Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Abomination ou roue infernale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Abomination ou roue infernale ? Empty
MessageSujet: Abomination ou roue infernale ?   Abomination ou roue infernale ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:44

Bonjour à tous !

Dans l'optique du tournoi de Fleurbaix, un choix cornélien s'offre à moi :
- prendre une Abomination
- prendre une roue infernale, ce qui me permettrait de gonfler mes effectifs de moines de la peste et d'encenseurs.

En gros, la question que je me pose c'est de savoir si entre la roue ou l'abomination, laquelle des deux gère le mieux les grandes cibles et monstres assez boeufs, par exemple, pour ne citer qu'elle : l'hydre. En gros laquelle des deux se rentabilise le plus facilement et me permettra de gérer les grosses bébettes.

Qu'en pensez vous ?

Nostra'

Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

Abomination ou roue infernale ? Empty
MessageSujet: Re: Abomination ou roue infernale ?   Abomination ou roue infernale ? Icon_minitimeDim 31 Oct - 22:42

Abo!

Après me demande pas pourquoi... Smile

Non sérieux je sais pas, parceque l'air de rien la roue ce gère... Avec du léger tu l'empeche de tuer tes grosses pièce. Elle a pas d'armure, dans un pater elle fait pas assez de mort.

L'abo c'est du lourd plus résistant plus balez dans les gros patés ramone un peu tout. Enfin quoi que tu joues, les chances de survies sont assez mince. Ce sont deux pièces puissante qui seront souvant en premieres ligne (abo) ou sur un flanc (la roue pour évité la saturation de petit tir fatal) et qui seront donc cibler par l'adversaire.

J'attends de voir l'avis des autres avant de trancher. Parceque l'abo a le gros defaut de se faire enchainer par 5 harpies....
Revenir en haut Aller en bas
Izno

Izno


Messages : 984
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
Localisation : Lens

Abomination ou roue infernale ? Empty
MessageSujet: Re: Abomination ou roue infernale ?   Abomination ou roue infernale ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:58

Salut a toi au grand menbre du triomvira ^^

Sans hesiter, l'abo !

Son profil, ses attaques spé, son mouvement, sa capacité de pouvoir revenir ^^

Pour moi sans hesiter l'abo !

Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

Abomination ou roue infernale ? Empty
MessageSujet: Re: Abomination ou roue infernale ?   Abomination ou roue infernale ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:24

Hello nostra.

alors voila pour répondre a ta question pour moi la roue gère mieux les grosse pièce adverse que l'abomination.
Maintenant si tu as les points je préfére l'abomination a la roue, tout simplement parceque tu as la chance d'avoir une des pièces les plus fiable de tout le jeu. une bonne résistance, beaucoup de punch, et elle peut aussi gérer des grosse bête (stegadon, shaggot), maintenant je pense que contre une hydre le combat est tendu.. La roue est elle beaucoup plus aléatoire et tu sais que je suis bien placé pour la savoir (elle s'est toujours tuée toute seule contre moi)

Les deux choix ne sont pas mauvais mais en ce qui me concerne l'abomination est au dessus de part sa fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Abomination ou roue infernale ? Empty
MessageSujet: Re: Abomination ou roue infernale ?   Abomination ou roue infernale ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:10

En fait pour moi le problème de l'Abo' reste son mouvement aléatoire. Vous me direz que c'est pareil pour la roue, mais la différence c'est qu'elle peut se réorienter très facilement, les roues sont gratuites et surtout possible. Clairement il est plus difficile de gérer une charge avec une Abo' qu'avec une roue. Elle a tendance à se retrouver toute seule devant mes lignes et à prendre cher.

Après l'avantage, c'est que l'Abo' est beaucoup plus résistante et peut donc se permettre d'être chargé ce qui n'est pas le cas de la roue. En plus, si la roue n'a pas chargé elle ne fera rien en point de combat et ne pourra même pas tirer, alors que l'Abo' fera presque aussi mal si elle n'a pas chargé que si elle l'avait fait.

J'ai surtout du mal c'est pour la différence de point, à 2500 point ou plus ça me dérange pas mais là on ne sera qu'à 2000pts, autant dire qu'on est just.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
SPADS

SPADS


Messages : 336
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 41
Localisation : lomme

Abomination ou roue infernale ? Empty
MessageSujet: Re: Abomination ou roue infernale ?   Abomination ou roue infernale ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:29

je pense que l'abomination est meilleure pour ce format
a 2000 points le peu d'unité rare que tu possède se doit d'etre fiable

la roue peu parfois etre geniale, mais parfois...
en fun la roue mais en tournoi il faut du sur histoire de ne pas criser en rejetant la faute sur elle ^^
tournoi = tactique = plan
la roue n'entre pas dans cette optique
j'en jouerai une mais a plus de points

SPADS
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

Nostradamos


Messages : 1101
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33

Abomination ou roue infernale ? Empty
MessageSujet: Re: Abomination ou roue infernale ?   Abomination ou roue infernale ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:43

Citation :
J'attends de voir l'avis des autres avant de trancher. Parceque l'abo a le gros defaut de se faire enchainer par 5 harpies....

Quand on connaît la combine on ne fait plus deux fois la même erreur. Il suffit de la placer au centre et elle rencontrera forcément quelque chose, et puis j'ai des unités capable d'aller chercher les harpies, mon déploiement et fait pour : rats géants, rats ogres; etc...

Citation :
maintenant je pense que contre une hydre le combat est tendu
Si on considère que l'Abo' n'a pas chargé (1d6 touches d'impact en charge), l'Abo' tapera avant. Elle a 2 chances sur 3 de faire 5 blessures sans sauvegarde d'armure, ce qui nous fait 2.5 pvs avec lé régénération. Dans l'autre cas, ça revient a peut prêt à la même chose vu que je met une touche de Force 6 mais qui retire 1D3pvs.

A la riposte, les elfes noirs me mettent rien (4 touches, 0.66blessures qui saute à la régénération), l'hydre met 2 blessures qui fait 1 pv avec la régénération, il reste le souffle qui fera en moyenne 7 touches de force 3 (dans le meilleur des cas en moyenne) et qui me fait une blessure en moyenne et me retire ma super régénération.

En gros la question se résume à savoir qui a chargé et même si c'est l'hydre, ça reste tendu dans l'autre cas, l'hydre se fait bouffer.

Après la question que je me pose c'est de savoir si je mets ou aps les pieux de malepierre. Perso, je trouve ça cher de payer 15pts pour une RM1 qui me servira sûrement jamais (avec la régénération) et attaques magiques.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abomination ou roue infernale ? Empty
MessageSujet: Re: Abomination ou roue infernale ?   Abomination ou roue infernale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abomination ou roue infernale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: