Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pouvoir irrésistible et valeur de lancement

Aller en bas 
+2
Domane
Couacks
6 participants
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:41

J'aimerais savoir une bonne fois pour toute si un pouvoir irré lancé avec un objet comme pam de pouvoir (donc autre chose qu'un double 6)doit passé ou non sa valeur de lancement. Je n'ai vu nul part cette condition mais fabou me confirm qu'elle existe ...

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:21

Bon d'après ce que j'ai compris c'est une interprétation des règles collective.
Bref c'est pas réellement dans les règles mais tout le monde fais comme ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:33

Pour le livre de Hoeth, il est précisé dans la description de l'objet que la valeur de lancement du sort doit être atteinte pour que le soir soit lancé avec irré s'il y a un double.
Concernant le pam de pouvoir, le GBR ne précise rien et je n'ai rien trouvé dans les erratas. Donc je dirais que l'on applique la même restriction que pour le livre de Hoeth, donc qu'il faut que la valeur de lancement soit atteinte pour que le sort passe en irré.
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:22

Spads pourrait peut être nous éclairait sur ce point il me semble qu'il avait trouver un texte confirmant que le PAM nécessitait d'atteindre la valeur de lancement.
Enfin même dans ce cas l'objet n'en resterai pas moins tres fort parce que pour ne pas atteindre la valeur de lancement d'un sort en V8 faut vraiment avoir mes jets de dés.

Et Couacks la waagh est a 12+ si tu te loupe a 4 dés le minimum pour fiabiliser ton irrésistible il faudrait que tu fasse 4 fois 1 ou 3 fois 1 et 2. autant dire que si un jour tu me le fais je range mes figurines juste par dépit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:02

C'est surtout pour être certain de ce point e règles, comme je te l'ai dit à marquette il ne demandais pas à passer la valeur de lancement, et certe pour la waaagh ca change rien, mais pour un sort comme le soleil violet version grand gabarit, ou les être du dessous, cela peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
hanaros

hanaros


Messages : 266
Date d'inscription : 02/11/2010

Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:23

Vous vous compliquez la vie.
Si pour le livre de hoet c'est précisé et pas pour le parcho, c'est que le premier faut la valeur de lancement atteinte et pas le second. C'est quand meme suffisamment gros pour que depuis août les mecs de GW s'en soient aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:24

Citation :
C'est quand meme suffisamment gros pour que depuis août les mecs de GW s'en soient aperçu.
Huuum, " lol " si j'ose dire Very Happy

Par contre y'a un problème ! Couacks il était pas sensé avoir Léodagan comme avatar ? Ou tu t'es planté Séb ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:00

Dans le bouquin de règle, c'est précisé que si tu fais un irrésistible sans atteindre la valeur de lancement, le sort est quand même lancé. JE ne pense pas que le fait d'utiliser le parchemin de pouvoir y change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:23

Officielement non, il y a juste dans la faq une mention des fiasco pour objet ou sort(hotek ou pandé) où il est préciser que il peut y avoir fiasco et lancement du sort si la valeur est atteinte.

Après en tournoi on risque soit de voir l'interdiction des objet à irrésistible soit de demander que la valeur soit atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:10

Après vérification avec seb, il n'est pas nécessaire de passer la valeur de lancement pour lancer un sort avec le pam de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir irrésistible et valeur de lancement   Pouvoir irrésistible et valeur de lancement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir irrésistible et valeur de lancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probabilité de ne pas passer un sort avec le parchemin de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: