Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Convention tounois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amô

Amô


Messages : 201
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Wasquehal

Convention tounois Empty
MessageSujet: Convention tounois   Convention tounois Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:15

Hello tout le monde, je viens de faire un looooong tours sur le warfo et surtout dans les sections règles et tournois. J'y ai déniché 2 choses intéressantes dont je souhaites vous faire part :

1 - A tous les parangons fanatiques brandissant la pancarte de l'errata de manière abusive Wink
J'ai trouvé ce PdF http://img48.xooimage.com/views/a/3/c/pdf-non-officiel--05-12-2010-232df56.pdf/. Certe, celui-ci n'est pas officiel cependant, il a le mérite de revenir sur plusieurs points non clarifié, à ce jour, par Games. Il met également le doigt sur plusieurs points litigieux de règles qui sont laissé au libre arbitre de l'organisateur. PdF créé et mis à jour par Aminaë avec la participation des membres du Warhammer Forum.

2 - J'ai également trouvé un scénario à conditions de victoires multiples, le voici :

Citation :
Le Scenario Unique à Conditions de Victoire Multiples:
Les Batailles Rangées disputées pour les 4 premières parties suivront le scenario suivant:

ARMEES : Toutes les listes d'armées officielles V6 V7 et V8 (sauf si basée sur un Livre d'Armée reparu depuis) peuvent être utilsées afin de choisir votre armée d'un budget de 2999 pts maximum.

DECORS: déjà placés par l'organisation, le centre de la table sera matérialisé.

COTE DE TABLE: le joueur avec l'armée au total de points le plus bas décide quel joueur choisit son côté de table

DEPLOIEMENT: le joueur avec le plus Slots de déploiement pose la première unité, puis Déploiement Alterné (p142). 1 Slot = Chaque unité déployée avant les éclaireurs (ou groupe d'unités déployées en même temps, avant les éclaireurs: tous les pers, toutes les machines de guerres, unité mère + détachements ou armes régimentaires ... )

PREMIER TOUR: Chaque joueur lance 1d6 (seul bonus: +1 pour le joueur n'ayant pas choisi son côté). Le plus haut résultat choisit.

DUREE ALEATOIRE: à la fin du 5ème tour, un 6ème est joué sur 3+, puis un 7ème sur 5+

CONDITIONS de VICTOIRE:
A la fin de la partie le joueur ayant rempli seul la condition de victoire la plus importante (1>2>3) remporte la partie:
1) Seuil de Déroute:
75% des FIGURINES initiales adverses doivent être détruites ou en fuite.
2) Quarts de table:
Le joueur contrôlant le plus de quarts de table! Ceux de l'adversaire comptent DOUBLE.
Pour contrôler un quart de table, il faut dans celui-ci avoir plus d'étendards (sauf ceux en fuite) que l'adversaire.
3) Tenir le Centre:
Etre le joueur de la figurine la plus proche du centre de la table

Copier/Coller du poste de JB, depuis le Warhammer Forum.

Je n'ai copié que le scénario, le descriptif complet du tournois : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=ST&f=150&t=161183&st=0#entry1836304. (en parlant de l'orga, je trouve ultra carré, ça me ferais triper de voir un tournois aussi carré et ouvert à la compète). Triste de pas y participer tiens, mais je pense bloquer la date pour l'an prochain.
Pour revenir au scénario en lui-même :

Les + :
Le choix du coté de table, le déroulement du déploiement et l'attribution du bonus pour savoir qui joue en premier.
N'avoir qu'un scénar mais 3 objectifs, ça oblige à être attentif à plusieurs facteurs, c'est simple et efficace.

Ni +, Ni - : la durée aléatoire, pourquoi pas Very Happy

Les - :
Comment les points sont compté pour le classement ? Ou pour un tournois se déroulant en ronde suisse ? Qu'en est-il des égalités ?

Je trouve l'idée de ce scnénar intéressante. A la fois proche de l'esprit V8, différent de la bâche et riche, après faut tester et tester et re-tester.

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Convention tounois Empty
MessageSujet: Re: Convention tounois   Convention tounois Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:21

Citation :
Triste de pas y participer tiens, mais je pense bloquer la date pour l'an prochain.
Relis bien le post Amo, le tournoi de Bonnelles est ultra sélectif. En gros sont invités les mecs ayant participé aux éditions précédentes, et s'ils ne viennent pas, alors les quelques places restantes sont ouvertes au public, c'est donc pas évident d'y participer Wink

Citation :
Comment les points sont compté pour le classement ? Ou pour un tournois se déroulant en ronde suisse ? Qu'en est-il des égalités ?
Le tournoi est organisé en mode mort subite, donc pas besoin de points, celui qui gagne passe au tour suivant et basta.
Et avec la 3em condition de victoire il n'y a (sauf cas trèèèès exceptionnel) pas d'égalité Smile

Pour une adaptation ronde suisse je pense qu'il suffirait de faire sortir la 3em condition. A partir de ce moment là tu peux tomber sur une égalité et définir la victoire majeure / mineure selon la condition qui te permet de gagner (si 1 -> majeure / si 2 -> mineure). Avec pourquoi pas un bête goalaverage à la bache pour affiner la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Amô

Amô


Messages : 201
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Wasquehal

Convention tounois Empty
MessageSujet: Re: Convention tounois   Convention tounois Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:01

Citation :
Relis bien le post Amo, le tournoi de Bonnelles est ultra sélectif.
Osef j'y serais l'an prochain Very Happy



Citation :
Le tournoi est organisé en mode mort subite, donc pas besoin de points, celui qui gagne passe au tour suivant et basta.
D'accord avec toi sur le tournoi en question. Je montrais juste la page du tournois, trouvant l'organisation très au point de manière à s'en inspirer, plus sur le fond que sur la forme. Pardon si je me suis mal exprimé, je ne voulais pas proposer de reprendre l'intégralité de la forme de ce tournois. Sur le fond des idées tels que :
-
Citation :
en se basant pleinement sur la page 416 ("Créer vos propres scénarios")
la V8 mettant l'accent sur le scénario, je trouve ça intéressant de voir un scénario, en tournoi qui me semble, ludique, équilibré, objectif et intéressant à jouer tactiquement.
-
Citation :
en ne limitant ni restreignant rien dans les armées (Personnages Spéciaux bienvenus)
on peut revenir sur l'autorisation des personnages spéciaux, par contre le no limit, bonheur !! (Séquence nostalgie : les tournois no limit d'il y a quelques années^^)
- tant sur l'annonce du tournois elle-même que dans la communication je trouve que l'orga maîtrise son sujet. Les infos sont claires et concises.

Voilà ce que je voulais mettre en avant par rapport à ce tournois.

Citation :
Et avec la 3em condition de victoire il n'y a (sauf cas trèèèès exceptionnel) pas d'égalité


D'acc avec toi, mais ça doit blaser de se faire passer devant parce que ton adversaire à placer sa horde indémoulable sur le centre avant que toi tu y pauses le pied :/

Sur l'adaptation je me demande si mettre 10 points sur chaque partie du scénar ne serais pas sympa :
- partie 1 sur 10pts : le vainqueur marque 1 pts par tranche de 188pts d'armées détruits en face. 10 moins le nombre de points du vainqueur = nombre de point du vaincu.
- partie 2 sur 10 pts : Les quarts de table adverse valent 2 points chacun (voir les modalités de contrôle, soit le nombre de bannière, soit les effectifs, soit le nombre de point). Tes propres quart vaudrait 1 point chacun. Ce qui fait un total de 6 points, restent 4 point que tu peux attribuer au centre. Sachant qu'une unité ne peux pas participer au contrôle du centre et celui d'un quart.

Bilan de ce genre de comptage de point, tu mets un 20/0, tu t'es sortit les 10 doigts de la raie du cul !!! Tu dois vraiment réfléchir à l'endroit où tu envois tes unités. Tu dois vraiment réfléchir sur ta liste d'armée. La bâche c'est 10 pts le contrôle de quart 10 autres points ...

Qu'est que vous en pensez ?

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

Convention tounois Empty
MessageSujet: Re: Convention tounois   Convention tounois Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:01

Ton adaptation est plutôt sympa. Ça permet une belle gradation pour un système ronde suisse et ça laisse augurer des parties intéressantes. Tu nous organises ça quand ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention tounois Empty
MessageSujet: Re: Convention tounois   Convention tounois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention tounois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi alkemy blitz au convention day
» Démos et Tournoi Alkemy au convention day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: