Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit

Aller en bas 
+9
Chris0308
Domane
SPADS
azus
Couacks
horusiel
Gloubiboulga
Mat
Amô
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amô

Amô


Messages : 201
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Wasquehal

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:04

Topic dédié à mon armée de haut-elfe et à sa progression. J'y ajouterais les unités, que certains connaissent déjà, une fois un petit lifting effectué.

Fraîchement finient cette semaine, 5 maîtres des épées de la boîte Île de Sang :

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Dscf0819

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Dscf0820

Enjoy Wink

A vous, pour les questions, les remarques, les lynchages éventuels, lapidations et autres joyeusetés !!


Dernière édition par Amô le Dim 20 Fév - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:41

La peinture est superbe, mais j'aime vraiment pas la pose des figs (sauf celle tout à droite sur la photo), ça fait vraiment hyper statique et je trouve ça dommage.
Hâte de voir la bannière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:59

Bon bah c'est beau mais je vais être constructif:
les gemmes sont à revoir je pense, un filtre noir sur le milieu et les pointes de blanc, le reste je pense que par rapport au temps passé/qualité que tu souhaite c'est parfait, simple et efficace, et c'est déjà assez au dessus du tabletop moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Amô

Amô


Messages : 201
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Wasquehal

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:15

Citation :
temps passé/qualité que tu souhaite c'est parfait, simple et efficace, et c'est déjà assez au dessus du tabletop moyen.

J'en étais venu à me demander pourquoi j'avais commencé à te taper ... je me souviens maintenant !!! J'avais essayer de faire bien mieux que ce que je fais d'hab Mad

J'vais me consoler en me disant que ma marge de progression est encore importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:20

Bah c'est de très bonne qualité, j'ai jamais dit que c'était nase, j'ai même dit que c'était au dessus(remplace le "assez" par "pas mal" dans le message précédent si ça peut te consoler) du tabletop moyen(et quand je dit moyen, c'est la moyenne de ce qu'on peut voir pas moyen,nase)

Et puis d'habitude je vois tes figs en vraie, sur les photos ça peut faire plus beau ou moins beau en fonction de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:21

Donc Amo, soit tu peints mal, soit t'es une boue en photo, au choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:25

Citation :
Donc Amo, soit tu peints mal, soit t'es une boue en photo, au choix Razz

Arrêter l'interprétation j'ai pas dit qu'il peignait mal. Parce que "c'est pas mal au dessus du tabletop d'un certain niveau" ça veut dire "mal peint".

Après j'avoue que au sens figurer mes propos peuvent être pris comme une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Amô

Amô


Messages : 201
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Wasquehal

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:46

Nan mais rassure toi Alex, j'ai pas la rancune tenace Cool
Revenir en haut Aller en bas
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:53

y est la le nain
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:15

Hey, après col du crane, amô s'attaque a Lille 200 (je suis fier de l'avoir fait celle là Very Happy)

Je te trouve clairement vache alex, le niveau de ces fig est loin d'être dans le milieu de ce qu'on trouve sur les tables de jeux.

Je trouve que c'est le meilleur rendu a avoir pour des fig de jeux justement, peindre mieux c'est condamner ses fig a une exposition dans une vitrine Razz

Par contre je rejoint alex, il manque une petit truc sur les gemmes ... mais je ne sais pas quoi ... peut être juste un peu plus de contraste.


Couacks, qui se dit que la route est encore longue pour avoir d'aussi belle figs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:21

si ca peut te consoler amo moi je les trouves bien et tu connais mon oeil d'expert

Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:40

Bah ça dépend de ce qu'on considère comme tabletop, c'est ce qui est joué sur les tables pour moi, c'est une qualité minimum assez élevé, qui implique un ombrage/éclaircissement bien foutue et je considère que le minimum, c'est couche de base lavis ou couche de base brossage à sec de bonne qualité. Ce que je viens de citer c'est le minimum, le maximum, c'est "on va dire" le niveau eavy métal pour le photo de produit(sauf quelque figs bien foutue comme sigvald et je crois que c'est tout qui sont au délà du tabletop) et entre deux on trouve différent niveaux mais souvent sans vraiment pouvoir dire que l'un est plus beau que l'autre, tellement le choix des couleur, l'éclaircissement(artistique ou zénital ou entre deux) et la présence de battle damage/usure rend les chose souvent plus différente que plus ou moins belle.

En gros tabletop moyen, c'est un gas qui vas utiliser des lavis à la con pour un métallique ou un cuir mais qui fera attention à avoir un blanc impeccable et un visage réaliste.
Citation :

Je trouve que c'est le meilleur rendu a avoir pour des fig de jeux justement, peindre mieux c'est condamner ses fig a une exposition dans une vitrine Razz

D'accord, mais ce n'est pas valable sur les perso ou unité unique par exemple et c'est aussi super variable en fonction de la taille de l'armée(exemple, les chevaliers roses de salgin qui sorte quand même en tournoi et amicale aussi je suppose et quelques autres raretés, voir les dernière œuvres de morback ou absalom sur warfo)


Revenir en haut Aller en bas
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:07

tres belles figs amo comme d'hab
je sais que je suis mal placé pour parler en peinture, mais bon, Alex m'a formé a peindre des gemmes sur un véhicule Eldar.
C pas si dur et ca en jette..
Je taperai Alex pour toi bientot il doit repasser chercher des trucs chez moi...

Couacks, Lille 200 ya un copyright c'est comme ca que j'avais rédigé l'affiche de vente a la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:15

Et Mer.....

