêtes monstrueuses/perso... rapporte le double de points de victoire si il sont tuer, il rapporte au possesseur leur points si il reste en vie.
-La tour: un peut comme la tête de pont mais en différent(puisque c'est un bâtiment qu'il faut contrôler.
Dernier carré: l'attaquant fonce droit sur l’adversaire et sur ses flanc, déploiement en carré pour le défenseur et en " u " pour l'attaquant.
Captures: trois points son disposer sur la table, à au moins 6ps de la ligne médiane, à plus de 9ps des bords et plus de 9ps les un des autres. Il peut s'agir d'un pont, guet, colline, fortification, autels, block de malepierre, maison, hotel de ville, tour... on contrôle un points si on a plus de bonus fixe à 6ps du centre de l'objectif.
si vous avez d'autres idées pour les scénario types...
je met un résumer ici:
-tête de pont.
-Guerre psychologique.
-invasion.
-Combat de titan
-la tour
-dernier carré
-Capture