| | Des probabilités!!! | |
| | Auteur | Message |
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Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Des probabilités!!! Ven 24 Déc - 18:42 | |
| J'ouvre ce post afin de mettre des probabilité, surement interessentes:
Test à deux dès(fiasco): 2: 0,0277 3: 0,0577 4: 0,0833 5: 0,1111 6: 0,1388 7: 0,1666 8: 0,1388 9: 0,1111 10: 0,0833 11: 0,0577 12: 0,0277
Chance de cascade dimensionnelle(diviser par deux pour connaître la chance de perdre directe le mage) Sans marionnette: 0,166(1 chance sur 6) Avec marionnette: 0,427(la marionnette c'est trop bien)
Test à deux dès en probabilités cumulées(test de commandement): 2: 0,0277 3: 0,0833 4: 0,1666 5: 0,2777 6: 0,4166 7: 0,5833 8: 0,7222 9: 0,8333 10: 0,9166 11: 0,9777(si un jour vous arrivez par un vile subterfuge à avoir 11 de commandement) 12: 1
Avec relance: 2: 0,05478 3: 0,1597 4: 0,3055 5: 0,47839 6: 0,6597 7: 0,8363 8: 0,9228 9: 0,9722 10: 0,99305
Si vous avez d'autre idées n'hésitez pas. Si j'en ai je rajouterais, je ferais surement les stat. du buveur d'esprit aussi.
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| | | azus
Messages : 1027 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 35 Localisation : lille
| Sujet: Re: Des probabilités!!! Sam 25 Déc - 12:52 | |
| pas mal le post des stats c 'est toujours interessant a prendre merci | |
| | | Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Des probabilités!!! Dim 26 Déc - 1:25 | |
| Bon aller je me lance dans le buveur d'esprit, ajouter votre supériorité de commandement pour connaitre les dégâts: -5:0,0277 -4:0,0555 -3:0,0833 -2:0,1111 -1:0,1388 +0:0,1666 +1:0,1388 +2:0,1111 +3:0,0833 +4:0,0555 +5:0,0277
Donc ça reste assez naze si l'autre à le même cdt que vous(0,5833 de ne rien faire), si il a une invu on en parle pas, Comparé à une caresse qui fera en moyenne 2 pv sur un elfe à une même porté. | |
| | | Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Des probabilités!!! Mar 28 Déc - 22:09 | |
| Aujourd'hui je vais vous parler ce que peut encaisser du gdc de tzeench bouclard(19) ou hallebardes(18)(en front de six) sans champion useless.
1.Premiére chose à affronter des chevaliers sang froid tout équiper en front de six avec la gb hydre, par 11. bouclard: 7,5 morts dans le gdc(-7) 2morts dans la cavalerie 1mort par les sang froid Résultat moyen pour le gdc: test indomptable
Hallebardes: 11,3 morts dans le gdc(-11) 2,7 morts dans la cavalerie 2mort par les sang froid.
2.On passe aux équarrisseurs(5) avec 1chuck sans la lame enflammée(je prend en compte les coups fatals). bouclard: Chuck:1,28 morts gdc:0,1666 pv dans chuck et 1,666666morts(-2)(on notera que chuck est cinq fois plus résistant tant qu'il a son armure) équarrisseur+jugg+écrasement: 5,33333 morts
Résultat, si les gdc arrive à tuer un équarisseur ils peuvent tenir sinon ils perdrons l'indomptable et le combat de bcp.
Hallebardes: Chuck:1,85morts gdc:0,8888pv dans chuck et 2,666666morts(-3) équarrisseur+jugg+écrasement: 7morts
résultat pas d'indomptable pour le gdc qui fuira.
Je ferais aussi avec deux chuck et puis avec d'autres unités moins bœufs pour voir si la hallebarde se justifie aussi.
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| | | SPADS
Messages : 336 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 41 Localisation : lomme
| Sujet: Re: Des probabilités!!! Mer 29 Déc - 2:46 | |
| peut on avoir des proba exactes concernant le CD svp? je fais toujours a la louche mais jmrai de l'exact gg pour ce type de post alex | |
| | | Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Des probabilités!!! Mer 29 Déc - 11:15 | |
| Il est déjà exacte au premier post, avec et sans relance, c'est laproba de réussir, pour savoir celle de loupé tu fait 1- la proba de réussir, plus de précision ne sert à rien, par exemple si tu préfères les pourcentages de chance de réussir un test de commandement à 8 relance:0,9228 de la louper 0,0772 soit 92,28% de le réussir et 7,72% de le louper avoir plus de décimal est inutile. | |
| | | horusiel
Messages : 879 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 40 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Des probabilités!!! Mer 29 Déc - 11:23 | |
| tu prends surtout 500 points de troupes, contre 300 -_- prends attends; la cavelerie avec la gb fait 600points, alors oki les stats mais compte que le tour d'apres tra le meme regiments qui revient de flanc et adieu la cav, pour les equarisseur c'est pareil. fais 600 points de gdc, ca fait 36 guerrier avec bouclier de tzeentch. va en falloir du temps à la démouler ^^ C'est comme si tu faisais des stats genre aller 10 lions blanc contre 20 gobelins, y est la defis. si tu veux garder 19 gdc de tzentch met en face 4 jug et demi ca va tout de suite pas etre la meme ou 12 CSF sans gb donc sans banniere hydre
Enfin c'est quand meme sympa c'est stats mais faut essayer de rester dans une logique, tiens si je faisais la stats entre mon bubu et une catapulte a plongeur de la mort.... hum c'est chaud pour le bubu lol | |
| | | Gloubiboulga
Messages : 1520 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Des probabilités!!! Mer 29 Déc - 12:19 | |
| Bah en fait ce sont deux unités assez jouées qui sont sensé passer à travers un pack de gdc, je compare les deux possibilité d'équipement pour voir laquelle est la meilleure, faire des stat contre un même nombre de points certes c'est équitable mais pas réaliste et surtout sans application sur le terrain voilà pourquoi je fais cela.
On remarque que là le bouclier se justifier puisqu'il permet de tenir dans certain cas, la hallebarde fais plus mal mais ce genre d'autobus passe à travers comme pour rire. Alors ok la hallebarde permet de faire plus mal, donc a voir si elle se justifie sur des unités moins balèzes, là pour moi elle ne se justifie pas forcement.
Concrètement l'avantage du bonus de force comble-t-il la perte de résistance, face à des unité typiques? je testerais ça avec de nouvelles unités, pour l'instant je dois faire lion blanc, gardes phénix, horde de hallebardiers avec le prêtre, horde de goules, de Garde des crypte AL, Cavalerie revenant(ça c'est aussi pour savoir si je peux l'envoyer dedans), hydre, doublette d'hydre.
D'ailleurs je vais faire la doublette d'hydre(3gdc dans l'une 3 dans l'autre) Bouclard: gdc:0,666666666pv(-1) et 0,66666666pv(-0), on compte qu'une hydre à perdu un pv. souffle+hydre+piétinement+maîtres:9,45morts Résulat: test indomptable pour le gdc
Hallebardes: gdc: 1,25pv dans chaque, on compte que chaque hydre à perdu un pv. souffle+hydre+piétinement+maîtres: 13,65morts Résultat: Vous avez des chances de perdre l'indomptable, il est perdu à 14morts.
De manière générale on remarque que deux hydres pourront se farcir un pâté de gdc hallebardes en un tour si il a été affaiblie au tir(2,3 sont largement suffisant), il leur faudra trois round pour achever un pâté bouclard.