Et moi qui pensais avoir trouvé la blague de l'année ....
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Amô

Amô


Messages : 201
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Wasquehal

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:22

Merci pour les commentaires, encouragements et autres élucubrations Cool

Allez, je continue d'agrémenter la galerie, cette fois, un char de Tiranoc :

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Dscf0821

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Dscf0822

J'avais commencé la figurine il y a un moment, de manière générale, la qualité est moindre que les maîtres des épées. J'ai par contre profité des grandes gemmes pour retravailler un peu ça. J'avoue quand tu sais que le noir se place en haut, tout de suite l'effet est différent.

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:32

Je kif, j'ai hate de voir l'armée dans son ensemble Very Happy

Par contre les gemmes, je sait pas ... mais c'est pas encore ça Smile

j'ai retrouvé un petit tuto sur le net :

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Gemme

Sinon c'est nickel, je kif pas mal le shema violet/blanc que tu as choisi, je trouve qu'il suit bien avec les HE
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Amô

Amô


Messages : 201
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Wasquehal

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:56

merci couacks Wink

je vais essayer ça sur les prochaines figurines ^^

Je pense que je vais changer le bleu que j'utilise pour la base. Je prendrais un bleu plus foncé, ce qui me laissera plus de latitude pour l'éclaircissement. Par contre, quan tu vois le nombre de gemme que tu peux trouver sur un haut-elfe, j'suis pas couché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:58

Ué je me suis rendu compte rien que pour les fig de l'ile Very Happy

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:25

bon alors pour une fois dans cette section je vai essayer d'etre constructif

les maitres épées j'aime particulierement le shema de couleur et je trouve le rendu final magnifique est bien au dessus de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant en tournois sauf peut etre inter d'il y a deux ans (l'armée avec les plateaux de présentation haut elfes était splendide)

le char j'aime bien le socle, et la carcasse en elle même du char j'aurais juste deux reproches a faire

les auriges et notamment l'armure sont en dessous du niveau des grandes lames, peut etre a cause de la photo

le cheval marron me semble un peu trop unie mais la c'est a un avis personnel

sinon il reste tres beau dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:10

Le seul reproche que j'aurais à faire sur le char, c'est son aspect trop propre. Je trouve bizarre que les chevaux aient un voile d'un blanc immaculé alors qu'ils sont en train de galoper dans la boue et la poussière et de charger à travers les lignes ennemies.
La peinture en elle même est très bonne, c'est juste ce petit manque de " réalisme " que je trouve un peu dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amô

Amô


Messages : 201
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Wasquehal

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:55

Citation :
Je trouve bizarre que les chevaux aient un voile d'un blanc immaculé alors qu'ils sont en train de galoper dans la boue et la poussière et de charger à travers les lignes ennemies.

remarque pertinante, je vais voir si je peux ajouter quelques salissure Wink

Citation :
les auriges et notamment l'armure sont en dessous du niveau des grandes lames, peut etre a cause de la photo

le cheval marron me semble un peu trop unie mais la c'est a un avis personnel

erf, persé à jour ! J'ai passé moins de temps sur les auriges et les chevaux. Je me demandais justement si je reprenais un peu la fig ou pas, je pense que je vais le faire Very Happy

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:49

Y a pas que l'armure, la lame de la lance fais pitchoun par rapport au reste. On a l'impression que tu l'as pas travaillé.

Sinon le tissu des chevaux blanc çà choque pareil pour les sabots des chevaux.

Par contre, je trouve les roues du char un peu bizarre. Tu décides de les mettres cerclé de fer hors on a l'impression que du bois ressors pour faire impression usé et je trouve çà étrange.


Mais bien évidemment la fig' est très belle et d'un niveau que je n'aurais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:59

La remarque de Domane m'a fait super tiqué sur un détails de la fig en effet :

Les sabots sont blancs, sur un vrais cheval ils varient entre le marron et le gris (voir quelques fois presque noir).

Si tu veux une technique pour améliorer le rendu du cheval marron peint lui des balzanes. Normalement, presque tout les chevaux en ont, il s'agit de blanc qui remonte depuis le sabot, et la taille peut varier de quelques centimètres jusqu'au haut du genoux.

Tiens je t'ai chopper une petite photo que tu vois :

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit 2679580065_199b544e27

Allez bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Amô

Amô


Messages : 201
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Wasquehal

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:51

Je vais décaper la fig en fait lol! lol!

Merci de toute vos remarques, je vais reprendre ça et l'améliorer très vite Smile

Pas mal de poster des photos ici, ça pousse à progresser et à reprendre des figurines que j'aurais laissé en l'état, même en étant pas pleinement satisfait du rendu.

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris0308

Chris0308


Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Lille

[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:04

RHHhhooÔO que c'est beau tout ça ! Very Happy

J'aime beaucoup ton schéma de couleur Amo .
Juste un petit bémol pour le choix de la couleur du cheval marron !
Pour les chevaux haut-elfes ,je les vois plutot dans les blanc ,gris ,beige ou noir !
mais le marron c'est pas la même classe !

gros poutoux !

Chris flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Empty
MessageSujet: Re: [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit   [haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[haut-elfes]Galerie : Mon armée dévoilée petit à petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elfes sylvains] Ma galerie
» Ma galerie d'Ogres
» Elfes sylvains 2500 pts
» [ACHAT] Hauts Elfes
»  Armée NDC en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Modelisme-
Sauter vers: