Nord warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vachette

Aller en bas 
+2
Gloubiboulga
Couacks
6 participants
AuteurMessage
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

La vachette  Empty
MessageSujet: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:59

D'après les réponses que j'ai eu sur le warfo, les attaques dù au save réussi ne passe bel et bien pas par les carac, donc ne sont pas bridé à 10 (en gros raisonement de fab)

Donc le mino peut lancer 10 Attaques au total (avec sa frénésie, ses armes etc .... ) + les attaques du heaume.


Au passage, pour la bannière de rapidité, celle ci modifie par contre la carac (visiblement plus clair en VO), donc impossible de dépasser 10ps de mouvement (ou 20ps en marche forcé), mais du coup un nain avec fera mvt 4/8ps (et non 4/7ps).

Au passage il semble qu'il y ai eu un errata concernant le commandement non modifié pour les profils multiple, je vous informe dès que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:58

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1490284a_FAQ_WarhammerRulebook_V1_2.pdf

Avant dernière question, range ta cloche et ton creuset Félix c'est has been(au passage je rappelle que les sort de la mort ne sont ni des test de carac.(sauf soleil) ni des test de commandement).
Revenir en haut Aller en bas
Domane

Domane


Messages : 1319
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 34
Localisation : Lille ^^

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:56

Y a pas quelqu'un de hyper généreux qui veut bien me dire ce qui se passe?

En gros on peut directement cibler cloche et creuset avec la guerre mentale?
Pour un gars sur char plus classique?
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:44

pour un char tu prends le cdt des auriges si tu cibles le char(perso ou non), ou celui du perso dessus si il il y en a un et que tu le cibles.

Tout simplement parce qu'un char et ses auriges et attelage ne formes qu'une entité avec le même nombre de pv donc tu cibles l'ensemble à la guerre mentale, si il y a un perso dessus, ça donne de cible, soit le perso, soit le char avec tout ce qui va avec.

Mais le creuset a 0 et la cloche aussi, donc le skav il pleure face à la mort.

Pour le tav il est indissociable de son ingénieur donc commandement 10, si tu vise l'un, tu vise l'autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:41

Bon j'ai pas le temps de mettre les liens et l'argu, mais la en gros alex dit de la m... Very Happy


Dès que j'ai 20 minutes je vous poste les détails
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:38

As tu lu l'avant dernière question de la faq, je vais la traduire:
Q.Est-ce que les sorts qui cible une figurine dans une unité peuvent choisir quelle partie est touchée quand la cible a différente partie, exemple un rire de bjuna sur un grand chef ork sur vouivre, le lanceur choisi quelle partie est touché et résout le sort sur son endurance?
R.Oui

Ce qui est donc valable pour une guerre mentale(buveur d'esprit) et qui est résolue sur le commandement non modifier de la partie ciblée, puisque ce ni un test de commandement ni un test de carac. Voilà ne t'embête pas à argumenter je viens de te prouver que c'était comme ça avec la dernière faq anglaise.

Et je cite la dernière Faq skav au passage, que tout le monde soient sure:
Q. What is the Leadership value of a Screaming Bell/Plague
Furnace? (p43 & p48)
A. Ld 0.

Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:02

Bon ba puisque tu est décidé Very Happy

Si tu avais regardé les anciens sujets, tu aurais remarqué que l'on à déjà eu ce débat avec domane et fab, et ce passage de la FAQ (sortie il y a deux mois déjà) avait déjà été trouvé à l'époque.

Secundo, pas besoin de traduire pépére, games s'en est chargé pour toi, donc si tu va voir la FAQ Française, tu trouvera miraculeusement cela :

Q. Les sorts qui ciblent des figurines spécifiques, même placées dans
une unité, peuvent-ils choisir ce qui est touché s'ils sont lancés sur une
figurine avec de multiples localisations ? Par exemple, si Rire de
Bjuna est lancé sur un Chef de Guerre orque sur Vouivre, le lanceur
du sort peut-il choisir de cibler le Chef de Guerre ou bien la Vouivre
et résoudre les effets du sort en utilisant l'Endurance de la cible
choisie ? (Les Domaines de Magie)
R. Oui.