Pour l'instant jouer un de chaque serait pas mal avec les bouclards qui encaissent et les hallebardes qui contre charges, un petit 7OO pts de base capable d'arracher n'importe quoi sans fléchir. | |
| | | horusiel
Messages : 879 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 40 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Des probabilités!!! Mer 29 Déc - 14:03 | |
| Ben pour la cavalerie mort vivant ils y a pleins de cas de figure
12 cavaliers banniere des tertres (ont les sort pas sans elle xd) vont se prendre 2 mort en charge par des tzencheux bouclar et vont mettre 4 morts les bidets rien
12 cavaliers banniere des tertres heaume vont prendfre 1 mort et en mettre 5
12 cavaliers banniere heaume et danse macabres vont faire 6 morts et s'en prendre 1
Apres si gb et regen ben suffit de rajouter un mort pour la gb et divisé les blessures par deux
Sur du gdc hallebardes d'ailleurs marque de tzeentch ou pas les tiens? jvais le faire avec
Premier exemple les gdc vont mettre 3 mort 4 mort pour les chevalier
deuxieme les gdc vont mettre 3 morts et s'en prendre 5
Et avec la total les chevaliers vont mettre 10 morts et prendre entre 1 et 2 pv
Je suis partie sur 18 gdc à chaque fois
Avec ton truc on aura les chiffres exact mais a chaque fois les gdc tiennent sauf dans le derniers et apres avec la f4 des chevaliers je pense que les gdc bouklar vont l'argement mieux tenir car ils sont a f4 mais tjs svg a 2+ Faudrait faire ces cas de figure avec ton truc, la j'ai fait a point egal un peu pres sans prendre en compte le teste de peur qui peut etre loupé
Apres avec une gb et surtout la drakenhof meme si les gdc tiennent la cavalerie ils n'arriveront pas a la tuer avec ou sans hallebardfes | |
| | | azus
Messages : 1027 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 35 Localisation : lille
| Sujet: Re: Des probabilités!!! Lun 3 Jan - 15:13 | |
| aller a mon tour aujourd'hui ce que peut encaisser le pegase EN
au tir tout d'abord
tir de force 3 en comptant une touche a 4+ 24 tir nous donnes donc 12 touches soit 6 blessure avec l'invul qui reste de 4+ on a 0,5 pv en multipliant par 6 on obtient 144 tir d'archer pour le mettre au tapis ce qui represente 24 archer elfes ne s'étant pas déplacer a longue sans autre malus qui tire dessus durant 6 tours
tir de force 4 touchant a 4+ le pegase dispose toujour d'une 2+ et l'invul passe a 3+ ce qui nous donne avec ses 3PV donc 3*3*6*3/2*2 soit 162 tirs neccesaires (stat exacte) environs 24 archer sylvains qui le mitraille pendant 6 tours sans malus la même pour des arbas nains
tir de force 4 perforanttouche a 4+ le pegase dispose d'une svg 3+ d'une invul 3+ donc 3*3*3*3/2*2 81 tirs necessaires a peu pres 14 arquebusier nains
juste pour le fun avec de la force 5 (pas si rependu mais marche pour les sort) 3*6*3*6/5 ce qui necessite 65 touche force 5 a raison de environ 7 touches pour 2D6 touche de force 5 on obtient environ 10 blast de ce genre a lancer dessus (j'ai pas mis de jet pour toucher preferant les sort plus repandue avec la force 5)
On constate donc que le pagase peut absorber une grande quantité de tir et que le perforant force 4 reste le meilleur moyen de le gérer
Au cac on as
pour de la force 3 cc4 la même stat qu'au tir
pour de la force 4 cc4 la même stat que le perforant (le pegases n'ayant qu'une 2+)
pour de la force 5, 130 attaques necessaires avec les jets de touches
pour de la force 6, 86,4 attaque neccesaire avec les jet de touches
bon la encore ya pas photo je pense qu'aucune figurine dans le jeu n'encaisse autant a noté que encore une fois les attaques de force 4 reste le meilleur moyen pour le gérer
rajouter a cela l'unvulnérable a 2+ contre l'enflammée qui le rend insensible a certains sort!!!
je n'ai pas pris en compte les touches a 5+ aussi bien au cac qu'au tir parceque la ce devient mission impossible mais juste pour james il faut 243 attaques de zombie pour le tuer alors mefi toi
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| Sujet: Re: Des probabilités!!! | |
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