Ce paragraphe nous dit que l'on eut cibler n'importe qu'elle élément d'une figurine avec un sort comme rire (ici on exlique avec le sort rire et sur une vouivre). On peut en déduire qu'avec le buveur on eut bel et bien cibler séparement la monture et le héro mais :

Nul part dans les règles il n'y a de séarations entre un profil multiple des persos (comme dans l'exemple un perso orque et sa vouivre) et les autres profils multiple (comme un char).

Donc on en été arrivé a cette conclusion la dernière fois, un dragon, une cloche etc utilise leur propre cd, mais cette FAQ permettant de cibler un élément d'une figurine, rien n'empéchais dans les règles de cibler la structure d'un char par exemple qui a cd 0 (et rien ne permettais d'utiliser le cd de l'équipage comme tu le disais plus haut).

Mais si tu avais lu la dernière FAQ en français toujours, plutôt que de traduire la VO, tu aurais lu ceci (depuis le 13 décembre) :

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois
de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
“Commandement non modifié” ? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité, y compris celle de n’importe quel personnage présent
dans l’unité elle-même (mais pas celle dérivant de la Présence
Charismatique) doté d’un Commandement plus élevé, à moins
que le contraire ne soit précisé.

Donc, lorsque l'on rajoute la valeur de cd non modifié de la cloche, grâce a cette errata on rajoute maintenant le cd du prophéte dessus.

Voilà le lien pour la dernière FAQ fr : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1550082a_FRE_WH_Errata_Livre_de_r%C3%A8gles_1.2.pdf

et la prochaine fois ne t'enerve pas quand on te dit que tu as tort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Mat

Mat


Messages : 2750
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 35

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:27

Donc... le canon apo fait ses tests de guerre mentale avec Cd 9 !!! A part le test d'init il ne craint désormais plus rien en magie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:33

Et de même pour toutes les machine de guerre, et même les monstres qui utilise quand même le CD de leur maître maintenant.

Et dans tout les cas la cloche ne craint dorénavant plus ni le buveur, ni le test d'Init.

Couacks, défenseur des Rats - Thon Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:40

Je suis pas d'accord mais j'expliquerais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:54

Si tu veux parler de cette partie de l'errata skaven (mais pourquoi tu as encore été le chopé en VO ??? ) :

Q. Quelle est la valeur de Commandement de la Cloche
Hurlante/Creuset de la Peste ?(p43 & p48)
R. La Cloche Hurlante comme le Creuset de la Peste ont une
valeur de Commandement de 0.


Il n'entre en rien en contradiction avec l'errata sur le "commandement non modifié".

Tant que le prohéte est en vie, on prend le meilleur Cd de la fig (car cd non modifié = meilleur cd de l'unité). Si le prohéte claque, l'errata Skaven vient nous préciser que la cloche a Cd 0 (donc la elle va souffrir à la magie).

Au passage, je pense que cette nouvelle règle de "Cd non modifié" règles les derniers soucis dù aux profils multiples mal géré par games. Very Happy

J'espère que leur politique de Mise a jour mensuel va rester en place, car petit a petit il ne devrait plus y avoir de soucis de règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:00

En faite ce qui me gène le plus c'est que ce que tu utilise ça:
Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois
de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
“Commandement non modifié” ? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité, y compris celle de n’importe quel personnage présent
dans l’unité elle-même (mais pas celle dérivant de la Présence
Charismatique) doté d’un Commandement plus élevé, à moins
que le contraire ne soit précisé.

Et que dans la question on parle bien de test de commandement, ce qui n'est pas le cas pour le buveur d'esprit et ça, ça me gène, je dit pas que j'ai forcement raison mais amha ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:10

Heu la il n'y a rien a discuter.

Si la question avait été "Lorsqu’on effectue un test de Commandement non modifié, qu'est ce que ce commandemant ?" là on aurait pu en débattre.

Là la question est bien "Qu’est-ce que le 'Commandement non modifié' ?"

L'errata sert donc de définition au commandement non modifié (et pour une fois l'errata est assez clair pour ne pas porter a confusion).
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:23

tiens au passage, la regles du baton des orcs et gob qui dit la figs touché fait un tes de cd (utilisés toujours son PROPRE commandement non modifiés) on prends quel valeur de cd sur une cloche? sur un apo? sur une hydre?
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:26

Et bien depuis 10 jours : le meilleur Cd de l'unité Very Happy

Vive le baton Rendu bien naz sur le coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
horusiel

horusiel


Messages : 879
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 40
Localisation : Lille

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:33

mais c'est nimps, c'est sa propre valeur de cd et non pas son cd non modifié, ca veut dire sa valeur et non pas celle du général. faut poster sur warfo la -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:38

Attention cette règle précise qu'on ne peut pas utiliser le Cd du général (présence charismatique).

et puis de toute façon le LA est refait dans 2 mois alors... Ha ba non ! A l'inter il joue O&G V7 !

Mais où avais je la tête Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:22

A ce moment là ça veut dire que le bonus de commandement par rangs des skav. marche? La bannière de discipline aussi? et qu'un seigneur du chaos donne son commandement de 9 pour le buveur si il est dans l'unité du sorcier de la mort qui lance le sort.

Mais en faite je viens de relire la description du sort et il est écrit qu'on utilise la valeur de commandement respective non modifiée de la cible(et non pas de la figurine) et du lanceur. J'insiste sur le respectif de la cible puisque cela signifie qu'il n'y aucun intervenant.

Si je vous demande quel est le commandement respectif du creuset, vous me direz zéro. Ba on prend le 0 on ne le modifie pas et on lance les dès.
Quelqu'un aurait la VO?
Revenir en haut Aller en bas
azus

azus


Messages : 1027
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 35
Localisation : lille

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:51

Tout les réponses que tu cherches sont dans tes question

premierement l'errata francais défini ce qu'est le commandement non modifié. L'application de la regle se fait dans n'importe quel cas ou est utilisé ce terme, donc je ne vois pas ce qui contredit le buveur d'esprit le terme est clair "on utilise la valeur de commandement non modifié" ce qui veut dire que oui un seigneur du chaos dans une unité avec un mage fera que le buveur se lancera a commandement a 9

deuxiemement on parle de commandement non modifié sans bonus donc donc non les bonus de commandement des rangs skaven ne viennent pas s'ajouter ce qui veut dire qu'un creuset beneficira du meilleur commandement de l'unité de l'iunité dans lequel il se trouve.

Enfin la VF est pour le moment a jour je ne suis même pas certains que la VO comporte les questions actuelles. Par ailleurs il est toujours possible de jouer sur la formulation des mots en ce qui concerne le sort mais il me semble plus logique d'appliquer les regles comme elles sont écrites parceque un sort a 10 de valeur de lancement detruisant automatiquement un creuset ou un TAV pour exemple ca me semble quand même un peu exagéré
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:20

Non le tav ça marche pas(si tu cible le tav tu cible l'ingénieur aussi)et puis on parle de valeur de commandement respective non modifié de la cible donc le commandement d'autre chose que la cible n'a rien à faire dans le test.

Il est écrit la valeur respective de la cible, ça a bien un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:40

Mais c'est que tu deviens lourd là Razz

Gloubiboulga a écrit:
Non le tav ça marche pas(si tu cible le tav tu cible l'ingénieur aussi)

Ha bon ? alors là j'attend ton exlication avec règles à l'appui, car, si tu m'avais lu, tu aurais remarqué que l'errata permettant de cibler une partie du figurine permettait cette abus, car Games n'a PAS fait de distinction entre un profil mutliple de personnage (hero sur monstre par exemple) et les autre profil multiple (char).

Donc l'errata permettant de cibler une partie d'un profil multile, comme un dragon, permet aussi de cibler la structure d'un char avec Cd 0.

Heureusement, depuis l'errata du 13 décembre, la régle est clair, Cd non modifié = meilleur valeur de Cd de l'unité (et c'est logique).


Donc quand tu cible la cloche, son Cd non modifié est le meilleur Cd de l'unité, donc le Cd du prophéte, ici 7

Les règles sont claires là, je ne vois même pas où est le soucis. Le but de warhammer c'est pas de gratter comme un porc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 1520
Date d'inscription : 06/11/2010

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:50

Mouais je suis pas pleinement satisfait, il est bien modifié le commandement du creuset pour un "commandement respectif non modifié"

Au passage le but n'est pas de gratter, juste de trouver comment appliquer la règle correctement.

Revenir en haut Aller en bas
Couacks
Admin
Couacks


Messages : 2983
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Bienvilliers au bois

La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:10

ba non il est pas modifié.

Et pas besoin de trouver pour une fois qu'une règle est claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://couacks.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La vachette  Empty
MessageSujet: Re: La vachette    La vachette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord warhammer :: Warhammer Battle :: Stratégie-
Sauter vers: